65

20.8K 1K 32
                                    

65. – « Dans mes rèves, mon prince viendra m’éloigner de cet enfer, séchera mes pleures. (8)’ »



(pour ceux qui me demandent si y’avais pas de mairie, y’avait mais pas le même jour, pour je ne sais plus quel raison, enfin bref on s’enfou.)

Un moment je vois pleins de gars de cités rentrés et rigoler et tsa, je les regard pour voir s’ils sont saoulent mais enfaite nan.. Il avait juste Bilel mon frère au milieu d’eux.. Il est revenu du bled lui à ce que je vois.. P*tain..

Je le fixe, éspérant qu’il m’a pardonner et oublier l’histoire, mais nan enfaite.. Il me dévisage et m’ignore en rigolant avec ces potes.. Je commencais doucement à regretter de ne pas avoir écouter Bilel w’Allah.. Mais pas le temps pour les regrets, c’est le mariage de ma unique sœur !

Yemma – va servir avec Leila et Sara y’Allah !

Moi – ta pas engager de serveuses ?

Yemma – ça sert à rien, vous étes là vous ! Vous allez servir à quelque chose pour une fois ! Y’Allah la cuisine !

Moi – waaah !

Je vais à la cuisine et prend un plateau de gateaux, Sara et Leila pareil aussi. Je vois sur le coté qu’il y’avais des bouteilles de Hawai et Pom’s, je demande à Leila :

Moi – ils ont trouver ou Hawai et Pom’s ?

Leila – Bilel ton frère qui vient de les ramener du bled.

Moi – ah Ok.

On sort de la cuisine et on se divise pour servir, je fais toute les tables. Même celle de Souleyman et ces potes –‘.

Un gars – merci la miss.

Moi – tranquille.

Le gars – t’es pas la Hlel à Souleyman toi ?

Moi – oei mais ça c’était avant tahu. Bref vous voulez encore hajja ou pas là ?

Le gars – vous vous êtes enbrouiller ?

Souleyman – ta gueule toi.

Moi – nan, juste divorcer c’est tout.

Je souris au gars, pour foutre le seum à Souleyman, je vais bien jouer ce soir w’Allah, il va bien le regretter !

Le gars – comment ça ?

Moi – ça t’es déjà arriver de te meler de ce qu’il te regard ou ? Azy vous voulez hajja d’autre ou ?

Le gars – nan, c’est bon. Merci.

Je lui répond pas et ve servir les dernière tables. Une fois finit, on attaque les bouteilles de coca, hawai, fanta, pom’s et bouteille d’eau. On prend un de chaque et les poses sur un plateau et on partait les déposer sur les tables, on a du faire plusieurs aller-retour pour enfin avoir finit de tout déposer.

Moi – y’a quoi d’autre à faire ?

Khelti – rien, allez dancer ou vous assoier jusqu’à ce qu’on vous appelle.

Je répond pas et va m’assoier avec Faress, le gars qui était avec dans ma classe, Anas il y étais aussi (Anas c’était un gars de ma classe quand j’allais encore au lycée).

Faress – Anas matte y’a qui qui arrive vers nous !

Anas – z*bi elle me dit trop quelque chose elle.

Moi – ta gueule.

Anas – ah c’est bon, je vois c’est qui. C’est bon.

Je rigole et m’assoie à coté d’eux.

Moi – ça va ?

Eux - …

Moi – oh je vous parle !

Faress – ta gueule.

Moi – n*que ta race la chauve alors !

Je me lève et allait bouger quand il me ratrape par le bras et rigole.

Faress – reste hmara, ta pas changer ! Grosse gueule va ! Ca va ?

Moi –vous avez quoi contre moi là ?

Anas – y’a que y’a une mademoiselle, elle part sans donner signe de vie. C’est normale ?

Je soupire et m’assoie, et leurs raconte ce qu’il s’est passé en gros.

Moi – et puis voila quoi.

Anas – attend ! Attend ! Tu te fous de ma gueule ah oei ?

Moi – ta qu’a pas me croire hein, c’est ta vie.

Anas – c’est pas ça, mais t’es sah à pas appeler pour nous dire là ? Tu te fous de ma gueule ah oei ? Ma shab elle était entraine de clamser, et j’étais pas au courant ! Et toi sale connard, tu sais pas t’informer par ta belle-sœur nan ?

Faress – ferme ta gueule, Samia quand j’essayai de prendre des nouvelles de Samira, elle répondait même pas des fois, ou des fois elle dit « oei elle va bien t’inquiète » puis elle changait directement de sujet, comment tu veux que je le sache clochard ?

Moi – c’est bon, vous allez pas vous battre pour moi aussi mddr !

Eux – ta gueule !

Moi – Kader l’éducateur il vous les casse encore ? Mddr

Faress – on a arreter les cours nous depuis, on a finit l’année machoire casser puis on a arreter.

Moi – année machoire casser ? T’es sah là ?

Faress – ben oei, c’était l’an ou t’avais la machoire cassé à cause de Hamza (Niro) mddr ! Anas tu te rappele ?

Anas – oei mdddr, laisse tomber sahbi ! Azy Samira une dance ?

Moi – azy vient ! Mddr

Je voulais trop foutre le seum à Souleyman, c’est pour ça que j’ai accepter hein. On se lève et commence à dancer, je me foutais de sa gueule de comment il dancait et lui aussi mddr.

Anas – pourquoi tu bouge des épaules ? Pourquoi tu me recopie là ?

Moi – ptdddddddrr, azy c’est bon je dance plus avec toi moi alors !

Anas – je dehak, reste là ! Ta fais quoi pendant tout ce temps toi ?

Moi – rien, toute mes journées c’était Youtube.

Anas – ah oei nul ta vie en sah.

Moi – oei oei.

Anas – matte y’a Kader ptdddr

Je lui fais des gros yeux.

Moi – quel Kader ? L’éducateur qui était partout ?

Anas – oei oei, ptdddr azy vient on va le voir. Il nous a vu.

Moi – nan va toi. Moi je vais chez ma mère.

Anas – nan wesh, on le salem et on nashave et c’est tout.

Moi – azy alors, mais vite raconte pas ta vie aussi.

Il me répond pas et se dirige vers Kader, moi je me retourne et le suit. Kader il me regard surpris de la tête au pied.

Kader – ah un revenante !

Moi – salem.

Kader – t’es toujours en vie toi ? Ta pas perdue ta machoire ?

Moi *fit semblant de rire* - mdr oei je suis toujours là moi.

Anas – wesh Kader tu fous quoi ici ?

Kader – je sais pas, j’ai accompagner ma mère c’est tout. C’est le mariage de ta sœur nan ?

Anas – oei de sa sœur et le frère de Faress.

Moi – tu sais c’est qui Faress au moins ?

Kader – ben oei ! Vous avez cru que je vous ai oublier oulah ? Vous devenez quoi vous ?

Anas – rien, on est là tahu.

Y’a Mourad mon frère qui arrive et m’attrape par le bras.

Mourad – tu fais quoi là toi ?

Moi – ben rien, je parle avec mon ancien éducateur c’est tout.

Mourad *en mattant Kader* - ah oei je me rappele, t’es pas l’entraineur de boxe de la salle **** de la cité **** ?

Kader – oei oei, tranquille elle a pas mon age ta sœur.

Mourad – ah oei je vois t’es qui ! Oei je sais mais ici sa parle tahu, surtout qu’elle est déjà fiancée, ça le fait pas tahu.

Je regard Mourad, lui ça se voit qu’il est au courant de rien, et faut que je lui dise parce que je sais que si je lui dit après il va m’en vouloir de ne pas venir lui en parler.

Moi – j’étais fiancée.

Anas il me fait des gros yeux –‘.

Mourad – tu jacte quoi toi ?

Moi – rien, c’est Yemma qui veut plus.

Mourad – c’est quoi ce bordel encore ? Azy les gars, je l’a prend. Salem

Kader et Anas – oei salem.

Mourad il me tire par le bras, et m’amène à la table de Souleyman, y’avais Foued et Bilel dedans, c’est sur que Bilel il s’est assied à sa table pour foutre le seum à Souleyman.

Mourad – Oh Souleyman, vient voir !

Souleyman – y’a quoi ?

Mourad – vient voir je te dis !

Foued – y’a quoi encore ?

Mourad – après je te dis. Souleyman vient !

Il se lève et on suit Mourad jusqu’à la cuisine, on va au bout de la cuisine, il ouvre une porte, y’avais une petite court ou ils jetaient les poubelles ou je sais pas quoi. Il referme la porte et se retourne vers nous.

Mourad – c’est quoi le bordel là ?

Souleyman – tu parle de quoi là ?

Mourad – prend moi pas pour un con Souleyman, je t’ai donner ma sœur c’est pas pour que tu joue avec elle.

Souleyman – ou ta vue que je jouais avec elle ?

Mourad – je connais tout sur toi donc ta gueule. Et c’est quoi le bordel de mama elle veut pas ?

Moi – c’est pas un bordel. Rien, elle veut pas que je me marie avec lui, ni lui parler c’est tout.

Mourad – et pourquoi ?

Moi – parce qu’il m’a frapper c’est tout.

Mourad – c’est tout ? C’est tout ? T’es sah toi dans ta vie là ?

Souleyman – azy Mourad, c’était partie tout seul aussi !

Mourad – oei ben nan ! Avec elle, tu l’a touche pas ! Sah la je vais rien dire, mais là je suis dérrière la porte et y’a interet à ce que vous reglez ça ! Avec moi, y’a pas de divorce ou quoi ! Je suis derrière la porte, je vous le dit déjà.

P*tain c’est quoi ce frère que j’ai ? Tchiiip. Il sort de la petite cours et refemer la porte.

Moi – Tchiiip.

Souleyman il se pose contre un mur et s’allume un clope et la fume tout en me fixant.

Moi – matte ailleure toi.

Souleyman - ….

Moi – tchiiip.

Souleyman – ta gueule.

Moi – toi-même.

Souleyman – ça part en live nous deux.

Moi – oei surtout quand t’es le fautive.

Souleyman – t’es dedans aussi, avec ta grosse gueule là.

Moi – je suis pas soumise pour t’écouter, j’ai aussi le droit de dire ce que je pense.

Souleyman – oei mais tu parle toujours quand il le faut pas.

Moi – au contraire.

Souleyman – ta mère elle ta dis quoi ?

Moi – rien, elle veut plus que je te parle.

Souleyman – tu lui a baver quoi ?

Moi – déjà ferme ta gueule, j’ai pas baver ! Je lui ai juste dit que tu m’a gifler c’est tout alors ta gueule maintenant.

Souleyman – tu cherche la m*rde entre nous en sah.

Moi – nan, juste que tu réalise que je suis ps ta chienne.

Souleyman – t’es pas ma chienne z*bi, t’es ma femme c’est pas pareil Samira.

Moi – c’est pas ce que tu me fais croire Souleyman. T’es toujours dehors à foutre je ne sais quoi, et quand je sors avec ma sœur ou autre, tu me tape une crise pour rien. J’aime pas ça.

Souleyman – même si je t’explique, tu va pas comprendre parce que t’es pas un homme pour comprendre.

Moi – tu dis toujours ça quand t’a pas de justification valable.

Souleyman – j’en ai et pas qu’une mais je préfère pas te dire.

Moi – à croire que je suis pas au courant.

Souleyman – tu sais quoi toi sur moi ? Rien alors ta gueule.

Moi – ben voila, pourquoi on devrait se marier si on se connait pas ?

Il me répond pas et soupire. Y’a eu un silence de longue durée. Y’a moi qui est perdue entre lui pardonner de m’avoir giflé ou me venger de m’avoir giflé ? Et lui il est loin dans ces pensées tout en fumant sa m*rde.

Souleyman – à la gare, fallait que je te parlais pas en sah.

Moi – moi je regrette rien.

Ces p*tain de sentiments qui parlent.. Il me sourit, jete sa clope et s’approche de moi. Il m’attrape le visage et pose son front sur le mien.

Souleyman – on recommence tout ?

Je lui répond pas, et le fixe. Je suis pire que perdue p*tain..

Souleyman – je prend ça pour un quoi ?

Moi – je sais pas. Tu va pas changer, je le sais.

Souleyman – j’essayerai w’Allah.

Moi – un coup de travers, tu peux directement m’oublier.

Souleyman – pareil poour toi.

C’est fou comme par amour on peut pardonner facilement..

Souleyman – tu parle à un gars ou tu dance avec un, je te tue. Tu dance qu’avec moi.

Moi – nan, ma mère elle voudra pas.

Souleyman – t’inquiète.

Il m’enbrasse le front et ouvre la porte, on rentre. Y’avais Mourad.

Mourad – alors ?

Souleyman – tranquille, c’est régler. Merci zink.

Mourad – oei tranquille, tu l’a retouche ou tu lui fais un coup, elle serait plus à toi. Je dehak pas.

Souleyman – t’inquiète.

Ils se tshekent et sortent de la cuisine. J'allais faire pareil quand je croise le regard de tueuse de ma mère.. P*tain..

« Princess ? Qui ta dit qu'aimer était facile ? » - Chronique.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant