...

111 9 0
                                    

_ Alors là mon général, je suis obligée de vous féliciter. Vous vous rendez compte que ce que vous avez proposé va changer le monde !!!

_ Merci Tyler. Merci. Je n'ai fait que donner mon avis. Mais je ne pensais pas que le président l'appliquerait. Loin de là  !

_ Eh bien, il l'a fait. C'est énorme !

_ ne fais pas de plan sur la comète Tyler, il l'a juste fait pour calmer les esprits. 

Mon portable vibra au même moment. 

C'était un sms de Mag'

" ouah, alors là je suis complètement sur le cul. Tu te rends compte de l'annonce qu'il vient de faire? Tu était au courant et tu ne m'as rien dit? Pourquoi?"

"au faite, t'es trop sexy à l'écran"

Je souriais face à son dernier sms. 

_ Vous rougissez général. 

_ Oh Tyler ça va... 

_ Ne vous fâchez pas général, je trouve ça mignon. Je ne sais pas qui est la personne qui vous fait sourire ainsi, mais vous la remercierez pour moi. Je ne vous avais pas vu sourire ainsi depuis des lustres, voir même jamais je crois. 

_ Merci Tyler. Je... Je peux me confier à vous? 

_ Bien sûr mon général, ça restera entre vous et moi. 

_ Tyler, appelez moi Anne-So s'il vous plait. On est entre nous. 

_ Oui mon gé... Anne-So. 

_ Eh bien, comme vous le savez, les familles sont venues nous voir dernièrement. 

_ Oui, cela était bien triste. 

_ Eh bien, j'ai sympathisé avec un des membres des familles. 

_ Ah, je comprends mieux le sourire alors ! Il a bien de la chance...

_ Elle... Elle a bien de la chance. 

Tyler me regarda par deux fois. 

_ Je... vous... hein?

_ Oui, il s'agit de Mag', l'ex compagne d'Axelle. 

_ Alors là, si je m'attendais à ça. Eh bin écoutez Anne-So, je dirais tant mieux, vu votre sourire, alors je suis juste content pour vous. 

_ Vous n'avez aucune opinion par rapport à ça?

_ Bin non, enfin je veux dire. Moi j'ai toujours pensé que l'amour n'était pas une question de sexe. On ne choisit pas de qui on tombe amoureux. On est formaté depuis qu'on est gosse à "l'amour c'est un homme une femme", mais y'as combien de malheureux qui se suicide parce qu'ils sont malheureux de ne pas être compris, de se sentir différent des autres parce qu'ils sont tombés amoureux de leur ami, meilleur ami? J'ai lu beaucoup de chose sur l'histoire. Chez les grecs, dans la mythologie c'était normal. Chez les romains, c'était normal. Dans les année 2000, y'avais encore des gens qui pensaient que c'était mal, mais les couples homos pouvaient se promener mains dans la main sans honte. Alors je ne vois pas où est le problème que d'aimer une personne. L'amour est une force, l'amour n'a pas d'oeil. Franchement Anne-Sophie, profitez de ce que vous avez. Je suis super heureux avec ma femme, j'espère que vous serez à votre tour heureuse. Vous le méritez !

_ Wahou, alors là Tyler, je ne te pensais pas si philosophe. Je ne savais pas que tu lisais ce genre de livre. Et merci. Je suis contente de savoir que je ne serai pas une pestiférée à tes yeux. Ton avis compte pour moi, mine de rien, cela fait presque trois ans qu'on se côtoie tous les jours. Je pense qu'on peut dire qu'on est ami. 

_ Mais on est ami. Et je ne vous jugerais pas. Je suis heureux pour vous, ainsi que pour Mag'. Elle a beaucoup subi par rapport à son histoire avec Axelle. Et le fait que maintenant, après la prison, elle soit de retour chez elle, elle doit être jugé par ses voisins, famille, amis, collègue. Ce ne doit pas être évident pour elle. Elle a beaucoup de chance de vous avoir. 

_ Je n'avais pas vu ça comme ça. Je crois qu'à l'avenir, je parlerais un peu plus avec toi Tyler. Tu es de bon conseil. 

_au plaisir. Ah les garçons essaient de nous contacter. 

_ Oui les garçons, ici Tyler, je suis avec le général. 

_ Bonjour Tyler, général. Nous avons réussi à avoir les filles, nous leur avons transmis le nouvelle itinéraire ainsi que la vidéo du président. Nous aurons des nouvelles d'elles bientôt. Nous vous tiendrons informer de leur réaction. Ce discours, c'était wahou ! 

_ Eh oui Rycko, ici, la situation est tendue. Il y a énormément de manifestants pour abroger cet loi. 

_ Général, je peux vous dire un truc?

_ Allez y Rycko !

_ Eh bien, moi je trouve ça cool si cette loi est abrogé. Tout le monde a le droit d'aimer qui il veut. Je ne suis pas le seul à penser ça sur la station. 

_ Eh bien tant mieux Rycko, parce que je pense qu'à l'arrivée des filles, vous aurez des surprises ! 

_ Comment ça? Vous voulez dire que? 

_ Oui Rycko, deux personnes de cette navette sont en couple. Je suis désolée de vous en informer, je profite du fait que nous n'êtes à l'heure actuelle plus filmer en direct. J'espère que vous ferez ce qu'il faut pour que ces filles soient accueillies comme il se doit. Ne les maltraitez pas pour ce qu'elles sont. 

_ Pour ce qu'elles sont? Mais elles sont simplement des filles. Enfin je veux dire, on ne va pas les lapider parce qu'elles s'aiment ! Nous aussi nous avons créés des liens entre nous. Bon pas homosexuel, mais nous sommes tous très proches ! 

_ Merci de réagir comme ça. Ces filles sont des nanas supers, elles sont toutes différentes les unes des autres... Mais ce sont des filles bien qui ne méritent pas ce qui leur arrive. 

_ Je suppose que vous parlez d'Emilie et d'Axelle? On a vu leur rapprochement, je m'en doutais un peu, mais je ne pensais pas qu'Axelle reproduirait la même chose que ce pour laquelle elle a été puni. Cela dit, elles vont plutôt bien ensemble. J'en parlerais aux autres. 

_ Merci Rycko. 

_ Hey général, de toute façon, sur Mars, on a pas de président, on pense comme on veut. On fait ce que l'on veut. Alors si elles veulent être ensemble, y'as rien qui les en empêchent. Mais s'il vous plait, ne leur dites pas que nous sommes au courant. On va les faire mariner un peu. Faut bien qu'on commence à les charrier, surtout qu'Emilie a un caractère bien trempé ! 

_ OK Rycko. Mais à vos risques et périls ! N'en parler pas lorsque vous êtes en direct s'il vous plait. Laissons le monde découvrir les choses. 

_ Très bien mon général. Ca fait plaisir de vous entendre avec cette gaieté dans la voix, je ne vous avait jamais entendu comme ça. Et vous Tyler, vous passerez le bonjour à votre femme et vos enfants ! 

_ Ce sera fait Rycko. Merci de nous avoir tenu informer pour les filles. 

_ Oh de rien. Avec les garçons, on pensait apprendre à les connaitre via la radio. On essaiera de les contacter au maximum. 

_ très bonne idée, ça remontera les audiences. Peut être que ça calmera la population aussi. Je vais vous laisser les garçons, je vais aller me reposer un peu. Tyler, je vous laisse avec Rycko. 

_ Merci général, reposez vous bien ! 

_ Merci Rycko, Tyler à demain ! 

Et je partis en direction de mon appartement. J'envoyais un sms à Mag' 

" Je pars de la caserne, je rentre chez moi. Tu es la bienvenue si tu veux. Je te donnerai des nouvelles d'Axelle. Bises"

Kira'sOù les histoires vivent. Découvrez maintenant