14

39.7K 1.3K 43
                                    

14 – « Quand les masques démasquent.. »



Je prends les clés de ma sacoche, et ouvre la porte. Il s’assoie dans les premiers escaliers, je fais de même et le regarde.

Moi – parle nan ?

Souleyman – bref, t’es cramé maintenant ! Donc parle avant que je te fasse parler.

Ah wili ! Dites-moi pas qu’il sait que je m’appelle Samira ?

Moi – de quoi tu me parle ?

Souleyman – fait pas bleuf ! Hassoul il s’est passé quoi pour que tu prennes le train ?

Moi – mais de quoi tu me parle ?

Souleyman – fait pas bleuf Samira.

Moi – Samira ? C’est qui ça ?

Souleyman *en soupirant* - tu va prendre les gens pour des cons combien de temps sah ?

Moi – mais de quoi tu parle ?

Souleyman – je vais t’en coller une, et on va voir de quoi je parle ! Hassoul accouche ta story !

Moi – y’a pas de story mec ! Wesh tu t’es cru dans secret story ou quoi ?

Souleyman – ha ha ha t’es trop marrente –‘ ! Hassoul crache ta life !

Moi – nan sah, de quoi tu me parle ?

Souleyman – je t’explique en viteuf, parce que tu commences à me les casser ! Tu te rappelles de hier ? Quand Samir il t’a dit mon nom de famille, et que ta demander si on connaissait un Kamel ? Ben tu vois Kamel, je l’ai appeler et il m’a dit que t’habitait près de chez lui, et que tes frères ils te cherchent ! Bref maintenant, dit y’a quoi là !

Moi – p*tain ! Et d’où t’appelle toi ? Azy azy ! Tu t’es trop pris pour F.B.I toi !

Souleyman – ferme ta gueule, et parle.

Moi – wesh tu t’es pris pour un psy ou c’est comment là ? Azy nashave de là !

Il m’attrape par la mâchoire et approche mon visage du sien et me dit :

Souleyman – fait pas la ouf tahu, et parle avant que j’appelle Kamel et je lui dit de dire à tes frères que t’es sur Paname.

Moi – casse-toi oei ! Que je te raconte ou nan, tu va comme même parler !

Souleyman – ah oei ? Moi je parle ?

Moi – nan mais tu va prendre ça, comme arme pour me blesser.

Il me lâche et met sa tête entre ses mains, il inspire un bon coup et me dit :

Souleyman – je suis pas un pd pour jouer avec les faiblesses des autres.

Moi – nan mais sah, ça va rien changer w’Allah. Et c’est rien t’inquiète.

Souleyman – c’est rien ? C’est rien ? Tu te fou de ma gueule ?

Moi – oui juste un peu ! Mdr

Je voulais détourner de sujet c’est pour ça j’ai dit ça.

Souleyman – mdr n*que ta race !

Moi – sa sera difficile, mais j’essayerai pour te faire plaisir.

Souleyman – ptdr va te faire soigner sah !

Moi – on y va à deux si tu veux, parce que là c’est abuser comment tu me ressemble.

Souleyman – ptdr n*que ta sœur !

Moi – n*que ta babouche !

Souleyman – ptdr j’ai pas de babouche sale conne !

Moi – ben p*tain alors ! C’est que t’es vraiment pas un arabe quoi. Je suis désolé pour toi sah.

Souleyman – sah ? Ferme ta gueule !

Moi – ptdr c’est bon je dehak, rolalalala je sais pas moi, mais la psychopathie ça se soigne hein.

Souleyman – sah je préfère être psychopathe que d’étre skyzo et psychopathe en même temps tahu.

Moi – mdrr je te ken moi !

Souleyman – vient quand tu veux, on descend à la cave si tu veux, y’a pas de soucis !

Moi – oei ben nan, je suis pas ta p*te moi !

Souleyman – oei ben dit pas aux gens que tu les ken, si tu sais même pas comment faire !

Moi – lol ! Ta cru que zahma en me disant ça, ta cru que je vais me lever et te faire une démonstration ? Lol alors !

Souleyman – ptdr sah pourquoi ta toujours l’esprit mal tourner ? Ptdr va te faire soigner la vie de moi !

Moi – parce que c’est toi qui me retourne le crâne wesh ! Je suis normale à coté de toi moi.

Souleyman – je te fais tourner le crane dans quel sens ?

Ah wili Samira ! Tu t’es fais cramer toute seule sale hmara !

Moi – hein ? De quoi tu me parle toi ?

Souleyman – pourquoi tu rougis toi ? Mdr tranquille, y’a pas qu’a toi que je fais tourner le crâne t’inquiète !

Moi – pète un coup khoya !

Souleyman – bref c’est pas moi que tu va disquetter longtemps ! Je suis juste renter dans ton jeu là tahu, accouche ta story !

P*tain ! Pourquoi il est pas con comme les autres celui-là ?

Moi – sah j’ai pas envie, un autre jour si tu veux.

Souleyman – saha, mais après t’étonne pas si demain, y’a tes frères accompagner de Kamel devant ta porte. Azy salem !

Moi – tu me fais quoi là ? Du chantage ?

Souleyman – oei oei ! Salem !

Il se lève pour partir, je me lève et le rattrape par le bras.

Souleyman – tu fais quoi là ?

Moi – t’es sah à me faire ça ?

Souleyman – oei et pas qu’un peut.

Moi – pourquoi t’es comme ça ?

Souleyman – j’ai pas les gens qui me prenne pour un con.

Moi *en soupirant* - c’est bon vient.

On retourne s’asseoir dans les escaliers, et je lui raconte tout dès le debut, je me retenais de ouf de pas pleurer devant lui. Il disait rien, une fois que j’ai finis, il relève sa tête et me prend dans ces bras.

Moi – j’ai pas besoin de ta pitié Souleyman.

J’essaye de me dégager de lui, mais il me fait asseoir sur ces genoux de force, et me dit :

Souleyman – c’est pas de la pitié sale conne, c’est juste que je viens de remarquer un truc c’est tout. Chaud comment il te déteste ton daron, mais c’est bien tu te laisse pas faire.

Moi – quoi ? Souleyman lâche-moi, j’aime pas.

Souleyman – je te dit pas, un jour tu le saura.

Il m’embrasse, mon cœur il s’envole en Alaska, mon ventre il s’est cru en discothèque, mon cerveau il s’est envoler à Miami le batard ! Pour la première fois, que je lui rend son baiser..

Souleyman – ta kiffer hein ?

Moi – bouge oei ! Connard mdrr !

Souleyman – tranquille, dit moi Souleyman t’es beau, et je te lâche.

Moi – Samira t’es trop belle Mash’Allah de toi !

Souleyman – ptdr pète un coup meuf ! Dit ou je tire sur tes cheveux !

Moi – nan, m’enfou ! Je l’ai jamais dit à mon frère et tu veux que je le dise à toi ? Lol alors !

Souleyman – ah oei ? Ben n*que toi alors !

Moi – oei j’essayerai mais ça sera chaud.

Souleyman – ptdrrr ta gueule sah ! T’es pas marrente !

Moi – pourquoi tu rigole alors ?

Souleyman – une envie, hassoul rentre chez toi avant que Yanis, il rentre.

Moi – oei ben lache-moi déjà.

Souleyman – ah parce que ta cru que t’allais partir comme ça ? Mon bisou il est ou ?

Moi – rève oei !

Souleyman – sur la joue c’est tout wesh !

Moi – tu tourne ta tête, je t’égorge !

Souleyman – je suis pas un gamin.

Il me tend sa joue, je lui fait bisou sur la joue et j’allais me lèver, il me refais rasseoir sur lui, et me fait lui aussi un bisou sur la joue, puis me mord la joue.

Moi – p*tain Souleyman ! Ma joue connard !

……. – OH Z*BI VOUS ME FAITES QUOI LA ?

Je me dégage sever de lui, et on mate c’est qui qui à parler, p*tain Yanis.. C’était trop beau pour que ça dur..

Souleyman – p*tain !

Yanis – quoi p*tain ? P*tain Souleyman tu m’a fais quoi là ?

Souleyman – wesh rien tranquille, je mordais la joue de ma petite tranquille !

Yanis – oei et t’es obliger de l’enbrasser juste avant et de la mettre sur tes genoux ? Et toi tu fous quoi là z*bi ? Qui ta dit de sortir là p*tain de toi ?

Souleyman – d’où je l’ai embrasser ? T’es sah ou quoi toi ? Azy ta vu sa où toi ? Sah Yanis, je te respecte toi-même tu sais pourquoi, mais commence même pas à m’inventer des vies tahu !

Yanis – c’est bien ! Continuez à me prendre pour un con ! Wesh je reçois un appel, on me dit y’a ta sœur qui embrasse Souleyman, oei ben normal et quand j’arrive je vois quoi ? Le mec il lui mord la joue, normale quoi ! Et toi je te parle nan ?

Moi – mais c’est personne, j’étais juste partie voir Khelti.

Yanis - QUI TA DIT DE SORTIR LA P*TAIN DE TOI ?

Moi – ben moi.. –‘

Sah je lui répondais normale, qu’il aille se faire f**tre sah, j’en avais marre qu’il me prenne pour sa chienne !

Yanis – tu me répond en plus ! Tu répond !

Moi – ben tu m’a poser une question en même temps hein..

Yanis – Oh toi tu fous quoi là même ?

Souleyman – quoi moi ? J’ai un prénom tahu ! Et je fous rien, je l’ai accompagner c’est tout tranquille !

Yanis – et vous prenez une demi heure dans les escaliers pour arriver sur la première marche ?

Souleyman – tranquille on parlait ! Elle avait pas les clés, et c’est tout, j’attendais avec tranquille !

Yanis – ah oei ? Et ils sont ou tes clés toi ?

Moi – en haut. –‘

Yanis – continue à me parler comme ça, et on va voir !

Moi – voir quoi ? Si c’est pour que tu vienne t’excuser après ?

Souleyman – ferme ta gueule toi !

Moi – prend pas la confiance toi aussi ! Vous m’avez trop prise pour votre chienne là ! A croire que je suis en prison là ! L’autre il me dit de pas sortir, l’autre il me de rentrer, l’autre il me crie dessus, l’autre il m’insulte ! Azy n*quez vous en sah !

Yanis il m’attrape par les cheveux, et me relève et colle ma tête contre son torse et me dit :

Yanis – tu parle à qui toi comme ça ? Tu veux clamser c’est ça ?

Moi – lâche-moi connard ! Je préfere clamser, que de rester avec toi.

Yanis – je te ken moi ! Tu dis connard à qui toi ?

Moi – à toi. Azy lache-moi là !

Il me cogne la tête contre les boites aux lettres, il m’a sonner le connard, ge3 j’avais des étoiles qui tournait autour de ma tête ! Il me jete par terre, et monte. Connard !

Je me relève, et m’asseoie par terre, et tien ma tête, p*tain connard il m’a fait trop mal ! Il vient et me relève.

Moi – nan laisse moi, j’ai mal au crâne w’Allah.

Souleyman – relève toi wesh, vient dormir chez Amina ma cousine.

Moi – nan c’est bon. Je reste ici tranquille.

Souleyman – nan lève toi là ! Bouge ton c*l !

Je me lève et marche au ralentie vers les escaliers.

Souleyman – tu va ou z*bi ? Je te laisse pas avec lui moi, il va te ken ! Bouge chez ma cousine ! Elle habite solo tranquille.

Moi – nan c’est bon sah, merlish.

Souleyman – ferme ta gueule et avance devant moi.

Moi – nan sah Souleyman, laisse tomber sah !

Souleyman – la tête de ma mère, tu monte pas ! Sur la tombe de mon père, tu va chez Amina !

Je soupire et le suit. Le chemin se fait en silence, moi j’étais loin, p*tain je suis sur il va le dire à Bilel ! P*tain un connard ce Yanis en sah !

Souleyman – vient elle habite ici.

Je dit rien, et le suit. Il sonne, elle ouvre, on monte, il sonne, elle ouvre et nous fait entrer.

Amina – qu’est ce qu’il y’a ? Safia sava ?

Moi – rien, oei tranquille.

Souleyman – oh y’a moyen qu’elle dort chez toi ? Parce que si je l’a ramène chez moi, la daronne elle va se poser des questions et tsa, et je veux pas.

Amina – oei tranquille ! Azy y’a une chambre d’amis dans le fond du couloirs, vazy.

Moi – nan je vais rentrer chez moi, tranquille. Je suis pas une clocharde wesh !

Souleyman – Samira, je vais te ken ! Tu reste ici et tu sors plus !

Moi – j’ai pas besoin de ta pitié Souleyman w’Allah, sah c’est gentil mais laisse tomber w’Allah !

Souleyman – j’ai pas jurer sur la tombe de mon daron pour rien, donc stp ferme ta gueule pour une première fois, et va dormir dans la chambre ! Et fait belek te n*que pas pour me faire plaisir hein !

Moi – mdr ta gueule !

Souleyman – azy fait belek à toi !

Moi – sah merci.

Souleyman – tranquille, mais prend pas trop la confiance tahu, parce que aujourd’hui je suis gentil et demain je pourrai étre méchant, donc t’habitue pas trop tahu !

Je souris, p*tain je commence à l’aimer ce connard ! Il est trop beau en plus connard, je me mord la lèvre et sourit. Je voulais trop lui mordre la joue !

Souleyman – quoi ?

Moi – je peux ?

Souleyman – de quoi ?

Moi – ça !

Je m’aproche de lui, et met mes deux mains sur son visage, et lui mord la joue.

Souleyman – oh Samira ma joue wesh ! Arrete wesh ! P*tain Samira arrete wesh ! Mdrr azy c’est bon là ! Stop wesh !

Je lui lâche la joue et rigole, il avait une p*tain de trace, j’étais fière de moi ! Ptdr

Moi – t’es beau comme ça ! Ptdr comme quoi mes vengeances, elles sont halla !

Je tire mes mains de son visage, et me dégage de lui et le regarde. Ptdr la trace qu’il avait !

Souleyman – p*tain je crois y’a la trace de toute tes dents là wesh ! P*tain t’abuse, ma daronne elle va croire qu’on a fait je sais pas quoi là maintenant ! Connasse va !

Amina – p*tain vous etes trop mignon !

Souleyman – oh tu fais quoi là ?

Je me retourne vers elle, je vois la meuf avec son phone en mains –‘.

Moi – t’es sah toi à filmer là ?

Amina – nan je prend des photos seulement, vous etes trop beau p*tain !

Souleyman – azy azy suprime là ! Je dehak pas !

Amina – t’inquiète, demain je formate mon phone, et je suprime w’Allah.

Souleyman – ta interet de toute facon ! Et fait belek à toi !

Amina – rolalalala t’inquiéte, c’est quand le mariage ?

Souleyman – l’éspoire fait vivre ! Qui ta dit qu’on était ensemble déjà ?

P*tain le connard ! Azy Samira n*que toi toi aussi ! Tu le laisse t’embrasser normale, hors qu’il y’a walo entre nous là ! Azy n*que toi Samira !

Amina – oei me la faites pas à moi cellà !

Moi – bref, vos gueules ! Vous me saoulez !

Je bouge vers la salle de bain, je les entend parler :

Souleyman – elle a quoi cellà ?

Amina – c’est toi le con, tu l’a blesser en disant qui t’a dit qu’on était ensemble même ! Sale con va !

Souleyman – azy azy ferme ta gueule toi ! Salem !

Et il se casse ! P*tain n*que ta sœur connard !

Amina – oh attend ! Tu va ou ?

Moi – elle est ou la salle de bain ?

Amina – elle est là, t’es sur sava ?

Moi – oei tranquille.

Amina – l’écoute pas, juste devant moi il a une fièrté c’est tout.

Moi – on a jamais été ensemble Amina. –‘

Amina – QUOI ? VOUS ETES SAH LA ?

Moi – oei ta gueule. Pourquoi tu crie ?

Amina – azy lave toi le visage, et va dormir. On en reparlera demain.

Je me lave le visage, et rentre dans la chambre d’amis et m’endort. Enfin je me suis pas directement endormis, je pensais à tout et à rien, et surtout à l’autre connard. J’envoi un message à Leila :

Moi – tu fais quoi ?

Leila – rien et toi ?

Moi – rien aussi, j’arrive pas à dormir z*bi !

Leila – moi aussi, Malik mon gars il vient de sortir du coma Samira.

Moi – sah je sais pas quoi te dire, parce que moi je suis jamais passé par là, enfin si je suis passé par là, mais c’était juste mes frères, pas mon gars donc je sais pas quoi te dire pour t’aider ou quoi. Mais Kheir Insh’Allah pour lui. Si ta besoin de hajja, je suis là.

Leila – merci w’Allah, nan tranquille ! T’inquiète bientôt avec Souleyman hein ! Mdrr hassoul il s’est passé quoi ? Ma daronne elle a cru qu’il voulait te violer, alors tu l’a mordu ! Ptdrrr c’est toi qui l’a mordu ?

Moi – oei, cheh pour sa gueule à ton connard de frère !

Leila – attend je t’appele.

Elle m’appele deux secondes après.

Moi – allo ?

Leila – oei ? Alors raconte ?

Moi – y’a quoi à raconter ? –‘

Leila – allez dit moi ! Pourquoi c’est un connard ?

Moi – comme ça wesh. Il embrasse sans étre avec la personne.

Leila – QUOI ? VOUS VOUS ETES EMBRASSER ? ALLEZ RACONTE CONNASSE !

Moi – pourquoi tu gueule toi ?

Leila – p*tain ! Allez dit moi stp !

Je lui raconte en vite fait, elle me dit quoi cella ? –‘

Leila – t’es nul wesh ! Fallait vous embrassez plus longtemps wesh ! Alors c’était comment ?

Moi – mais n*que ta sœur connasse ! Nashave de là !

Leila – ptdrr j’en connais une qui tombe amoureuse ! YOUYOUYOUYOUYOU ! P*tain bientôt tu serai comme moi ! Alalalala thug love ma gueule !

Moi – sah Leila ? Va te rendormir !

Leila – ptdrr nan mais sah, imagine tu deviens ma belle-sœur ? P*tain tu serai ma sauveuse !

Moi – l’espoire fait vivre certaines. Sauveuse en quoi ?

Leila – tu va me sauver, pour que Souleyman il accepte que Malik il vient me demander la main ! Parce que je sais que quand je lui parlerai de Malik, il va mal le prendre, et toi tu va le calmer et tsa, et tu va le résonner et tsa, tu vois le truc ? Mdrr

Moi – wah la meuf, elle a fait tout un plan ! Azy n*que toi ! Je vais rentrer chez moi moi, je crois.

Leila – mais pourquoi wesh ?

Moi – je veux pas tomber dans le piége de Souleyman moi z*bi !

Leila – mais tranquille sa sera réciproque wesh ! Nan nan tu reste m’enfou !

Moi – ma mère elle me manque sah.

Leila - …

Moi – mes frères aussi, même si je sais que je vais me faire n*quer, mais plus j’attend, plus j’agrave mon cas.

Leila – ben reste jusqu’au mariage stp. Et si tu veux on t’accompagne jusqu’à chez toi.

Moi – sah je sais pas. En plus Yanis il va me balancer à mon frère.

Leila – enfaite je comprend pas un truc là, Yanis c’est ton frère ou pas ?

Moi – nan c’est comme mon frère, c’est le meilleur pote de mon frère Bilel, celui qui est en prison.

Leila – et d’où il te touche lui ?

Moi – je sais pas. Hassoul !

Leila – tu vien avec moi demain à l’hopital ?

Moi – oei azy.

Leila – azy personne, casse-toi de là oei ! Nan sale connard ! Tu kif détruire des meufs toi connard !

Moi – oh tu parle à qui toi ?

Leila – rien, je parle à Souleyman, il fait sa loi ici ! Oei c’est bien casse-toi !

J’entend des bruits bizarre, puis je l’entend parler ! –‘

Souleyman – oh c’est qui là ?

Moi - …

Souleyman – Samira ?

Moi – quoi toi ?

Souleyman – rien c’est bon. Ta gueule.

Il rend le phone à Leila, elle se dispute avec vite fait, puis elle avait enfin remarquer que j’étais encore en ligne –‘

Leila – oh t’es là ?

Moi – oei ! Pourquoi t’ouvre ta gueule ?

Leila – il m’a venere wesh !

Moi – oei ben ferme ta gueule. Bref bonne nuit.

Leila – oei azy, bonne nuit gros c*l ! Mdrr

Elle me raccroche à la gueule, je matte vite fait mon phone, j’avais un message de Yanis et un de Bilel. –‘

« Yanis – t’es ou là ? T’es encore avec ton zemel ? »

« Moi – nan. Je rentre chez moi. »

Je matte le message de Bilel. Il se fout de ma gueule lui.

« Bilel – c’est bien, continue à faire la khemja ! Continue ! »

« Moi – c’est de ta faute tout ça connard. »

Je met mon phone sous ma couette et m’endort. Au milieu de la nuit, on phone sonne. –‘ P*tain c’est qui le con qui me reveille là ?

« Appel Inconnu »

Moi – allo ?

… - tu dors ?

Moi – nan tahu, je fais la fiesta là ! –‘ T’es qui la p*tain de toi ? D’où tu me reveille là ?

Amina *depuis sa chambre* - SAFIA TA GUEULE !

Moi – ta gueule toi ! Oh t’es qui ?

… - t’es ou là ?

Moi – oei ben je suis à la disquothéque près du centre commercial tahu ! MAIS N*QUE TA SŒUR CONNARD ! T’ES QUI ? AZY CIAO EN VRAI !

Je lui raccroche à la gueule, et met mon phone sous silencieux, et me rendort.

… - oh reveille toi bagra !

Moi – p*tain Leila casse-toi !

Leila – nan il est 15 heures là, reveille toi ! On va à l’hopital chez Malik.

Moi – tu saoule ! Ta pas cours ?

Leila – nan j’ai finis ! Allez stp !

Moi – azy attend.

Je me lève, me douche ect, le rituelle du matin, je met un ensemble de survet et on sort. On arrive à l’hopital, on monte devant la porte, y’avais plein de monde. On se met sur le coté et on attend, on attend encore et encore. Sah sa m’avait saouler, déjà que je deteste les hopitaux, parce que ils ont un odeur de mort, et ça je deteste !

Moi – p*tain moi je me casse sah ! Je me sent pas bien ici sah !

Leila – allez stp, on attend que ces potes partent et on rentre nous.

Moi – mais t’es sah ou quoi toi ? Depuis taleur y’a des gars qui rentrent et qui sortent ! Azy vient on rentre nous ! On s’enfou !

Leila – mais t’es folle ou quoi ? Ils vont le dire à Samir et Souleyman.

Moi – on s’enfou ! Tshek la pro ! Vient ! Yanis il est respecter ici yek ?

Leila – ben oei wesh, tout le monde le respecte ! C’est un ouf lui !

Moi – ben tshek et vient !

Je me lève, et la prend par le bras, je toque et ouvre la porte, tout les regards braquer sur moi.

Moi – salem !

Eux – salem.

Un gars – wesh la miss tu t’es tromper je crois.

Moi – nan je crois pas, c’est ici la chambre de Malik ?

Malik – oei oei c’est moi ! T’es qui ?

Moi – ben je suis un humain comme tu le voit tahu, mais sah tu connais Yanis nan ?

Malik – Yanis le soce tah Bilel ?

Moi – oei je crois, ben tahu c’est lui qui m’envoi et je peux te parler en vite fait ?

Un gars – wesh Malik, ta des trucs à lui rendre ?

Malik – nan même pas ! Wesh la miss y’a quoi ?

Moi – y’a bon que les autres sortent, et on parle ? C’est vite fait t’inquiète.

Malik – oei tranquille. Azy les gars, revenez après y’a bon ?

Les gars – oei oei tranquille ! Azy tarplu !

Ils partent tous, je fais rentrer Leila, elle me saute dessus et me fait milles bisou –‘.

Moi – c’est bon lacche-moi ! Hassoul je vous laisse moi !

Malik – wesh tu devait pas me dire un truc ?

Moi – nan enfaite mdrr, c’était juste pour qu’ils dégagent parce que j’en avais marre d’attendre comme des clochardes. Hassoul je bouge moi, j’aime pas l’odeur ! Je t’attend en bas Leila.

Leila – sah t’assure ! Merci ma sœur !

Malik – tu l’a connais d’où ?

Leila – c’est la meuf qui dormait chez moi là, Safia là. Ben c’est la Hlele à Souleyman, et la sœur de Yanis.

Malik – ptdrr Souleyman ol kiffe le danger ! Azy sah merci la miss !

Moi – tranquille, et Leila je te ken après !

Leila – tranquille wesh, il dira rien lui !

Moi – ta gueule. –‘

Je me casse, et descend devant l’hopital. Je m’asseois sur un banc devant l’hopital et regarde les gens passer, y’en avais de tout. Des malades, des medecins, des fumeurs, des psychopathes, des visiteurs, enfin de tout sorte quoi !

Je vois la voiture de Souleyman stopper devant moi, je le dévisage, il baisse la vitre et se baisse pour me regarder.

Souleyman – tu fou quoi là ?

Moi – rien je suis assise.

Souleyman - --‘ pourquoi devant l’hopital ?

Moi – une envie m’est venue soudaine.

Souleyman – monte, on parle.

Moi – nan bouge, mon oncle il va maintenant sortir.

Souleyman – depuis quand ta de la famille sur Paname toi ? –‘

Moi – j’ai de la famille partout moi. Même à Miami.

Souleyman – mytho ! Hassoul monte !

Moi – nan je te dis, bouge de là Souleyman.

Il part, puis revient sans voiture –‘. Il s’asseois à coté de moi et me dit :

Souleyman – ta quoi ?

Moi – rien, pourquoi ?

Souleyman – tu saoule. Tu fou quoi ici ? Je t’avais dit de pas sortir nan ?

Moi – t’es qui toi pour décider sur moi ? Personne donc ciao.

Souleyman – tu me fais quoi là ?

Moi – rien, je te dit juste la vérité.

Souleyman – t’es bizarre, la vie de moi.

Moi – si tu le dit.

Souleyman – wesh c’est par rapport à hier avec Amina ?

Moi – na m’enfou.

Souleyman – gamine va.

Moi – c’est bien, m’enfou.

Souleyman – hassoul, je décale.

Moi – c’est bien, m’enfou.

Souleyman – ta gueule, tu saoule.

Il se lève et rentre dans l’hopital ! Je le regarde rentrer, pourquoi il est beau ce connard ? Je retourne dans mes pensés, jusqu’à ce que j’ai eu un p*tain de déclic ! Leila avec Malik, Malik pote de Souleyman, Souleyman rentrer dans l’hopital, Souleyman va voir Malik, Malik avec Leila dans la chambre, donc tout ça égale à Leila va se faire défoncer !

Je me lève en sursaut, et court, je voulais monter les escaliers, cava jusqu’au deuxième étages c’est pas trop. Je pousse un peu les gens qui attendaient les escaliers, jusqu’à ce que je pousse Souleyman.

Souleyman – z*bi fait attention wesh ! Ah c’est toi ! Wesh fait doucement !

Moi – wah Souleyman ! Je te cherchait !

Souleyman – y’a quoi ?

Moi – rien, attend ! On les laisse monter, nous on monte dans l’autre qui vient. Faut que je te parle.

Souleyman – de quoi ?

Moi – attend après.

J’envoi un message à Leila et lui dit :

« Moi – p*tain sale p*te, casse-toi de là ! Y’a Souleyman qui arrive ! Rentre déjà chez toi, ou attend moi en bas, je le retiens dans l’ascenceur, vite connasse ! »

« Leila – p*tain ! Z*bi ! Azy cimer ma sœur ! Je descend les escaliers ! Sah merci w’Allah ! Je lui dit vite fait au revoir et je bouge, monte jusqu’au 5éme étages, puis redescendez, je serai déjà partie. Et merci w’Allah . »

Je lui répond pas, et vérouille mon phone, et le regarde, il mattait une meuf devant nous grave sévere.

Moi – wesh ta quoi ?

Souleyman – rien ! Rien ! Hassoul ! Vient on prend celui-là ! M’enbat les c**illes ! Ils montent pas !

On monte dans l’ascenceur, y’avais la meuf elle voulait monter, Souleyman il l’a renvoie balayer, et il ferme l’ascenceur, il allait appuyer sur le deuxième étages, je le pousse et appuie sur le cinquième.

Souleyman – tu fou quoi ? Wesh je vais voir Malik wesh !

Moi – oei, ben on parle d’abord ! On monte puis on redescend.

Souleyman – tu veux parler de quoi ?

M*rde ! Même moi je sais pas de quoi parler ! P*tain ! Azy Samira une disquette !

Moi – ben rien, sava ?

Souleyman – oei tranquille. Y’a quoi ?

Moi – rien, je voulais m’assurer que Yanis, ill ta pas défoncer.

Souleyman – ta cru que j’étais un pd c’est ça ? –‘

Moi – nan tranquille, je voulais juste te voir enfaite.

Souleyman – tu cache quoi là ? Y’a quoi ?

Moi – rien wesh, je peux te voir ?

Souleyman – si tranquille, mais je sais pas, t’es bizarre !

Moi – nan tranquille. Ta fais quoi aujourd’hui ?

Souleyman – je vien de me reveiller. –‘

Moi – ta dormi à quel heure ?

Souleyman – je sais pas, quand je suis rentrer de boite je suis directe partie me coucher, j’ai pas fait attention.

Moi – Ah.. T’es partie en boite ?

Souleyman – oei normale, comme d’hab’ quoi. Ta quoi ?

Moi – rien, je peux pas savoir ?

Souleyman – nan je sais pas, t’es dégouter on dirait.

Moi – nan tranquille, c’est ta vie tahu.

Souleyman – oei, hassoul ! Vient ici, laisse les gens rentrer.

On était arriver au 5éme étages, y’a des gens qui rentre, c’était pleindré comme par hasard ! –‘ J’étais coller à Souleyman –‘ il était dérrière moi, je le sent déposer ces mains sur mes hanches.

Moi – tire tes mains, je dehak pas !

Souleyman – tranquille wesh, c’est pas comme si on le fessait.

Moi – m’enfou, tire tes mains !

Souleyman – wah la gamine !

Il enlève ces mains de mes hanches, et les met autour de mon ventre –‘.

Moi – je t’ai dit enlève tes mains tout court, je t’ai pas demander de les mettre autres part. La vie de moi je dehak plus avec toi, je crie et je pousse tout le monde !

Il s’aproche de mon oreille, et me chuchote :

Souleyman – ma femme elle doit avoir un boule comme toi, sinon je lui fait pas de gosses !

Moi – je m’enfou c’est ta vie ça, tire tes mains connard.

Il m’enbrasse le cou et me rechuchote :

Souleyman – un jour je t’aurai !

Moi – c’est bien de rever, tire tes mains !

Souleyman – azy c’est bon ta gueule.

Il tire enfin ces mains, on arrive au deuxième étages, on descend, il avance vers la chambre de Malik, moi je comptait faire demi-tour et redescendre en bas, parce que sa pue tah sah la mort !

Souleyman – oh tu va ou ?

Moi – ben je rentre tien –‘.

Souleyman – et t’étais venu f**tre quoi ici ?

Moi – ben rien, je sui svoir quelqu’un et maintenant je descend attendre Leila, elle arrive me chercher.

Souleyman – Ok.

Je descend en bas, et sort de l’hopital, je vois Leila, elle me saute dessus et m’enbrasse –‘.

Leila – p*tain merci ma sœur !

Moi – p*tain casse-toi, c’est bon c’est rien tranquille.

Leila – il s’est passé quoi avec Souleyman ? Azy raconte !

Moi – wesh sahbi ta cru que ma vie c’était un film ou quoi ? Y’avais rien, nashave de là ! Il m’a saouler !

Leila – ptdr raconte ?

Moi – ta gueule, vient on bouge.

Leila – azy vient.

On avance vers l’arret de bus, et on s’asseois. Leila elle recois un coup de fil, sa donnait ça :

Leila – allo ? … Oui ? … C’est qui ? … Ah d’accord. … Oui pourquoi ? … Mais pourquoi ? … P*tain ! … Nan c’est bon, c’est bon. … Oei c’est bon ! Tss.

Elle raccroche, puis elle me dit :

Leila - …

Elle veut que je l’a tue cette fille !

« Princess ? Qui ta dit qu'aimer était facile ? » - Chronique.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant