5 – « Samira ? Tu fou quoi là z*bi ? »
Moi – t’es qui pour que je te fasse confiance moi ? Azy donne-moi ici le sachet, puis va chercher ton biff ! Il s’y ai cru celui-là ! On douille pas une douilleuse mec !
Black – mdr azy Marwan arrange moi hajja avec elle !
C’est quoi le cirque là ?
Moi – quel coup ? Azy ta cru que j’étais une p*te ou quoi moi ? Azy c’est bon là, donne le sachet et garde ton biff ! Cassez-vous !
Eux – ptdrr
Black – mdr tranquille meuf ! Je voulais dire zahma un coup dans la bicrave, genre tu travailles pour moi. Tu te fais pas douiller toi, et c’est ça qu’il me faut comme meuf !
Moi – oei ben va chercher ailleurs une bicraveuse ! Moi je bicrave pas moi, donne le biff ou le sachet !
Black – comme tu veux, mais ça gagne bien surtout pour une meuf, au cas où tu changes d’avis, tu sais comment me contacter hein ! Hassoul tien !
Il me tend des billets vert, 6 billets vert.. Waah un petit sachet pour 6 billets vert sahbi ! P*tain ça gagne mieux qu’un président ! Moi bicraveuse ? Jamais de la vie, ça je me le suis toujours dit, même si je me retrouve dans la pire des galères, jamais je bicraverai ! J’ai pas envie de me retrouver dans un trou entre quatre murs moi.
Je prends les billets, salem Marwan et nashave. Je monte et sort de la cave, je me retrouve face à face à Souleyman.. Toujours là où il faut pas lui, je vous jure !
Souleyman – tu foutai quoi en bas toi ?
Moi – je t’en pose des questions ? Nan ben nashave de là stp !
Souleyman – ferme ta gueule, tu foutai quoi en bas ?
Moi – rien sahbi ! Lâche-moi là et va surveiller ta sœur !
Souleyman – ma sœur elle est claine !
Moi – c’est ce que tu crois ! Allez va jouer ailleurs mec !
Souleyman – ferme ta gueule là ! Tu foutai quoi en b...
Y’a le black qui sort de la cave –‘ , il nous regarde et me sourit, Souleyman me regarde, puis regarde le black, puis moi puis le black et ainsi de suite –‘
Black – y’a un souci khoya là ?
Souleyman – tu parles à qui toi ?
Black – à toi, tu mate qui de travers là ?
Souleyman – toi y’a un problème ?
Black- oei et pas qu’un petit !
Souleyman – ben vien, on va le regler dehors mec !
Moi – regler rien du tout ! C’est jsute mon frère tranquille !
Black- ah oei je comprends ! Hassoul, si tu changes d’avis, toi-même tu sais ! Ciao !
Il nashave –‘.
Souleyman – depuis quand je suis ton frère moi ?
Moi – toi mon frère ? Jamais de la vie ! C’est juste une disquette tahu ! Bref retourne dormir sahbi !
Souleyman – ah oei t’es comme ça toi ? Une beurette à khel !
Moi – ça te dérange ? T’es raciste ?
Souleyman – ta gueule, nashave je parle pas aux p*tes moi !
Je soupire, et sort du bâtiment, et avance. Où ? Même moi je sais pas, j’avance sans direction, besoin de prendre de l’air. Faut que je me casse de chez Leila, ça va pas là, elle se mêle de ce qu’il ne l’a regarde pas et ça j’aime pas. Et avec l’autre psychopathe là, j’ai encore plus moins envie d’y rester. Il me faut un abri et vite si possible.
Je rode dans la cité, encore et encore, faut que je sorte un peu d’ici, je prends le métro et descend à un arrêt plus loin, faut pas que je vais plus loin pour pas me perdre.
……… - Oh smeh la miss ?
Je me retourne et voit un gars, boucle d’oreille, sourcils Adidas, jean slim, un pd quoi.
Moi – quoi ?
………. – tu sais pas c’est ou le lycée ***** stp ?
J’ai une gueule à connaitre un lycée moi ?
Moi – oei, tu vas part là, tu tournes à gauche, puis à droite puis tu vas te faire n*quer !
Et je me casse, déjà que je suis vénère, le mec il me demande un lycée, qu’est-ce que je m’enfou sah ?
Je tourne encore et encore solo accompagné de ma musique, je regarde l’heure, il est déjà 19h26, le soleil toujours au rendez-vous, on approche de l’été.
Je rentre à la cité à pied, je demande vite fait à des gens la cité de Leila, et j’avançai avec ma musique couper du monde, jusqu’à ce que quelqu’un m’attrapa par le bras violement, mes écouteurs tombent, je me retourne, et me retourne face un grand gars. Il veut quoi là lui ? On se connait ?
Moi – lâche-moi toi ! T’es qui même ?
Lui – P*tain ! Samira ? tu fou quoi là z*bi ?
Samira ? Il me connait d’où lui ? P*tain.. Un nouveau tournant dans ma vie..