53

19.1K 1K 19
                                    

53 – « http://www.youtube.com/watch?v=ruP2N2SUZLU&feature=related..  »



(merci à Manel En Nouali pour son magnifique montage .)



Je soupire et me lève, on sort devant la porte, il s’assoie et se grille une clope, je le regard faire, après un bon silence, il finit par lacher cette phrase :

Bilel – Souleyman tu peux l’aimer sah, je cherche pas à comprendre parce que vous les meufs quand vous tomber amoureuse c’est different des mecs, donc je sais pas tahu, mais pour l’instant oublie-le, il est pas bon pour toi et il est pas capable de t’assumer w’Allah. Je veux que ton bien.

Moi – pourquoi tu me dit ça ? Je m’enfou de Souleyman, et du bien que tu veux pour moi, j’ai besoin de personne dans ce monde et encore moins de toi, j’ai juste besoin de Yemma moi, je sais m’assumer seule, j’ai plus besoin de lui moi et encore moins de toi Bilel.

Bilel – c’est ce que tu fais croire mais pas ce que tu fais paraitre. La dernière fois quand t’es monter sur Paname et qu’il y’avais Souleyman à la maison, ta cru que Foued il m’a pas dit comment tu l’a regarder et lui aussi oulah ? On a rien dit, mais sah entre vous c’est impossible w’Allah.

Moi – je m’enfou de ton avis moi, et encore moins de ceux vous pensez toi et Foued, vous avez jamais été là pour moi depuis petite si ce n’est rare et pour les milliers de fois que vous me défonciez pour une erreure. Vous avez cru qu’en me défoncant j’allais comprendre ? Nan, j’ai jamais compris, j’ai surtout compris que les coups venant de vous était toute gratuites.

Bilel – Sah Samira, je vais pas commencer à m’enbrouiller avec toi w’Allah, je sais que tu va pas comprendre et que tu va m’imposer. Mais oublie-pas qu’a chaque mal, il y’a un bien, dit toi t’a perdue Souleyman à cause de nous, mais dit toi que tu gagnera quelqu’un de meilleur que lui.

Moi – j’ai besoin de personne moi, je reste ici, je vais commencer à travailler pendant les vacances et je déménagerai loin de vous tous Insh’Allah.

Bilel – dit pas de la m*rde aussi.

Moi – si tu veux.

Bilel – plus tard tu comprendra w’Allah, là tu te dit oei ils me maltraitrent et tsa, mais une fois que t’aurai des gosses, tu va mieux comprendre.

Moi – tu parle en connaissance de cause..

Bilel – nan même pas, faut juste en apprendre des vécus des autres. Hassoul rentre à l’interieur.

Moi – nan, rentre toi. Je reste ici un peu.

Bilel – comme tu veux.

Il soupire et s’approche de moi pour m’embrasser le front je crois, je recule pour pas qu’il m’en fasse un, il ne faut pas qu’il croit que je lui ai pardonné comme ça. Il recule à son tour et soupire. Il finit sa clope puis rentre à l’intérieur.

A chaque mal, un bien ? Peut-être, mais quand ce bien arrivera-t-il ? ...

Je rentre à l’intérieur, et va me coucher, ma cousine la pouffe elle dort par terre et Samia sur le lit de ma cousine pouffe, moi je me couche dans mon lit et m’endort.

Le lendemain, Yemma vient me réveille et me demande de m’habille. Pensant que j’allais sortir avec elle, j’exécute en fessant le rituelle du matin. Je vais au salon, mes parents et mes frères y sont accompagné de ma tante et son mari.

Moi *à ma tante*- tu travaille pas ?

Khelti – nan, on est samedi hein, je travaille que le matin et des fois l’après-midi, mais quand c’est l’arpès-midi c’esst pour remplacer quelqu’un mais là je remplace personne.

Moi – et lui ?

Le mari de ma tante – j’ai un prénom petite délinquante ! Je suis en arrêt de maladie moi.

Moi – cool ta vie, tu veux un kiwi ? Mddr nan sah, ta quoi ?

Le mari de ma tante – enrhumé.

Moi – y’a que toi pour être enrhumer en février.

Yemma – nous on va y aller hein.

Baba – oei, Samira va avec ton frère.

Je le regard de la tête au pied, il connait mon prènom lui ? Je répond pas et fait comme si je n’avais pas entendu son commentaire. Il salem ma tante et son mari et ma mère aussi puis ils partent.

Moi – ils vont ou ?

Khelti – voir de la famille tout près d’ici.

Moi – ah d’accord.

Khelti – tu fais quoi aujourd’hui ?

Moi – rien, glandage.

Khelti – ben invite ton petit ami, comme ça tu galérera moins, nous on va sortir et les garcons aussi je pense.

Je fais des gros yeux à ma tante, elle comprenait rien –‘ !

Bilel – son quoi ?

Foued – hein ? C’est quoi ces bails ?

Khelti – ah tu leurs à pas dit Samira ?

Tout les regards braquer sur moi, khelti elle veut ma mort la vie de moi..

Moi – de qui tu parle enfaite ?

Khelti – ben de ton chéri, que t’a invité l’autre jour ici. En plus depuis la dernière fois, on le voit plus, il est ou ?

Moi – hein ? D e quoi tu parle khelti ? W’Allah je vois pas ou tu veux en venir..

Khelti – mais si ! Même il s’appelle Hamza je crois, c’est ça ? Le copain de Kassim !

Je regard Kassim en guise d’aide, lui il me dévisage.

Kassim – de quoi tu parle ? J’ai pas de pote Hamza moi wesh !

Le mari de ma tante – moi, je vous laisse. Bonne nuit.

Il part dormir surement. Je regard Khelti avec un regard pesant tout en esperant qu’elle change de sujet mais à ce que je vois, elle est deter à savoir..

Khelti – mais si, celui qui à des lisses cheveux par devant là, même il met du gel avec une meche sur le coté.

Kassim – nan tu te trompe je crois, je traine pas avec ce genre de mec moi.

Moi – oei je p…

Foued – prenez-nous pas pour des cons, Kassim donne les clés de ta gova, et toi avance devant moi là.

Moi – ou ?

Foued – sort, avance devant moi.

Je cherche pas à comprendre et avance devant lui, il me fait sortir de la baraque, et me demande de monter dans la voiture de Kassim, je monte et lui aussi. Il démarre sans rien dire.

Après environ une heure de route, on arrive au centre commercial –‘.

Foued – descend.

Je répond pas et descend. Il descend à son tour, lui avancait devant moi et moi je le suivait tel un toutou –‘. Il rentre au H&M.

Foued – attend moi là toi. J’arrive.

Je le suit du regard, il se dirige vers un travailleur et le tshek, il parle avec lui puis me désigne du doigt, le gars avec qui il parlait se retourne et me regard puis acquit de la tête.

Y’a une meuf qui me cogne l’épaule, je me retourne et la dévisage, elle fait de même et s’excuse pas.

Moi – pardon c’est fait pour les chiens ?

Elle se retourne completement vers moi.. Elle me dit quelque chose w’Allah.. Quoi ? Allah O A3lem..

Elle – tu parle à moi ?

Je la regard de haut en bas et acquit de la tête. Je me retourne pour voir ou Foued est, pour savoir si il faut que je m’enbrouille avec elle ou pas parce que Foued il déteste quand je m’enbrouille avec une autre meuf. Il arrivait en ma direction, donc pas de chance et bonne chance pour la meuf.

Moi – oei, c’est bon nashave de là maintenant.

Foued – y’a quoi là ?

Il me regard puis regard la meuf de la tête au pied, son visage changa d’expression.. Un visage de haine, de tristesse et de déception.. La meuf elle aussi son visage s’est composer.. Ils se connaissent ?

La meuf – Foued ?

Foued - ...

La meuf, elle le fixe et des larmes coulent sur son visage.

La meuf – Foued ? Stp.

Foued - …

La vérité finit toujours part éclater..

« Princess ? Qui ta dit qu'aimer était facile ? » - Chronique.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant