Partie 81 - << Le bonheur c'est un coincé, à peine je l'ai tsheké qu'il veut déjà se barrer.. >>
Il part comme il était venu. J'éclate en sanglot, larmes de joies ? Oei voilà. Sayé, il a fallut que je me mette dans le haram pour avoir eu accés à être enfin avec l'homme que j'ai toujours voulu ? Sayé maintenant, j'aurai une vie heureuse, El Hamdoulillah. Enfin.. C'est ce que je pensais..
Sah si j'aurai su ce qu'il allait m'arriver par après, je m'en saurai eloigner de lui le plus loin possible w'Allah. Comme quoi est peut-être maître de son vécu, mais pas de son destin..
Bref, donc je disai sayé j'allais me marier avec Souley, sah à cette instant j'étais heureuse w'Allah, mais y'avais une partie de moi qu'il ne l'étais pas et je comprenais pas mais à cette instant l'essentiel c'était que je sois enfin réuni à Souley .
Foued - je peux rentrer ?
J'essuis mes larmes et m'allonge sur mon lit pour lui donner dos , depuis un mois maintenant que j'ai honte de moi, honte d'affronter leurs regards sur moi..
Moi - oui..
Je l'entend refermer la porte derrière lui, automatiquement je protège mon ventre, méfiante je susi dévenu, même avec ma famille. Me demandez pas pourquoi, c'étais juste j'avais peur qu'il arrive quoi que ce soit à mon enfant.
Il s'assoie sur le bord de mon lit et respire super fort.
Foued - je t'ai pas adresser la parole depuis que tu nous l'a dit pour ton gosse dans le haram là. Enfin depuis que Samia t'a poucave. Mais la vie de moi, que d'un coté j'ai envie de t'envoyer au bled et te faire souffrir là-bas, mais ça va servir à rien parce que si t'es arriver jusqu'a là, c'est un peu de notre faute, surtout celle de Bilel, c'est pour ça on jacte pas trop tahu, mais la tête de mama, que là j'ai une autre image de ta p*tain de gueule. Si je te calculais pas avant c'étais parce que je savais que tu savais ce que tu fessais, mais là j'ai mal fait d'avoir cru ça sah. Dans la cité, ça jacte pas trop parce que personne te connais ici, et encore moins pour la future naissance de ton môme là. Hassoul, tu vois quand tu va te marier avec l'autre batard ? Ben zappe ta mif. Je dis pas ça parce que je veux m'en débarasser de toi, nan même pas, mais juste évite de venir te plaindre chez les rents-pa. T'en a trop fait pour une meuf jusqu'à là. Quand t'aurai des soucis, va voir tes potes à deux balles là, ou même Samia ou même Mourad ou moi, mais vient pas chez Yemma.
Il soupire une fois de plus fort et sort dehors. En vrai ? C'était trop beau pour être vrai.. Trop beau pour que mes larmes de joies coulent sur mes joues sans qu'elles ne soit suivit des larmes de tristesse et regret..
____________
... - YOUYOUYOUYOU ! (suivit de la musique traditionnelle dans les mariage rebeu)
Je me regard une dernière fois dans le miroir, mon ventre on le voit pas trop grace à cette robe de marier que ma mère m'a choisit exprés pour ce grand jour. Ce grand jour, que n'importe quel femme rêve de ce jour, ce jour ou normalement tu vois de la fièrté dans le regard des parents et des frères, ce jour ou normalement tout le monde affiche un vrai sourire car la soeur ou la fille se marie et non un sourire d'hypocrites pour faire bonne impréssion devant les gens.
Baba - vient toi.
Je lui répond pas et baisse ma tête, il me prend par le bras et me ramène au salon, où l'ambiance était à son rendez-vous, il me donne à Souley et part je ne sais où, ce dernier m'enbrasse le front et me sourit. Automatiquement je lui rend son sourire malgré qu'en moi c'est bagdad.
Souley - sayé t'es ma princess ?
Moi - oui.
Souley - raiie.
Je rigole et m'assoie. Les dates, le lait échanger, les photos prise et direction la mairie. En bas de mon bat, comme dans chaque mariage, toute la cité au rendez-vous même ceux que t'ignorais leurs existance, sont au rendez-vous.
Souley - tu veux dancer ?
Moi - non.
Souley - fait pas la timde wesh, tranquille. Profite c'est notre jour là.
Moi - mddr et alors ? Je veux pas dancer sah, la hchouma.
Souley - c'est toi qui parle de hachema là ?
Marwan - raiie ma belle-soeur c'est une bete de belle gosse ! Azy azy une petite dance à la bien là !
Souley - dit-lui cousin, elle veut pas bouger son boule là.
Marwan - AZY ON ENCOURAGE LES MARIERS A DANCER LA WESH ! VOUS ETES SAH A DANCER SOLOS LA LES GARS ?
Alors là, je suis devenue toute rouge. Si je lui fais pas regretter ça c'est que je m'appelle plus Samira.
T'a pleins de gens que je ne connais ni d'adan, ni d'eve, nous encourager à dancer. On dance vite fait, j'insulte Souley de tout les noms, lui il rigolait ce clodo.
Bref, on finit enfiiiin par monter dans la gova pour direction la mairie.
Devant le maire :
Maire - Madame ***** vouliez-vous prendre comme époux monsieur ***** ici présent ?
Souley - tu dis nan, je tue ta mère.
Maire - pardon ?
Souley - mddr rien.
Maire - d'accord. Alors madame vouliez-vous prendre monsieur **** comme époux ?
Moi - oui.
Marwan - ON A RIEN ENTENDU WESH !
Sayé lui il a signer son arret de mort, sayé.
Souley - mddr.
Moi - OUI.
Mairie - mdr, très bien. Monsieur **** vouliez-vous prendre comme épouse madame ***** ici présente ?
Souley - à une condition..
Je lui fais des gros yeux, ya rabbi qu'il parle pas de mon gosse devant toute les familles ou qu'il me répudie pas ou dit une connerie qui causera ma fuite.
Maire - on vous écoute.
Souley - à condition qu'elle me prmet de plus me lacher jusqu'à la tombe.
Je souffle de soulagement. Les gens de la salle crient et youyoute.
Maire - madame ****, acceptiez-vous sa condition ?
Je répond pas et me mit à fixer Souley, il me dévisage.
Souley - répond là nan ?
Je le dévisage et me retourne vers le maire. S'il croit que je vais faire la soumise devant tout ce monde, c'est qu'il a vraiment assister à l'enterrement de Tupac.
Moi - j'ai aussi une condition à faire.
Souley - tu fais quoi là ? Dit oui pour ma condition et c'est bon là.
Un gars dans la sallle - NAN ON VEUT SA CONDITION A ELLE AUSSI !
Une meuf - OEI LES DROITS DE LA FEMME MA GUEULE !
Un gars - TA GUEULE TOI ET ASSIED TOI.
Je rigole, hamdoulillah y'a pire que moi dans cette salle w'Allah mddr.
Maire - mddr, quel est votre condition à vous madame ?
Quand il m'a dit ça, je savais plus quoi dire.. Pourquoi je réflechie pas avant de parler ?
Moi - euh.. Je veux qu'il me promet aussi de pas me lacher peu importe les obstacles de la vie.
Bon c'était pas original comme réponse mais j'avais pas trouver d'autre condition que la sienne.
Maire - waaw. Mddr, monsieur acceptiez-vous sa condition ?
Souley - wesh c'est quoi cette question ? Ben oei wesh !
Maire - trsè bien, et vous madame ?
Moi - ouii !!
Maire - très bien, par la présence je vous déclare femme et mari. Vous pouvez vous embrasser.
Il m'enbrasse le front et me fit un big sourire que je lui rendis. Raide dingue amoureuse de ce connard, je suis devenue. On signe le carnet et nos temoignes également puis on sort enfin. Photos par ci par là, puis direction le parc pour quelques séances photos. --'
Souley - t'rappelle quand c'étais le mariage à un gars de ma tess et que ma daronne elle nous prenait en photo comme si on était des mannequins ? Mddr l'époque sa race.
Moi - mddr, ta race j'ai pas oublier que tu m'avais gifler par après parce que j'avais parler à Niro quand je le connaissais pas.
Souley - je te touche plus t'inquiète.
Moi - on verra hein.
Souley - tu me fais pas confiance ?
Moi - nan je t'ai dis.
Souley - Ok.
Marwan (c'était le chauffeur zahma mddr) - faites vous pas la gueule là wesh, vous vous mariez là.
Souley - on fait pas la gueule wesh, on met juste fin à la discution là.
Marwan - Ok.
Souley - fils de. Mddr
Marwan - hassoul ta gueule, j'ai un appel.
Il parlait au phone à je ne sais pas qui, mais ça lui plaisait pas l'appel car il s'énerva quelques minutes et cria mais restait calme car il conduisait.
Je sens une main sur mon ventre, automatique je l'enleve de mon ventre et protége mon enfant.
Souley - je peux pas toucher ?
Je relève ma tête et le regard. Il me regard choqué. Quel conne que je suis, à part lui qui est assied à coté de moi, qui aurait pu toucher mon ventre ? --'
Moi - pardon, je savais pas que c'était toi.
Souley - tranquille.
Il soupire et tema le cortége. Hésitante je finis par lui prendre la main et l'a déposer doucement sur mon ventre.
Souley - bientot deux mois et demi sa race, ça passe vite.
Je baisse la tête et lui lâche un petit "oui".
Souley - sans regret Samira.
Moi - j'ai pas dis que je regrettais.
Souley - oei mais c'est ce que tu fais paraitre.
Moi - nan.
Souley - je te connais par coeur maintenant.
Je soupire.
Moi - bref.
Souley - on en parle après. Descend, on est arrivés là.
Moi - vient me chercher.
Souley - tfoo., y'a que ça que je déteste dans un mariage.
Il sort de la voiture, l'a contourne et vient me chercher. On rentre dans la salle et puis vous connaissez le rituel d'une demoiselle qui se marie hein. Pas la peine de faire tout une suite dessus. Donc je vais avancer jusqu'à ce qu'il faut qu'on rentre chez "nous".
On salem les parents, avec mes parents c'était que de la comédie, mes frères idem.. Je dis au revoir à mes cousines et tsa, mes tantes qui ne sont au courant de rien pour ma grosssse et tant mieux sah. Je salem khelti Fatima, la mère de Souley, sa soeur et son frère.
Souley - ...