36 - « moi et l'envie du sel . »
(Merci à Neiima Chariier pour son montage .)
Il soupire et Salem tout le mode, puis me prend par le bras et m'emmène dans sa chambre et referme la porte derrière lui. J'ai fais quoi encore ?
Foued - détresse cousine !
Moi - quoi ?
Foued - ils foutent quoi eux ici ?
Moi - bén rien, ils sont venu khtob Samia.
Foued - qui ? Faress ou Jawad ?
Moi - Faress il est dans ma classe hein --' ! Oei Jawad.
Foued - une vraie p*te ta soeur.
Moi - c'est la tienne aussi. --'
Foued - nan, moi si elle se marie avec lui, c'est pas ma soeur !
Moi - y'a quoi encore ?
Foued - c'est mon ennemi ce bâtard, et elle le sait mais madame veut des coups hein.
Moi - ah d'accord, c'est votre vies ça. Pourquoi tu me raconte ça toi ?
Foued - je sais pas, hassoul je voulais te parler de Hamza, ta des nouvelles ?
Moi - pourquoi je devrai en avoir ?
Foued - je sais pas, t'avais à faire à lui nan ?
Moi - Oei et ? Ça veut pas dire que je connais ta life par coeur.
Foued - Oei je sais, ta des nouvelles de lui ou pas ? C'est ça que je veux savoir.
Moi - nan depuis l'histoire en bas du bloc avec la bague, je l'ai plus revu. Y'a quoi ?
Foued - P*tain ! Azy rien, et c'est qui Safia ?
Moi - y'a quoi ? ben je sais pas c'est qui, c'est qui ?
Foued - rien, juste il est dans la m*rde c'est tout. Eh azy d'où je parle de ça avec toi moi ?
Moi - bén je sais pas, c'est toi tu me demande il est ou. --'
Foued - bref ta gueule.
Moi - Ok --'
On sort, on va se poser au salon, je parle avec Faress et tsa, puis ils discutent de la demande en mariage et tsa, mon père il donne son accord puis voilà, ils mangent et tsa puis repartent chez eux.
Le lendemain, on était dimanche, y'avais personne chez moi, ma mère je ne sais ou, ma soeur je ne sais ou aussi, et mes frères encore entraînent de dormir. Y'a quelqu'un qui toque à la porte, je vais ouvrir, et c'est ...
C'est ..
Encore plus bas..
Pourquoi t'es curieux/curieuse a ce point ? Mddr.
La curieusité est un vilain défaut tu sais ? Mddr.
Bref, c'est un gars normal. Mddr
Moi - Oei c'est pour ?
Lui - Mourad il est là ?
Moi - Oei, il dort.
Lui - appelle-le.
Moi - nan, il dort wesh. Passe après.
Lui - ferme ta gueule et appelle-le.
Moi - déjà ferme ta gueule toi-même et je suis pas ta pote tahu donc ciao.
Je lui claque la porte a la gueule, et bouge dans ma chambre m'occuper sur le pc, il re-sonne encore et encore mais je vais pas ouvrir, qu'il aille gratter du pain ailleurs.
Mourad - SAMIRA LA PORTE !
Moi - Y'A PERSONNE ELLE EST JUSTE CASSER C'EST TOUT !
Il vient dans ma chambre et me dit :
Mourad - tu casse les c**illes tu sais ça ?
Moi - dit ça plutôt a celui qui casse la sonnette là.
Mourad - y'a qui ?
Moi - un gars qui te cherche.
Mourad - comment tu sais que c'est pour moi ?
Moi - bén parce que j'a ouvert la porte, et il m'a dit ta gueule alors j'ai refermer la porte dessus tahu.
Mourad - va te faire soigner sah.
Moi - on y va à deux si tu veux.
Il me fait un doigt d'honneur et va ouvrire la porte au gars. Je le revoit passer dans le couloir accompagné du gars.
Mourad - excuses toi.
Moi - oui bien sur. --'
Le gars - elle parle trop ta soeur sah.
Moi - je suis pas ta soeur pour me laisser faire moi tahu.
Mourad - bref ta gueule, azy vient toi.
Ils bougent dans la chambre de Mourad faire je ne sais quoi, et perso je m'enfou.
Mourad - SAMIRA !
Moi - QUOI ?
Mourad - FAIT MOI A MANGER !
Moi - NAN !
Il arrive dans ma chambre et me dit :
Mourad - azy fait pas la crevarde là.
Moi - nan, je suis occuper.
Mourad - azy tu fais quoi stp sur le pc ? --'
Moi - rien, je suis occuper.
Mourad - stp wesh.
Moi - j'ai quoi en échanges ?
Mourad - bén rien, t'es sah la ?
Moi - rien n'est gratuit dans la vie mon chéri.
Mourad - tien dix euro, c'est bon ?
Moi - Oei donne.
Il me donne dix euro, je les prend et lui sourit.
Mourad - range tes dents, et fait moi a manger.
Moi - je te le dis d'avance, je te fais es pâtes c'est tout.
Mourad - des pâtes dès le matin ? T'es sah ? Cuit moi des oeufs wesh.
Moi - ok.
Je vais lui cuir des oeufs, je met un peu de sel dedans, puis j'ai coup j'ai eu un envie de rajouter du sel, donc je rajoute de cuillère de sel dans les oeufs mddr, une fois que c'est cuit je vais lui ramener dans sa chambre avec du pain, je lui dépose sur sa table basse et retourne m'enfermer dans ma chambre, et ferme la porte a clé, cinq minutes même pas il crit. Mddr.
Mourad - SAMIRAAAAA !
Je rigole, j'étais par terre, j'en pouvais plus de moi mddr --', il toque fort a ma porte, je lui ouvre pas, il m'insulte cinq bonnes minutes puis repart.
Je me pose a ma fenêtre, il fait bon dehors. Je regardent les gens de la cité jouer, parler, commerer, rigoler, et tsa.. Je souris toute seule tel un hmara, ça me refait grave penser a moi et Kazia ma ex-meilleure amie, quand y'avais des gars poser en bas, on leurs crachait a la tête et on se cachait mddr.
Wardah (la soeur a Yanis) - OH DESCEND WESH !
Je regarde en bas, c'est Wardah, elle me demande de descendre, azy je m'ennui de toute façon. Je lui dis j'arrive, je met me casquette, ma sacoche et sort de chez moi, j'arrive dans le Hall, y'a personne, ils sont tous dehors je pense vu le bon temps. J'allais sortir de mon bâtiment quand on me ratrappe le bras et qu'on me mettent un main sur ma bouche. C'est quoi encore ce bordel.
.... - ta gueule et suit moi.