_ Bon, bin encore je dirais deux trois jours de boulot, et puis on aura réparé la com'. C'est pas super facile mais au bout de deux semaines intensives et bien on aura réussi...
_ C'est cool les filles on est fière de vous, mais ne vous pressez pas trop hein !
_ Katia, on essaie on a pas dit que ça allait forcément fonctionner. Mais si on ne veut pas s'enfoncer encore plus dans l'espace, il faut qu'on réussissent à contacter la Terre. C'est pas que je veux impérativement reprendre le contact mais on a pas le choix.
_ Mouais, m'enfin prenez votre temps, on est toute d'accord la dessus.
L'interphone se met à sonner.
_ Ax', Katia, venez vite, c'est Meb'....Vite !!!
_ Oh purée...
Katia et moi, nous partîmes en courant.
Lorsqu'on arriva dans l'infirmerie, Meb' était en train de convulser.
_ Kat' mets la sur le côté, il ne faut pas qu'elle s'étouffe.
Je fis le tour de son lit.
_ Merde, son coeur est trop rapide, elle a toujours de la fièvre. Kat', il faut trouver ce qu'elle a c'est pas possible, on va finir par la perdre.
- Un caillot, Elle fait une embolie, mets lui 2mg d'héparine. vite !!!
On l'emmena expresso dans l'irm. Effectivement, elle faisait une embolie pulmonaire. Un caillot sanguin est remonté dans son artère pulmonaire, ce qui bloque les artères coronaires. Merde !!! On y a pas pensé, on est dans l'espace, la pression n'est pas la même ! C'est sûrement dû à l'absence d'apesanteur qu'on a eu avant le choc.
l'imagerie s'affiche.
_ Là, le caillot est là... L'héparine devrait faire son effet, il faut qu'on reste pour la surveiller. Au maximum.
_ je vais rester avec toi, puis après on tournera avec les filles, au moins deux par deux.
_ Oui, oui t'as raison on va faire comme ça. Merde, elle est pas passé loin. Laissons l'héparine faire son effet. Normalement, tout devrait aller pour le mieux. Mais ça n'explique pas l'infection. Je te propose que lorsqu'elle ira mieux, on fasse une laparo exploratrice. Je ne vois que ça pour voir d'où peux venir son infection.
_ Bin ouais, enfin pas avant au moins une semaine, on la maintiens sous anti biotique, et on la maintiens sous héparine pour fluidifier le sang.
_ Allez, je vais prendre le premier tour avec Emma, et puis tu prendras le second avec Emilie. Ensuite, on mettra Leslie et Natalia. Ainsi de suite... Ca marche?
_ Ca marche. Tu l'aimes bien la petite Emma n'est-ce pas?
_ Oh tu vas pas t'y mettre, y'as déjà assez que ta meuf qui me fait chier avec ça. J'adore Emma, elle me fait rire, elle est drôle et tout mais jamais, je dis bien jamais il ne se passera quelque chose avec elle, je suis hétéro. HE-TE-RO !!!
_ Bin t'énerve pas, tout va bien, je te posais simplement la question rhooo. Zen hein. Je sais qu'on est stressée avec Meb', la com et tout mais zennnn !!!
_ Dit à Emma de venir en partant s'il te plait.
_ Kat'... fais pas la gueule, je te posais simplement une question, tout va bien. Je vais dire à Em' d'arrêter de t'embêter avec ça...
_ JE NE FAIS PAS LA GUEULE !!! Je ne suis pas amoureuse d'Emma, je suis hétéro, lâchez moi avec ça merde !
_ Hey !
VOUS LISEZ
Kira's
ActionQue feriez vous si le monde tel que vous l'avez connu n'était plus le même. Quel serait votre réaction si après avoir commis un crime, vous étiez envoyé sur la planète Mars afin de la coloniser et d'y procréer contre votre gré? Voici l'histoire d'Ax...