4 – « Moi, Lui et le sachet.. »
Elle me montre quelqu’un du doigt, un gars solo, je le regarde bien, eh ! Mais c’est.. P*tain pas lui..
Moi – il s’appelle comment ?
Leila - mais pourquoi tu demandes ça wesh ? Sah t’es bizarre meuf là ! Ta quoi ?
Moi – mais rien, je peux pas demander ? Azy c’est bon retourne voir tes vieilles potes là, je rentre moi !
Je bouge en directe du meilleur pote de Souleyman, c’est le gars avec qui je mettais embrouiller pour la première fois dans le hall.
Moi – Eh !
Lui *en se retournant* - tu veux quoi toi ?
Moi – je peux te parler vite fait ?
Lui – oei mais t’es qui ?
Moi – je suis la meuf à qui ta dit belles fesses –‘ et avec qui tu t’es embrouiller là !
Lui – ah oei toi ! Tu veux quoi ?
Moi – tu peux m’aider pour hajja ?
Lui – oei mais d’abord tu t’excuse pour la dernière fois !
Moi – lol alors !
Je refais demi-tour tout en pensant, p*tain je vais pas mettre ma fierté de côté pour sa gueule aussi !
Lui – Oh !
Moi *en me retournant* - quoi ?
Lui – je dehak ! Revient !
Il avait intérêt de toute façon ! Je refais demi-tour et va le voir.
Lui – azy smeh pour l’autre fois, c’était moi le fautif, pas toi !
Moi – nan tranquille, juste la prochaine fois évite c’est tout !
Lui – oei tranquille, azy tu veux quoi ?
Moi – ça gagne combien un sachet de poudre ?
Lui – ça dépend quel coc’ ?
Moi – j’en sais rien. Mais tu sais reconnaitre des poudres toi ?
Lui – oei, ta le sachet sur toi ?
Moi – oei, tien !
Lui – oh pas devant tout le monde ! Suit moi au terrain là-bas, à la cabane bizarre là !
Moi – azy !
Il y va déjà lui, je le suis derrière, je passe devant Leila, elle me dit :
Leila – tu vas ou avec ?
Moi – je rentre maintenant c’est bon wesh !
Leila – oei ben fait belek, toi-même tu sais les grosses gueules ici !
A croire que j’ai jamais habiter dans une cité moi –‘
Moi – oei tranquille !
Je continue mon chemin, jusqu’à la cabane, il est là assied et me sourit.
Lui – azy assied toi, et donne pour voir.
Je m’assois, et lui sort le sachet, il le goute et me regarde choqué –‘
Moi – quoi ?
Lui – ta trouver ça ou z*bi ?
Moi – on me l’a donné, pourquoi ? Y’a quoi ?
Lui – c’est une des meilleures poudres wesh ! On te l’a donné comme ça zahma ? Impossible !
Moi – mdr nan je l’ai piqué et c’est tout. Azy je peux avoir combien en vendant ça ?
Lui – tien remet ça dans ton sac. Demain 7 heures en bas du bloc à Souleyman, je te ramène des clients et tu vois ça avec eux, saha ?
Moi – oei saha, sah merci w’Allah ! Elle avait pas tort !
Lui – de quoi ?
Moi – parce que Leila elle m’a dit t’es un mec de confiance et elle avait pas tort. Eh ça reste entre nous hein, pas de Souleyman dans l’histoire !
Lui – tranquille ! Mdr et d’où une meuf bicrave ? Sah c’est la première fois que je vois ça wesh ! Tu viens d’où ?
Moi – je bicrave pas moi ! Je vends juste mes vols c’est tout, j’ai besoin d’argent et c’est tout. Je viens d’ici !
Lui – mdr nan mais je veux dire avant que t’habite avec Khelti Fatima, t’habitait ou ?
Moi – la cité d’à côté.
Lui – je t’ai jamais vu là-bas, et pourquoi t’es venu habiter chez Souleyman ?
Moi – comme ça, c’est tout. Bref ! Moi à la base je suis pas venu me faire pote avec toi tahu, donc ciao !
Lui – tranquille, laisse-moi ton numéro pour demain !
Moi – ah oei, tien : 06** *** *** ! Hassoul
Lui – azy je t’envoie un message après et fait belek à la poudre hein !
Moi – t’inquiète !
Je me lève et j’allais partir quand il rajoute :
Lui – lâche tes cheveux tout le temps, ça te va bien et habille toi en meuf, tu serai belle sah !
Je me retourne et lui sourit, et pars rejoindre Leila et sa clique de commère, elles commèrent entre elles, moi je rejoins mes pensées, et pense à Kézia, une grosse p*te cette meuf la vie de moi, on a fait les 400 coups ensembles et la meuf elle me lâche à la dernière minutes pour mon frère ! Je me suis jurer que si un jour je l’a reverrai, je l’égorge sur place !
« Nouveaux message : +33 6** *** *** »
+33 6** *** *** - wesh ! C’est moi !
Moi – comment ça wesh ? Ta cru que j’étais ta pote ou quoi ? Et azy tu me dis c’est toi genre je sais t’es qui, azy t’es qui ?
Sur ce coup-là, j’avais pas penser au meilleur pote de Souleyman, tellement j’étais à fond dans mes pensées que j’en avais oublier qu’il allait m’envoyer un message. Après avoir envoyé le message à l’inconnu, je réfléchi qui pourrai bien être ? Personne ne me connais ici ! Je salem les meufs, et rentre. Je rentre dans le hall, tous les gars à l’heure poste –‘ ! Sah si y’avais un emploi en tant que « teneurs de murs », les mecs de Tess à cette heure-ci seront les plus riches je crois ! Je passe entre eux, et on m’enlève ma casquette !
Moi – TA MERE LA BABOUSHE ROUGE !
Je me retourne pour pouvoir embrouiller la personne, je vois que c’est le meilleur pote de Souleyman, il est mort de rire et les gars avec. –‘ La vie de moi ils m’ont tous pris pour un clown !
Moi – azy donne là !
Lui – mdr j’en peu plus ! C’est quoi cette insulte z*bi ? Ptdr wesh Souleyman c’est quoi cette meuf ? Vous l’avez trouvé ou wesh ? Ptdr !
Souleyman – mdr je sais pas, demande ça à Leila ! C’est une skyzo !
Je me demande c’est qui la skyzo entre moi et toi hein..
Moi – quel skyzo ? C’est toi le skyzo oei ! Azy donne là toi !
Souleyman – ferme ta gueule et monte ! Azy Marwan donne-lui !
Le mec alias Marwan – mdr tien ! Et fait belek à ce que je t’ai dit hein ! Et le « c’est moi », c’est moi ! Mdr
Moi – ah mdr, je savais pas, ben smeh alors ! Oei t’inquiète !
Samir – vous bicravez quoi vous deux ?
Marwan – rien mdr, on se comprend ! Hassoul monte !
Je récupère ma casquette, et monte. Je me change, et prend le pc, faut que je me fasse un autre compte ! Je me connecte vite fait sur mon ancien compte, et regarde vite fait, des messages qui veulent tous dire « t’es ou ? On s’inquiète » et blablabla ! Que des blablutes ! Plusieurs ajouts d’amis, j’accepte tout le monde, met un statut :
« Evitez de parler en me disant que vous vous inquiétez hors qu’il y’en a un aucun de vous qui a bougez un orteil pour me chercher réellement ! Je pète la forme sans vous moi ! Je vis dans une villa de luxe, j’ai su avance sans ma famille près de moi et avec ma famille dans mon cœur ! Et Hamdoulillah j’ai su avancer sans une grosse p*te qui te trahi pour ton frère ! Azy faites belek à vos arrière et Saleem ! »
Je poste, plusieurs j’aime, des commentaires de meufs qui m’est totallement iconnus mais ça ou sans fout ! Amine à laisser un commentaire qui disait :
Amine – saha ! Je ferai pareil maintenant ! Ps : évite de blablater quand tu sais pas combien de personnes à bouger tous leurs corps ge3 ! Salem et pourrit bien !
J’aime son commentaire pour lui foutre le seum, et désactive Facebook définitivement. Je me recrée un autre, avec mon faux blase, je mets quoi ? Azy je mets « Safia Mafia Souale’Pas » ! J’ajoute Leila, je me co’ sur son compte et m’accepte mdr, je me reconnecte sur mon nouveau compte, et rajoute les personnes qui sont dans ces amis, je mets une photo de Leila en profil mdr, j’ajoute aussi Amine, Kézia, Samia et c’est tout, je modifie les paramètres et tout, Amine m’accepte, je vais voir sur son mur, en profil il a une photo de moi et de lui, je clique dessus et aime. Je regarde sur son mur, que des statuts qui m’est destiner, y’a que lui en qui je peux faire confiance ! Faut que je l’appelle, mais j’ai plus son numéro ! Azy Facebook c’est fait pour ça à ce qu’il parait nan ? Je vais lui parler en privé.
Moi – salem.
Amine – salem. T’es qui ?
Moi – je te dérange ?
Amine – oei un peu, t’es qui ?
Moi – mdr t’es sympas dit donc, je suis une meuf que tu ne connais pas.
Amine – Ok. Et tu veux ?
Moi – rien, parlé. Sava ?
Amine – tranquille et toi ?
Moi – tranquille aussi, sa fou quoi ?
Amine – keudal, la hess ! Et toi ?
Moi – keudal aussi.
Amine – ta quel âge ?
Moi – 17 et toi ?
Amine – 19. T’es quoi ?
Moi – marocaine et toi ?
Amine – algérien.
Moi – hassoul moi je décale, sms ?
Amine – oei azy tien : 06** *** ***.
Moi – saha !
Je me déconnecte, comme moi cette technique elle marche grave bien hein les mecs ? mdr J’enregistre son numéro dans mon phone, je l’appelle pas tout de suite, j’attends le moment venu. Je m’endors, vers les coups de 22 heures, on me réveil, c’est Samir.
Moi – quoiii ?
Samir – ptdr ta gueule sale p*te ! Azy lève-toi mangé bagra !
Moi – ta gueule ! Bouge ! Tfoo une vrai famille d’arabe ! On sait jamais dormir tranquille ici !
Samir – tfoo ? Ah oei t’es sur ?
Il prend un coussin, et m’étouffe avec, je me débats et rigole en même tant.
Samir – mdr c’est bon, j’arrête je vais te tuer sinon. Allez debout ! Ptdr t’es toute rouge z*bi ! Ptdrr
Moi – mdr pff casse-toi je te boude ! Sah tu m’a étouffais là wesh !
Samir – m’enfou, sa t’apprendra à me dire tfoo a moi !
Moi – quoi toi ? Zahma t’es qui toi stp ? A part une merde ! Ptdr
Samir – quoi ? Moi une merde ?
Je me lève et le pousse et court dans le salon, pour me cacher derrière Khelti, mais elle y était pas, y’avais juste Souleyman, Leila et Marwan.
Moi – ah wili ! Elle est ou Khelti ?
Samir – je suis là !
Moi – ptdrr azy smeh ! Ptdrrr
Samir – embrasse-moi les pieds et je te pardonne !
Moi *en m’asseyant à côté de Marwan* – rêve ! T’es qui toi zahma ? A part une grosse merde ! Ptdrr
Marwan – ptdr c’est quoi cette famille z*bi ? Ptdrr
Samir – deux fois ! T’es sur de toi ?
Moi – oei m’enfou, y’a Marwan ! Hein Marwan ?
Marwan – casse-toi oei ! Ptdrr
Moi – ah oei t’es comme ça toi ? Pff azy demain tu vas voir ce que je vais te faire !
Marwan – ptdr ta gueule c’est mieux !
Samir il part à la cuisine, et revient avec ses mains derrière son dos.
Samir – surprise ! Ptdrr Un ! Et deux !
Il me balance deux œufs à la gueule, sah j’ai même pas vu venir pour les esquiver, ce qu’il fait que j’ai reçu les deux œufs à la gueule, j’étais choqué.
Moi – LEILA MOUCHOIRS ! P*TAIN AMINE TU ME LES CASSE LA VIE DE MOI ! VA TE FAIRE F**TRE !
Je prends les mouchoirs sur la table et m’essuies sous les regards fixeurs des autres cons.
Moi – quoi ?
Samir – Amine ? C’est qui ça ?
Je les regarde un à un, pourquoi je sais pas tenir ma langue dans ma bouche z*bi ? Vite faut un prétexte, azy c’est plus facile d’ignorer que d’assumer nan ?
Moi – hein ? C’est qui ça ?
Samir – je sais pas, c’est toi la tu me dit Amine.
Moi – moi j’ai dit Amine ? Tu rêves ! Faut arrêter de rêver !
Les autres – c’est pas le seul à t’entendre dire Amine.
Moi – oei oei vos gueules ! C’est mieux ! Et toi reparle moi, on verra ! Connard ! Le mec il gaspille deux œufs pour une rigolade ! Azy azy !
Je me lève et nashave à la cuisine, je fais la table pour manger, une fois près je dépose ce que Leila à cuit, et les appellent.
Moi – VENEZ MANGER !
Ils arrivent, et s’installent, personne parle et tant mieux w’Allah ! Je dépose mon phone sur la table et me lève chercher le sel, je revien. Leila me dit :
Leila – ta un message, ça a vibrer.
Moi – Ok.
Je le prend, un nouveau message de « Man Baby –‘ », c’est ma sœur ça ! Mdr automatiquement je souris, la meuf c’est jusqu’à maintenant qu’elle me répond.
Samia – wesh wesh je viens de voir ton message smeh ! Alors alors bien ou quoi ma femme ? Ptdrrr je t’ai pas dit ? Kézia elle a avoué à Foued qu’elle le kiffer, ptdrr comment il l’a recalé directe ! Ptdrr j’en peu plus, Mourad il a un pressentiment, que je te parle.. Je lui dis quoi, il veut me parler là ! Je lui dis quoi ? Aidez-moi sale p*te ! Mdrr
Je rigole, p*tain cette meuf, on sait jamais quand elle rigole, quand elle stresse, quand elle pleure ou quand elle parle sérieux ! Je l’appelle sur place, faut qu’elle dise rien à Mourad !
Samia – allooo ?
Moi – nan mais ta gueule ! C’est quoi ce bordel avec Mourad ?
Samia – c’est pas un bordel, c’est un fait ! Ptdrrr
Moi - --‘ ta gueule ! Mdr nan sah y’a quoi ?
Samia – Il m’a juste dit « toi t’es bizarre et tsa, t’es heureuse, et je suis sûr que tu parles avec Samira, vient dans ma chambre, faut qu’on parle ! » Hassoul oh ta Facebook connard ?
Moi – ne change pas de sujet batard ! Mdrr nan sah tu va lui dire quoi à Mourad ? Si il parle de moi, esquive au max et je dahek pas, tu lui dis rien !
Samia – oei t’inquiète, je lui dit juste parce qu’on m’a dit qu’elle va bien et qu’elle est pas loin, et qu’elle nous surveille, et que un mec il va bientôt venir me khtob !
Moi – oei dit lui ça, mais t’ouvre ta gueule pour samedi, je te tue ! Tu ramènes personne, vient solo hein !
Samia – oei tranquille bébé !
Moi – gelek bébé ! Wesh ta cru que j’étais un pd ou quoi ?
Samia – z*bi ta pas changer ! Azy ta gueule, t’es pire qu’un pd ! Niahahaha !
Et elle me raccroche à la gueule. Ah Ok Samia. Ptdr avec ma sœur, nos discutions sont toujours bizarre, on se parle comme des gars. Mdr
Leila – Mourad il t’a trouvé ? Mdr
Moi *en la dévisageant* - nan, et ferme ta gueule merci. Hassoul vous avez fini ou ? Faut que je débarrasse.
Souleyman il se lève d’un coup, et jette son assiette contre le mur, et m’arrache mon phone et sort dehors. Euuh.. On m’explique svp ?
Moi – il fait quoi là votre pd là ?
Marwane – ptdr un vrai jaloux de la vie celui-là ! Ptdr je vais te le ramener ton phone t’inquiète !
Il se lève et part aussi. Leila et Samir m’aide à ranger, enfin Samir il a juste déposé une fourchette dans le lavabo et parti –‘. Personne de nous ne parle, chacune dans nos pensées, à penser à quoi ? Elle je sais pas, je vis pas en elle. Et moi ? A Souleyman, enfin pas à lui mais plutôt à son comportement. Il chercher quoi celui-là au juste ?
On finit de ranger, elle elle va dormir, moi impossible de dormir, je viens de me réveiller, je prends le pc et matte des films sur You tube. Vers les coups de 4 heures du matin, je dormais toujours pas, j’entends des gens rentrer, j’éteins l’ordi et le met en dessous du lit, et fait semblant de dormir.
Souleyman – Safia ?
Je réponds pas, qu’il aille se faire foutre celui-là. Je sens quelqu’un s’asseoir à côté de moi. Wesh il veut quoi lui là ?
Souleyman – Safia ? Z*bi lève-toi là !
Moi – ……
Souleyman – wah chaud cette meuf ! Même quand y’aurai un lion sur elle, elle va pas l’entendre ni le sentir !
Ah ok donc j’ai ma confirmation, il est pire que psychopathe celui-là, il se parle tout seul le mec.
Souleyman – p*tain Safiia ? Réveille-toi là wesh !
Moi - ………..
Souleyman – Hassoul ! Tien ton phone et smeh.
Il m’embrasse le front et part. Ah ok le mec il parle aussi à quelqu’un d’endormi. J’en apprends des choses sur lui dit donc ! Enfin j’apprends rien, je reviens toujours à la même conclusion : le roi des psychopathes. Le lendemain, Leila se lève à 6 heures pour aller en cours, je me lève en même temps qu’elle, je m’habille à l’arrache. Et j’allais sortir pour rejoindre Marwan, mais il a fallu que cette conne de Leila ouvre sa gueule.
Leila – OH TU VA OU SAHBI ? IL EST BIENTOT 7 HEURE !
Moi – pourquoi tu gueule ? Ferme ta gueule ! Je descends faire un truc et je monte.
Leila – quoi comme truc ?
Moi – je t’en pose des questions moi ?
Leila – ta gueule ! Quoi comme truc ?
Nan mais elle a trop pris la confiance cella la vie de moi !
Moi – déjà évite le ferme ta gueule, je suis pas ta pote moi tahu !
Leila – SI T’ES PAS MA POTE TU FOU QUOI CHEZ MOI ALORS ? LA VIE DE MOI TU PARS EN VRILLE LA !
Moi – MAIS FERME TA GUEULE ! POURQUOI TU GUEULE ? JE VAIS ME CASSER DE CHEZ TOI DE TOUTE FACON ! ALLEZ FERME TA GUEULE ET VA EN COURS ! JE FAIS CE QUE JE VEUX DE MA VIE MOI !
Leila – QUOI ? QUOI ? TU VA ALLER OU STP ? TU CONNAIS QUI SUR PANAME STP ? FAIT PAS LA BELLE JE VAIS T’EN COLLER UNE MAINTENANT ! JE TE KEN ET TON FRERE AVEC !
Souleyman – OH Z*BI IL SE PASSE QUOI LA ?
Moi – QUOI ? QUOI ? MON FRERE SALE P*TE ? D’OU TU PARLE DE MON FRERE SALE P*TE !
Moi, faut jamais me parler de mes frères ! Je lui saute dessus, et la frappe ! J’évacue toute ma haine sur elle, ma haine envers Bilel de m’avoir laissé, ma haine envers mon père, ma haine envers Foued, ma haine envers Kézia, ma haine depuis le tournant de ma vie !
On me porte et m’éloigne d’elle. C’est Souleyman ! Toujours là quand il le faut pas lui z*bi !
Moi – LACHE MOI TOI ! JE VAIS LA FINIR CETTE P*TE ! ON VA VOIR TU KEN QUI TOI SALE P*TE !
Souleyman – FERME TA GUEULE, MA DARONNE ELLE DORT !
Moi – M’ENFOU ! LACHE-MOI ! VIENT SALE P*TE ! ON VA VOIR QUI KEN QUI !
Il me plaque contre le mur et m’étrangle. Je me calme, par manque de respiration..
Souleyman – maintenant ferme ta gueule ou c’est moi qui va te ken !
Moi – n*que ta sœur toi ! Lâche-moi !
Souleyman – parle bien, je suis pas ton pote moi ! Calme-toi avant que je te séquestre !
Je lui crache à la gueule, il me lâche et je me casse de cette baraque. Tfoo les gens ! Dès le matin, ils ont le don de t’énerver !
J’arrive en bas, y’a Marwan, je le salem et lui dit :
Moi – sah j’ai pas la tête à dahek, vite pour qu’on en termine.
Marwane – calme toi sahbi ! Vient on nashave d’ici !
Moi – azy !
On descend à la cave, y’a un black, je le salem, et fait sortir le sachet, il goute la coc’ et l’a met dans sa poche. Il me fait quoi là lui ?
Moi – oh tu fou quoi là toi ? Donne ici !
Black – tranquille cousine, je te donne l’argent maintenant !
Moi – nan nan ! Donne ici ! D’abord l’argent puis la coc’ !
Black – tranquille, je te l’a ramène ton biff, je vais te le chercher maintenant. Fait-moi confiance !
Mais la vie de moi, il a pèter les plombs ! Il a trop cru que j’étais sa pote celui-là !
Moi – t’es qui pour que je te fasse confiance moi ? Azy donne-moi ici le sachet, puis va chercher ton biff ! Il s’y ai cru celui-là ! On douille pas une douilleuse mec !
Black - ……….
C’est quoi ce cirque-là encore ?