44

21.6K 1.1K 4
                                    

44 – « Samira et Aymen.. »



(merci à '' '' pour son magnifique montage .)



Il se lève, s’étire et on sort. On descend en bas, et j’apercois Yemma et mes tantes pleurer, j’ai pas compris, je rentre dans le salon et au milieu, y’avais Yanis tout heureux et Bilel mon frère, celui qui était en taule.. Le voilà de sortie..


Yanis – wesh Samiratozza !

Moi – wesh..

Yanis – ta quoi ?

Moi – rien.

Je fais la bise à Yanis, et fait la bise à Bilel, il me regard bizarrement. Je vais à la cuisine et me sert. C’est pas que je ne suis pas contente qu’il soit là, mais c’est que je sais que là, ma vie elle va rimait avec difficulter.. Je sais que maintenant, il sera plus stricte avec moi. Et ça, je veux pas.

Bilel – wesh.

Je me retourne et le voit bras croiser adoser au cadre de la porte de la cuisine.

Moi – salem..

Je lui tourne le dos et me sert à manger, je m’assois et mange. Il s’assois en face de moi et me fixe manger.

Bilel – ça va ?

Moi – oei..

Bilel – moi aussi.

Moi – Hamdoulillah alors.

Bilel – oei. C’est quoi ces bails encore ?

Moi – toujours encore ! Encore ! Encore ! Et encore !

Bilel – ferme ta gueule, c’est quoi les bails d’hier et de cette nuit ?

Moi – rien. Tu veux quoi là ?

Bilel – ferme ta gueule avant que je t’en colle une ! J’entend un truc de travers maintenant, j’expulse dans un coma.

Je lui répond pas, et continue de manger.

Bilel – Aymen ils sont en route.

Moi - m’enfou.

Bilel – tu sais c’est qui au moins ?

Moi – oei, mon futur fiancé. –‘

Bilel – comment tu sais ?

Moi – dans cette nouvelle génération, les murs n’ont plus des oreilles, mais des oreilles de dumbo !

Bilel – ta gueule –‘ ! Tu le connais d’où ?

Moi – Samira elle connait tout le monde.

Bilel – ferme ta gueule c’est bon ! Azy ciao !

Il se lève et avant de sortir de la cuisine, il me dit :

Bilel – tu dis nan, je t’égorge.

Moi – mariage forcé c’est ça ?

Bilel – oei si tu veux appele ça comme ça, c’est pour ton bien.

Moi – tu sais c’est quoi mon bien ? Que j’existe pas !

Il me répond pas et part. Je soupire, moi me marier de force ? Jamais de la vie, je suis pas soumise comme Samia moi ! Il me faut une solution ! Souleyman ? Je sais pas, j’ai plus de nouvelles de lui depuis hier, je tente ? Je lui envoi un message :

Moi – « Souley’ ? »

Souleyman – « bouge dans ta chambre, je t’appele. »

Je me lève, débarasse, et passe à coté du salon pour pouvoir monter dans ma chambre, ils sont tous heureux de la sortie de Bilel, Yanis encore pire ! Je suis heureuse pour lui qu’il soit sortie, mais malheureuse pour moi, parce qu’avec lui c’est moi qui rentre en taule..

Je les regard vite fait, Bilel entraine de me fixer. Je monte dans ma chambre, ferme la porte à clé et me met à la fenetre. Et lui envoi un message, il m’appele sur le champs.

Souleyman – oei ?

Moi – bien ?

Souleyman – oei et toi ?

Moi – t’es ou ?

Souleyman – Nador.

Moi – t’es pas retourner à Hoceima ?

Souleyman – nan, la flemme et ma famille elle arrive de toute facon avec mon oncle.

Moi – ah d’accord.

Souleyman – ta quoi ?

Moi – je vais me marier.

Souleyman – hein ?

Moi – Bilel il est sortie de taule.

Souleyman – tu bave quoi ?

Moi – je me suis bagarré avec ma sœur Samia.

Souleyman – qu’est ce que tu raconte ?

Moi – je me suis disputer avec le daron.

Souleyman – attend va doucement wesh ! Ta dis quoi en premier ? Tu va te marier ?

Moi – oei, ils arrivent de Tetouane.

Souleyman – qui ?

Moi – le Aymen là, le mec de l’hosto là, même tu t’es embrouiller avec.

J’entend des trucs se casser de son coté, il insulte la vie par la même occasion.

Moi – arrete.

Souleyman – ferme ta gueule sale p*te ! Tu me fais doublette et tu l’ouvre encore ?

Moi – t’es serieux là ?

Souleyman – oei ! Allez n*que toi ! Ciao !

Moi – ferme ta gueule, croit pas y’a que toi qui a une fierté ici ! Le sale p*te, evite avec moi ! Je suis pas ta p*te connard ! Oei allez ciao ta raison !

Souleyman – ta mère !

Il me raccroche à la gueule, je range mon phone. Moi je fais doublette ? Moi sale p*te ? Moi ? P*tain le connard ! Je m’allonge sur mon lit et cogite à comment je pourrai esquiver cette demande en mariage, mais en vain, aucune solution. Et le connard de Souleyman au lieu de m’aider, il m’enfonce tss.

Sara *en toquant* - descend manger.

Je lui ouvre la porte et descend avec elle. Je commence à avoir la tête qui tourne, à cause de la fatigue surement.

Moi – j’ai la tête qui tourne.

Sara – ta quoi ?

Moi – rien, fatiguée.

Sara – ils vont venir te khtob tu sais ça ?

Moi – oei.

Sara – mais je comprend pas, t’aime Souleyman mais tu te marie avec un autre. Wtf ?

Moi – je sais pas.

Sara – t’es bizarre toi.

Moi – si tu veux.

Sara – mariage forcé ?

Moi – oei.

Sara – Foued et Bilel ?

Moi – oei, et le daron.

Sara – tfoo sur Foued ! Il comprend rien à l’amour lui ! Et Bilel qu’est ce qu’il veut lui là ? Je comprend mieux maintenant quand tu l’a vue, tu lui a juste fait la bise ! Tfoo c’est quoi ces frères que ta ? Tfoooo

… - hmm.

On se retourne et voit Foued derrière nous, on a même pas capter sa présence.

Sara – quoi hmm ?

Foued – ta gueule, et laisse passer.

Je recule un peu et le laisse passer. Il me dévisage et descend. On rentre dans le salon, je m’assois entre ma mère et Sara sur une chaise.

Yemma – va chercher de l’eau.

Je soupire et me lève chercher de l’eau. Quand je revien, mon petit cousin il avait pris ma place ! –‘

Moi – lève toi toi, c’est ma place.

Lui – nan bouge, quipert à la chasse pert sa place.

Yemma – va t’assoier à coté de Bilel.

Je soupire et m’assoie à coté de Bilel mon frère. Les parents parlaient entre eux, et nous c’était le silence totale, y’avais juste mon petit cousin qui lachait des feintes pas marrent et rigolait solo à ces feintes –‘. Je mange vite fait et allait me lever quand Bilel il me chuchote :

Bilel – on va voir c’est qui qui parle avec Souleyman à la fenetre toi.

Je le dévisage et me lève à la cuisine, il était surement au balcon du dessous et m’a entendu parler. Je débarasse vite fait et sort devant la porte. Je m’assois dans un coin près de la maison et me plonge dans mes pensées, je finis par m’endormir dans le coin.

Je me reveille quand j’entend une voiture rentrer dans notre jardin, je me lève et voit que c’est une voiture de France, surement la famille de Aymen. Il commencait déjà à faire nuit. Je me lève et m’aproche doucement de la porte d’entrée où y’avais ma mère, mes tantes, ma grand-mère entrainent de sourire à la famille d’Aymen. Les garcons arrivent à leurs tours et les filles aussi, à croire qu’il y’avais le roi –‘.

J’arrive devant la porte et me met à coté de Sara. Bilel il vient se mettre à coté de moi, je le dévisage. On salem tous, le mère, le père, les sœurs et les frères. Aymen quand il arrive à ma hauteur, il me fait un clin d’œil, je lui souris.

Aymen – ca va toi depuis ?

Moi – oei tranquille et toi ?

Aymen – oei oei oei !

Puis il part salem mes parents et tsa.

Bilel – vous vous connaissez ?

Moi – oei.

Bilel – d’où ?

Moi – de la planéte Mars. –‘

Bilel – ta gueule.

Je lui répond pas et rentre à l’interieur, ils rentrent tous à leurs tours. Ils s’instalent dans le salon, moi et mes cousines ont va à la cuisine et prépare à manger pour le diner.

Moi – tien met le poulet dans le four.

Cousine 1 – ta rencontrer comment Aymen ? Il est beau Mash’Allah.

Moi - --‘

Cousine 2 – ta vue le bete de beau gosse mamaa ! Surtout son frère là, avec le t-shirt blanc ! Mamaa miia !

Moi – nan, mais ta gueule, il est fiancé lui.

Je savais même pas de qui elle parlait, mais je voulais trop briser ces rêves à cella, tout les gars qu’elle voit, elle lui saute dessus –‘.

Cousine 2 – t’es pas serieuse là ?

Moi – et oei.

Cousine 2 – p*tain un vrai connard !

Moi – tu le connais même pas et tu l’insulte –‘.

Cousine 2 – oei mais quand même wesh ! 

Moi – Ok. Prend le plateau d’assiette.

Chacune d’entre nous prend un plateau ou une assiete et on va déposer le tout sur la table. Je retourne à la cuisine et prend la dernière assiette qui manquait, quand je me retourne pour aller au salon, je tombe nez à nez avec Aymen.

Moi – wah.

Aymen – tranquille. Bien ?

Moi – oei tranquille.

Aymen – on fait comme on a dit ou quoi ?

Je lui souris et acquit de la tête. En sah lui, c’est un bon sah ! Mddr

Aymen – range tes dents, si seulement ils étaient blanches mais là c’est pas le cas donc range les.

Moi – t’es sah là ? J’ai des dents jaunes ?

Aymen – mddr nan je dehak wesh. P*tain sa race, dire que je devrai me marier avec toi là ! Mddr

Moi –zahma quoi ?

Aymen – rien tranquille ta tout ce qu’il faut et là ou il le faut mais.

Moi – t’es sah là ?

Aymen – tranquille, je t’ai matter normale aussi.

Moi – pervers va.

Aymen – même mon frère il fait que de te matter depuis le debut. Le coup de foudre sahbi ! Ptddddrr

Il part dans un fou rire, je rigole avec pas pour sa vieille feinte mais pour son rire, il a un rire trop bizarre ce con !

Moi – mddddr c’est quoi ce rire ?

Aymen – allez ta gueule mddr.

Je vais au salon tout en rigolant, si vous auriez entendu son rire.. Mddddrr

Yemma – melek hmara ? (ta quoi conne ?)

Moi – walo mddr.

Aymen il revient, il s’était laver les mains je crois. Je le regard et rigole. Il sourit comme un con.

Sara – wesh ta quoi ?

Moi – rien mddr.

Yemma – allez chut hmara et mangez.

On mange vite fait, on débarasse, les parents ils parlent entre eux et nous demande d’aller dans le deuxième salon, on y va tous, mes frères, mes cousins, mes cousines et les frères et sœurs de Aymen et lui avec.

Je regard les sœurs d’Aymen, rigole solo. J’imaginai trop qu’elles ont le même rire qu’Aymen mddr, c’est beau un gars qui a le rire d’Aymen, mais pour une meuf c’est trop moche.

Bilel – elle a quoi cella ?

Moi – mddr.

Aymen – passe à autres chose sahbi.

Bilel – de quoi ?

Aymen – rien tranquille.

On parlait de tout et de rien, les sœurs d’Aymen, y’en avait qu’avec une que j’ai parler parce qu’elle était tranquille dans sa tête, pas comme les autres, les autres sœurs d’Aymen elles étaient comme mes cousines, y’en avais qu’une qui était en survet, casquette et tsa, une meuf normale quoi. Elle s’appelle Amel.

Amel – wesh wesh, ramène moi dans ta chambre ? Je veux dormir moi wesh !

Aymen – wesh pas ta race !

Amel – wesh wesh wesh ! Y’a quoi ?

Moi – mddr, azy vient Amel.

Je l’a ramène dans ma chambre et lui donne mon lit, pas grave je dormirai par terre. Je retourne au salon, on parle encore vite fait et chacun ou ils dorment, les frères d’Aymen et Aymen avec mes frères et mes zinks, les autres sœurs d’Aymen avec mes cousines. Et les parents d’Aymen dans la chambre d’amis qui nous servaient à rien pour nous.

Le lendemain, on se lève et tsa, avec Sara et Amel ont mange, ménage et on sort se poser devant la porte et à commerer. Les garcons sortent à leurs tour tout habiller et tsa.

Moi – vous allez ou ?

Zak’ – piscine.

Sara – on peut venir ?

Zak’ – nan.

Sara – nan mais c’est pas à toi la voiture, donc je t’ai pas parler à toi. Fouedoush ?

Foued – tu m’a pris pour ton zemel ou c’est comment là ? Nan bougez, restez là.

Je regard les voitures, y’avais celle du père d’Aymen, celle de Foued. Celle de mon père et de mon oncle n’y était pas, ils ont surement du aller au marché en plein matin. Je regard la voiture du père d’Aymen et sourit à Aymen de toute mes dents, il me dévisage.

Moi – bien dormi ?

Foued – elle vuet quoi cella ?

Moi – j’ai pas parler à toi. Je parle à Aymen.

Je regard encore la voiture d’Aymen et le regard pour qu’il comprenne mais il comprend rien –‘, le frère d’Aymen il m’a compris je crois, il rigole.

Lui – mdddr z*bi !

Yanis – ta quoi toi ?

Lui – rien, ptdddrr azy les filles ramenez-vous, je vous prend avec la voiture de mon darons.

Je lui souris de toute mes dents, il me fait un clin d’œil. On monte se prèparer et on redescend et on bouge tous à la piscine, Bilel il voulait pas qu’on nage –‘, en gros on était venus pour rien  ! On les regarder nager tel des connes.

On finit par tous rentrer. Une fois de rentrer, ils prennent tous une douche puis vont se poser devant la Play.

Amel – il t’a dit Aymen descend en bas.

Moi – il est ou ?

Amel – près du garage il ta dit, vient il doit te parler.

Moi – ok.

Je descend doucement et sort et tourne le tour de la maison pour arriver devant le garage, il est poser par terre à fumer..

Je m’assois à coté de lui et le regard.

Aymen – bien ?

Moi – oei et toi ?

Aymen – oei.

Moi – ta quoi ?

Aymen – j’ai parler avec le daron la taleur.

Moi – et ?

Aymen - ….

P*tain..

« Princess ? Qui ta dit qu'aimer était facile ? » - Chronique.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant