66. – « Face à toi, c’est l’amour fou, mais dérrière toi c’est la haine jusqu’à se ronger les ongles..»
(merci encore à Jereste Cool-Copine pour son montage .)
Ils se tshekent et sortent de la cuisine. J'allais faire pareil quand je croise le regard de tueuse de ma mère.. P*tain..
Yemma – vient toi ici.
Moi – oei ?
Yemma – je t’ai dis quoi hein ? Bent Hram je t’ai dis quoi ?
Moi – mais c’est Mour..
Yemma – belah f’mok (ferme ta bouche), et après tu va voir toi ! Après ! Tien va servir ça à la table de Saida (une cousine éloigner).
Je soupire et prend l’assiette et va servir. Je fais de même avec les autres tables avec l’aide de Sara et Leila.
Leila – tu sers la table de mes frères et tes frères ou je le fais ?
Moi – fait le.
Leila – qu’est ce qu’il y’a ?
Moi – rien.
Leila – on finit et tu me raconte.
Je lui répond pas et prend un assiette et va servir à une table de dames. Ma sœur elle arrive, je fais des photos avec elle et tsa, mes frères aussi, mes cousines, es cousins aussi. J’étais entraine de sourire de force à coté de ma sœur. Elle me dit :
Samia – je vais te tuer toi w’Allah.
Moi – j’ai fais quoi encore ?
Samia – même le jour de mon mariage, tu fais des problemes p*tain.
Moi – t’es sérieuse là ?
Samia – oei, tu me fout le seum w’Allah.
Moi – ah oei ? Ben n*que ta race !
Je me lève d’à coté d’elle et bouge m’assoier au fond de la salle, sur une chaise toute seule. Malgré la musique qu’il y’avais, j’entendais des petits cries du couloirs des W.C. Je me lève et va voir, j’apercois mon frère Bilel avec une meuf qui pleurait.. Interressant tout ça.. Je me met derrière le rideau et écoute.
La meuf – dit moi que tu te fous de moi Bilel stp ?
Bilel – w’Allah smeh, mais je suis obliger Fadoua.
La meuf alias Fadoua – mais t’es tomber sur la tête ou c’est comment p*tain ? Laisse un peut tout ça de coté wesh ! Et vient on fait notre vie comme ta sœur et son mari là !
Bilel – wesh pas avec moi ! On a le temps pour ça Fadoua, je peux pas laisser tomber comme ça w’Allah.
Fadoua – mais laisse ta sœur un peu tranquille p*tain, toi t’aimerai bien que mon frère fasse pareil ?
Ah en plus de ça, ça parle de moi.. C’est bien ça.
Bilel – TU COMPREND QUOI DANS JE PEUX PAS ? POURQUOI TU RAMENE MON FRERE LA DANS ?
Fadoua – PARCE QUE CE QUE TU FAIS A TA SŒUR, CA S’APPELLE UN COUP DE P*TE ! TA VUE CA OU TOI UN GRAND FRERE QUI FAIT UN COUP DE P*TE A SA FIERTER TOI ? TA VUE CA OU ? T’AIMERAI BIEN QUE MON FRERE FASSE PAREIL AVEC MOI C’EST CA ?
Coup de p*te ? Elle jacte quoi cella ? ..
Bilel – CRIT PAS TA RACE ! C’EST MA VIE NAN ? C’EST PAS TOI QUI VA ME DIRE CE QUE JE DOIS FAIRE ! OK ?
Fadoua – JE CRIE SI JE VEUX ! TU VA FAIRE QUOI ? ME TAPPER ? BEN OSE A PEINE ME TOUCHER ET ON VERRA ! AH OEI ? C’EST TA VIE ? BEN SAHA ALORS ! T’ETONNE PAS SI J’ACCEPTE QUAND ON VIENDRA DEMANDER MA MAIN ! ALLEZ CIAO ET POURRIT BIEN DANS TA VIE DE CONNARD QUI PENSE QU’A SA GUEULE !
J’entend des talons partir, surement elle. J’entend Bilel soupirer et se parler tout seul :
Bilel – p*tain Samira ! Tu fous ta m*rde partout z*bi !
Ma m*rde ? Quel m*rde encore ? C’est quoi encore cette story ? J’entends plus rien, il a surement du partir, je reste encore deux trois minutes derrière le rideau et sort. Je retourne m’assoier et matte Bilel de loin, faut que je sache c’est qui la meuf, parce qu’elle était de dos et je n’ai pas pu la voir. Faut que je vois les regards de Bilel où se dirigent pour savoir c’est qui la meuf. Je le regard attentivement mais discretement. De temps en temps il regardait une table, surement que la meuf elle doit être là. Je fixe les meufs, et essaye de chercher c’est la quelle. Y’en avait une, elle fessait que de bouffer –‘, une autre elle souriait solo en regardeant son phone, y’en avais une autre qui tapait des mains et criait avec deux autres meufs. Y’en a une autre, elle était entraine de manger miette par miette et était plonger dans ces pensées. Obliger que c’est elle ! Je l’a fixe pour être sure, elle dévisageait des fois Bilel, c’est bon c’est elle ! Elle était belle sah, mais je l’aime déjà pas parce qu’elle connait des trucs sur ma vie que moi j’ignore.
Souleyman – vient dancer ?
Moi – pourquoi faire ?
Souleyman – t’es sah là ? Matte je fais un effort.
Moi – nan j’ai rien dit, je parlait pas à toi. J’étais dans mes pensées c’est pour ça. Azy vient mais si ma mère elle me tue, je te tue toi avant.
Soouleyman – tranquille w’Allah. Azy donne ta main.
Je lui donne ma main, il me soulève et me ramène sur la piste de dance. On dancait en rigolant, lui et la dance c’est des barres w’Allah.
Moi – ptdddddddrr
Souleyman – azy bouge là wesh ! Pourquoi tu dehak ?
Moi – ptdd la première fois que je te vois dancer de près ptddddrr, je dehak parce que tu sais dancer mais tu fais n’importe quoi comme dance, tu remix tout wesh !
Souleyman – ta gueule mddr, c’est pour ça que tu me keaf nan ?
Moi – nan mais ta gueule là.
Souleyman – mddr allez ta gueule et bouge vieille crevette !
Moi – c’est ta sœur la crevette oei !
Souleyman – ma sœur elle sait dancer pas comme toi, allez bouge là !
Moi – ta gueule, je sais dancer aussi c’est juste les talons me font mal c’est tout, c’est nouveau c’est pour ça et j’ai des cloches.
Souleyman – ben enlève-les wesh !
Je m’éclipse de la piste et les enlève, je les dépose au pieds d’une des tantes de mon père assise à regarder les gens. Je retourne sur la piste, il dancait avec sa sœur Leila, je le regard et rigole, je sais pas mais ça facon de dancer me fessait rire. Je prend les mains de ma petite cousine et dance avec elle, elle rétait toute heureuse de dancer avec moi mddr.
Ma petite cousine – c’est bon, je vais dancer avec *** (une autre cousine), elle fait ma taille elle, toi t’es trp grande pour moi et j’aime pas ! *** vient !
Elle va vers la cousine de son age et dance avec elle, on me retourne d’un coup par le bras, j’allais gifler la personne parce qu’elle a tirer trop fort sur mon bras et ça m’a fait mal quand je vois que c’est Souleyman –‘.
Moi – bouge.
Souleyman – ta quoi là ?
Moi – tu m’a fais mal en tirant sur mon bras wesh !
Souleyman – c’est bon, c’est rien wesh !
Moi – oei mais quand même.
Souleyman – vieux bébé va.
Moi – m’enfou.
Souleyman – azy donne tes mains là.
Je glisse mes mains dans les siennes et on dance, je fermais les yeux pour pas trop rigoler parce que lui et sa dance, ptddddr.
Souleyman – pourquoi tu ferme les yeux ?
Moi – mddr arrète.
Souleyman – tu saoule sah mdddr. Ah Khelti labes (ca va) ?
J’ouvre les yeux et matte a qui il adresse la parole, à ma mère..
Yemma – El Hamdoulillah, toi vient ici ! Je t’ai dis quoi hein ?
Moi – c’est bon Yemma, pardon.
Yemma – va t’assoier à coté de ta cousine, y’Allah ! Je rigole plus avec toi Samira !
Elle me regard avec le regard de tueur des mamas, et dévisage Souleyman.
Moi – je vais m’assoier moi.
Il me répond pas et suit ma mère à la cuisine. Je fais pas attention, et va m’assoier à coté d’une de mes cousines qui était enceinte, elle savait pas bouger avec son gros bide là –‘ mdddr.
Moi – salem bagra.
Elle – si c’est pour te foutre de ma gueule, retourne avec ton gars là et me saoule pas là !
Moi – nan tranquille w’Allah, ça te fais un beau bide.
Elle – toi aussi t’aurai le même avec ton Hlel. Prépare toi hein mddr.
Moi – nan mais ta gueule, je suis pas toi moi.
Elle – c’est ce que je disais moi aussi quand j’étais fiancé à mon mari, tu verra le jour de ta nuit de noce, tu verra ! Mddr
Moi – ta gueule.
Elle – va ta gueuler ta mère connasse !
Moi – elle va t’accoucher ma mère si elle t’entend.
Elle – mddr matte ta mère c’est trop mignon ! Mddr
Je cherche ma mère des yeux, et je vois quoi ? Souleyman entraine d’essayer de la faire dancer, elle elle essayait de le frapper et de bouger mais il l’a ratrapait et la fessait dancer. Ta tout les gens sur la piste qui font un cercle autour d’eux et les applaudis, ma mère elle finit par rigoler et dancer avec lui. Souleyman il me fait « vient » de la tête, je refuse en hauchant la tête.
Ma cousine – je vais ter frapper, bouge ton c*l avant que je te fout la honte.
Moi – toi ta gueule et occupe toi de ton gros bide de bagra là !
Elle me repond pas et se lève. Elle va voir la Dj et revient vers moi, elle m’atrape par le bras et essaye de me relèver.
Moi – bouge de là wesh, j’ai honte moi !
Elle – on s’enfou ! Allez va là ! Ca serait trop mignon !
Dj – je veux que toute la piste encouragent Samira pour rejoindre son fiancé et sa mère sur la piste !
Quand elle a dit ça, je suis devenue toute rouge.
Moi – je vais te tuer toi w’Allah.
Ma cousine – allez, ta tout le monde qui te regard là !
Je lui répond pas et me lève. Je rejoind ma mère et Souleyman sur la piste, c’était un cercle autour de nous, j’avais honte de dancer, me demander ps pourquoi. Souleyman, Yemma et moi, on se tenait la main, zahma n fesait un mini-cercle et les gens autour de nous un grand cercle. –‘ Souleyman lui il souriait comme un con avec ma mère, il enbrasse le front de ma mère, toute la salle elle crit –‘, il fait de même avec moi, je le pince discretement, il fait semblent de ne rien ressentir ce clochard. Il se détache de moi, les mariés ils arrivaient avec une nouvelle robe pour ma sœur et un nouveau déguisement pour mon beau frère –‘. Souleyman il les laisse même pas s’assoier ou de saluer la salle, qu’ils les prend par la main et les fait dancer au milieu de la salle. Je m’éclipse sur le coté et sourit.
Marwan – si si, tu l’a rendu loveur ! Mddr
Je me retourne et apercois Marwan dérrière moi.
Moi – mdr n’importe quoi.
Marwan – les jalouses elles sont entrainent de jalouser sur toi là mdr.
Moi – qui ça ?
Marwan – laisse tomber, t’es pas à leurs hauteur.
Moi – ben pourquoi tu parle ? –‘
Marwan – envie.
Moi – Ok.
Hassoul, je vais achever la soirée parce que toute la soirée j’étais comment dire ? Au anges, oei au anges ! Pourquoi ? Parce que ma mère elle me senblait avoir pardonner à Souleyman et Bilel de lui reparler ! Que demander de mieux ?
C’était trop halla, je pensais que ma mère elle avait oublier l’histoire et que Bilel il reparlait à Souleyman tranquille. Mais pendant toute la soirée c’était que de la comédie parce qu’une fois la mariée elle est partie, qu’on m’attrape par les cheuveux..