_mmmmh
_ Ax', Ax' réveille-toi, je crois que Meb est pas bien.
_ mmmmh...
_ Ax', allez réveille-toi, bébé s'il te plait.
_ Quoi? Pourquoi tu me réveilles, je dormais trop bien là.
_ Je crois que Meb' est pas bien, elle gémit depuis quelques minutes.
_ Oh merde...
On se leva à toute vitesse. Je me dirigeais vers Meb'. Elle commençait à se réveiller. Cela faisait maintenant près de quarante huit heures qu'on l'avait endormie.
_ Elle gémit parce qu'elle lutte contre le tube qui l'aide à respirer. Je vais lui retirer. Tu peux appeler Katia sur l'intercom s'il te plait.
J'expliquais à Mebarka ce que j'allais lui faire, je lui demandais de patienter juste quelques secondes, le temps que Katia arrive.
_ Katia va arriver, ne t'en fais pas. On va t'enlever le tube que tu as dans la bouche. Il t'aide à respirer, ne panique surtout pas. Tu as fait une mauvaise chute, on a dû t'opérer, et pour t'éviter des souffrances inutiles, on t'a laissé endormie pendant quarante huit heures. Tu viens de te réveiller.
Katia rentra en trombe dans l'infirmerie suivie par les filles.
_ Doucement, doucement, ne commencez pas à la faire paniquer. Laissez lui de l'espace et laissez nous lui retirer son tube. De toute façon, elle ne pourra pas parler des masses, elle va avoir la gorge irritée. Allez oust... Katia, tu es prête?
_ Juste le temps de me nettoyer les mains, et c'est good.
_ Alors Meb', je vais te demander de tousser le temps de tirer le tube vers l'extérieur. Ne lutte surtout pas. Katia, prête. A trois?
_ OK...
_ 1, 2, 3 allez souffle souflle souffle !!!
Meb' toussa beaucoup mais pu reprendre son souffle toute seule. Ce qui fut un très bon signe.
_ Voilà, on va te donner un peu d'eau, mais bois très doucement, ta gorge va être fragile.
_ Co..ment?
_ On va tout te raconter, mais on est contente que tu sois là parmi nous. Tu te souviens de la tempête de météorite? Les filles sont sorties parce que le régulateur d'apesanteur et la radio était HS. Lors du rétablissement de l'apesanteur, tu as fait une mauvaise chute sur le derrière. Sauf que tu t'es cassé le coccyx. Mais ça a fait des dégâts sur tes intestins. On a dû t'opérer, mais rassure-toi, tout va bien. Tu as une toute petite cicatrice. Tu te souviens. Tu étais morte de rire parce que Katia te demandais de péter. Et puis tu as découvert que j'étais avec Emilie. Nous avons perdu contact avec la Terre, et nous dérivons actuellement dans l'espace.
Je vis la panique dans le regard de Meb, ainsi que son rythme cardiaque qui était en hausse remarquable.
_ Non, non, ne panique pas. Regarde, nous sommes toute là, on est zen. Emma et Emilie ont réussi à réparer la radio. Mais l'émetteur est moins performant. Nous n'avons plus de contact avec la Terre mais les garçons sur Mars ont réussi à nous contacter. Bon jusque là, tu me suis ?
Meb' me fit un oui de la tête.
_ Très bien. Donc pour contacter la Terre, nous serons obligés de passer par eux. Emilie et Emma ont eu affaire à un certain Rycko. Il s'occupe de prévenir la Terre que nous allons bien. Alors du coup, on attend qu'il nous envoie les calculs que les techniciens de la Terre vont faire pour nous remettre sur la bonne trajectoire. Voilà en bref !
_ On s'est super bien occupé de toi, à tour de rôle. On t'a veillé, on a gardé un oeil sur tes constantes. j'suis contente que tu ailles mieux Meb'.
Les filles se regroupèrent autour de Meb.
_ Mer...ci
_ Bah pas de quoi voyons. Qu'est-ce que ça va être bien de ne pas entendre ta grande gamelle pendant encore quelques jours, fit Emma en rigolant.
Elle se prit aussitôt une claque derrière la tête de la part de Katia et un oreiller dans la tête par Meb'. On ria toute ensemble.
_ On va laisser la demoiselle se reposer. Meb', si ça ne vas pas, que tu as la moindre douleur ou autres, appuie ici, et on sera là en moins de deux. Ok?
_ O..K...
_ Je te laisse le verre et la carafe d'eau ici, mais ne boit pas trop, tu sors d'une anesthésie, tu risquerais de vomir. Et vu l'état de ta gorge, je ne te le souhaite pas. Allez courage ma belle. Je repasse dans deux bonnes heures avec des nouvelles et on en profitera pour changer ton pansement. Allez au repos maintenant. Les filles, un bisou un câlin et on la laisse. Zou !
Après dix minutes où toutes étaient contentes qu'elles soient de nouveau parmi nous, on repartit en direction de la cuisine. Je restais à l'arrière avec Emilie, Emma et Katia.
_ Ax', tu vas la surveiller ou tu veux que je le fasse?
_ Je veux bien que tu le fasses, cette journée m'a épuisé. Il faut que je dormes, j'en peux plus.
_ Oh Ax', trouve pas une excuse pour retourner encore t'envoyer en l'air. On sait très bien ce que tu as derrière la tête...
_ Ah oui Emma? Et qu'est-ce que j'ai derrière la tête?
_ Bin fêter le réveil de Meb' pardi.
_ Emma, je suis crevée. J'ai peu dormi ces dernières quarante huit heures. Je t'assure que je ne vais rien faire à part prendre une douche et m'éffondrer sur mon plumard. Et puis de toute façon chérie, je n'ai aucun compte à te rendre. Moi au moins, je m'envois en l'air.
Et en adulte que je suis, je lui fis un clin d'oeil et lui tira la langue.
_ Allez les filles je vous abandonne. Je suis HS. Réveillez moi que s'il y a une méga urgence.
_ Je te suis mon coeur. je vais me reposer aussi. Bisous les filles.
On se dirigea vers ma chambre. C'était encore un peu froid entre nous mais c'était déjà beaucoup mieux que tout à l'heure.
_ Je vais prendre une douche. Et après au dodo, j'suis vannée !
_ Ca te dérange si on prend une douche à deux. Promis, on ne fait rien, je suis aussi vannée que toi.
_ Em', je te connais t'es incapable de résister à mon corp nu. Mais vas-y vient.
_ rhooo, tout de suite. Je t'assure je ne ferai rien.
_ Toi non, mais moi oui.
Je lui fis un clin d'oeil bien lourd de sens.
Notre douche dura un peu plus que prévu. Elle avait raison, elle ne m'a pas touché. On s'installa dans mon lit.
_ Je t'avais dit que je ne te toucherai pas. Tu m'as épuisée.
_ Bin je ne t'ai pas laissé le choix. Mais ça m'a épuisée aussi. Allez au dodo mon coeur. Bonne nuit.
_ Bonne nuit mon amour.
Je me tournais sur le côté et laissait Emilie se mettre en position cuillère autour de moi. Je ne mis que quelques secondes avant de sombrer dans un profond sommeil.
*
VOUS LISEZ
Kira's
ActionQue feriez vous si le monde tel que vous l'avez connu n'était plus le même. Quel serait votre réaction si après avoir commis un crime, vous étiez envoyé sur la planète Mars afin de la coloniser et d'y procréer contre votre gré? Voici l'histoire d'Ax...