13

31.3K 1.3K 47
                                    

13 – « les grands frères ont leurs raisons que les petites soeurs ignorent.. »


On arrive à la cité, je cherche même pas à les salem ou quoi, je sors de la voiture et monte en courant chez moi, à peine que j’ouvre la porte, je vois Yanis devant moi.. P*tain ! 

Moi – euh salem ! T’es revenue !

BAM ! Une gifle ! Je me tien la joue et le fixe, oei je suis comme ça moi, je suis pas du genre à baisser les yeux même quand je suis en tort. Il me fixe lui aussi, il attendait surement une réaction de ma part, mais moi quand je sais que je suis en tort, je fais rien, je fixe la personne seulement.

Yanis – T’ETAIS OU SALE P*TE ?

Moi – je suis partie accompagner Samia à la gare.

Yanis – FERME TA GUEULE ! QUI TA DIS DE SORTIR ?

Moi – moi..

Yanis – TOI ? TOI ? TU ME REPOND EN PLUS ? C’EST TOI QUI DECIDE ICI ? NAN BEN FERME TA GUEULE !

Moi – ……..

Yanis – QUAND JE TE PARLE, REPOND MOI !

Moi – mais tu m’a dit ta gueule..

Yanis – TA GUEULE ! C’EST QUI LE GARS QUE TA FAIT RENTRER ICI KHEMJA ?

Moi – personne.

BAM ! Une deuxième gifle ! Ma tête elle pivote complétement de 90 degré, j’aperçois vite fait Leila, Souleyman et Amina à la porte d’entrer, mais je ne leurs prête aucune attention, je me retourne et continue de fixer Yanis.

Yanis – C’ETAIT QUI LE GARS SALE P*TE ?

Moi – y’avais pas de gars je te dis.

BAM ! Jamais deux sans trois..

Yanis – TU MENS A QUI LA TOI ? TU VEUX CLAMSER C’EST CA ?

Moi – C’ETAIT JUSTE UN GARS QUI MA AIDER A REMETTRE LE SERPENT A SA PLACE C’EST TOUT ! LUI CONTRAIREMENT A TOI, IL ETAIT LA QUAND J’AVAIS BESOIN DE QUELQUES CHOSE ! PAS COMME TOI, MISTER PART SANS DONNER SON NUMERO ET ME LAISSE TOUTE SEULE AVEC DES ANIMAUX EN DESSOUS DE SON LIT !

Il m’attrape par la mâchoire et me plaque contre le mur. –‘

Yanis – je t’ai pas demandé de me raconter ta story ! Je t’ai juste demandé c’étais qui le gars ! Je répète plus, c’est qui le gars ? C’est ton mec ?

Moi – nan lâche-moi. Je le connais pas, je lui ai juste demandé de m’aider c’est tout.

Yanis – T’ES SAH TOI LA ? ET QUAND IL T’AURAI VIOLÉ, T’AURAI FAIT QUOI HEIN ?

Moi – ce n’était pas le cas.

Yanis – OEI ET QUAND CA AURAIT ETE LE CAS ! T’AURAI FAIT QUOI ?

Moi – rien, coup de genoux dans les c**illes c’est tout.

Yanis – FERME TA GUEULE C’EST BON ! De toute façon, je reste, tu sors plus, tu vas voir !

Il me jette d’une force que je ne saurais vous décrire, je tombe par terre, je me relève. Je suis pas une faible pour rester parterre moi ! Je saigne de la bouche, je regarde le sang qui coule de ma bouche et le regarde.

Yanis – quoi ? Ta cru que j’allais t’essuyer ? Lève-toi et casse-toi dans ta chambre !

Il se casse dans sa chambre. Leila et Amina elles accourent vers moi et me disent :

Amina – sava hbiba ?

Moi – oei c’est bon, lachez-moi là !

Leila – mais t’es folle toi aussi, à vivre avec un psychopathe wesh !

Moi – ta gueule, c’est mon frère.

Leila – QUOI ? YANIS C’EST TON FRERE ?

Moi – oei ta gueule. Hassoul pourquoi vous êtes monté là enfaite ?

Leila – rien, on voulait juste savoir ce que t’avais. Ta fais quoi pour qu’il te cri dessus comme ça ?

Moi – rien tranquille.

Leila – ta ramener un gars ici c’est ça ?

Moi – nan même pas, hassoul rentrez dans le salon j’arrive.

Je vais dans la salle de bain, et me rince la bouche, je me retourne vers la porte pour sortir, Yanis il y est adosser au cadre de la porte.

Yanis – cheh !

Moi - ……

Yanis – ils foutent quoi eux dans le salon ?

Moi- ils partent maintenant et le gars c’est le frère de L…

Yanis – ta gueule, je suis pas con. Hassoul nashave !

Je sors de la salle de bain et le lui la laisse. Je vais voir les autres dans le salon, ils regardent comme si je venais de sortir d’un coma –‘

Moi – quoi ?

Souleyman – sah c’est à cause de moi ?

Moi *en chuchotant* - nan ta gueule, c’était Brahim.

Souleyman – p*tain l’enculé !

Moi – c’est bon c’est rien. Hassoul c’est pas que je vous aime pas tahu, mais il veut pas que vous restez plus longtemps ici tahu. Smeh.

Leila – pourquoi smeh ? T’es sah toi là ? Tu t’excuse à sa place ? Tranquille ça se comprend ! Nous on va y allez hein, t’appelle quand y’a quelque chose hein.

Moi – oei t’inquiète.

Je les accompagne à la porte, je fais la bise à Leila et Amina et sert la main de Souleyman. Ils partent, je referme la porte derrière eux, et va dans ma chambre, enfin la chambre de Bilel quoi. Je rentre dans la couverture et réfléchie à tout et à rien jusqu’à ce que j’entende quelqu’un rentrer dans la chambre, je sais que c’est lui.. Je fais semblant de dormir, il s’assois au bord du lit et me caresse la joue..

Yanis – Samira ?

Moi – hmm..

Yanis – pourquoi tu zehef ?

Moi – je sais pas.

Yanis – smeh.

Moi – merlish.

Yanis – sah c’est pour ton bien w’Allah.

Moi – je sais.

Yanis – sah c’est peut-être ton gars le mec, mais le ramène pas dans un appartement ou quoi, t’es peut-être amoureuse de lui et tsa, tu lui fais confiance les yeux fermés et tsa, mais toi tu sais pas ce que lui il a derrière la tête tahu.

Moi – je sais, mais c’est pas ça.

Yanis – c’était quoi alors ?

Moi – c’était juste un gars d’en bas, je lui ai demandé de m’aider à refermer la porte du coffre là.

Yanis *en soupirant* - pourquoi tu fouille dans mes affaires ?

Moi – parce que je voulais chercher un moyen pour aller chercher Samia à la gare.

Yanis – et tu espérais trouver un scooter en bas du lit c’est ça ?

Moi – qui sais ? Pourquoi pas ?

Yanis – sah dort c’est mieux.

Moi – d’accord.

Yanis – fait belek à toi, et surtout aux gars ! Nous quand on vous défonce et tsa, c’est parce que nous on a nos raisons, que vous les petites sœurs vous ignorer.

Moi – je sais. Je suis pas petite.

Yanis – ta gueule –‘. Hassoul dort bien.

Moi – t’inquiète, toi aussi.

Il m’embrasse la joue et sort.

Moi – YANIS !

Yanis *en entrant dans la chambre* - quoi z*bi ?

Moi – ta vraiment cru que j’allais dormir à 19 heure moi ?

Yanis – mdr azy vient on va mater un film.

Je me lève, on se pose devant la Tv et on matait Transporter, sah y’avais des scènes qui me fessait flipper et je me cachais dans le torse de Yanis, lui il rigolait.

Moi – p*tain elle est conne ou quoi cette infirmière ? Mama elle va la tuer !

Yanis – ptdr ta gueule et matte ! Matte !

Moi – ah wili ! Elle se trimballe en soutien dehors !

Yanis – tranquille, elle est sexy !

Moi – t’es sah toi là aussi à la mater ?

Yanis – oei normale, c’est vrai que toi t’es plus bonne qu’elle, mais elle je peux la mater tranquille, toi nan.

Moi – t’es sah toi là en plus ?

Yanis – oeip ! Tranquille déstresse cousine ! C’est un compliment hein !

Moi – ta gueule pervers.

Yanis – ptdr ta cru que je t’ai jamais mater oulah ? Faut arrêter de croire que sa existe un gars qui matte personne ! Même tes frères, en scead ils t’ont mater donc ta gueule.

Je le regarde choqué, il est sérieux lui là en plus ?

Yanis – regarde moi pas comme ça connasse, ou belek tu veux que je te fasse un gosse ?

Moi – ta gueule pédophile.

Yanis – tranquille, au lit je suis un tigre. Ptdr !

Je me lève, et va me recoucher, il m’a choqué ce con. Il arrive peu de temps après, et se glisse dans la couverture aussi.

Moi – casse-toi, je suis pas ta p*te wesh ! Va t’en chercher une dans la cave ! Bouge de là !

Yanis *en me prenant dans ces bras* - je dehak avec toi bagra. T’es ma petite toi, je te fais rien sur la tombe de mon père !

Je dis rien, et me glisse dans ces bras. Je ferme les yeux et essaye de dormir, je me retourne de l’autre côté.

Yanis – sale grosse qu’est-ce que tu me donne ton boule ?

Moi – ta gueule, ou casse-toi.

Yanis – ptdr.

Je ferme les yeux et repense à Yemma, elle me manque tellement.. Il se colle à moi et me fait un bisou dans le cou, et me chuchote à l’oreille :

Yanis – je dors pas avec des gros c*l moi ! Bonne nuit sale grosse ! Mdrr

--‘ Il me refait un bisou dans le cou, se lève et part. Il est sah lui dans son délire ?

Le lendemain, je me lève, je mate mon phone, il est 9 heure. Waw première fois ! J’essaye de retrouver le sommeil, mais en vain ! Je me lève, me douche et prépare du thé, du café, je sors à la boulangerie et achète des petits croissants et rentre. Il est réveille, il est sous la douche. J’y prête pas attention, et retourne en cuisine. Je mets du sucre dans le thé, et tourne avec une cuillère.

Yanis – sbah l’kheir sale grosse.

Moi – sbah noor. –‘

Yanis – hassoul ta gueule, ramène le thé, j’ai faim w’Allah !

Je lui ramène le thé et me pose sur le canapé à coté. Je lui sert du thé, je me prend un croissant, le mange et matte la Tv en même temps.

Yanis – sale grosse, tout le temps tu bouffe !

Moi – ta gueule.

Yanis – ta quoi toi ?

Moi – rien, hassoul après je sors moi.

Yanis – tu rève ! Tu sors nulle part oei !

Moi – mais je dois aller voir Khelti.

Yanis – c’est qui ça ?

Moi – Khelti Fatima, la mère de ma pote Leila là.

Yanis – nan tu sors pas de toute façon.

Moi – mais stp !

Yanis – nan ! Nan ! Tu sors avec moi !

Moi – ou ?

Yanis – dans une semaine, y’a un gars qui se mari, on va aller s’acheter quoi mettre.

Moi – j’étais déjà au courante, et j’ai déjà quoi mettre.

Yanis – fait voir ?

Moi – ils sont dans la chambre, j’ai la flemme d’aller chercher.

Yanis – tu sert à rien sah.

Moi – tout comme toi nan ?

Yanis – nan, moi au moins je sers !

Moi – ah oei ? Et à quoi stp ? A part vendre des armes, de la cocaine, de la beu ?

Yanis – tu parle de quoi toi ?

Moi – je suis pas conne mec.

Yanis – oei ben ferme ta gueule, et c’est quoi ça ?

Il sort MA sacoche de derrière son dos, et en sort les billets vert (pour ceux qui ont oublier, c’est les billets que j’ai gagner avec le sachet de poudre blanche que j’avais voler à Souleyman). P*tain je lui dit quoi moi là ?

Moi – c’est à moi ça ?

Yanis – sah tu peux disquetter qui tu veux, mais pas moi. C’est quoi ça ? Ta trouver ou ?

Moi – ben je sais pas, c’est à moi d’abord ?

Yanis – continue à me prendre pour un con, et c’est ton crane qui va voler par la fenetre ! Continue !

Moi – c’est bon, c’est à moi ! Y’a quoi ? Ta jamais vu de l’argent ?

Yanis – ta trouver ou ?

Moi – ben c’est à moi c’est tout.

Yanis – ta trouver ou ? Je répete pas trois fois.

Moi – c’est mes économies c’est tout.

Yanis – et moi je suis le roi des cons c’est ça ?

Moi – qui sait ? Tu peux etre tout en même temps toi.

Yanis – tu crois que je rigole là ? TA TROUVER OU CA LA P*TAIN DE TOI ?

Moi – sah tu saoule, c’est à moi je te dit ! J’ai trouver nulle part, si tu veux, prend-les j’en ai pas besoin ! Tss

Je me lève pour dégager, mais il me fais rasseoir de force –‘

Moi – quoi encore ?

Yanis – ta gueule, ta trouver ou ?

Moi – nulle part, je te dit ! Prend-les si t’en a besoin.

Yanis – tu les a trouver ou ? Je dehak pas là !

Moi – nulle part je te dit ! C’est à moi !

Yanis – tu les a trouver ou ?

Moi – c’est à moi je t’ai dit ! Prend-les si tu veux !

Il m’attrape la machoire et me fait bouffer les billets et me lache severe, je tombe sur le canapé et me relève.

Yanis – J’EN AI PAS BESOIN DE TON ARGENT ! BOUFFE-LES ! TA TROUVER OU ? C’EST SA QUE JE VEUX SAVOIR !

Moi – c’est à moi je te dis ! Je les ai reçu c’est tout.

Yanis – de qui ?

Moi – de quelqu’un, tu connais pas.

Yanis – il s’appele comment ?

Moi – même moi je sais pas.

Yanis – tu le connais d’où ?

Moi – rien juste un jour je descendais en bas, et je l’ai vu entraine de compter son biff, et je lui ai demander un peu c’est tout.

Yanis – t’es une clocharde pour demander ?

Moi – oei c’était quand j’avais plus d’argent c’est pour ça.

Yanis – t’es sur ? Tahu je vais faire semblant de te croire là, mais je vais trouver d’où sa sort ça ! Hassoul moi je sors, t’a pas interet à sortir je te le dit dejà ou sinon, je te ferai pire que hier ! Et retouche à mes affaires et on verra !

Moi – d’accord.

Yanis – ta gueule ! Azy salem !

Il se casse enfin ! Connard, il m’a n*quer la machoire ! Je débarasse et fait un peu le ménage. Il est déjà 16 heures ! Je m’habille et sort ! Si il a cru que j’allais pas sortir, c’est qu’il a trop rèver ! Je vais chez Leila, je sonne, c’est Souleyman qui m’ouvre.

Moi – salem, je peux ?

Souleyman – salem, oei tranquille, t’es chez toi !

Moi – merci.

Je rentre dans le salon, et salem Khelti Fatima.

Khelti Fatima – ah wili c’est quoi ça ?

Moi – quoi ?

Khelti Fatima – pourquoi ta lèvre elle est gonflée hmara ?

Moi – ah ça ! Rien je suis tomber chez moi. Sava ?

Khelti Fatima – hmara ! Toi tu tombe partout ! Hamdoulillah et toi ?

Moi – Hamdoulillah !

Souleyman *en entrant* - Oh Yemma il est ou mon t-shirt polo ?

Je me retourne et le regarde, il était torse nu, sah il était trop beau le connard ! Je me mord la lèvre en guise de quand je trouve hajja beau ou bon, mais là je le trouvais trop beau connard.

Khelti Fatima – il est à laver hmar ! Va t’habiller ! Met l’autre le blanc !

Souleyman – c’est bon j’avais zapper qu’elle était là ! Mdrr

Il me regarde et me sourit et me fait un clin d’œil et sort.

Khelti Fatima – il est beau hein ? Hmara tu crois je vous ai pas vu hein !

Moi – mais n’importe quoi ! Mdrr

Khelti Fatima – mais oui ! Mais oui ! C’est pour ça tu le bouffait des yeux, et lui il souriait hein !

Moi – n’importe quoi !

Khelti Fatima – je suis pas conne moi hmara !

Y’a Souleyman il vient et s’asseoi à coté de sa mère et lui dit :

Souleyman – yemma ?

Khelti Fatima – quoi ? Qu’est ce que tu veux ? Qu’on va demander la mains de Safia c’est ça ?

Souleyman – n’importe quoi wesh ! Nan sah tu sais que t’es belle ?

Khelti Fatima – tu veux quoi ?

Souleyman – tu peux me faire de la soupe stp ?

Khelti Fatima – nan demande à ta femme ! Dégage !

Souleyman – c’est toi ma femme ! Allez stp !

Khelti Fatima – nan c’est Safia ! Demande-lui de te faire !

Souleyman – nan c’est bon, elle sait pas faire elle.

Khelti Fatima – elle sait faire mieux que toi ! Ta préparer ceux que tu va mettre au mariage ?

Souleyman – oei depuis le temps ! –‘

Khelti Fatima – et toi Safia ?

Moi – nan mais j’ai une robe que je vais mettre.

Souleyman – nan j’ai moi, attend j’arrive !

Il part, Khelti elle me dit :

Khelti Fatima – connard ! Il a tout prèparer hein !

Moi – ptdr sah Khelti je te laisse dans ton délire parce que là c’est chaud comment tu rève.

Souleyman – tien bagra ! Ya la robe et l’emsemble de survet là !

Moi – nan reprend sah, j’ai quoi mettre w’Allah !

Souleyman – je t’ai pas demande quoi mettre, je t’ai dit prend, ben prend et ferme ta gueule ! Et ta interet à la mettre cellà !

Moi – oei si Yanis, il me laisse d’abord !

Souleyman – je m’enfou de lui moi !

Khelti Fatima – haaaan connard ! Et d’elle tu t’enfou pas hein ? 3afrite !

Souleyman – ptdrr commence même pas Yemma !

Khelti Fatima – commencer quoi ? Hmar c’est quand le mariage ?

Souleyman – moi avec elle ? Jamais de la vie ! Elle a son Hlel, et moi ma Hlele !

Khelti Fatima – ah wili ! C’est qui cette connasse ?

Souleyman – ptdr c’est chaud comment tu t’insulte toi-même ! Ptdr

Moi – ptdr

Elle prend la babouche et le frappe avec ! Hassoul on rigolait et tsa, sah je retrouvais le Souleyman de la gare, celui qui rigolait.. Leila elle rentre, elle s’installe avec nous et tsa, on rigole et tsa. Je regarde l’heure, il était 23 heures ! Ah wili, j’ai même pas vu le temps passé ! Yanis il va me tuer p*tain !

Moi – Khelti je vais rentrer moi, il va me tuer w’Allah !

Khelti Fatima – qui ça ?

Moi – mon frère, il habite pas loin. J’habite avec lui enfaite.

Khelti Fatima – et tu me l’a pas dit hmara ! SOULEYMAN VIENT ICI !

Souleyman *en arrivant* - quoi encore ?

Khelti Fatima – tu fais quoi ?

Souleyman – rien la Play, y’a quoi ?

Khelti Fatima – accompagne cette hmara chez elle.

Souleyman – wah azy ! Bouge ton boule toi !

Moi – c’est bon destresse cousin !

Souleyman – mdr azy vite sah ! Quand t’es préte, appelle moi. Je suis dans ma chambre.

Il part, je met mes chaussures, salem Khelti Fatima, et va le chercher. Je toque et entre :

Moi – eh connard ! Je suis prète !

Souleyman – mdr prend pas la confiance connasse ! Azy attend, je finis la partie.

Moi – fait vite, w’Allah si il est déjà rentrer, il va me n*quer, il m’a dit de pas sortir.

Souleyman – ça t’apprendra à sortir ! Cheh !

Moi – t’es sah toi aussi ?

Souleyman – oei oei ! Hassoul vient on bouge !

Il se lève, on sort de sa chambre, il prend les sachets où y’avais la robe et le survet et on descend les escaliers, on sort de la tour ! P*tain il fait tout froid ! Je croise les bras en esperant que ça me redonnerai moins froid (on l’a tous fait cella hein –‘ mdrr).

Souleyman – pourquoi tu t’habille comme ça toi aussi ?

Moi – parce que il fessait chaud la tentot quand je suis sortie.

J’avais juste mis un survet, et un t-shirt large c’est tout.

Souleyman – tu veux ma veste ?
Moi – oei stp !

Souleyman – ta cru ! Ptdr

Moi – mdr connard !

Souleyman – ptdr alalala azy tien ! Tu me fais pitié !

Il enlève sa veste et me la met sur l’épaule, je refuse pas ! Je l’a met et la ferme !

Moi – merci.

Souleyman – tranquille gros c*l ! Ptdr

Moi – je te ken moi !

Souleyman – vient ! Avec plaisir ! Mdr

Moi – ta gueule ! Mdr

Souleyman – alalala mskine ton fiancé ! Ptdr

Moi – laisse-le tranquille !

Souleyman – mskine, quand il saurait que t’es avec moi là, dehors, il va directe demander le divorce !

Moi – nan, il m’aime trop pour ça.

Souleyman – oei merci de vouloir arreter de rever. Tranquille je sais que t’es pas fiancé, fait pas genre !

Moi – ta gueule c’est bon ! Bon ben on est arriver ! Merci.

Souleyman – tranquille, sonne pour voir si il est là !

Je sonne, y’a personne qui répond. Sava bon signe il est pas encore rentrer.

Moi – ouf ! Il est pas encore rentrer !

Souleyman – ouvre la porte, on se pose dans les escaliers.

Moi – pourquoi faire ?

Souleyman – on doit parler !

Moi – de ?

Souleyman – ouvre la porte !

Je prend les clés de ma sacoche, et ouvre la porte. Il s’asseoie dans les premiers escaliers, je fais de même et le regarde.

Moi – parle nan ?

Souleyman - ……….

Ah wili ! 

« Princess ? Qui ta dit qu'aimer était facile ? » - Chronique.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant