8 – « mystérieuse ? Je le suis. Sous un masque, je me cache.. »
Le lendemain, j’entends des gros « BOUM » dans la porte d’entrée, je me lève la tête dans le c*l (heshek), je regarde par le petit trou, je sais pas comment on appele ça, je vois c’est des policiers.. Ah wili !
Je fais quoi ? Pourquoi ils sont là eux aussi ? Je regarde autour de moi ! Yee zeeh je fais quoi ? Je prends la photo encadré de Bilel et Yanis et la met dans le tiroir. Pourquoi ? Sah même moi je sais pas, peu-etre à cause du stresse ! J’ouvre ou j’ouvre pas ? Et si ils sont venus pour moi ? J’accours dans la chambre de Bilel, enfin ma chambre quoi. Je me met un slim, des talons et un débardeur, je lâche mes cheveux, et met un serre-tête. Je regarde les maquillages de Kézia, je me maquille ? Oei azy, peut-être ils vont pas me reconnaitre ! Je me mets des tonnes de fond de teint, des tonnes de mascara, enfin une fois que j’ai fini de peindre le visage comme une prostituer, je m’avance vers la porte doucement mais surement avec les talons de Kézia, je sais même pas comment elle fait pour marcher avec ça !
Moi – J’ARRIVE C’EST BON !
J’ouvre la porte, et essaye d’être neutre avec eux.
Policier 1 –bonjour mademoiselle.
Moi – madame. Bonjour, c’est pour ?
Policier – oui excusez-moi ! Monsieur Yanis ***** est là ?
Je souffle un bon coup, Hamdoulillah ce n’est pas pour moi !
Moi – non c’est qui ça ?
Policier – c’est lui !
Ils me montrent une photo de Yanis, je souris automatiquement, dans toutes ces photos il est obligé de faire une grimace ce con mdr.
Moi – non je ne le connais pas spécialement, mais c’était l’ancien habitant d’ici. Je viens d’emménager ici moi.
Policier – on peut entrer ?
Moi – oui allez-y.
Policier – merci.
Insh’Allah Ya Rabbi qu’il y’a rien ! J’enlève les talons, et les laisse faire un tour –‘, p*tain ! Il a fait quoi encore ce con de Yanis ? Si seulement j’avais son numéro à ce con !
Je reçois un appel de Souleyman, il me veut quoi lui encore ?
Moi – allo ?
Souleyman – y’a les keufs en bas de ton bloc, c’est chez qui ? Chez toi ?
Moi – oei..
Souleyman – azy j’arrive.
Il me raccroche à la gueule, comme si j’avais besoin de lui moi –‘. Je vais les voir, ils fouillent la cuisine –‘.
Moi – vous cherchez quoi au juste ?
Policier – on fouille seulement. Vous vivez seule ici ?
Moi – oui. Pourquoi ?
Policier – et on pourrez savoir la deuxième chambre de gars, appartient à qui ?
Moi – à mon frère, pourquoi ?
Policier – et il est ou de bon matin ?
Moi – ben au travail. –‘ Vous croyez qu’un arabe ça ne se lève pas le matin ? Faut arrêtez de prendre votre cas de raciste pour une généralité.
Policier – ne le prenez pas mal madame vouliez-vous. Votre mari est où ?
Souleyman – je suis là, y’a quoi là ?
Je me retourne et voit Souleyman rentré dans la cuisine accompagne de Marwan et Samir –‘.
Policier – bonjour messieurs ! Vous viviez ici ?
Hassoul ils nous posent encore des questions, on répond –‘. Ils s’excusent et partent. Je ferme la porte derrière eux, et va m’assoir dans le salon, je souffle un bon coup. Le connard de Yanis ! Souleyman, Samir et Marwan, me rejoignent et s’installent. Personne ne parle jusqu’à ce que Souleyman brise le silence.
Souleyman – ils voulaient quoi ?
Moi – je sais pas. P*tain le connard, j’ai cru que c’était pour moi !
Souleyman – tu parles de quoi toi ?
Parce que oui, Souleyman et Samir ne savent pas que je suis recherchée. Moi, Leila et Khelti ont leurs à juste fait croire que ma famille sont partie au bled, et que je reste chez eux seulement.
Moi – rien. Rien.
Samir – c’est quoi cette gueule wesh ? Et tu fou dans cette appartement ?
Moi – je sais pas, vous pouvez pas comprendre. Rien, j’habite ici maintenant.
Samir – t’es chelou comme meuf toi, tu caches un truc je sais ça, mais faut que je sache c’est quoi z*bi !
Moi – bref ! Pourquoi vous êtes venu enfaite ?
Marwan – eh mais attend il est ton plâtre là ?
Je le regarde. Ah d’accord, il est en retard le mec.
Moi – mdr j’en ai pas, j’avais juste dit ça pour que je te fasse pitié.
Souleyman – enf**ré ! Je croyais que c’était pas pour elle ?
Ils parlent de quoi eux ?
Marwan – azy on parle après Souleyman. Hassoul, va te laver le visage là, parce que c’est chaud comment on dirait que t’es sorti de la cave là. Mdr
Moi – ta gueule.
Je me lève et les laisse entre eux. J’étais devant le miroir à m’enlever mes tonnes de maquillages, sah je plains les meufs qui se trimbale comme ça toute une journée. Pfiou sah si y’en a certaines qui me lisent, je vous dit vous avez le courage sah, parce que cinq tonnes de maquillage sur le visage tous les jours, c’est chaud..
Je vois Souleyman dans le miroir, je me retourne et le voit derrière moi.
Moi – p*tain tu m’a fait peur ! Tu fou quoi là ?
Souleyman – ta gueule.
Il ferme la porte de la salle de bain à clé et se retourne vers moi et m’embrasse..