58. – « Mariage de Samir et Sara. »
(Merci à Liilou Mélaniie pour son montage !)
Le jour J pour Sara et Samir.
On se lève de bon matin, on fait les dernières préparation en attendant la coiffeuse/maquilleuse, on fait le ménage vite fait. La coiffeuse/maquilleuse elle arrive, elle coiffe mes cousines qui étaient arriver la veille de Marseille –‘. Elle nous coiffe toute, une fois finit elle s’attaque au cheveux de Sara mais avant Sara elle devait enfiler sa robe et tsa, puis elle l’a coiffe, la maquille et tsa. Une fois prète, elle mange en vite fait un truc dans sa chambre. Ses frères ils rentrent, moi je sors, je les laisse entre eux.
Les daronnes elles youyoutent et tsa, la famille du marié était là. Ils rentrent dans le salon et tsa, ils dancent et tsa, y’avais même Souleyman et Marwan au milieu du salon entrainent de dancer.. Il est beau Souleyman en vrai, mais pourquoi il est pas simple comme son frère Samir p*tain ?
Il me regard deux seconds puis regard à ma gauche, fronce les sourcils et tourne le dos. Je regard à ma gauche, Bilel entraine de le dévisager –‘. P*tain, toujours lui.
Bilel – je te surveille.
Je lui répond pas et va me mettre à coté de ma mère qui youyoutait de ouf. La mariée elle arrive accompagner de son père, il l’a donne à Samir. Samir il lui enbrasse le front et tsa, les dattes et le lait qui s’échange, les flash qui sortent de partout, ils étaient juste magnifique w’Allah.
Ils descendent tous en bas, on fait tous de même.
Marwan – wah un erevenante tshek !
Souleyman – oei, on s’enfou avance là, elle est ou l’autre ?
Je me retourne et les regards,Marwan il me sourit, je lui rend pas son sourire et continue de les fixer tout les deux.
Souleyman – elle a quoi cella là ?
De la haine à l’amour, et de l’amour à la haine voila ce que sont devenus nos sentiments.
Marwan – calme-toi là wesh, azy vient.
Bilel – si ta un soucis, vient me voir directe, qu’est ce que tu va voir ton pote ?
Je regard devant moi, Bilel encore et encore.
Souleyman – je t’ai parler toi ? Nan ben ta gueule.
Bilel – tu dis ta gueule à qui là ?
Souleyman – à toi, tu veux quoi là toi ?
Bilel – parle bien, je suis pas ton pote de galère moi ! Et ce que je veux là, c’est de t’éloigner de ma sœur batard.
Souleyman – ta sœur bouffe-la cousin ! J’ai déjà refais ma vie khey, à croire que j’allais attendre deux ans une meuf sahbi ! Allez nashave de là maintenant !
Bilel – je vais bouffer qui là ?
Bilel il laisse même pas Souleyman répondre qu’il lui donne un coup de poigt, Souleyman il lui saute dessus, et se battent. Y’a des gars qui viennent et sépare, Sara elle me dévisage, pff à croire que c’est de ma faute si c’est des gamins et qu’ils se sont battus pour rien.
Bilel – c’est bon lachez-moi là !
Ils le lachent, et vient vers moi, il m’attrape par le bras et me ramène à coté de ma mère.
Bilel – tu reste là, tu bouge je te tue.
Je lui répond pas, il bouge je ne sais ou, moi je bouge de mon coté, s’il a cru que j’allais l’écouter. Je tourne autour des gens tels une no-life –‘, en même temps y’avais rien à faire à part dancer –‘. Je monte avec Mourad en voiture.Hassoul on a du s’arreter dans un grand parc pour qu’ils puissent faire les photos et tsa. Je regardai ma cousine de loin, elle était belle mash’Allah. Kheli Fatima (la mama de Souleyman et Samir), elle appelle Souleyman pour les photos, il tire une tête mais finit par sourire pour la photo. Hassoul moi j’en fais une avec Sara et c’est tout, je m’eclipse un peu plus loin sur un banc. Ta Marwan qui arrive et s’assoie à coté de moi –‘.
Moi – quoi ?
Marwan – ta gueule, bien ?
Moi – Hamdoulillah.
Marwan – tranquille alors.
Il me donne une petite tape à la tête, se lève et part. Ok mec. –‘
Un gars – wesh la miss.
Moi – quoi ?
Un gars – ça va ?
Moi – oei.
Un gars – t’es mignonne, ta pas un 06 ?
J’allais le remballer bien comme il le faut mais t’a Souleyman qui surgit de nulle part et lui dit :
Souleyman – nan elle a pas, bouge de là.
C’est soit je rève ou soit je rève..