3 – « je sais pas pour vous, mais pour moi la psychopathie sa se soigne hein.. »
Je verrouille mon phone, et me retourne de l’autre côté, Souleyman doser à la porte d’entrer de la chambre. P*tain toujours là quand il ne faut pas celui-là !
Souleyman – tranquille hein ?
Moi – oei tranquille, j’ai pas à me justifier. Va surveiller ta sœur, pas moi.
Souleyman – fait pas la maline ! Je peux te prendre plus qu’un baiser, donc ferme ta gueule !
Je soupire et lui donne le dos, il commence à m’énerver celui-là.
Souleyman – fait moi à manger, j’ai faim !
Ah ta faim ? Moi quand j’avais faim tu me laissait crever au magasin, et quand on allait partir, tu m’e retirer l’appétit en m’embrassant, et maintenant ta faim ? Il peut rêver si je lui fait hajja !
Moi – va au grec, j’ai pas ton temps moi, je dois sortir.
Souleyman – tu vas ou ?
Moi – je te pose des questions moi quand tu rentres à 5h du mat’ ? Nan ben fait pareil.
Souleyman – la vie de moi tu fais trop la miss toi ! N*que toi en vrai !
Voilà psychopathe.. Il se casse de l’appartement, je me lève me lave le visage vite fait, je change de survêt et j’allais attacher mes cheveux, mais j’ai vu qu’il y’avais le lisseur, et si je lisser mes cheveux pour voir comme ça me va ? En sah j’ai jamais lissé mes cheveux de ma vie je crois. Je les lisse à la vite fait, mais à la bien fait aussi, je mets ma sacoche sur moi, et ma casquette, j’ouvre ma sacoche pour mettre mon phone, dedans, je sors tout ce qu’il y’a, de l’argent et le sachet de poudre blanche. Je compte j’ai combien d’argent, c’est pas assez, il m’en faut encore un peu ! Et si je vendais le sachet de cocaïne que j’ai piqué à Souleyman ? Oei azy, mais faut d’abord que je demande à Leila de me montrer un mec de confiance. Avant de sortir, je me regarde encore vite fait dans le miroir, je ressemble pas du tout à ma vrai moi ! Faut que je les lâche plus souvent pour pas qu’on me reconnais. Oei voilà désormais je lâcherai toujours mes cheveux.
Je descends les escaliers et rentre dans quelqu’un, je le regarde et soupire, encore lui.
Lui – fait attention là !
Moi – oei c’est bon j’avais pas vu à cause de ma casquette !
Lui – tu l’a trouvé ou ? Elle claque !
Ah Ok Souleyman. Le mec il me parle comme çi de rien ne s’était passé. –‘
Moi – elle est à moi, merci.
J’allais descend les escaliers, il me rattrape le bras.
Moi – quoi encore ?
Souleyman – fait pas la belle, et range tes cheveux là ! Tu vas ou ?
Moi – je fais ce que je veux, je m’en vais loin de toi en tout cas !
Souleyman – oei ta gueule c’est mieux ! Oh ?
Moi – quoi ? Lâche moi déjà là !
Souleyman – je vais pas te violer ! –‘
Moi – oei ben on sait jamais avec toi hein !
Souleyman – oei ta gueule sinon tu sais ce qu’il t’attend ! Donc fait pas la belle avec moi, c’est qui Foued ?
Ma gorge se noue, pourquoi il me demande ça ? On lui a dévoilé mon secret ? On m’a reconnu ? Nan nan faut pas..
Moi – c’est.. c’est.. c’est qui ?
Souleyman – ben je sais pas wesh, c’est toi la taleur tu me dit « ah oei Foued lui aussi il fait pareil quand ce n’est pas la famille proche », c’est qui Foued ?
P*tain Samira pourquoi t’ouvre ta gueule ? Azy vite un prétexte ! Mon mari ? Nan wesh depuis quand je suis mariée moi ? Mon ex ? Nan ça fait trop la meuf !
Moi – c’était mon.. euuh.. mon.. euh.. enfin je sais pas expliquer ça, mais c’était comme mon grand frère quoi.
Souleyman – Ok.
Et il continue de monter les escaliers. Ah ok Souleyman ok. Bref je finis de descendre les escaliers, sort et va rejoindre Leila et ses potes, je parle vite fait avec elles, faut pas que je me fasse de pote ici, depuis Kézia en l’amitié j’y crois plus, sauf celui avec Leila, la seule amitié que j’y crois encore. Je prends Leila a part et lui demande :
Moi – Leila, sah toi t’habite ici depuis longtemps, genre quand t’a un souci ou quoi, tu vas voir quel gars directe ?
Leila – pourquoi tu me dis ça ? Ta des embrouilles ? Ben mes frères !
Moi – nan même pas j’ai juste besoin d’un renseignement. Et genre si tes frères sont pas là ou quoi, tu vas voir qui ?
Leila – le meilleur pote de Souleyman.
Moi – c’est qui ? Tu peux lui faire confiance les yeux fermer sans qu’il te poucave à Souleyman ?
Leila – oei trop, il dit rien w’Allah, même il sait pour moi et Malik et il a rien dit à mon frère. Attend je le cherche. C’est lui là-bas !
Elle me montre quelqu’un du doigt, un gars solo, je le regarde bien, eh ! Mais c’est.. P*tain pas lui..
***********************
A vote avis qui me montre Leila ? Vous dites qu'il y'aurai quelques chose entre Samira et Souleyman ou pas ?