64. – « Châteaux de sable – Soprano feat Amy. »
(mercii encore à Laviechange Avec-Orange pour son magnifique montage ♥)
Souleyman – tu joue à quoi encore toi ? C’est quoi ton problème ?
Moi – de quoi encore ?
Souleyman – d’où tu va raconter notre lifes à ma belle-sœur z*bi ? D’où ?
C’est bon, Sara elle a signer son arret de mort cellà.
Moi – j’ai rien dit, donc ta gueule toi aussi ! Dès le début, tu prend le dessus sur moi, mais stop là ! Je suis pas ta chienne Souleyman, je suis pas Wassima moi ! Me compare pas à elle p*tain !
Il me gifle, pas une petite gifle, nan, une grosse gifle que j’ai bien sentie w’Allah. Je relève ma tête, je suis pas une faible pour garder la tête baisser, je tien ma joue, s’il croit que je vais fermer ma gueule maintenant, c’est bien dommage pour lui, parce que ça serait pas le cas.
Souleyman – je t’ai déjà dit de pas parler de Wassima nan ? Tu pige d’où z*bi ?
Je le regard choqué, w’Allah j’halucine.. Il est en tord et hose encore parler p*tain.. Il lui manque un cerveau à celui-là je crois.
Moi – je parle d’elle et quoi ?! c’est une raison de me gifler ? C’est une raison ça p*tain ? Tu me prend pour qui ? Pour ta chienne c’est ça ? Ben n*que ta race bien comme il le faut ! J’ai tout laisser passer avec toi, mais w’Allah le fait d’avoir lever la main sur moi, ça je laisserai pas passer, si je me venge pas en 10 fois plus que ta gifle, c’est que pendant tout mon existance, j’ai été une p*te sans le savoir ! Je m’énerve pas, parce que c’est le mariage de ma sœur, mais croit pas que j’ai finis avec cette histoire w’Allah. Salem et crève bien avec Wassima.
Je descend les escaliers, il me ratrape par le bras.
Moi – lache-moi là !
Souleyman – tu l’a chercher aussi !
Moi – oei d’accord, lache-moi là !
Il me lache, je descend et rentre chez moi. Je vais à la cuisine pour aider les mamas et faire comme si de rien n’était. Sara elle y été aussi, elle me sourit, c’est bien elle aggrave son cas cella.
Yemma – malek ntina (ta quoi toi) ?
Moi – rien, je fais quoi moi là ?
Khelti – malek ta joue elle est toute rouge ? Qui ta frapper ?
Moi – personne, on m’a pincer la joue c’est tout.
Yemma – va décorer le salon, y’Allah ils vont bientôt arriver.
Moi – Ok.
Je bouge dans le salon, je range et tsa, je demande au petit d’aller dans la chambre de Mourad pour regarder les dessins animés, je les accompagne, j’arrange vite fait la chambre de Mourad et les fait assoier par terre devant la Tv et leurs met un dessin animé.
Moi – vou chipotez et cassez rien, Ok ?
Eux – oui d’accord, chut on regard !
Je rigole et sort, je vais ranger le salon, je déplace quelque truc pour faire de l’espace, et arrange le canapé pour où elle va s’assoier Samia. Y’a quelqu’un qui sonne, je vais pas ouvrir, m’enfou.
Yemma – SAMIRA LA PORTE !
Moi – NAN JE SUIS OCCUPER !
Sara – J’Y VAIS C’EST BON !
Elle part ouvrir la porte, et rentre au salon accompagner de Souleyman. –‘
Sara – Khelti, y’a Souleyman !
Yemma *en arriveant* - ça va weldi ?
Souleyman – oei Hmadoulillah et toi Khelti ?
Yemma – Hamdoulillah, t’es venu comme ça ou tu veux quelque chose chez Samira ?
Souleyman – nan, tien ma mère elle t’a dit, elle a fait des gateaux pour je sais plus quoi, attend.
Je sais pas qu’est ce qu’il fait parce que j’étais dos à eux, je le niais zahma et j’arrangais la table avec des bougies, des roses et tsa.
Yemma – wili, wili c’est trop ça, ah wili elle est folle ta maman weldi ! Wili ! Wili !
Souleyman – mddr merlish c’est rien khelti, attend tien je l’appelle. Allo ? .. Oei yemma, j’ai oublier ce que je d.. … oei mddr, tien khelti.
Yemma – allo ? Fatima labess 3lik ? ..
J’entend ma mère sortir du salon, surement qu’elle soit parti à la cuisine avec les gateaux. J’étais toujours dos à eux, je sais que si je me retournai, j’allasi gifler Sara.
Sara – Samira y’a ton Hlel.
Moi – j’en ai pas.
Sara – ça c’est pas arranger ?
Moi – ta gueule, et n*que ton beau-frère.
Souleyman – provoque moi pas toi.
Moi – cool ta vie meuf.
Sara – arrètez, vous êtes pas des gamins. Réconsiliez-vous là, j’aime pas quand vous êtes comme ça.
Quand elle finit sa phrase, le démon il est monter en moi w’Allah, elle est en tord, et elle parle encore cette connasse ! Je me relève de par terre et me retoourne vers elle, je la gifle ! Cella elle l’a pas vu venir, et temps mieux w’Allah.
Moi – FERME TA GUEULE QUAND T’ES EN TORD SALE CONNASSE ! TU FOUT LA M*RDE ET TU PARLE ENCORE ?
Sara – T’ES SERIEUSE LA A ME GIFLER LA TOI ? TU SAIS PAS PARLER ? QU’ON S’EXPLIQUE NAN ? TOI C’EST DIRECTE LA VIOLENCE ET L’AGRESSION !
Je cherche pas à lui répond, je lui saute dessus, coiffer ou pas je m’enfou.
Yemma – Wili ! Wili ! SAMIRA ARRETE !
Souleyman, il me sépare d’elle, elle elle se relève et pleure dans les bras de ma mère, moi j’essaye de me débattre de Souleyman, il me porte et me fait rentrer dans ma chambre. Il me dépose sur mon lit et sort en fermant la porte derrière lui. Je me relève, et essaye d’ouvrir la porte, il l’a tenait de l’autre coté de la porte le connard.
Moi – OUVRE LA PORTE LA !
Il me répond pas, et parle avec ma mère qui m’insultait de je ne sais plus quoi. Je soupire, et m’assoie sur mon lit. Même le jour du mariage de ma sœur, les gens ils trouvent le moyens de m’énerver.
Il rentre et ferme la porte derrière lui, je fais comme çi il n’exister pas. Qu’il aille se faire voir.
Souleyman – c’est bon ? T’es calmer ?
Moi - …
Souleyman – oh je te parle là !
Moi – ta gueule, sort dehors et va te faire voir.
Souleyman – parle bien, je dehak pas là !
Je lui répond pas, me lève, et va vers mon miroir. Je m’arrange les cheuveux vite fais et remet du mascara sur mes yeux. Il vient et m’enlève le mascara des mains. Je me retourne vers lui, et lui tend ma main en guise de « donne ».
Souleyman – pourquoi tu te maquille ? Ca sert à rien, t’es déjà prise.
Moi – ah oei ? Ben la prise, tien ce qu’elle te donne.
J’enlève la bague qu’il m’avait offerte, enfin il l’a donner à Leila pour qu’elle me le donne –‘. Je l’a lui met dans sa poche de son jean et lui prend le mascara des mains, et continue de me remaquiller.
Souleyman – tu me fais quoi là ? Tu joue à quoi là ?
Moi – je te fais rien, je te remet juste ce qu’il t’appartient. Je joue pas, je me désoumis c’est tout. Sort dehors stp.
Souleyman – c’est pour la gifle c’est ça ?
Moi – oei et un peu de tout aussi, tandis que monsieur sortait avec ces nouvelles conquètes chaque soirs, moi je devais rester chez moi. Ben on verra maintenant si on inverse pas les roles.
Il me retourne de force vers lui, et me gifle encore une fois.
Moi – TU VEUX QUOI A LA FIN TOI ? MAIS CASSE-TOI DE LA CONNARD !
Souleyman – ferme ta gueule sale p*te. On va voir maintenant c’est qui le connard t’inquiète.
Il repart d’où il est venut. Bon débaras ! P*tain le connard, plus on essaye de faire les choses bien, plus il dérape lui.
Yemma – Malek ? Pourquoi tu crie ?
Je lui répond pas, et ramasse mon mascara de par terre. Elle s’approche de moi et me relève le visage et me regard.
Yemma – qu’est ce qu’il y’a benthi ?
Moi – walo yemma, t’inquiète pas.
Yemma – nan, ça se voit que t’es malheureuse. Il t’a fais quoi ?
Moi – rien, il m’a juste gifler.
Yemma – il t’a tapper ?
Moi – oei.
Yemma – wiliii ! wilii !
Elle s’assoit sur mon lit et éclate en sanglot et se tape les joues, surement parce que c’est du déjà vue dans son passé ça.
Yemma – wiilii ! wiliii ! Weld Hram ! Wilii !
Mes tantes elles rentrent et essayent de la réconforter, moi je reste figée sur place et la fixe. Dans toute ces états pour ce connard p*tain.
Khelti – Samira qu’est ce qu’il y’a ?
Moi – rien.
Khelti – de qui elle parle ta mère ? Qu’est ce qu’il y’a ?
Moi – rien je vous dit, je sais pas aussi.
Yemma – willii ! Wilii ! Tu reparle avec lui ! Je te tue toi et lui ! Ah wili ! Il touche à ma fille weld hram !
Moi – c’est bon Yemma, c’est rien.
Je n’ai même pas eu le temps de clinoter des yeux, qu’elle était déjà entraine de me frapper et m’insulter.
Yemma – pas grave hein ?! Pas grave ? Et quand il va te tuer, tu va me dire pas grave hein ? Weld Hram ! Tu te marie plus avec lui, m’enfou ! Et tu lui reparle, tu va voir toi ! Je vais le dire à Bilel ! Weld Hram !
Elle m’insultait et insultait Souleyman en même temps. Mes tantes la calme, puis elles sortent finir ce qu’elles fessaient.
Je reste dans ma chambre encore quelques temps, c’est bon moi et Souleyman c’est mort d’avance maintenant. Je vais voir ma sœur dans sa chambre. Je toque, la coiffeuse elle m’ouvre et referme la porte dérrière moi.
Samia – c’est quoi ça ? Qu’est ce qu’il sait passé avec Sara ?
Moi – rien, je lui ai dit de rien dire à Souleyman, la meuf elle va le voir et elle me ramène vers lui, genre « pour régler », ça à jsute enpirer c’est tout et je l’ai frapper parce que elle m’a zehef.
Je lui raconte tout en détaille et tsa, elle insulte Sara et Souleyman aussi.
Samia – s’il laisse la main sur toi, il peut très bien recommencer. Eloigne toi de lui Samira, même si je sais que ça va pas être facile.
Moi – de toute facon, mama elle veut pas que je lui reparle.
Samia – ben voila, reparle lui pas !
Moi – ah parce que ta cru que j’allais rien faire c’est ça ? Tu m’a prise pour qui ? Je m’appelle pas Samira si je lui rend pas ces deux gifles en cinquante fois pires !
Samia – t’es toujours compliquer toi, ben fait belek à toi et fait pas n’importe quoi. Maintenant je serai plus à la maison hein.
On parle encore un peu, jusqu’à ce qu’on entend les claxons de dehors, Samia elle commencait à stresser de ouf, moi je rigolais sur elle. Baba il toque à la porte et l’a prend par le bras jusqu’au salon, j’étais dérrière elle, elle était trop belle ma sœur . Ils font des photos et tout le rituelles qu’il faut faire puis on descend tous en bas. Je reste la dernière pour refermer la porte de l’appartement. Je ferme la porte et descend à mon tour. En bas, y’avais Dakka Marakchia, tout le monde dancaient autourd des mariers et tsa. Moi je rigolais sur Samia parce que elle et les talons.. C’est toute une histoire de haine mddr.
Les mariers ils montent en voiture, tout le monde montent dans un aussi, moi automatiquement je vais vers mes frères parce que ma mère elle était perdue je ne sais ou.
Moi – je monte avec toi moi.
Mourad – nan Samira, y’a que des gars. Va avec Souleyman, il prend sa sœur, Sara et je sais plus qui.
Moi – d’accord.
Je tourne mes talons, s’il croit que je vais monter avec Souleyman c’est qu’il a trop matter Kim lui. En même temps, il sait pas ce qu’il y’a eu la tentot donc normale qu’il me dise ça. Je cherche quelqu’un des yeux, je vois un gars il prend des petites entre 5 et 9 ans, y’avais même mes petites cousines dedans. En sah, je vais m’incruster chez lui mddr. Je m’avance vers lui, et je souris à ma petite cousine genre pour masquer l’affaire tahu mdr.
Moi – tu fais quoi là toi ? Tu monte pas avec ta mère ?
Elle – nan, elle m’a dit de monter avec le grand frère de ma camarade de classe.
Le gars – oei tranquille, je les ramène à la salle et c’est tout t’inquiète.
Moi – mddr tranquille, j’ai rien dit de mal.
Le gars – tranquille alors, t’es du coté de la marié ?
Moi – oei sa sœur, et toi ?
Le gars – le cousin du mari. Tu monte avec qui ? Ta ta gova ?
Moi – nan, j’ai pas le permis encore moi.
Le gars – ben monte avec moi si tu veux, y’a une place devant.
Moi – oei ben tranquille alors, merci sah.
Le gars – ta gueule et monte. Gelek merci.
Je rigole et je monte devant. Les petites elles étaient dérrières. Il monte et démmare, il avait mis music à fond et il roulait comme si il s’était cru je sais plus ou, les petites elles criaient et moi avec mddr, lui il rigolait –‘. On était à un feu rouge, il freine sec, j’allais rentrer dans la vitre avant limite.
Moi – eh mais t’es malade wesh !
Lui – mddr c’est les petites qui voulaient pas moi.
Ma petite cousine – c’est trop bien ! Fait encore plus vite stp !
Moi – t’es sah ou quoi toi ? Et si tu meurt ?
Ma petite cousine – m…
Lui – wesh Souley’ ! Je t’avais même pas capter.
Je me retourne de mon coté et matte par la fenetre et voit la voiture à coté de nous, Souleyman, sa sœur Leila, ma cousine Sara et deux autres meufs.
Souley’ – oei moi aussi, t’a pris les petites ?
Lui – oei oei, et cette grosse aussi.
Moi – je t’en m*rde moi !
Lui – mddr parle bien, azy une course ou quoi ?
Souley’ – oei azy mddr ! Tu donnce combien ?
Lui – vingte ?
Souley’ – nan, 50 !
Lui – oei azy alors !
Souleyman il me dévisage puis se retourne pour regarder la route pour pouvoir démarrer.
Moi – oh, pas de course !
Lui – quand tu monte avec quelqu’un, faut assumer tout le trajet meuf !
Il me laisse même pas répondre qu’il démarre d’un coup. Lui et Souley’ ils se fesaient une course jusqu’à à la salle –‘. Une fois devant la salle, je cherche pas à savoir qui a gagner, je sors de la voiture directement. J’ouvre la porte des petites pour qu’elles puissent descendre, et voir si elles ont rien. Elles avaient keafer ! –‘
Moi – venez avec moi, avance devant moi toi !
Je rentre à la salle avec les petites, elles partent jouer, moi je salem les quelques personnes qu’ils y’avais et je vais voir ma mère.
Yemma – t’étais ou toi ?
Moi – ben là, Mourad il voulait pas que je monte avec lui et je suis monter avec un gars.
Yemma – c’est qui ?
Moi – je connais pas, il prenait les petites de khelti, alors j’ai proposer de monter avec.
Yemma – yééé hmara ! Pourquoi t’es pas monter avec Mourad ?
Moi – il voulait pas je t’ai dit, il m’a dit va monter avec Souleyman. Je voulais pas, alors je suis monter avec le gars .
Yemma – dit Hamdoulillah que ta rien eu hmara ! Remonte encore avec quelqu’un que tu connais pas, tu va voir ! Y’Allah va acceuillir les gens, j’arrive moi.
Moi – Ok.
Je laisse ma mère parler avec les cuisinières et je sors de la cuisine, je vais au wc et regard si je suis présentable, ça va. Je vais à l’entrée de la salle et acceuille les gens, à force mes joues ils se sont fatigués w’Allah. Un moment je vois pleins de gars de cités rentrés et rigoler et tsa, je les regard pour voir s’ils sont saoulent mais enfaite nan.. Il avait juste Bilel mon frère au milieu d’eux.. Il est revenu du bled lui à ce que je vois.. P*tain..