35 - « Je récolte ce que Niro sème.. »
(Merci encore à Laviechange Avc-Orange pour son montage .)
On rentre tranquille, le méc il nous demande même pas on est qui. --'
Le gars - vers le salon.
Je rentre dans le salon, et fronce les sourcils. C'est quoi les bails là ?
Je vois le chef de la fois passé, celui avec qui j'avais parler pour Niro là avec trois autres gars sur le canapé. Il est ou Niro là ?
Chef - wesh, tu date toi hein !
Moi - pourquoi je suis là moi ?
Chef - t'es venu parce que je te l'ai demander tien.
Je fronce les sourcils, wesh sa devait pas etre Niro là ?
Moi - c'est pas Hamza (Niro) ?
Chef - tu te fous de ma gueule ?
Moi - de quoi ?
Il commençait a s'énerver --', il se lève et m'attrape par les cheveux et approche mon visage du sien.
Kader - Oh tu fais quoi là ? Tire tes mains de la petite là.
Moi - ta gueule toi.
Chef - Oei voilà, ta gueule. Et t'es qui même ?
Kader - son éduc..
Moi - personne. Lâche mes cheveux là, c'est pas des fayx sahbi.
Chef - elle se fout de ma gueule en plus ! Il est ou ton zemel ?
Moi - le quel ?
Chef - Hamza. Il est ou ?
Moi - mais t'es sérieux ou quoi toi ? C'est moi qui devrait te poser la question, pas toi.
Chef - elle se fout de ma gueule ah Oei !
Le gars qui a ouvert la porte - Oei un peu, je crois.
Moi - toi ta gueule.
Le chef il m'en colle une, je crie ma douleur intérieurement, faut pas que je sois faible face à lui.
Chef - il est ou Hamza ?
Moi - pourquoi ti dis ça toi ?
Chef - parce que monsieur après etre venu me voir, il m'a voler un sac d'argent et depuis plus de nouvelles. Il est ou ton pd ?
Moi - et pourquoi tu vien chez moi la toi ?
Chef - parce que t'es sa fiancée nan ?
Je le regarde, puis je venais de me rappeler que j'avais dit que j'étais fiancé à Niro, dans quel galère je me suis mise ?
Moi - ça c'était avant.
Chef - m'enfou, il est ou maintenant ?
Moi - je sais pas. Tu veux quoi là ?
Chef - parle bien, je veux récupérer mon biff.
Moi - et pourquoi tu viens chez moi ?
Chef - parce que c'est a cause de toi tout ça, tu paye à sa place.
Moi - ta cru que je marchais sur l'or ou c'est comment ?
Chef - nan, tu va travailler pour moi.
Moi - Oei bien sur ! --' moi toucher le bis ? Tu peux toujours rêver Khoya !
Chef - on verra, aller casse-toi avec ton new zemel.
Moi - t'es « on verra », elles me font pas peur tahu, Oei azy Salem.
Je sors de l'appartement suivit de Kader choqué --' ! Nan mais il rêve celui-là ! Moi toucher le bis ? Jamais de la vie ! En plus le con de Niro il me fout dans une galère puis se casse je ne sais ou.
On descend en bas et on avance vers l'arrêt, c'était le silence totale, moi qui insultait Niro dans ma tête et Kader qui lui avait toujours la bouche grande ouverte. --'
Kader - nan sah c'est quoi ça ? Tu fais quoi dans ta vie ?
Moi - ta voulu savoir, maintenant tu sais fonc tait toi et referme ta bouche.
Kader - en mais ça va bien dans ta tête ou quoi là ? C'est quoi cette histoire de ils vont te forcer a vendre leurs m*rde là ?
Moi - qui ta dis que j'allais accepter ? C'est juste quand tu connais des personnes dans le bis et qu'ils disparaissent du jour au lendemain, bén c'est toi qui paye les conséquences c'est tout.
Kader - Samira, c'est pas normale tout ça tu sais ?
Moi - Oei je sais, de tout facon, bientôt le bled, ils vont m'oublier.
On parle encore ûn peu, puis je le laisse, il était encore sous le choque --'. Heureusement qu'il était pas là avec l'histoire du stad hein.. --'
Je rentre chez moi, et passe la soirée avec Yemma, Samia elle vient nous rejoindre et dit à ma mère :
Samia - eh Yemma ?
Yemma - quoi ?
Samia - enfaite, y'a un garçon qui va venir me demander la main.
Elle me regarde en souriant, pauvre d'elle.. Elle a cru que j'allais etre jalouse. --' Grande soeur, si seulement tu savais que je m'en contre fichait ! --'
Je bouge de ma chambre et les laisse parler de la demande en mariage là. Je passe la fin de la soirée devant You tube, qu'est ce qu'ils peuvent être débiles certaines personnes en publiant des vidéo pas marrent. --'
Le lendemain je vais en cours et tsa, Kader à chaque fois qu'il me voyait, il me devisageait --', je fais pas attention, a croire que c'est mon Daron celui-là.
En recré, je les passe avec Leila, Anas et Faress, Leila elle me dit que Souleyman et Marwan elle les voit plus trop. Ils ont surment du évoluer dans le bis ces deux-là, je comprend mieux leurs absence.
On passe la semaine, jusqu'à samedi, y'a la famille de Faress qui arrive. Je rentre dans le salon, dit bonjour à son pére, sa mère, Faress, ces deux petites soeur, et mon futur beau-frère Jawad [en parlant de lui, Big Up à Jawad Chupas Chups mddr]. Jawad il me dévisage, je fais de même. Je m'assois a cote de l'une des petites et parle avec elle, elle se présente zahma, elle est trop mignonne mais c'est un vrai démon cette petite mddr .
On rigolait et tsa, puis y'a Foued mon frère qui rentre, il dévisage Jawad, CA sent pas bon par là..
Foued - Salem ! Samira vient voir !
Moi - j'ai fais quoi encore ? --'
Foued - vient voir.
Je me lève pour le suivre, y'a Baba qui nous arrête dans notre élan en nous interpellant.
Baba - eh ! Eh !
On se retourne et le regarde.
Foued - quoi ?
Baba - quoi « quoi » ? C'est comme ça que je t'ai éduquer moi ? Dit bonjour hmar !
Il parle d'éducation, hors qu'il n'a jamais été là.. --'
Foued - bén j'ai dis Salem ou qu'a ou.
Baba - tu Salem correctement !
Il soupire et Salem tout le monde, puis me prend par le bras et m'enmene dans sa chambre et ferme la porte de sa chambre derrière lui.. J'ai fais quoi encore là ?
Foued - ...