33

24.5K 1.2K 38
                                    

33 – « curieuse j’y suis aller, dans une galère je me suis entrainer.. »



Le chef - wesh Hamza pourquoi tu me ramène cella ?

Moi – cellà elle a un nom.

Niro – ta gueule toi, rien elle veut te parler.

Le chef – elle sort d’où ?

Moi – du ventre à ta mère ! –‘

Le chef – parle bien toi et baisse tes yeux.

Moi – waw tu fais trop peur.

Niro – azy Safia arrète et parle lui. Moi je bouge et je reviens après.

Il se casse, alors là je croyais rever, moi avec ce con qui se prend pour un chef à la Tupac avec ces tatouages multi-colors dans une pièce vide. Je le fixe, il fait de même il attend surement que je parle, là sah je vais pas faire genre oei il me fais pas peur, ça sera vous mentir, parce qu’il me fessait trop peur cet humain, la taleur je fessais la maline en lui répondant juste parce que y’avais Niro c’est tout, mais là j’assume plus.. Conne que je suis, le seul truc que j’ai arriver à sortir de ma bouche c’est :

Moi – t’es moche avec tes tatouages.

Chef *rire nerveux* - mdr moi je te ken saha ? Et parle là, j’ai pas ton temps.

Moi – oei c’est bon, c’est vite fait, enfaite c’était juste pour te dire y’a bon que tu vire Niro ? Genre qu’il arrête le bisness et tout les délires tahu.

Chef – Niro ? C’estt qui ça ?

Moi – euh.. Hamza je voulais dire.

Chef – et pourquoi tu veux que je le laisse partir ? Quand tu rentre dans le bis, t’assume jusqu’au bout et c’est tout !

Moi – oei, mais comprend-le aussi, sa daronne elle est morte et il est rentrer dans le bis, y’avais pas de solutions à ce moment, il a fait comme tout les autres et comme toi, prendre le chemin du Sheytan. Le chemin du Sheytan, il est plus facile que le chemin d’Allah nan ? Ben voila, et là il faut qu’il arrete sah, il est prêt à arreter pour moi, le seul soucis là c’es toi.

Chef – arreter pour toi ? T’es sa meuf ?

Moi – nan, sa futur fiancée.

Chef – ah oei ?

Moi – oei.

Chef – m’enfou.

Moi – moi aussi.

Chef – c’est bien.

Moi – tahu ça –‘. Alors ? Tu le laisse ou ?

Chef – c’est pas toi la meuf qui lui a voler sachet de coc’ et la vidéo ?

Moi – si.

Chef – tu crois que tu va me douiller moi ou quoi là ? T’es du clan à l’autre pd de Souleym’s et là tu me dis que tu va te fiancé avec Hamza ! Mais t’es sah toi dans ton crane ou c’est comment là ?

Moi – hein ? Pourquoi tu retourne dans le passé ? Les gens changent depuis, personne ne reste pareil, y’en a qui dérive et d’autre qui évolue.

Chef – mmh.. Et là tu va me dire ta plus affaire à l’autre pd de Souleyman ?

Moi – nan, je le connais pas moi lui, j’étais juste pote avec sa daronne vite fait et sans plus.

Chef – Ok. Hamza on a encore besoin de lui dans le bis donc oublie et rentre chez toi petite.

Moi – depuis taleur je bavais pour rien c’est ça ?

Chef – oei oei, ta tout compris petite ! Allez rentre chez toi !

Alors là, il m’a zehef, il me donne des ordres à la herneni (big up à Zorah’♥ mdr) !

Moi – ta gueule c’est bon.

Chef – ta dis quoi là ?

Moi – wesh sahbi depuis taleur je reste calme et essaye de parler avec toi, mais le mec il fait le grand mais toz sur ta gueule de faux Tupac mec ! Zahma t’es quoi toi ? T’es un humain oublie-pas ! Te prend pas pour Dieu juste parce que y’a 20 bouffons qui ont peur de toi avec tes vieux tatouages et tu dois obliger te sentir pousser des ailes !

Je lui crache à la gueule et allait sortir, il me ratrape et me plaque contre le mur –‘.

Chef – tu parle à qui toi comme ça ?

Moi – à toi, y’a quoi maintenant ? Tu va appeler tes hommes c’est ça ? Allez retourne te brosser les dents khoya !

Chef – toi t’a une p*tain de grosse gueule, tu mérite des p*tain de coups de poing dans ta gueule toi !

Moi – ça c’est ta life ça.

Chef – continue et je te viole et je dehak pas avec toi !

Moi – ça c’est encore ta life ça. Réagit au lieu de parler nan ?

Il me colle une gifle et me fait une balayette –‘, il s’est senti fort je crois mskine. Il s’assois et me fixe, je me relève et lui sourit en guise « ma fièrté tu peux pas la teste ».

Chef *rire nerveux* - mdr ! Toi tu va servir à quelque chose toi, avec ta grosse gueule, c’est bien petite ! Je vais te forger.

Moi – lol, arrète de matter les films américains sahbi ! C’est moi qui va te forger oei, je vais t’aider à porter tes c**illes ! 

Il s’arréte de sourire et me lance un regard scarface, je lui souris. Et oei khoya la vérité est toujours mal à avaler.

Chef – moi je vais t’apprend à te l’a fermer moi.

Moi – arrète moi si tu peux.

Chef – te prend pas pour mister you là.

Moi – smeh, je préfére me prendre pour mister you, que d’essayer d’imiter Tupac, tu vois ce que je veux dire par là ? 

Chef – continue à me zehef.

Moi – comme tu veux.

Je m’assois en face de lui et le fixe.

Moi – t’es moche.

Chef – t’es pas mieux.

Moi – nan je suis belle moi.

Chef – l’espoir fait vivre princess.

Moi – la preuve que c’est vrai, ta dis que j’étais une princess.

Chef – ta gueule –‘

Moi – j’ai une bouche contrairement à toi.

Chef – continue, continue.

Moi – comme tu veux.

Chef – ta gueule.

Moi – je suis pas un chien comme toi moi.

Chef – eh mais sah t’es normale dans ta tête toi ? Tu sais que tu parle avec un chef de gang là ?

Moi – et ? Zahma t’es Tupac sahbi ! Redescend sur Terre stp.

Chef – sah ta pas peur de moi ?

Moi – si au début, mais maintenant nan.

Chef – pourquoi ?

Moi – je sais reconnaitre les gentils des mechants.

Chef – je suis mechant moi.

Moi – c’est un masque que tu te fais c’est tout.

Chef – j’ai déjà tuer des gens, tu sais ça ?

Moi – oei, mais ta regretter juste après et dit pas nan. Tu voulais juste te sentir fort devant les autres pour te faire respecter c’est tout.

Chef – ta gueule.

Moi – la vérité est dur d’avaler.

Chef – ta gueule.

Moi – la tienne.

Chef – appele ton con, demande lui de venir te chercher.

Moi – mon con ?

Chef – oei Hamza.

Moi – je suis pas ta chienne moi.

Il soupire, et appele Niro, il arrive deux minutes même pas.

Chef – wesh t’étais ou ?

Niro – là, à coté avec les gars. Y’a quoi ?

Chef – rien, ramène-là chez elle, puis revient.

Niro – oei azy. Azy Safia vient.

On bouge, dans la voiture il me demande de lui raconte en vite fait, je lui raconte, il me sourit de toute ces dents –‘.

Niro – ta gerer.

Moi – oei mais j’oublie pas mon échange à moi.

Niro – là Wassima, c’est l’ex à Souleyman elle est enceinte de cinq mois un truc du genre, et Souleyman le gosse il le veut pas. Hassoul et c’est tout, c’est une vieille meuf, avant c’était genre garcon manqué et tsa, et elle est tomber sur Souleyman et puis maintenant elle est en cloque.

Il me dévisage, je fais de même, si il croit que moi aussi je vais tomber dans les draps de Souleyman, c’est que c’est la fin du monde oei !

Moi – quoi ? Pourquoi tu dévisage ?

Niro – fait belek à toi.

Moi – tu crois m’apprendre ce que je dois faire ? Nan ben ta gueule.

Niro – hassoul, maintenant il est 17 heures, y’a bon qu’on se voit vers 20 heure ?

Moi – pourquoi faire ? On a plus rien à se dire. Et 20 heures c’est tard.

Niro – on est en mai hein, 20 heures y’a encore la moitié du soleil au ciel donc ta disquette garde-là, hassoul je te dépose à l’arret de bus et vers 20 heures, soit à l’arret de bus aussi.

Moi – mais pourquoi ?

Niro – tu verra.

Je soupire, je déteste les « tu verra », il me dépose à l’arret de bus et part. Je rentre chez moi.

Moi – c’est moi.

Yemma – vient dans le salon Samira !

Je vais la voir au salon, elle y est avec Kader, elle me tend un verre d’eau avec mon médicament dedans.

Yemma – boit devant moi.

Je ferme les yeux et boit tout d’un coup, et je vais vers ma chambre. Eh ! J’ai rever ou y’a Kader dans le salon ? Je fais demi-tour, et le regarde avec des gros yeux. Il fout quoi chez moi lui ?

Kader – Samira ça va mieux ?

Moi – oei, tu fous quoi ici ?

Yemma – yéé wili ! Ton éducateur il est venu te voir, et toi tu lui dit qu’est ce que tu fais ici ! hsheum un peu !

Moi – tranquille c’est bon, smeh.

Kader – ta pas trop mal ?

Moi – si des fois, mais c’est pas trop fort tahu, les médic’ ils servent un peu à quelque chose là.

Il rigole, puis me dit :

Kader – vient, t’asseoir à coté de moi, je vais t’expliquer deux, trois trucs.

Moi – quoi ? Dit.

Kader – assied toi déjà.

Moi – nan tranquille, dit.

Yemma – assied toi hmara !

Je soupire, m’assois, et le regard en guise de « quoi ? ».

Kader – change tes frèquentations avant qu’il soit trop tard Samira, c’est pour ton bien sah.

Moi – c’est pas toi qui va m’apprendre la vie Kader. Et mêle toi de ta life stp.

Yemma – ah wili ! Pourquoi tu lui parle comme ça toi ? Parle lui gentillement ! Et écoute-le, il dit vrai.

Moi – tu lui a baver quoi encore ?

Kader – Samira c’est ta mère hsheum, elle m’a juste expliquer ce qu’il s’est passer depuis que t’es arriver ici. Sah tu traine avec qui ? J’ai fais le tour de ta cité un peu, et y’en a qui te connaissent de vue, mais ils m’ont dit que tu trainais pas ici, et que tu parle à personne comme meuf ici.

Moi – et ?

Kader – tu traine ou ?

Moi – qui ta dis que je trainais dejà ? Moi c’est directement la maison, y’a pas de dehors !

Kader - et là maintenant t’étais ou ?

Moi – centre commercial.

Kader – avec ?

Moi – Faress.

Yemma – ah wili ! CHkoun hada (c’est qui ça) ?

Kader – c’est son camarde de classe et c’est tout, c’est rien Khelti t’inquiète.

Yemma – moi je te coupe ton zizi moi, traine avec un garcon je te tue.

Kader – mddr Khelti hsheum, et c’est rien t’inquiète.

Yemma – dit moi c’est rien, après quand elle rentre en mode wesh wesh, dit moi c’est rien Kader !

Kader – nan, elle peut trainer avec des gens, mais faut pas qu’elle s’influence c’est tout.

Moi – depuis taleur tu parle, mais d’où t’a vu que je traine avec des gens moi ? Les seuls personnes que je parle ici c’est Faress, Anas et Leila point final ! Tu cherche quoi d’autre là ? La m*rde ? J’en ai pas besoin, tu peux repartir si t’es venu pour ça.

Kader - pourquoi t’es agressive comme ça ?

Moi – envie.

Ma mère elle me fessait des signes de mort, obliger vous voyez les quels dont je parle mddr.

Kader – ça te sert à rien.

Moi – si.

Kader – à quoi ?

Moi – c’est ma life.

Il soupire, puis parle vite fait avec ma mère, puis se casse enfin. Il a trop cru qu’il va faire la morale à moi lui.

Yemma – wili ! Wili ! Pourquoi tu lui a parler comme ça toi ? Il ta rien fais mskine, il est hnine.

Moi – pour toi.

Elle m’insulte puis elle bouge dans la cuisine. Moi je reste à matter la Tv, Foued il rentre et s’assois aussi et matte avec moi. J’avais à peine parier dans ma tête qu’il va me parler, qu’il me dit déjà :

Foued – change de chaine là.

Moi – nan, je regarde.

Foued – change je t’ai dis.

Moi – on se connait ?

Foued – nan, mais change.

Moi – lol.

Foued – ta gueule.

Je lui répond pas, et bouge matter un film sur mon pc, il rentre dans ma chambre, je le dévisage. Il s’assois sur la chaise de mon bureau et me fixe.

Moi – tu veux quoi ?

Foued – t’étais ou ?

C’est pas possible les gars kiffent répondre à une question par une question –‘.

Moi – tu veux quoi ?

Foued – savoir t’étais ou.

Moi – oei ben tu le saura pas, donc sort.

Foued – nan, t’étais ou ?

Moi – centre commercial.

Foued – ta acheter quoi ?

Moi – rien.

Foued – et pourquoi t’es partis ?

Moi – et pourquoi tu fais le grand frère protecteur là ? Tu veux quoi ?

Foued – ton bien.

Moi – je vais bien sans toi.

Foued – ta gueule.

Je lui répond pas, et remet mes écouteurs et continue mon film, il reste à me fixer encore dix bonne minutes puis se casse. Il s’y est trop cru le pauvre –‘.

Il était vers les alentours de 20 heure, je recois un appel inconnu –‘.


Moi – oei ?

Niro – t’es ou ?

Moi – chez moi. Tu veux quoi ?

Niro – vient à l’arret de bus.

Moi – nan wesh, j’ai pas ton temps et pourquoi faire là même ?

Niro – on doit parler vite fait puis c’est tout wesh.

Moi – parler de quoi ?

Niro – sah soit vient, soit me les casses pas !

Curieuse que je suis, j’accepte et lui dit que j’arrive, je raccroche et met mes chaussures. Je dis à ma mère que je reviens, elle m’insulte et me dis de pas trop tarder. J’arriva à l’arret, je vois y’a personne. Il se fout de ma gueule là ?

Je vois une voiture s’arrêter devant moi, ah nan c’est bon il m’a pas douiller. Je monte, et il démarre puis s’arrête dans un coin perdu un peu plus loin de l’arret.

Moi – alors ?

Niro – quoi ?

Moi – tu te fous de ma gueule ah oei ?

Niro – quoi encore ? Sah parle pas si c’est pour dire de la m*rde.

Moi – ok, ben salem.

J’aalais ouvrir pour sortir, le mec il verouille les portes –‘.

Moi – ouvre-moi là.

Niro – nan.

Moi – c’est quoi ton soucis à toi là ?

Niro – toi.

Moi – quoi moi ?

Niro – ta gueule.

Moi – ok ben ouvre la porte.

Niro – nan.

Je soupire et lui répond pas, et regarde par la fenètre y’avais rien d’interessant puis ce qu’on était dans un coin perdu.

Niro – t’es poser avec Souleyman ?

Je le regarde surpris, et lève un sourcil.

Moi – nan, pourquoi ?

Niro – et Marwan ?

Moi – nan aussi. Pourquoi ?

Niro – t’es sur ?

Moi – ben nan tahu, c’est ma life mais j’en suis pas sur tahu –‘.

Niro – ta gueule c’est bon.

Moi – t’es bizarre toi.

Niro – nan.

Moi – si.

Niro – nan.

Moi – si tu veux.

Niro – ta gueule.

Il me fatigue celui-là sah.

Moi - …

Niro - …

Moi - …

Niro - …

Moi - …

Niro - …

Moi - …

Niro - …

Moi - …

Niro – ouvre la boite à gant.

Moi – ouvre-là toi.

Niro – ouvre et y’a une boite pour toi.

Curieuse que je suis, je l’ouvre et prend la petite boite et l’a regarde tel une imbécile.

Niro – ouvre.

Je l’ouvre, et je vois une belle bague. Ca veut dire quoi ça ? Wili ! Wili ! Wili !

Moi – elle est belle, c’est pour ta Hlel ?

Niro – oei.


Moi – ah saha, ben elle est canon. C’est qui la meuf ? Enfin je l’a connais ?

Niro – oei, c’est toi..

Ah wili ! Pourquoi je suis descendu ? Pourquoi ?

« Princess ? Qui ta dit qu'aimer était facile ? » - Chronique.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant