15 – « Stp hbiba.. »
Elle raccroche, puis elle me dit :
Leila – Souleyman il nous ramène.
Elle veut que je l’a tue cette fille !
Moi – quoi ? Tu rève ! Moi je prend le bus alors !
Leila – il veut pas, il a dit qu’il arrive. En plus même si tu le prend, tu connais pas ou descendre.
Moi – tu me les casse la vie de moi !
Leila – mais qu’est ce qu’il y’a eu encore ?
Je lui raconte vite fait encore –‘.
Leila – wah chaud ! Mais azy tu t’enfou wesh !
Moi – facile à dire qu’a faire.
Leila – azy vient, il est là.
On monte toute les deux derrière.
Souleyman – Samira monte devant.
Moi – pourquoi faire ? C’est la même.
Souleyman *en soupirant* - monte devant.
Je descend, et monte devant tel une conne, il commence à me saouler.
Moi – content ?
Souleyman – nan après je le serai.
Leila – pourquoi ?
Souleyman – eh mais tu veux quoi toi ? Azy azy bouge de là d’où t’écoute !
Leila – chaud comment t’es un loveur avec elle, et moi c’est à peine si tu me dit ça va.
Souleyman – ta gueule.
Moi – l’espoire fait vivre certaines. –‘
Leila – on verra toi, quand tu va repartir, on paris combien tu va me rappeller et me dit Souleyman il me manque !
Moi – oei on verra. Quand j’arriverai la bas ca sera à peine si Amine il me lache.
Souleyman – vos gueules.
Leila – jaloux de la vie va ! Mdrr Amine c’est son sah.
Souleyman – je m’enfou de sa vie tahu.
Leila – oei c’est pour ça tu l’a dévisagé quand elle a dit Amine. On fait semblant d’y croire hein.
Souleyman – continue à parler, et on verra c’est qui qui assumera ces paroles après.
Leila – moi j’assume, c’est toi qui assume pas que tu commence à l’aimer.
Souleyman – nous les mecs, on est pas des meufs pour kiffer en peu de temps tahu. Donc ta gueule.
Moi – vos gueules tout les deux.
P*tain le connard, yee zeeh en sah le lendemain du mariage je me casse, parce que là c’est chaud comment je commence à tomber dans son piège.. Je pose ma tête contre la vitre, et pense à quand je rentrerai, bientôt deux mois que je suis ici à rien f**tre, à tourner en rond, bientôt l’été qui aproche, je redoute la réaction de Yemma quand je sonnerai à la porte, de Mourad, de Foued, je souris sadiquement en pensent ce que je pourrai bien faire à Kézia, je l’égorge ? La tue ? La viole ? Nan je choisirai entre égorger et tuer, parce que la violer ça sera un peu difficile tahu mdrr.
Souleyman – OH JE TE PARLE !
Je sursaute et le dévisage.
Moi – quoi ?
Souleyman – on bouge ou ?
Je me retourne et Leila elle y était plus, je regarde dehors, on était sur le parking de la cité.
Moi – elle est ou Leila ?
Souleyman – elle est rentrée, tu fais quoi toi ?
Moi – rien, je vais chercher mes affaires chez Yanis.
Souleyman – azy je vien avec toi.
Moi – tu rève toi ! Il va t’égorger !
Souleyman – azy alors, je t’attend ici. Tu vien avec moi après.
Moi – où ? On a rien à se dire Souleyman.
Souleyman – tu me les casse z*bi !
Il tape sur le volant et m’insulte, je le regarde faire. Jamais je le comprendrai lui.
Moi – Souleyman arr..
Souleyman – FERME TA GUEULE ! AZY C’EST BON CASSE-TOI !
Je le fixe, il me regarde, il attend surement que je descende, je m’aproche de lui et lui embrasse la joue, il me regarde, je lui dit :
Moi – pas la peine de t’énerver contre moi. Que du kheir dans ton futur Insh’Allah.
Je me casse chez Yanis, c’est bon je savais que si j’engager un truc avec lui, j’allais souffrir d’avance, donc autant arréter avant de commencer.
J’ouvre la porte de l’appartement, je rentre dans le salon, y’a des mecs, chicha, des filles à moitié habiller.. C’est quoi ça ?
Un gars – wesh t’es qui toi ?
Moi – toi t’es qui ? Enfin vous foutez quoi là ?
Le gars – OH YANIS VIENT VOIR !
Il sort de la cuisine torse nu le mec normale quoi –‘.
Yanis – oei y’a quoi ?
Le gars – wesh tu la connais ?
Il me regarde de haut en bas choquer, je le dévisage, et bouge dans la chambre de Bilel, je ramasser mes affaires, un à un et les remets dans mon sac, je me relève et m’asseois sur le lit et tien ma tête entre mes mains, p*tain d’épreuve ! Pourquoi Baba me déteste autant p*tain ? J’ai fais quoi à par ne pas me laisser faire ? Si y’aurai pas eu cette demande de force, à cette heure-ci je serai entraine d’apprendre à rouler la voiture avec Amine, mais nan moi je suis là, chez Yanis, avec des serpents en dessous de son lit, des armes, enfin avec un psychopathe tout court.
Yanis – tu va ou ?
Je relève ma tête et le regarde, il est adoser à la porte les bras croisés, il avait remis un t-shirt pff.
Moi – je rentre chez moi. T’es content ? En plus qu’est ce que tu t’en bat les c**illes de ma life ?
Yanis – parle bien, on rigole, mais abuse pas !
Moi – ah oei ? On rigole ? Ben p*tain, on a pas la même définition du moi rigoler. Pour moi rigoler c’est sourire tahu, mais pour toi à ce que je vois c’est donner des coups.
Yanis – c’est toi qui zehef avec ton zemel là !
Moi – c’est bon, t’es personne pour moi j’ai pas de comptes à te rendre ! C’est pas mon zemel, lui au moins il à été là quand j’avais besoin de hajja contrairement à toi.
Yanis – ta gueule.
Moi – la vérité blesse khoya ! T’es peu etre respecter ici, parce que tu vend des armes et tsa, tu travaille avec une mafia et tsa, mais moi autant que toi on sait combien t’es faible. Tu peux faire le warrior avec qui tu veux, mais pas avec moi. Je te connais depuis que je suis né, et eux là ces cons qui te respectent, ils te connaissent depuis quoi ? Trois ans c’est ça ? C’était quand que tu t’es cassé de la baraque pour faire le grand ? Y’a combien d’ans là ? Combien de temps ta pas vu ta mère ? Tes sœurs ? Ton frère ? Trois ans c’est ça ? Bientôt quatres ans nan ? Et c’est qui qui à été là pour eux ? Moi z*bi ! J’avais à peine 13 ans et j’assumer une famille entière, à cause d’un connard qui voulait faire le fièr en se cassant de chez lui ! Mskine ton daron Allah Y Rahmo, je me demande ce qu’il est entraine de dire en te regardeant.
Il arrive vers moi en furis et m’attrape par les cheveux, puis la machoire et approche mon visage du sien, et me dit :
Yanis – c’est pas une gamine de m*rde, qui va me dire ce que je dois faire !
Moi – je te dis pas ce que tu dois faire, mais juste remercie moi d’avoir aider ta mère, tes sœurs et ton frère à remonter la pente quand t’es parti Yanis. C’est pas tes menaces qui m’empêcheront de dire la vérité, au contraire. Lache-moi maintenant, elles t’attendent tes p*tes, elles sont exciter de se donner à Yanis le warrior qui se faire grave respecter !
Il me lache, et me colle une gifle, je me relève comme si de rien n’était et continue de ranger mes affaires. Il se casse en claquant la porte, bon débarras !
Une fois tout finit, je me lève, je me change et sort. Je le croise dans le couloir, il me dit :
Yanis – laisse tes affaires ici, revient dormir après. Après le mariage je t’accompagne chez toi.
Je l’écoute à peine et sort, je vais chez Amina, elle m’ouvre, et lui dit :
Moi – y’a bon que tu m’héberge une semaine stp ?
Amina – bien sur ! T’es sah à me poser la question ? Rentre ! Rentre !
Je rentre, je dépose mes affaires dans la chambre d’amis et on va s’asseoir dans le salon, on parle de tout et de rien, elle m’explique qu’elle habite seule parce que ses parents sont partis vivre au bled après la mort de son grand-père Allah Y Rahmo.
Amina – vient on fait un gateau ?
Moi – azy !
Sah ce soir là on avait grave parler, et surtout rigoler ! Il était deux heures du mat’ on avait finit de ramasser tout le désorde qu’on avait fait, on s’installe dans le salon, et on rigolait devant un film, on les clashait et tsa. Y’a quelqu’un qui sonne..
Amina – ah wili ! Imagine c’est la meuf du film là ? Elle vient se venger parce que on l’a clasher ? Attend j’appele Souleyman !
Moi – tapette va ! Azy je vais voir y’a qui.
Amina – eh mais t’es folle !
Moi – tranquille.
Je me lève et regarde par l’oeillette, et je vois rien, je dit :
Moi – c’est qui ?
Marwan – oh Amina ouvre c’est moi !
Je lui ouvre, il est avec Souleyman tout défoncer, c’est à peine si il tenait debout.
Marwan – tu fous quoi là toi encore ?
Moi – ben rien.
Marwan – la vie de moi toi t’es pas une fille normale, t’es trop mystérieuse ! Azy hassoul aide-moi ! AMINA !
Elle arrive et l’aide, elle le met dans une chambre à coté, elle avait deux chambre d’amis cellà –‘. Mdrr
Marwan – p*tain ta déconner mec !
Souleyman – m’enfou, elle est ou Samira ?
Marwan – c’est qui ça ?
Marwan, Amina et Samir ils savent pas que je m’appele réellement Samira.
Moi – wesh il a fumer quoi ?
Marwan – je sais pas, il a bu aussi le con.
Amina – c’est pas nouveau quoi. Azy Safia va lui chercher une serviette mouillé et passe-le lui sur la tête ! Marwan vient je te donne le truc.
Moi – pourquoi moi ? Fait lui toi !
Amina – allez stp.
Moi – connasse.
Amina – mdrr merci.
Je vais chercher une serviette, et le mouille à la douche et m’asseois à coté de lui et le lui passe sur le visage.
Souleyman – Samira ?
Moi – quoi ? Dort Souleyman.
Souleyman – tire ce truc, dort avec moi !
Moi – nan Souleyman.
Souleyman – sur la tombe de baba, je te fais rien.
Moi – nan comme même, on a rien à se dire et encore moins a dormir ensemble.
Souleyman – stp Samira.
Moi – nan Souleyman.
Souleyman – vient !
Il prend mon visage entre ces mains, et me dit :
Souleyman – la tête de ma mère tu dors avec moi. Je te fais rien w’Allah. J’ai pas trop fumer w’Allah.
Moi – nan Souleyman. Pourquoi tu jure pour rien ?
Souleyman – parce que je sais que ma mère tu l’a kiff, donc tu va dormir avec moi.
Je soupire et me lève.
Souleyman – SAMIRA Z*BI !
Marwan *en arrivant* - z*bi ta quoi ? Pourquoi tu crie ?
Souleyman – dit-lui qu’elle dort avec moi !
Marwan – qui Safia ?
Souleyman – oei z*bi ! Dit-lui qu’elle vient !
Marwan *en soupirant* - Amina vient voir !
Amina *en arrivant* - il se passe quoi ?
Souleyman – rien, dit-lui qu’elle dort avec moi z*bi !
Amina – wesh ta peter un plomb toi ! Azy Marwan vient on lui fait une douche !
Marwan – azy vient !
Ils le prennent, et mette sa tête en dessous de la douche, et ouvre l’eau froide. Amina elle lui met son doigt dans sa bouche –‘. Je les regardais choquer, ils voulaient le tuer je pense mdrr. Il vomis tout, puis se relève.
Souleyman – c’est bon, je vais bien ! Donne l’essuis !
Amina – tient sale con !
Souleyman – prend pas la confiance ! P*tain elle est Samira ?
Amina – elle s’appele Safia, elle est là devant toi.
Souleyman – c’est la même ! Azy toi tu dors avec moi,je m’enfou !
Moi – oei c’est ça ! Je dors pas avec un alcolique moi !
Souleyman – je vais t’en coller une, et on va voir c’est qui l’alcoolique !
Je me casse à la cuisine, p*tain je voulais trop pleurer, je sais même pas pourquoi. Amina elle arrive, et me prend dans ces bras.
Amina – faut pas pleurer, va dormir avec lui, et quand il s’endort tu retourne dans ta chambre. Fait le pour moi stp, parce que je sais qu’il va peter un cable, et qu’il va commencer à crier.
Moi – mais je veux pas qu’il me touche ! Il est défoncer !
Amina – nan là, il va un peu mieux. T’endort pas, laisse-le dormir puis tu va te coucher dans ta chambre.
Moi – si il me fait un truc, je l’égorge et toi avec !
Elle me rassure, puis on bouge dans la deuxième chambre d’amis –‘. Il criait et Marwan il lui donner des tartes, sah Marwan il m’a choquer sur le coup mdrr.
Souleyman – MAIS CASSE-TOI TOI ! JE VEUX SAMIRA MOI !
Marwan – mais ferme ta gueule z*bi ! Et dort !
Amina – c’est bon elle est là, Marwan vient.
Ils partent en fermant la porte derrière eux, je m’asseois sur le bord du lit, même défoncer il est trop beau, il a une tête de bébé.
Souleyman – vient.
Moi – nan je te surveille, endort toi.
Souleyman – je suis pas un pd pour qu’une meuf me surveille, vient. Je te fais rien sur la tombe de mon père.
Je me couche à coté de lui, il me prend dans ces bras et me regarde, je fais de même, il est trop beau connard.
Souleyman – t’es belle en sah.
Moi – merci.
Souleyman – ta tout de la femme qu’il me faut, mais ta juste une grosse gueule, c’est ça qui gache tout.
Moi – c’est la vie.
Souleyman – mais je t’aurai comme même.
Moi – oublie Souleyman, on a tout les deux une grosse gueules, et une grosse fièrté, ça va pas coller, oublie.
Souleyman – je m’enfou de ta vie, je t’ai dit je t’aurai ben je t’aurai.
Moi – d’accord.
Je dis rien et le regarde. Il parlait seul mskine.
Souleyman – un jour si on se marie, je te fais trois équipe de foot.
Moi – d’accord.
Souleyman – en plus je crois chaque soir je te laisserai jamais dormir.
Moi – d’accord.
Souleyman – je te parle sah, en plus ma daronne elle te kiffe trop, si je lui ramène une Hlele comme toi, elle va être la plus heureuse.
Moi – d’accord.
Souleyman – w’Allah, je te parle sah, mais faut que j’arréte tout les délires de la rue,mais je suis pas encore prêt.
Moi – d’accord.
Souleyman – enbrasse-moi.
Moi – nan, t’a jurer sur la tombe à ton père. En plus j’enbrasse pas n’importe qui moi.
Souleyman – ben laisse moi juste te faire un smack ? Moi je suis n’importe qui moi ?
Moi – nan, nan mais moi j’enbrasse pas les frères des potes comme ça tahu.
Il colle son front au mien et me dit :
Souleyman – y’a pas de frères aux potes, t’es à moi Samira.
Moi – nan Souleyman.
Souleyman – pourquoi tu complique tout ?
Moi – parce que ça va servir à rien. Je vais partir.
Souleyman – nan reste.
Moi – je peux pas.
Souleyman – stp hbiba !
Moi – ta dis quoi là ?
Souleyman – rien oublie, azy pourquoi tu fais ta miss genre tu va partir ? Reste wesh !
Moi – mais je peux pas Souleyman w’Allah.
Souleyman – si tu me kiff, reste !
Moi – nan je pars, je te kiff pas Souleyman.
Souleyman – fait pas la miss, je sais que tu me kiff !
Moi – nan je commence juste à tomber dans ton piège c’est tout, mais quand je partirai j’oublirai tout.
Il dit rien, et me fixe. Je fais de même, on reste à se fixer pendant un bout de temps, puis il finis par me dire :
Souleyman – croit pas que je suis con, je sais que tu m’a voler un sachet de poudre Samira. Mais j’ai rien dit tahu, donc reste si tu veux pas que je clamse.
Moi – smeh w’Allah, l’argent je l’ai si tu veux je te les donne. Comment ça tu va clamser ?
Souleyman – nan garde-les, juste reste. La poudre que ta pris, elle était pas à moi, c’était à un autre mec Samira, et je dois lui remettre d’ici la fin de semaine, si je lui remet pas, il me tue. Sa aurait été une autre meuf, je lui aurait déjà arracher la tête.
Moi – smeh w’Allah, si tu veux je vais lui parler. J’ai de quoi de plus que les autres moi ?
Souleyman – ta mon crâne z*bi !
Moi – je t’ai rien fait pourtant.
Souleyman – je veux pas.
Moi – pourquoi ?
Souleyman – parce que t’es à moi c’est tout.
Moi – arréte Souleyman, j’ai pas envie w’Allah.
Il me smack et me colle à lui, et me chuchote :
Souleyman – ta gueule et dort. T’es à moi c’est tout.
Je soupire et dit rien, p*tain il a le don de me faire rever celui-la ! Mais faut pas que je tombe dans son piège, pas dans son piège à lui. Je l’entend respirer doucement, il dort c’est bon. Je me dégage de lui doucement.
Souleyman – tu va ou ?
Moi – chut rendort toi. Je vais boire de l’eau.
Souleyman – revient ici après.
Moi – d’accord, allez dort.
Souleyman – bisou ?
Je lui fais un bisou sur la joue et lui remet sa couverture et sort en fermant la porte derrière moi. Je vais boire de l’eau, et va dormir dans ma chambre, si il a vraiment cru que j’allais revenir, c’est qu’il a trop bu !
Amina – ALLEZ DEBOUT LES AMOUREUX !
Moi – p*tain casse-toi de là ! Va reveillez Souleyman et me les casse pas !
Amina – ALLEZ SOULEYMAN DEBOUT !
Souleyman – azy casse-toi de là z*bi ! Samira je vais te ken !
Je répond pas et met ma tête en-dessous de la couette.
Amina – alalalala voous avez fait quoi vous ?
Moi – rien casse-toi, il s’est endormis et j’ai bouger !
Amina – ptdrr lève toi et regarde de l’autre coté de ton lit !
Je relève ma tête et matte de l’autre coté de mon lit, Souleyman !
Moi – P*tain z*bi ! Tu fou quoi là ?
Souleyman – p*tain ta gueule, ta cru que t’allais me douiller moi ? Quand je te dit tu dort avec moi, c’est tu dort avec moi !
Moi – n*que ta sœur connard !
Je me lève, me douche et m’habiller dans la salle de bain. P*tain le connard je l’ai même pas vu venir dans ma chambre ! Je sors de la salle de bain, et bouge dans la chambre pour récuperer ma sacoche et ma casquette.
Souleyman – oh tu va ou ?
Moi – je sors. Tu fous quoi dans ma chambre ?
Souleyman – je t’ai pas toucher la tombe de mon père ! Je t’ai juste rejoind c’est tout.
Moi – sa se fait pas sah.
Souleyman – si tranquille, t’es à moi donc tranquille. C’est pas un truc de ouf ? La première fois que je dors avec une meuf, sans la toucher ! Wah !
Moi – t’avais interet de toute facon. Y’a pas de t’es à moi Souleyman, on a déjà parler hier.
Souleyman – nan vient, on parle là.
Je m’asseois sur le bord du lit, il s’aproche de moi et pose sa tête sur mes genoux et me fixe.
Souleyman – azy dit c’est quoi ton soucis ?
Moi – je veux m’engager un truc avec toi Souleyman.
Souleyman – t’es sah ? Pourquoi wesh ?
Moi – parce que j’ai vu t’es quel genre de mec, t’es celui qui part et qui donne aucune nouvelles, puis qui revient des mois après comme une fleur, t’es comme mes frères.
Il se dégage de moi, et se lève. Et sort en claquant la porte. D’un coté j’étais dégouter, mais d’un autre nan parce que ça m’évitera de tomber dans son vice et souffrir.
Je me lève et sort dehors, je vais voir Khelti, on parle de tout et de rien, enfin ELLE parlait, elle me racontait ce que la fille de çi à fait, ce que le fils de celui-çi à fait et tsa, une vrai commère Khelti ! Mdrr elle ferait trop bien le rôle du journal de RTL mdrr !
Khelti Fatima – EH TOI ! Pourquoi ta mordu mon fils ?
Moi – mdrr comme ça c’est tout, on rigolait.
Khelti Fatima – vous rigolez hein ? Oulah vouos avez fait les bisoux bisoux ?
Moi – mdrr n’importe quoi !
Elle me charie puis on fait à manger. Leila elle rentre, elle me raconte sa story avec Malik, ele pleurait de ouf, il l’a lacher parce qu’il a essayé de parler avec Souleyman, mais Souleyman il voulait pas qu’ils se marient.
Moi – p*tain le connard ton frère !
Leila – stp ma sœur, parle à Souleyman stp !
Moi – nan on s’est embrouiller. Mais si tu veux, je demande à Samir qu’il lui parle.
Leila – nan Samir il s’enfou, Souleyman personne va arriver à lui faire changer d’avis, sauf toi si t’essaye. Stp ma sœur !
Moi – p*tain, j’ai pas envie z*bi ! En pllus comment ça se fait qu’il ta rien dit Souleyman hier ?
Leila – parce que Malik il lui a dit que j’étais pas au courante, et qu’on est pas ensemble, et qu’il veut faire les choses bien, genre il vient directe me khtob. Stp ma sœur parle-lui !
Moi *en soupirant* - demain si tu veux, j’essayerai.
Leila – merci ma sœur !
On parle encore vite fait, puis je rentre chez Amina. Le lendemain, elle me reveille, elle me demande de l’accompagner au centre commercial, j’accepte autant y aller que de s’ennuyer. On va elle s’achéte une robe pour le mariage qui aura lieu samedi, dans trois jours.
Amina – elle me va ?
Moi – oei t’es belle !
Amina – merci ! Azy je l’a prend !
On prend, pusi on rentre chez nous. Les jours qui ont suivit, c’est-à-dire, jeudi, vendredi, et samedi matin, je suis pas sortis, c’est à peine si j’ai bouger de mon lit. Pourquoi ? Parce que j’avais un p*tain de mauvais présentiment, j’avais une grosse boule au ventre, et une autre à la gorge, je savais même pas pourquoi.
Samedi midi :
Amina – allez debout la dépressive !
Moi – je déprime pas connasse. W’Allah j’ai trop mal au ventre depuis mecredi soir je sais pas pourquoi.
Amina – taa tes régles ?
Moi – nan même pas ! J’ai un p*tain de mauvais présentiment.
Amina – kheir Insh’Allah ! Allez debout, fait une douche, et habille-toi et maquille toi. Je te fais des boucles ?
Moi – oei azy.
Je me lève, me douche, mange, et enfile la robe que Souleyman m’a acheter –‘, je voulais mettre une autre de Kézia, mais Amina elle a pas voulu. –‘ Je met des ballerines, j’aime pas trop les talons, c’est pas que je sais pas marcher avec, c’est juste que je suporterai pas de marcher avec toute une soirée. Elle me boucle les cheveux, je lui fais de même, elle me maquille vite fait, enfin mascara, blush, et c’est tout ! Elle se maquille elle aussi. Puis on s’asseois dans le salon, jusqu’à ce que l’heure arrive.
Moi – pourquoi tu m’a reveiller ?
Amina – parce que je croyai t’étais lente comme meuf.
Moi - --‘
Sa sonne à la porte, je me lève ouvrir, c’est Yanis.. Il me regarde de haut en bas choqué, puis finit par … P*tain..