68

18.7K 1K 53
                                    

68. – « elle. »



(merci à Nessya Djazaira pour son magnifique montage  !)



Je rigole et on parlait de tout et de rien. On arrive devan chez Sara, je monte chez elle, on parle vite fait comme si on s’est jamais disputer puis je redescend, je remontre et il démarre. On arrive chez lui, il sonne parce qu’il avait oublier ces clés –‘. On monte, y’avais quelqu’n devant la porte, surement sa femme, et c’est une meuf normale, elle était belle sah (big up à ceux qui ont cru que c’était Kézia, l’ex de Foued ou je ne sais qui mddr, big up a vous ! ♥)

Niro – wesh !

Elle – salem. C’est qui ?

Niro – une pote, tranquille. Azy Samira, rentre.

Je lui fais la bise à sa femme, et rentre. C’étais beau chez eux sah, elle avait des bon gout sa femme.

Niro – tu veux boire hajja ?

Moi – nan w’Allah. Ca va ?

Elle – oei Hamdoulillah.

Elle me dévisage puis retourne sa tête et mate la tv, ptdr si elle croit m’atteindre en fesant ça, ben c’est rater !

Niro – tu t’es fiancé avec l’autre nan ?

Moi – oei, c’est pas finit vous deux là ?

Niro – nan, j’ai repris le relet et je vais pas le rater cette fois çi, il part trop dans les gros delires lui.

Moi – comment ça ?

Elle – ah t’es fiancé et tu t’amuse avec un gars marié ?

Je la fixe, elle veut quoi cella ?

Moi – tu parle à qui toi ?

Elle – tu vois quelqu’un d’autre peu être ?

Moi – on va être clair moi et toi, je suis pas ta pote tahu. Et déjà d’où je m’amuse là ? Y’a une grande difference entre s’amuser et discuter, saha ? Et mate bien aussi, avant que je t’enfonce des jumelles dans les yeux.

Niro – oh calme ! Parle bien toi, ta quoi là ?

Elle – j’ai quoi ? J’ai que j’ai un mari qui me calcule à peine et en plus de ça il me ramène des meufs chez moi !

Niro – on va être clair, c’est pas chez toi, mais chez moi ! Si t’es pas contente, casse-toi chez ton père ! Croit pas que je vais te lehess ma gueule, et je ramène qui je veux moi ! C’est moi qui fait la loi, pas toi !

Elle répond pas, et sort du salon.

Moi – smeh.

Niro – nan tranquille wesh, je t’ai dis je m’enfou de sa gueule. Tu veux hajja ?

Moi – nan, merci w’Allah. Je vais rentrer je crois, c’est mieux pour vous deux.

Niro – ben azy, je te ramène.

Moi – nan, c’est bon w’Allah, je prend le bus et réglez votre histoire c’est tout.

Niro – y’a pas de story, la meuf je lui parle jamais, azy bouge ton boule !

Je lui répond pas, soupire et me lève direction la sortie. On descend et on monte en voiture.

Niro – ta quoi là ?

Moi – ça se fait pas w’Allah.

Niro – de quoi ?

Moi – ce que tu lui fais là, ça se voit qu’elle te keaffe et tahu comment tu lui fait.

Niro – toi aussi ce que tu m’a fais ça se fait pas donc ta gueule.

Je lui répond pas. Il démarre et me dépose un peu plus loin de chez moi.

Moi – merci.

Niro – nashave.

Moi – ta gueule c’est bon.

Niro – parle bien, je suis pas ton pote moi !

Moi – j’ai pas de pote qui utilise leurs femmes pour de la m*rde, Hamdoulillah pour moi.

Niro – oei ferme ta gueule c’est mieux.

Moi – Ok, hier il t’avais dit quoi Bilel ?

Niro – rien, oublie.

Moi – nan je veux savoir.

Niro – rien tranquille, il m’a juste demander de zahma te demander de monter, et là je démarre et t’amène dans un coin perdu et faire semblant de te violer pour que zahma tu soit dégouter des gars et tsa, j’ai pas tout capter ce qu’il bavait, mais oublie, je le fais pas.

Quand il m’a dit ça, mon cœur j’ai cru qu’il allait s’arreter. Mon frère je le reconnait plus w’Allah. Je comprend mieux Fadoua la meuf de Bilel ce qu’elle disait.

Niro – pleure pas wesh, je te fais rien.

Moi – c’est pas ça, mais mon frère p*tain.

Niro – oei ben faut toujours écouter les grands frères, remet la faute sur toi-même.

Moi – ta gueule violeur.

Niro – parle bien, ta voulu savoir ben maintenant assume ta curieusité !

Moi – ta gueule, pourquoi t’a accepter ?

Niro – y’a l’oseille en jeu.

Moi – l’argent te tourne la tête w’Allah.

Niro – ta gueule, dans la vie plus rien n’est gratuit, moins ta d’argent, moins t’es heureux et vise versa.

Moi – n’importe quoi, t’en que t’a la foi, ta tout le bonheur du monde.

Niro – oei, hassoul. Tu dis hajja à ton frère, t’aurai à faire à moi.

Moi – tu crois que je vais fermer ma gueule là c’est ça ? Oei ben rève.

Niro – ouvre là à peine et on verra.

Je descend, il redémarre a toute allure et part. Je rentre chez moi, et m’installe avec ma mère à la cuisine, elle me racontait sa vie et moi j’écoutais.

______________________________

Deux semaines plus tard. Souleyman et moi on s’est plus revu, ni parler. Y’avais un p*tain de vide dans ma vie w’Allah. Mon frère Bilel c’est à peine si je le calculais, qu’il aille se faire violer par un crocodile lui.

On était dans le salon tranquille quand ta Foued qui se ramène.

Foued – Oh yemma ? Tu sais que je t’aime ?

Yemma – qu’est ce que tu veux encore ?

Foued – que tu va me khtob une fille.

Yemma – ah wili ! YOUYOUYOUYOUYOUYOUYOUYOU ! Chkoun (c’est qui) ?

Foued – calme-toi wesh, y’a un problème là enfaite..

Yemma – quoi ? Ah wili !

Foued – jure tu fais rien ?

Yemma – gol (dit) !

Foued – enfaite c’estune blague ptddddddddddrr !

Ma mère elle se lève et commence à le frapper, lui il était mort de rire –‘ mddr.

Foued – nan sah, tu peux me donner cinq euro ? W’Allah je te remet après, c’est juste j’ai pas de monnaies là.

Yemma – dégage y’Allah ! J’ai pas.

Foued – Samira ta pas ?

Moi – je crois, je sais pas.

Foued – donne et je te remet après w’Allah, c’est urgent !

Je lui répond pas, me lève et va dans ma chambre. Il me suit et ferme la porte derrière lui.

Foued – éloigne-toi de Souleyman pour l’instant.

Je lève un sourcil et le regard.

Foued – mate bien, je suis pas ton pote tahu. Hassoul, sort pas trop. Il est rechercher ce con.

Moi – comment ça ?

Foued – par un autre gars, il le cherche. Règlement de compte, et toi ta pas interet à te meler, je dehak pas !

Moi – c’est bien, pourquoi tu m raconte ta story là ?

Foued – ta gueule, juste te mêle pas. Et toi ta quoi à être calme toi d’un coup ?

Moi – pourquoi je vais me mêler ? –‘ parce que c’est la vie.

Foued – oei ta gueule. Tu t’es pas disputer avec lui par hasard ?

Moi – si.

Foued – on te l’avais dit hein ! –‘ Hassoul ciao.

Il m’arrache les cinq euro des mains et se casse. Il est rechercher ? Par qui ? Quoi ? Ou ? Comment ? P*tain, je suis une vrai blédarde, j’ai même pas de phone moi !

Moi – mama ta ton gsm ?

Yemma – oui, 3lach (pourquoi) ?

Moi – ta du crédit ? Je dois appeler Samia, je peux ?

Yemma – oui, va le prendre dans la cuisine.

Je l’a laisse devant la Tv, et bouge dans la cuisine, prend son phone et m’enferme dans ma chambre. J’appelle Samia.

Samia – allo mama ?

Moi – nan c’est moi, ta pas le numéro de Sara ?

Samia – ah Samira, si pourquoi ?

Moi – tu peux me l’envoyer ? Merci.

Je lui raccroche à la gueule, et attend son message. Deux minutes après elle m’envoit :

Samia « - je sais pas qu’est ce qu’il y’a encore, mais kheir Insh’Allah pour toi. Tien : +33*******. »

Je lui répond pas, et appelle Sara. Après l’avoir appeler quatres fois, elle répond enfin –‘.

Moi – t’es sah à te faire désirer là ?

Sara – c’est qui là ?

Moi – Samira, t’es ou ?

Sara – chez moi.

Moi – Samir, il est là ?

Sara – ben oui, pourquoi ?

Moi – y’a qui d’autre ?

Sara – personne, mais sa mère et ses frères arrivent je crois. Tu viens ?

Moi – je sais pas, peu être. Passe moi Samir stp.

Sara – t’es chelou, mais azy tien.

J’attend le temps qu’elle appelle –‘.

Samir – oei oei oei c’est qui ?

Moi – c’est moi, bien ?

Samir – oi tranquille et toi ?

Moi – tranquille aussi, oh dit moi tu se…

Samir – oei mais attend si tu veux que je te dise, dit moi t’es qui ?

Moi – c’est Samira –‘.

Samir – ah toi ptddr, oei quoi ?

Moi – Souleyman il est ou ?

Samir – pourquoi faire ?

Moi – comme ça, je veux savoir un truc c’est tout.

Samir – quoi comme truc ?

Moi – pourquoi tu t’énerve là ? Je peux pas lui parler c’est ça ?

Samir – oei voila. Salem.

Il me laisse pas répondre et me raccroche à la gueule. Ah d’accord, puis ce que c’est comme ça, ben autant mieux se servir seule hein. Je m’habille en despi et va voir ma mère.

Yemma – tu va ou toi ?

Moi – chez Sara, je peux ? Elle a des invités et elle veut que je l’aide.

Yemma – tu rentre à quel heure ?

Moi – je sais pas, dès qu’il parte, je dis à Mourad de venir me chercher.

Yemma – d’accord, fait attention en chemin.

Je lui enbrasse le front et bouge chez Sara ma cousine. Une fois devant chez elle, je monte directement parce que la porte d’en bas était ouverte. J’arrive à son étage et sonne. C’est Samir qui m’ouvre. Il tire une de c’est tête –‘.

Moi – cache ta joie surtout.

Samir – nan c’est pas ça, mais fin, je sais pas.

Moi – oei ta gueule, je suis pas venu pour toi moi t’facon, mais pour Sara.

Je rentre et va la rejoindre dans le salon, où y’avais Khelti Fatima (la mama de Souleyman, Samir et Leila), Leila, Sara ma cousine, Souleyman et .. Elle fout quoi là cella ? .. Et Wassima avec son gosse..

« Princess ? Qui ta dit qu'aimer était facile ? » - Chronique.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant