H-1

152 15 0
                                    

Nous étions toutes dans la salle d'embarquement pour recevoir nos dernière directives. 

_ Je suis désolée les filles de vous infliger ceci avant le départ, mais vos familles avaient besoin de vous dire au revoir, et même si c'est difficile pour vous, ça l'est autant pour eux. Dans quelques minutes, vous allez embarquer sur la navette MTM1 (Mission To Mars 1). Vous aurez tout le confort nécessaire pour les huit mois que vous allez passer dedans. Alors, pour vous rappelez tout ce qu'il y a à rappeler. 

Vous allez embarquer, décoller et aller sur la station pour faire le plein de la navette. Dans la navette, vous aurez de la nourriture, et vous allez être toutes très contentes car vous aurez des chambres individuels. 

Nous criions toutes à l'unisson notre joie. Enfin un peu d'intimité. Je regardais Emilie du coin de l'oeil, nous pourrons enfin être tranquille toutes les deux, meilleure nouvelle de la journée après tant d'émotion avec nos famille.  

_ Je disais donc, vous allez avoir un peu plus d'intimité que pendant toute cette période d'entrainement. Mais n'oubliez pas, vous allez sur Mars pour procréer. Comme on vous l'a dit, vous allez être filmer tous les jours, pour le bien être de la mission. Seulement, après des analyses, ils s'avère que pendant 1h par jour, les caméras seront déconnectés à cause de la distance terrestre. N'en profitez pas pour faire n'importe quoi. Vous saurez que les caméras sont déconnectées grâce à la lumière rouge qui s'allumera partout dans la navette. Une fois sur MArs, vous prendrez les Rover pour vous rendre sur la base Kira's, qui sera votre lieu d'habitation pour la fin de vos jours. Mesdames, je n'ai plus qu'à vous souhaiter bon courage et bonne chance pour votre mission. Si je n'ai un autre conseil à vous donner, c'est de rester toutes soudées, quoi qu'ils se passent. Et également, faite très attention aux tempêtes Martiennes, mais pour ça, je compte sur toi Katia pour la météo martienne.  

Chacun notre tour, nous allons serrer la main du colonel Potter. 

Nous allons enfiler nos combinaisons spatiales avec l'aide des agents présents. Je jetais un dernier coup d'oeil à Emilie avant d'enfiler mon casque... Je souffla un grand coup, le stress était à son comble. Je crois que je n'ai jamais autant trembler de toute ma vie, peut être même plus que lorsque le colonel nous faisait faire des exercices sous l'eau pour nous punir lorsque nous "débordions" comme elle aimait si bien le dire. C'est bête à dire, mais elle va quant même me manquer, elle a été la tous les jours pour nous, à nous pousser toujours plus loin, à nous surpasser et faire en sorte qu'on s'en sorte sur cette saleté de planète rouge. Elle a toujours été là lorsque nous avions un coup de mou. Finalement, je l'aimais bien.

Nous montions chacune notre tour dans la fusée. J'avoue que c'était plutôt spacieux pour un engin de l'espace. On visitera plus tard, l'heure était au départ. Nous nous installions toutes dans nos fauteuils, nous étions sanglés si fort que ça m'en coupais la respiration. Il y avait effectivement des caméras partout, on se serait cru dans un film, c'était impressionnant, je ne sais pas si j'arriverais à faire abstraction de ça pendant tout le voyage. 

_ Centre de commandement à  MTM1, vous me recevez?

_ NTM1 à Centre de commandement, on vous reçois cinq sur cinq, répondit Emma. 

 C'est la première fois que je voyais Em' et Emma si concentrée. En même temps, pilotez cette fusée, ce ne doit pas être comme piloter une voiture. Je ne pouvais même pas jeté un coup d'oeil à Em', elle était assis au cockpit avec Emma. J'étais installée derrière elle, Leslie était derrière Emma. Et ainsi que suite, nous étions toutes en rang d'oignons comme le disait ma grande tante. 

_ Centre de commandement à MTM1, tenez vous prête, lancement de la navette dans 120 minutes. 

_ MTM1 à centre de commandement, prête pour le décollage, terminé. 

Kira'sOù les histoires vivent. Découvrez maintenant