2 – « L’amour c’est fait pour les p*tes, surtout quand c’est pas réciproque ! (8’) »
Elle re-rentre et me demande de venir, je ramasse mes cheveux et fait un chignon, je tien ma frange avec des pinces qui Leila me prête, on sort de sa chambre et on va à la salle à manger, dès que je fis mon entré, il recracha ce qu’il avait en bouche.. Souleyman..
Khelti Fatima *la mère de Leila* - hmar qu’est-ce que t’a ? Tu veux déjà te marier avec elle 3afrite ? Mdr benthi assied-toi à coté de Leila, n’ai pas honte, fait comme chez toi.
Je m’assois à coté de Leila, face à Souleyman, sa mère à côté de lui, et Samir à notre gauche. On mange en silence, Souleyman et moi on se lâche des petits regards, moi j’essayai de lui dire « tu crame un truc, je t’égorge. », et lui essayai de me faire comprendre « tu fous quoi chez moi toi ? » mdr. Une fois le repas finit, j’allais me lever pour débarrasser, oui j’ai beau avoir une grosse gueule et un dur caractère, mais le respect envers les mères je le connais.
Khelti Fatima – laisse à benthi, je fais ramasser moi.
Moi – nan merlish w’Allah, je mets ça ou ? Je le garde sur le four ou je jette et je mets à laver ?
Khelti Fatima – merci benthi, jette y’a personne qui va manger après.
Moi – vous ne gardez pas pour v…
J’allais dire « votre mari », mais je me suis souvenu que Leila m’a dit que son père est décédé, vite un prétexte !
Moi – pour votre autre fille ?
Leila – on est que trois hmara, mdr. Moi, Samir et Souleyman.
Moi – ah je ne sais pas, j’ai dû surement oublier !
Je prends et part à la cuisine, je jette le reste à la poubelle et dépose dans le lavabo, je laverai après une fois que la table soit entièrement débarrasser. Je me retourne et me retrouve face à face à Souleyman.
Moi – ah je ne t’avais pas vu, smeh.
Souleyman – tu fou là ? Tu me suis ou ?
Moi – nan même pas, c’est juste que le monde est petit je crois.
Souleyman – trop petit alors ! Sah tu connais d’où ma sœur ?
J’allais lui dire de Facebook, mais Leila m’avais dit que ces frères n’ont jamais voulu qu’elle ait Facebook, et qu’elle le fait en cachette.
Moi – c’était avant quand j’habitais ici, on était au collègue ensemble.
Souleyman – t’habitais ici ?
Moi – nan pas ici, dans la Tess d’à côté.
Souleyman – ah oei je vois, c’est quoi c’est cheveux brun ?
Moi – ben c’est des cheveux, j’ai voulu changer seulement.
Souleyman – pour draguer ? Ce n’est pas en trainant avec ma sœur que tu feras ça !
Moi – t’es psychopathe ou ?
Souleyman – nan même pas, mais si tu veux toujours trainer avec ma sœur, fait toi discrète ici !
Moi – à croire que je donne mon c*l moi !
Souleyman – qui sait ?
Moi – ben n*que-toi !
Souleyman *en m’attrapant par la mâchoire* - t’es chez moi là, donc parle bien, sah on a bien dahek pendant le chemin mais prend pas la confiance meuf !
Moi – on fait tous les Thugs, mais personne n’est thugs ici, on cache seulement notre faiblesse derrière une carapace de Thug seulement.
Souleyman *en me lâchant* - oei c’est bon ta gueule, juste prend pas la confiance et raconte keudal à ma sœur, on se connaît pas, saha ?
Moi – oei saha mister psychopathe !
Souleyman – mdr saha miss skyzo qui demande aux gens d’aller voir leurs père aux bancs solaires mdr.
Je souris, il a un charme de ouf quand il sourit ou rigole.
Leila – on vous dérange ?
On se retourne et on voit Leila et Samir qui nous dévisage –‘
Souleyman *en se grattant la tête, gêné* - nan même pas tranquille, je lui parlais pour voir si tu peux trainer avec ou pas.
Samir – vous vous connaissez ?
Nous *en même tant* - nan.
Samir – mmh.. Azy Souley, prépare toi on bouge bientôt.
Souleyman – oei tranquille, je prends une douche moi.
Il se casse à la douche, Leila et Samir restent à me fixer. Quoi ?
Moi – quoi ?
Leila – vous vous connaissez ?
Moi – nan on t’a dit.
Leila – et c’est quoi l’histoire des bancs solaire ?
Moi – je ne sais pas aussi.
Samir – la vie de moi ils nous prennent pour des cons, azy je nashave moi !
Il se casse, qu’il se casse à croire que c’est mon gars pour que je le rattrape ou me justifie –‘.
Leila – sah la vie de moi y’a un truc entre toi et Souleyman, c’est cramé ! Vous êtes ensemble ?
Moi – nan même pas, mais t’ouvre ta bouche je t’égorge saha ?
Leila – azy raconte ?
Moi – tu vois le gars tah le train ? Ben c’est ton frère Souleyman.
Leila – haaaan ! Un nouveau Thug Love à la cité ! YOUYOUYOUYOUYOUYOUYOUYOUYOUYOU
Toute sa famille débarque à la cuisine, et nous regarde :
Khelti Fatima – yéééé qu’est-ce qu’il y’a ?
Leila – alalala Thug Love ma gueule !
Souleyman – de quoi ?
Leila – t’inquiète bientôt Khoya hein !
Souleyman me regarde avec un regarde scarface et passe son doigt sur son cou, en guise de « je vais te tuer. » et se casse. Qu’il aille jouer au billes, j’ai jamais dit quoi que ce soit moi, ce n’est pas de ma faute si sa sœur elle est tordue d’esprit !
Samir – de quoi ?
Leila – alalala je n’arrive pas à y croire ! Youyouyouyouyouyou !
Samir - --‘
Il se casse, manque plus que moi, Leila et Khelti Fatima.
Khelti Fatima – tait toi si c’est pour rien dire hmara ! Benthi tu reste ou tu dors ici ? Il commence à faire nuit.
Leila – elle dort ici Yemma.
Khelti Fatima – d’accord, ben appelle ta mère et dit lui avant qu’elle ne s’inquiète pas pour rien.
Je regarde Leila en guise de « à l’aide ».
Leila – Yemma, elle s’est enfuit.
Khelti Fatima – comment ça ?
Leila *lui raconte tout en détail* - et voilà c’est pour ça, elle va rester un peu ici.
Khelti Fatima – ah wili ! Il est fou ton père ou quoi ? Reste ici, appelle juste ta sœur et dit lui que tu vas bien, et qu’elle le dise à ta maman Mskina et c’est tout ou si tu veux je peux lui parler ?
Moi – merci Khelti w’Allah ! Nan je le ferai moi c’est mieux, merci beaucoup w’Allah !
Khelti Fatima – c’est normale t’es comme ma fille maintenant, et bientôt ma belle-fille hein !
Moi – hein ?
Leila – mdr tu pige toujours rien toi, azy Yemma laisse là ! Azy vient on va dans ma chambre.
Moi – et la vaisselle ?
Khelti Fatima – elle est folle cella ! Dégage avec Leila ! Tu t’es cru ou ? Gelek la vaisselle ! Allez dégage de là !
Je rigole et vais avec Leila dans sa chambre, on parlait de tout et de rien, enfin elle me racontait son histoire amoureuse avec son fameux Malik. Je me tapais des barres, elle lui tapait une crise de jalousie pour rien, et lui de même. Comme quoi « qui se ressemble s’assemble ».
Khelti Fatima *en entrant* - va chercher le pain toi pour demain matin, tes frères ils ne sont pas là !
Leila – ok donne l’argent !
Il est déjà 20h47, moi ma mère jamais de la vie elle m’envoi dehors à cette heure-ci.
Leila – vient tu viens avec moi !
Khelti Fatima – oei stp benthi, va avec elle, parce qu’elle a peur du noir cette hmara !
On prend l’argent et on descend en bas, des teneurs de murs comme d’habitude je dirai, je mets ma capuche pour pas me faire remarquer, et avance tête baisser. Mais il fallut qu’un des gars ouvre sa gueule pour que je l’ouvre aussi.
Le gars – wesh la miss au belles fesses, t’y va ou comme ça ?
Moi *en me retournant* - tu parles à qui toi ? Ta cru que j’étais ta mère moi ?
Le gars – parle bien de ma daronne sale p*te ! Je parle à toi y’a quoi ?
Moi – y’a que je vais te séquestrer, tu vas rien comprendre donc ferme ta gueule avant que j’écarte les jambes de ta sœur comme un compas !
Le gars – je vais te ken sale p*te !
Moi – essaye d’abord de m’arrive à la cheville, puis revient on en reparlera si tu veux connard ! Azy Leila avance !
Le gars – quoi Leila ? Elle reste ici elle ! Leila monte chez toi !
Leila – nan je dois aller acheter du pain ! Et hsheum wesh !
Le gars – m’entape, elle fait trop la maline !
Moi – oei ta gueule c’est mieux !
On sort du Hall, Leila elle me pince de tous ces forces.
Moi – mais lâche-moi là ! Tu fou quoi ?
Leila – sale p*te ! Connasse ! Baltringue ! Boloss ! Cochonne ! Y’avais Malik dans le tas, et celui avec qui tu t’es embrouiller, c’est le pote à Souleyman connasse !
Moi – et ? M’enfou !
Leila *en me lâchant et en s’arrêtant* - sah t’es normale ? La meuf elle vient d’insulter le plus gros trafiquant de la Tess, et le gars sur de mon frère Souleyman, et elle s’enfou ! Azy je parle plus avec toi moi, attend.
Elle appelle des petits qui sont encore dehors, enfin des petits de 15 et 16ans, elle leurs demande d’aller acheter du pain pour elle –‘. Une vrai flémarde cella !
Le petit – et j’ai quoi en échange ?
Leila – en échange t’aurai des coups de Souleyman sa te va ? C’est pour lui le pain, pas moi !
Le petit – waaah, azy attend la, je vais chercher !
Leila – merci !
Il va et revient 10 minutes après, elle récupère le pain et on rentre dans son Hall, ils sont toujours là –‘, Souleyman avec. Pff je suis conne moi aussi, je m’attendais à quoi moi ? A ce que le Hall soit vide en dix minutes ? Lola Samia lot !
Souleyman – tu foutais quoi dehors toi ?
Leila – partie acheter du pain.
Souleyman – ok monte, et toi avec !
Moi – parce que t’a cru que j’allais squatter avec toi là ?
Souleyman *avec un sourire au coin* - monte et ta gueule.
Leila – alalala c’est beau l’amour hein ?
Un gars – wesh Souleyman c’est ta meuf ?
Souleyman – n..
Leila – quel c’est sa meuf ? C’est sa femme oei !
Souleyman – je vais t’en coller une toi ! Montez !
On monte et les laisse entre eux, dans les escaliers je donnai des coups à Leila, elle parle trop pour rien cella !
Leila – azy c’est bon là, c’est cramer que vous vous kiffez !
Moi – oei ben oei attend, moi kiffer un gars en même pas sept heures ? Oei ben attend, laisse-moi le temps de chahade !
Leila – mdr c’est bon je dis plus rien, je laisse le temps faire les choses seules, mais si y’a rien, je vais un peu forcer le destin hein.
Moi – oei ta gueule et rentre !
On rentre chez elle. Les jours passent, ainsi que les semaines, Khelti Fatima me considére comme sa fille, elle m’a mis à l’aise directe, avec Souleyman c’est no-calculage, avec Samir le courant il est bien passé on rigole bien ensemble. Un avis de recherche à été faites me consernant. –‘
Khelti Fatima – SAFIA HMARA VIENT ICI !
C’est Khelti quoi, ma deuxième maman . Je vais la voir en rigolant, je kiffe quand elle m’insulte et qu’elle s’énerve je sais pas pourquoi mdr. Elle est dans le salon avec Souleyman.
Moi – quoi ?
Khelti Fatima – dans deux semaines, la voisine elle marie son fils et ce con qui me sert de fils il n’a toujours pas acheté de costume !
Je regarde Souleyman vite fait, il est concentrer sur la Tv –‘.
Moi – oei et ? C’est sa vie ça !
Souleyman – tahu c’est ce que je t’ai dit !
Khelti Fatima *en me jetant la babouche* - toi aussi tu commences ! Et toi ta trouver une robe ?
Moi – j’y vais pas moi.
Khelti Fatima – ah wili wili ! J’ai ce hmar qui me dit qu’il ne va pas, et toi aussi ! Vous vous appelez pour partager les plans pour me rendre folle c’est ça ?
Nous – nan même pas !
Moi – nan sah Khelti moi j’y vais pas, parce que je suis là depuis trois semaines près ce que, je suis sortie deux trois fois dehors sans plus, et ta voisine je l’a connais pas, je vais pas m’incruster comme ça, et j’ai peur qu’on me reconnais, tu vois ?
Khelti Fatima – ah d’accord benthi! Toi c’est pas grave pour cette fois ci, mais la prochaine fois tu m’auras pas ! Va avec ce hmar au centre commercial, choisir avec lui un costume, moi je vais aider la voisine pour les gâteaux.
Moi – il sait aller tout seul nan ?
Souleyman – Yemma dit lui qu’elle ferme sa gueule, j’ai pas besoin d’elle en plus ! J’irai demain !
Avec Souleyman, nos discutions c’était à base de haine. Hassoul Khelti à jurer qu’on y va ensemble et aujourd’hui –‘ ! Avec dégout, je vais me préparer, j’ouvre l’armoire de Leila, je mets quoi ? Je l’appelle pour lui demande de me prêter un ensemble, ça sonne, ça sonne, ça répond puis ça me raccroche à la gueule, Ok Leila.
« Nouveau Message – Leila. »
Leila – quoi ? Je suis en cours moi bouffonne ! Tu veux quoi ? Des vêtements ? Prend ! Et un jour redemande moi encore si tu peux emprunter mes vêtements, je te tue ! Mes vêtements c’est les tiens, donc ta gueule et habille-toi ! Et t’y va ou ?
Moi – mdr n*que-toi ! Rien au centre commercial avec Souleyman, on doit lui acheter un costume. –‘
Leila – c’est mignon . Le destin commence à vous lier, trop beau .
Je lui réponds pas, elle et ses bêtises –‘, a quoi sert de répondre à une conne ? –‘
Souleyman – je t’attends en bas.
Je me retourne, il a déjà disparue. En vrai pourquoi je vais m’habiller pour sa gueule ? Azy je m’habille normale moi ! Survêt, t-shirt, chignon, frange sur le côté, air max. Je salem Khelti et descend. Une fois en bas, il était posé avec les teneurs de mur –‘, je le regarde, il se lève du muret et avance, je le suis jusqu’à sa voiture, on monte et conduit, on fait le chemin en silence. Une fois stationner et descendu de la voiture, je lui dis :
Moi – azy va t’acheter ton costume, moi je suis au Foot Locker.
Souleyman – ta cru que ma daronne c’est une p*te ? Elle a dit tu m’accompagne, donc tu m’accompagne, ma mère elle jure jamais pour rien ! Avance devant moi !
Sur ce coup il a pas tort, je le dévisage et le suit. Monsieur sourit et salem n’importe quoi et qui. –‘ On rentre dans un magasin de costards, il cherche, je lui propose des costumes, il refuse tout sans avoir essayé –‘.
Moi – essaye d’abord nan ?
Souleyman – nan ! Azy choisit moi juste une chemise, je prends pas de costume moi ! Sahbi à croire que c’est mon frère qui se marie, le mec c’est à peine salem, et tu crois que je vais m’acheter un costume pour sa gueule ? Azy je prends quoi comme chemise ?
Je le regarde genre « tu me fais quoi là ? Un monologue ? », il voit que je réagis pas et que je le fixe, il me regarde et souris, son sourire .
Souleyman – quoi ? Mdr azy fait pas attention, hassoul je prends quel couleur ?
Moi – prend le vert pomme, ou rouge. Mais tu vas mettre avec quoi ?
Souleyman – on va maintenant acheter un jean Armani, ça passe mieux.
Moi – ah oei, comme Foued, il fait pareil lui aussi quand c’est pas quelqu’un de très proche ! Je te comprend maintenant ! Mdr et le jean tu le prends quel couleur ?
Souleyman – en beige, j’ai pas de beige moi.
Moi – mmh.. Le choix devient difficile là, hein Safia ? Bref un peu de concentration et réfléchissons avec le cerveau et non le style. Qu’est ce qu’il ira bien avec le beige ? Toi rouge ? Nan t’es moche avec le beige smeh. Ah toi le bleu clair ! T’ira trop bien avec le beige ! Aight si si t’es mon sah toi !
Bizarre que je parle avec des chemises ? Peut-être mais je kiffe faire ça, et parler à voix haute parce que je trouve vite mes choix et les couleurs qui vont avec. Je me retourne vers Souleyman et lui montre la chemise. Il me regarde choquer..
Moi – quoi ? Zahma le bleu clair il est moche ?
Souleyman – nan mais tu nous as fait quoi là ?
Moi – j’ai fait quoi ?
Souleyman – rien miss skyzo ! mdrr azy je le prend.
Il le change et prend sa taille, on va à la caisse, le mister nous le met dans un sac et nous remet la monnaies et nous dit :
Caissier – que du bonheur dans votre vie de jeunes mariés !
Souleyman – oei oei ! –‘
On nashave chez Armani. Il s’achète le jean beige, je lui demande d’essayer pour voir. Au début il refusa, mais après il céda zahma parce que je lui fais pitié. –‘
Souleyman – ouvre la chemise, et donne là moi !
Moi – tien !
Souleyman – c’est bon ! Alors ?
Je le regarde de la tête au pied, il est trop beau cet enfant ! Je me mord la lèvre, un tique quand je trouve un truc trop bon ou trop beau.
Souleyman – mdr avoue tu me veux ! Tranquille un jour si tu veux !
Moi – n’importe quoi ! Oei c’est bon, ça te va ! Azy accélére j’ai envie de rentre w’Allah, j’ai faim !
Souleyman – azy tien paye déjà le jean !
Moi *en me mettant dos à lui* - ah wili ! Rentre dans la cabine d’essayage là !
Souleyman – tranquille, je suis en boxer !
Moi – m’enfou rentre et donne le jean !
Souleyman – mdr azy tien !
Il me dépose le jean sur l’épaule, je fais la file, Souleyman arrive, une fois à la caisse, il paye puis on sort, on passe devant le magasin Gucci, je regarde y’a quoi de nouveaux depuis, je bloque sur un trop beau ensemble de survêt Gucci, il était noir avec des rayures vert-rouge-vert, je me mords la lèvre.
Souleyman – tu le veux ?
Moi – nan tranquille, je regarde juste.
Souleyman – il va bien t’aller !
Moi – nan tranquille, il est beau juste.
Souleyman – oei ben bave pas trop, et vient on doit passer au H&M, je dois acheter un truc !
Moi – quoi ?
Souleyman – une robe pour offrir à ma Hlele, tu vas m’aider à choisir.
Sah je sais pas mais quand il m’a dit « ma Hlele », j’ai ressentie un sentiment de dégout et de tristesse.. Pff connard !
Moi – oei ben vite, j’ai trop faim w’Allah !
On va au H&M, il me demande de choisir une trop belle robe, j’en choisis une normale, et lui montre, il me dit :
Souleyman – t’es sure ? J’aime pas moi, c’est trop court !
Moi – mais elle est comment ta Hlele ? Je sais pas t’aider moi !
Souleyman – mdr tu me crois ? C’est pour ma cousine c’est tout, j’ai pas de Hlele moi ! Elle voulait juste que je lui achète une, parce que elle a pas trop le temps avec la fac et tsa.
Moi – ah Mash’Allah d’elle, mais elle est comment ?
Souleyman – elle te ressemble w’Allah ! Azy choisit une vite ! Je vais fumer dehors, je re !
Je cherche, et cherche encore, j’en trouve une trop belle ! Je l’achèterai moi aussi, faut que je revienne avec Leila ici !
Souleyman – c’est bon ?
Moi – cella ? Elle est trop belle w’Allah !
Souleyman – oei çava, va l’essayer pour voir !
Moi – je suis pas ta cousine moi !
Souleyman – va essayer ! Elle fait pareil que toi MA cousine !
Je soupire, et va l’essayer, elle m’allait trop bien, p*tain le gros c*l que j’ai attrapé et la grosse poitrines aussi c’est fou ! Je lâche mes cheveux, et arrange un peu, et me regarde. Pour une première fois que je me trouve belle w’Allah !
Souleyman *en ouvrant la porte de la cabine* - c’est bon ou ? Ah euuh.. Smeh la miss ! P*tain elle est ou cella !
On me reconnaît pas à ce point ? En même temps qu’il referme la porte, moi je l’ouvre, et lui dit :
Moi – c’est moi hmar ! C’est bon je peux enlever ou ?
Souleyman – fait voir !
J’ouvre la porte en grand, mais monsieur n’était pas du même avis ! Il rentre et referme la porte !
Souleyman – t’es folle ? Tu veux t’afficher comme ça ici ? Azy tour sur toi pour voir.
Je tour sur moi-même avec gêne, et me remet face à lui, et le regarde. Il me fixe avec une regarde d’hésitation et me dit :
Souleyman – je peux te dire hajja ?
Moi – quoi ?
Souleyman – hleuf tu le prends comme compliment ?
Moi – oei tranquille dit !
Souleyman – sah t’es bonne, enfin t’es bien foutu quoi !
P*tain à cette instant je crois que je suis devenu toute rouge. Normalement un gars qui me dit ça, je l’insulte directe et lui fait goutter le bitume, mais avec Souleyman c’est différent, enfin je sais pas, y’a un truc qui fait que j’arrivai pas à le recadrer, enfin je sais pas même moi !
Souleyman – mdr tranquille, c’est rien, j’aime bien ! En plus la robe elle te va bien avec les cheveux comme ça !
Moi – merci.
Il me plaque contre le mur, et se colle à moi et rentre sa main dans les cheveux, et m’embrasse. C’était pire que Bagdad dans mon cœur, c’était pire que OFF dans mon crane, c’était pire que Barcelone dans mon ventre ! Je ne l’ai pas repousser, enfin j’avais pas la force, c’était comme si mon corps ne m’écoutait pas, et que j’étais paralyser. Ca a dû durée une bonne minute, qui m’a semblait éternel ! Il me regarde avec regret, et se gratte le crane et me dit :
Souleyman – P*tain… Je.. Fin… Azy je t’attend dehors ! Tien l’argent, prend-là la robe !
Et il se casse. P*tain Samira pourquoi tu l’a pas repousser sale conne ? Wesh ta gueule, c’est pas de ma faute si ces mains m’écoutait pas wesh ! P*tain qu’est ce que j’ai fait aussi !
Je m’insulter de tous les noms, je regrettai de ouf hors que c’est pas moi qui l’a embrasser mais lui ! J’enlève la robe et me rhabille, et refais mon chignon et part à la caisse. Je paye et sort, il est là, je baisse la tête, par honte surement.
Je le vois jeter sa clope, et avancer vers le parking, je le suit. Le retour se fait en silence comme à l’aller, mais là c’était un silence de gêne. Une fois arriver à la cité, je descends de la voiture, je voulais plus à faire à lui, juste avant de descendre, il me rattrape le bras et me refait assoir sur le siège.
Moi – lâche-moi.
Souleyman – c’est bon ferme ta gueule ! Tien !
Il me tend le sac H&M, et un sac Gucci, je regarde les sacs sans comprendre, il veut quoi là ? Que je les livre à sa cousine ? Il peut toujours rêver !
Souleyman – la robe c’était pas pour ma cousine, mais pour toi, ma mère elle m’a demander de t’en acheter une aussi, tu restes pas solo à la maison, tu viens aussi au mariage ! Et quand je t’ai laisser choisir la robe, je t’ai pris l’ensemble là de chez Gucci. Prend.
Je le regard, il joue à quoi là lui ? Si il croit me racheter avec des vêtements ben il peut toujours rêver !
Moi – tu joues à quoi là ?
Souleyman – quoi ?
Moi - le mec c’était à peine si il savait que j’exister, et là il me vole mon premier baiser sans demander, et il essaye de se rattraper avec des vieux vêtements !
Souleyman – ton quoi ? Premier baiser ?
Moi – oei, ta cru que j’embrasse tout le monde moi ?
Souleyman – et ton gars zahma tu l’a jamais embrassé ?
La vie de moi, il se fout de ma gueule lui.
Moi – j’ai une gueule à avoir le time pour un mec ? Nan ben voilà ! Azy bouffe-les tes vêtements et reparle moi plus ! On se connais pas ! Salem !
Souleyman - ta gueule c’est bon et prend !
Moi – pourquoi faire ? J’ai pas besoin, je suis pas pauvre !
Souleyman – prend et ta gueule !
Moi – n*que toi !
Je me lève et sort de la voiture. Il ne cherche pas à me rattraper, et t’en mieux ! Je voulais pas rentre toute de suite, je voulais prendre de l’air et remettre les points sur les i depuis mon arriver ici. J’avance dans cette cité, une cité parmi tant d’autre. Je m’assois sur un banc et admire le paysage recouvert de bêton, malgré qu’on est née dans la m*rde, on garde tous le sourire contrairement aux autres qui naissent dans une villa et qui se taille les veines une fois qu’ils se font larguer. Je repense à ma mère, Samia, Foued, Mourad ils me manquent, Samia je lui ai pas tenu ma promesse, je ne l’ai jamais appelé depuis que je suis ici. Mais comment veut-elle que je l’appelle quand j’appelle en privé, je tombe directement sur sa messagerie : « salem, t’es sur la messagerie de Samia, j’ai plus le time pour toi donc raccroche et supprime mon numéro, et si c’est urgent laisse un message, et j’essayerai de te rappeler quand je retrouverai ma protégé ! Allez salem ! » … Le fait d’avoir entendu ça pour la première fois, m’a tuer le cœur.. Je fais peut-être celle qui mène une vie normale, mais dans le fond j’en souffre de ce manque, ce manque de ma VRAI famille ! Je repense à tous les délires que j’ai passé avec eux depuis petite, la meilleure époque est l’enfance .
Je sors de mes pensées quand je reçois un ballon à mes pieds, je le prend et cherche son propriétaire pour passer mes nerfs dessus, je vois personne. Jusqu’à ce que quelqu’un me secoue la cuisse, je baisse la tête c’est une petit trop hlouu .
Le petit – tata ?
Moi – oui ?
Le petit – pardon, j’ai pas fait exprès, pardon !
Moi – à c’est à toi le ballon ?
Le petit – oui. Vous allez me punir ?
Moi – moi ? Nan wesh ! Tien mais la prochaine fois fait attention !
Le petit – OUI ! Merci tata ! Bisou ?
Je m’abaisse et lui embrasse la joue et il fit de même, trop mignon ce petit !
Le petit – au revoir tata !
Moi – mdr oui azy retourne chez ta maman et fait attention.
Il part, je replonge dans mes pensées jusqu’au point de pensée à Bilel.. Bilel c’est qui ? Mon grand frère en prison. Lui il a dériver plus que Mourad et Foued, lui c’était pas vente de cocaïnes ou quoi, nan lui c’était vente d’armes. Il est toujours en prison La santé à Belleville. P*tain khoya, même si on était pas proche moi et toi, je t’aime et tu me manque w’Allah.
« Nouveau message : +33 6** *** ***. »
+33 6** *** *** : t’es ou ? Rentre.
Moi – t’es qui ?
+33 6** *** *** : Samir, rentre ma mère elle a besoin de toi.
Moi : j’arrive mdr.
Je range mon phone dans ma sacoche, et avance vers le bloc de Leila, les teneurs de murs tous assied sur le long muret, Samir y compris. A ma vue, il vient à ma rencontre, je lui dit :
Moi – t’a encore changé de numéro ?
Samir – nan pourquoi tu dis ça toi ?
Moi – c’est avec quel phone que tu viens de m’envoyer un message ?
Samir – moi je viens de t’envoyer un message ? Tu pète les plombs ou quoi ?
Moi – tien ! –‘
Je lui montre la conversation, il me regarde et soupire et me dit :
Samir – pourquoi t’es conne comme ça ?
Moi – quoi ?
Samir – j’écris comme ça moi ? Et ça c’est le numéro de Souleyman ça, il t’a douillé c’est tout ! Azy rentre !
Moi – ah ok.
Je rentre chez Leila, Khelti Fatima et Souleyman dans le salon, je lâche un salem, et j’allais bouger dans la chambre pour me changer mais Khelti n’étais pas du même avis !
Khelti Fatima – SAFIA ! VIENT ICI HMARA !
Je rigole, et fait demi-tour et va la voir, elle me remercie d’avoir accompagné Souleyman, et de l’avoir aider à choisit, je lui dis que c’est rien, et file dans la chambre, il me faut une douche là ! Il fait trop chaud ! Je prends des vêtements, file à la douche, je me lave et pense à Souleyman, pourquoi il m’a embrassé lui aussi ? Je refais tout le film de ma vie jusqu’à ici et commence à regretter.. Nan pas ça.. Je suis pas amoureuse moi.. Surtout pas de Souleyman.. « L’amour c’est fait pour les p*tes » voilà ce qu’était ma devise depuis petite ! Je l’aime pas Souleyman moi, pas lui. Y’a quoi à aimer chez lui ? Rien, un mec de Tess parmi tant d’autres ! Nan je l’aime pas, je commence seulement à avoir des sentiments envers lui et ça faut que ça cesse. Samira ? Désormais ta devise sera : « protège ton cœur de tous ces chiens Samira. »
Une fois ma douche finit, je m’habille et me coiffe dans la douche, je sors et me retrouve face à Souleyman..
Souleyman – trois ans sahbi !
Je lui réponds à peine, et le regarde à peine ! Faut pas que je l’aime, faut que je le haïsse ! Je rentre dans la chambre de Leila, et m’endort avec la tête remplis de questions sur les petits sentiments que je porte à ce connard.
Leila – YOUYOUYOUYOUYOUYOUYOUYOUYOUYOU !
Je me réveille en sursaut, la p*tain d’elle !
Moi – p*tain Leila ! N*que toi !
Leila – allez debout ! On sort commérer !
Moi – je suis trop fatiguer w’Allah, laisse tomber !
Je me rallonge et essaye de me rendormir, mais mademoiselle n’était pas du même avis –‘ ! Elle va fermer la porte de sa chambre et vient s’asseoir à côté de moi et me dit :
Leila – genre ta fais quoi aujourd’hui ?
Moi – rien je suis fatiguer c’est tout.
Leila – eh mais attend ! C’était bien toi qui m’avait dit que t’allais sortir avec Souleyman nan ? Alors raconte ?
Moi – laisse tomber, y’a rien à raconter.
Leila – qu’est-ce que t’a Samira ? Il sait passer quoi ?
Moi – appelle moi Safia, il s’est rien passé je t’ai dit !
Leila – comme tu veux ! Mais ta quoi ?
Moi – je me sent pas bien c’est tout !
Leila – YEMMAAAAAAAAAAAA
Moi – pourquoi tu cris toi là ?
Khelti Fatima – qu’est-ce qu’il y’a ? Ouvre la porte Leila !
Elle se lève et ouvre la porte, derrière la porte y’avais Khelti et Souleyman torse nu –‘
Khelti Fatima – qu’est-ce qu’il y’a ?
Leila – Safia elle est malade, elle a fait quoi aujourd’hui ?
Khelti Fatima – tu lui a fait quoi toi hmar ?
Souleyman – pourquoi directe moi ? Azy et toi là t’es sah à crier comme ça ? Ta fait trembler tout l’immeuble là !
Leila – et alors ? Ma sœur elle est malade et tu veux que je rigole ? Tu lui a fait quoi ?
Souleyman – rien wesh ! Azy azy moi je nashave parce que je sais que je vais me zehef pour rien là ! Azy !
Bon débarras.
Khelti Fatima – qu’est ce que t’a benthi ?
Moi – rien Khelti, je suis juste fatiguer c’est tout.
Khelti Fatima – ah d’accord, repose-toi alors benthi si t’a besoin de hajja, je suis à l’appartement en face chez la voisine, ou demande à Souleyman.
Moi – oui oui t’en fait pas, vasy je vais juste me reposer.
Leila – azy alors, moi je suis en bas, si tu changes d’avis, descend hein !
Moi – oei azy.
Elles sortent, et je me retourne dos à la porte, et ferme les yeux, et pense à tout et à rien. J’appelle ou j’appelle pas ? Azy j’appelle j’ai plus rien à perdre de toute façon. Je compose le numéro fixe de chez moi. C’est Baba qui répond. Faut que je change de voix là !
Baba – allo ?
Moi *en changeant de voix* - salem 3amo, Samia elle est là ?
Baba – Alaykom salem benthi, oui attend ! SAMIIIIA LE FIXE !
Samia – allo ?
Moi *en changeant de voix toujours* - sava ?
Samia – oei t’es qui ?
Moi – y’a qui près de toi ? Va dans ta chambre solo.
Samia – attend. C’est bon, t’es qui là ?
Moi *avec ma voix normale* - c’est moi ! Sava ?
Samia – Samira ?
Moi – oui..
Je l’entends éclater en sanglot et demande le merci à Allah.
Samia – p*tain sale p*te pourquoi tu m’a jamais appeler ?
Moi – azy c’est de ma faute si je tombe toujours sur ta messagerie ?
Samia – p*tain ! T’es ou ? Tu vas bien ? Tu fais quoi ?
Je lui raconte mes journées en bref, on reste quelques temps à parler, il me restait plus trop de crédit, faut que je raccroche. J’entends la porte de la chambre s’ouvrir, surement le vent.
Moi – Faut que je raccroche, j’ai plus trop de crédit, sms ma gueule !
Samia – oei d’accord ! P*tain ça fait plaisir sa race ! Ce week-end je viendrai te voir, tu viens me chercher à la gare !
Moi – haan tu m’aime à ce point ? Jure tu viens me voir ? Ben azy tu me dis t’es à quel gare et je viens te chercher !
Samia – tranquille mon gars !
Moi – azy beau gosse ! A tar plus !
Samia – oei oei mon gars sur !
Moi – ptdr azy raccroche wesh là !
Samia – tfoo elle a toujours pas changé cella, toujours aussi radine !
Moi – je change pas mes habitudes ma gueule ! P*tain dans trois jours on se voix ! Bref ciao !
Je lui raccroche à la gueule, et lui envoie un message pour voir si son phone est allumer.
Moi – bref ça c’est mon numéro, appelle quand tu veux ma gueule !
Je verrouille mon phone, et me retourne de l’autre côté, Souleyman doser à la porte d’entrer de la chambre. P*tain toujours là quand il ne faut pas celui-là !
Souleyman - …………
Il s’y est trop cru lui la vie de moi.
**************************
Donner vos impressions, tout critiques sont accepter .
**************************