49

24.8K 1.1K 32
                                    

49 – « Niro le retour.. Un retour meilleure ? Oei je crois..  »



(big up à Melissa Bounechada .)



Bilel – de toute facon, après-demain on bouge à Paname, tu va faire tes valises pour un an et tu bouge chez Khelti dans le coin paumé là, entre Avignon et Marseille.

Il est sah lui là ? Après tout à chaque mal un bien.. Si j’y vais là-bas chez ma tante, j’aurai plus affaire à Souleyman et j’arriverai facilement à l’oublier nan ?

Je lui répond pas et ferme les yeux, je sens la fatigue m’envahir. Je le sent s’asseoir à coté de moi et jouer avec mes cheveux.

Bilel – c’est pour ton bien w’Allah, tu veux jamais comprendre.

Comment tu veux que je comprenne si tu veux jamais m’éxpliquer ?

Je lui répond pas, il joue encore un peu avec mes cheveux et part. J’avais de ces douleurs attroces w’Allah, il m’a pas rater sur ce coup. Je finis par m’endormir avec les douleurs qui se propage dans mon corp et dans mon cœur.

_________________________________

« La vie est un combat, chaque jour une nouvelle épreuve, la libérté c’est la mort, et après la mort on sait qui est gagnant ou perdant, y’a les gagnant qui meritent le Paradis, et les perdent qui meritent l’Enfer. Allah Y Hdina benthi. »

_________________________________

Me voila depuis deux semaines dans ce coin paumé, ce coin où l’ennuie me tue, ce coin où les magasins sont à une heure de chez ma tante.

Khelti – Samira malek ?

Moi – ben rien, pourquoi ?

Khelti – depuis deux semaines t’es là, et c’est à peine si tu sors de ta chambre de force. Ta des soucis ?

Moi – nan t’inquiète, c’est rien.

Khelti – éh, je rigole pas avec toi ! Si ta un soucis, tu vien me voir directement !

Moi – mddr t’inquiète.

Khelti – bien sur que je m’inquiète ! Allez habille-toi avec les vêtements fille, je veux pas d’un garcon manquer moi ici ! Tu vien avec moi au travail !

Moi – nan sah j’ai pas envie d’y aller w’Allah.

Khelti – allez debout ! Il fait beau dehors, regard ! Profite t’es dans le sud là ! C’est pas comme chez vous à Paris, toujours et tout en gris ! Allez debout là !

Moi – nan c’est bon w’Allah, je vais rester ici avec Kassim.

Kassim c’est mon cousin, il a mon age.

Khelti – Kassim il est parti à Marseille ! Allez debout, je rigole pas là ! On va être en retard !

Je soupire et me lève m’habiller, je met une robe de ma cousine que j’ai trouver dans son armoire, ma cousine elle est partie en Espagne en vacance, ma tante elle les laisse tranquille, ces enfants ils vont ou ils veulent, moi c’est à peine si je dors chez la voisine.. Mdr.

Je me fait une queu de cheval et met ma casquette et ma sacoche. Je vais la voir, elel était dans la cuisine. On bouge en voiture, son taffe c’est à une heure de chez elle –‘ !

Une fois arrivés, on rentre dans le centre commercial, et on va dans le magasin ou elle travaille, elle salut sa collègue, sa collègue elle part et ma tante elle prend le relet. Je m’assois à la caisse et regard ma tante faire la caissière, y’avais trop de monde w’Allah, c’était chaud, mais c’était aussi un magasin connue dans ce centre commercial.

Ta Kassim qui rentre dans le magasin avec Niro.. Niro ? Il est encore vivant lui ?

Kassim – wesh toi !

Moi – wesh moi.

Kassim – bien ?

Moi – tranquille et toi ?

Niro – hechek Kassim, accèlere là !

Je le fixe, il fait de même tout en froncant les soucils.

Kassim – oei attend deuspi, Samira vient voir stp.

Moi – quoi ?

Kassim – vient dehors, oh Yemma je t’enprète Samira.

Khelti – elle me sert à rien donc ça va.

Je me lève et m’aproche de Kassim pour voir ce qu’il veut, il met son bras autour de mon cou et me fait sortir dehors.

Moi – azy lache-moi là, y’a quoi ?

Kassim – ta pas cinq euro ? Je te remet w’Allah !

Je dévisage Niro, je suis sur que c’est pour lui.

Niro – tu matte qui toi là ?

Moi – toi, y’a quoi ? Croit pas que tu fais peur hein.

Kassim – oh stop Samira ! Ta ou pas ?

Moi – oei, mais c’est pour qui ?

Kassim – pour moi wesh, il me faut des clopes. Je te les remet après, j’ai juste pas de monnaies là c’est tout.

Moi – pff, tien.

Je prend cinq euro de ma sacoche de l’argent que Yemma m’avait envoyer, je lui donne et allait faire demi-tour quand t’a l’autre qui l’ouvre.

Niro – croit pas que j’ai finis avec toi Samira.

Je me retourne et le regard, des menaces ?

Moi – c’est des menaces ?

Niro – nan, mais toi-même tu sais où je veux en venir.

Kassim – vous vous connaissez ?

Niro – oei oei et pas qu’un peut hein ! 

Mddr si il croit me f**tre dans la m*rde en disant ça devant Kassim, ben c’est bien rater parce que Kassim il me fera rien.

Moi – si tu veux savoir, je m’enfou de ta life ! 

Kassim – hassoul, Samira rentre et azy Hamza, vient on y va.

Niro – oei azy !

Ils montent en voiture et nashave, je rentre dans la boutique de khelti et galère à la caisse tel une no-life.

Une fois la journée finit, on rentre enfin à la maison, y’avais le mari de ma tante, je le salem et rigole vite fait avec lui et bouge dans ma chambre, enfin la chambre de ma cousine qui est en Espagne.

Khelti – Kassim il te voulait quoi ?

Moi – rien tranquille.

Khelti – vous me prenez pour une citrouille ou quoi ? Pourquoi tu lui a donner cinq euro ?

Ma tante et les citrouilles, c’est tout une histoire d’amour w’Allah.. –‘

Moi – pour qu’il m’achete un truc tranquille c’est rien Khelti.

Khelti – toi tu crois que je suis vieille pour pas connaitre votre trafique ? Oublie pas que j’ai été jeune avant toi !

Puis elle sort de ma chambre, mddr elle tape souvent des crises comme ça pour rien, pourquoi ? Je sais pas sah.

Je prend le pc et galère devant You tube, je passe de clip en clip tellement je m’ennuyai, depuis deux semaines je fais ça, à force je connais tout les vidéos qu’il y’a sur Youtube –‘ !

Kassim – SAMIRA VIENT MANGER !

Je ferme le pc et me lève manger, je vais à la cuisine, me lave les mains et va les rejoindre à la salle à manger.

Le mari de ma tante – hmara, toujours en retard toi ! Toujours ! Allez mange vant que ton helouf de cousin il mange tout.

Moi – mddr.

Kassim – azy je mange plus propre qu’elle, qu’est ce que tu dit là ? C’est elle le gros porc là !

Le mari de ma tante – tu parle à qui comme ça toi ? Humour tu connais ?

Kassim – c’est bon, j’ai rien dit pff.

Son père – tu pff qui ?

Kassim – personne, je souflait dans mon assiette, c’est chaud tahu !

Son père il le frappe avec la serviette mddr.

Son père – tu me prend pour un hmar oulah ? Mange normalement ou degage de la table !

Il répond pas, on mange tranquille, on rigole et tsa. En sah, ici je me sent mieux que chez moi w’Allah, les rares fois ou on mange tous ensemble à table, y’a toujours une ambiance tendu chez moi..

Khelti – qu’est ce que ta toi ?

Moi – ben rien, pourquoi ?

Le mari de ma tante – elle déprime mskina, ton amoureux il te manque ? Mddr

Je rigole pour faire bonne figure. C’est pas qu’il me manque, c’est juste j’arrive pas à l’oublier !

Moi – ha ha ha trop marrent.

Le mari de ma tante – ben quoi ? On dirait que t’es entraine de mourir là !

On parle encore vite fait puis je débarasse avec khelti et je vais dans ma chambre.

Kassim – je peux rentrer ?

Moi – oei, tu veux quoi ?

Kassim – rien ta gueule. Bien ?

Moi – tranquille et toi ?

Kassim – oei tranquille aussi. Ta quoi ?

Moi – Ben rien, pourquoi ?

Kassim – je sais pas, t’es bizarre la vie moi ! Tu le connais d’où Hamza ?

Moi – de paname.

Kassim – et comment ça se fait que tu le connait ?

Moi – je sais plus, j’ai zapper.

Kassim – prend moi pour un con nan ? Azy tranquille dit.

Moi – ben rien, juste j’avais eu a faire à lui à cause d’un gars et c’est tout.

Il me souris et le décoiffe les cheveux.

Moi – mais dégage de là wesh !

Kassim – si si c’est bien, tu me ment pas !

Moi – ah parce que tu le savais ?

Kassim – oei oei oei, Hamza il m’a raconter !

Moi – ah oei ? Il ta dit quoi ?

Kassim – mddr ah ça je te dit pas, tu le saura bientôt.

Moi – y’a quoi là ?

Il me fixe dix bonnes secondes puis explose de rire. Je le regard en levant un sourcil.

Moi – y’a quoi là ?

Kassim – rien mddr, alala j’arrive pas à y croire que toi là, miss Samira elle a des gars à ces pieds ! Ptddddrr

Moi - --‘ ah et c’est ça qui est marrent ?

Kassim – oei ptddddrr, hassoul demain tu vien avec moi, saha ?

Moi – ou ?

Kassim – chez Hamza tien ! –‘

Moi – pourquoi faire ?

Kassim – il veut te parler c’est tout. Tranquille, je serai là !

Moi – à croire que j’avais peur de lui –‘ !

Kassim – mddr ta gueule c’est bon, azy vient on matte un film là ! C’est trop la hess, et j’ai la flemme de sortir !

Moi – dit juste que ta pas de potes et que tu vien gratter l’amitiè chez moi mddr.

Il rigole puis se pose à coté de moi, on matte un film, puis il finit par dormir avant que le film finisse –‘ ! Je ferme le pc et le dépose sur le bureau et va dormir à sa place dans sa chambre.

Kassim – OH LEVE TOI !

Je me reveille en sursaut !


Moi – n*que ta race la babouche !

Kassim – nan, sah lève toi là ! On doit y aller à 15 heures.

Moi – il est que 13 heures là wesh !

Kassim – oei ben le temps, que tu bouffe, te douche, t’habille et tsa et une heure pour arriver à Marseille, il sera déjà 17 heure je crois !

Moi – prend pas le cas de ta sœur pour une généralité.

Kassim – mddr ta gueule.

Il bouge je ne sais ou, je me lève, me douche, m’habille et tsa, met ma casquette et ma sacoche et bouge à la cuisine manger, ma tante et son mari sont au travaille à cette heure-ci. Je mange vite fait puis débarasse, et va rejoindre Kassim dans le salon.

Moi – je suis prète moi.

Kassim – ben bouge ! –‘

Je rigole puis on bouge. Après une heure de route, on arrive enfin devant une maison chic dans un coin paumé et calme encore.

On descend, Kassim il sonne, y’a un gars qui ouvre la porte et nous fait entrer. Je suit Kassim tel une imbécile –‘ il va dans le jardin, ou y’avais assez de monde entraine de faire un barbecue.

Niro – wesh Kassim !

Je me retourne et le dévisage, il fait de même.

Kassim – wesh, azy elle est là mais la vie de moi, tu l’a touche je vais pas dehak, tu me connais !

Niro – oei tranquille, à croire que je vais la violer –‘ !

Moi – on sait jamais avec toi tahu.

Il me regard en froncant les sourcils.

Kassim – mddr ta gueule un peu. Azy si il te fait hajja, tu me dit !

Moi – croit pas que je vais aller dans une pièce avec lui ou quoi, il rève ! Moi je reste pas loin de toi !

Niro – vient au fond du jardin, tranquille.

Moi – je te suit.

Kassim il va rejoindre une bande de gars, moi je suit Niro. Il se pose sur la pelouse au fond du jardin. Je reste debout et le regard. Le mec il met ces lunettes de soleil et s’allonge.

Niro – assied toi wesh.

Moi – nan, dit tu veux quoi.

Niro – assied-toi d’abord.

Je soupire et m’assoie à coté de lui. Il pose sa tête sur mes geoux, il s’est trop cru lui !

Moi – tu fais quoi là ? Tire ta tête de là.

Niro – nan ta gueule.

Je soupire, on reste dix bonnes minutes dans le silence, jusqu’à ce qu’il se décide enfin de parler.

Niro – tu fais quoi dans le sud toi ?

Moi – rien, tu fous quoi toi ici ?

Niro – depuis que j’avais disparue là, j’étais ici.

Moi – et depuis ? Tu leurs a remis le sac oulah la valise de billets d’argent ?

Niro – oei oei, je voulais pas que tu paye à ma place tahu. Mais tranquille c’est régler, normalement ta plus rien à faire dans ces histoires, sauf si Souleyman il s’embrouille avec un autre réseau.

Moi – je connais pas de Souleyman moi.

Il enlève ses lunettes et me fixe.

Niro – t’es venu dans le sud pour le zapper c’est ça ?

Moi – oei.

Niro – pourquoi ?

Moi – parce que. Un jour ou l’autre, fallait se mettre à l’idée qu’on est pas collable c’est tout.

Niro – et tu crois qu’en esperant changer de ville, t’arrivera à le zapper c’est ça ?

Moi – qui sait ?

Niro – ça existe pas ça. Faut que tu t’engage dans une autre relation et que la personne elle t’aide à l’oublier.

Moi – j’ai pas besoin de quelqu’un qui pourrait m’aider, j’ai besoin de personne. Je sais me débrouiller seule, je suis mieux seule que mal accompagner.

Niro – il t’a rendu faible la vie de moi !

Moi – comment ça ?

Niro – avant c’était que des tu veux quoi toi ? Je te ken moi ! Prend pas le cas de ta mère pour une généralité ! Hassoul pleins de trucs comme ça, personne pouvait t’approcher, t’avais une p*tain de grosse gueule, je dit pas que tu l’a plus mais juste que ta plus une grosse gueule comme avant, maintenant tu l’ouvre moins, tu l’a ferme quand on te dit ta gueule, tu te bat plus jusqu’au bout comme avant, t’abandonne à la moitié du combat.

Moi – n’importe quoi.

Niro – la véritè blesse toujours Samira.

Moi – ta gueule.

Niro – parle bien avec ta bouche. Je te propose hajja ?

Moi – quoi comme truc ?

Niro - …

Pourquoi pas ? Après tout, il pourrait essayer.. A vvotre avis, il va dire quoi ?

« Princess ? Qui ta dit qu'aimer était facile ? » - Chronique.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant