26

28.2K 1.2K 86
                                    

26 – « une cicatrice en commun.. »



(merci à Leyna Tou Cour pour son magnifique montage .)



Il se rabaisse, et ramasse le phone, et le casse. Il me prend par les cheveux, et me jette sur le lit et se met sur moi.

Moi – casse-toi ! Lache-moi stp !

Niro – pourquoi tu pleure là ?

Moi – lache-moi stp.

Niro – fait pas la Hlel quand tu t’es fais sauter par Souleyman !

Moi – c’était pas vrai ! Lache-moi !

Niro – jure sur la vie de ta mère que t’es encore vierge ?

Moi – sur la vie de ma mère ! Lache-moi stp..

Il s’allonge à coté de moi, j’allais me lèver pour partir mais il me ratrape par les cheveux et me rallonge.

Niro – tu va nulle part, reste-là, tu bouge je te viole pour de sah, vierge ou pas m’entape !

Je reste allonger, et bouge plus. Il me caresse la joue doucement, et essuit mes larmes, je le regarde faire.

Niro – t’es belle en sah, juste ta une grosse gueule.

Moi – je sais.

Niro – destress, je vais rien te faire sur la tombe de ma mère !

Je dit rien, et le fixe.

Niro – elle est ou la carte mémoire ?

Moi – pourquoi tu l’a veut ?

Niro – j’en ai besoin.

Moi – y’a rien dedans.

Niro – si.

Moi – nan, y’avais juste une vidéo ou on égorgait un gars mskine, mais je l’ai suprimer.

La vidéo je l'avais pas du tout suprimer, j'avais juste dit ça pour pouvoir partir.

Niro – JURE LA TËTE DE TA DARONNE ?

Moi – oui.

Il se redresse et m’enbrasse la joue, et me fait un bête de sourire. Ah il sait sourire lui..

Niro – p*tain t’es une sah toi !

Moi – de quoi ?

Niro – p*tain je te kif sah !

Moi – d’accord, je peux partir maintenant ?

Niro – nan, tu reste avec moi.

Moi – mais pourquoi ?

Niro – comme ça. Vient ici.

Il se rallonge et me prend dans ces bras et me sourit.. Parano.. Il me fixe, je fais de même, enfin moi j’essaye de comprendre ceux qu’il peut très bien me faire.

Niro – je vais rien te faire t’inquiète, juste tu dors avec moi c’est tout.

Il m’enbrasse le front et ferme les yeux. Ah d’accord.. Si quelqu’un le comprend, faites moi signe en commentaires svp.. –‘

Je le regarde, quand il dort il est beau, on aurait dit un mec sans problèmes, un bébé tout simplement.

Niro – je sais que je suis beau, mais pas trop stp. Merci.

Je souris, et continue de le regarder. Il avait une petite cicatrice près de l’œil, mais on l’a voit pas trop, on l’a voit que de très près, je l’a touche avec mon doigt.

Niro – tu sais c’est qui qui m’a fait ça ?

Moi – nan.

Niro – c’est Souleyman, quand on était encore en primaire, on se disputait pour un vieux jouet et il m’a frapper avec et j’avais saigner.

Moi- ah.. Moi c’était parce que mon daron, il s’était énerver à table et il a pris l’assiette, et l’a jeter contre le mur à coté de moi.

Il ouvre les yeux, et me regarde puis passe son doigt sur ma cicatrice près de l’œil aussi.

Niro – on a un point en commun mdr.

Moi – nan juste une cicatrice en commun, toi c’est sur ta droite, et moi la gauche.

Niro – c’est la même.

Moi – si tu veux.

Il me sourit et referme les yeux.

Moi – je peux partir ?

Niro – pourquoi ? On est bien là.

Toi t’es bien là,pas moi imbécile.

Moi – j’ai cours.

Niro – va pas.

Moi – ma mère elle va me crier dessus. Stp.

Niro – azy, je te ramène.

Moi – nan c’est bon, je prendrai le bus.

Niro – on est loin de ton bahut là, azy vient je te ramène c’est mieux.

Moi – d’accord, merci.

Niro – destress wesh ! Je vais rien te faire, je te touche plus w’Allah !

Moi – d’accord.

Niro – azy bouge ton gros boule !

Moi – je t’enmerde.

Niro – quand tu veux bébé.

Il rigole, puis se lève. On sort, et on bouge, je me dirige vers la voiture, et me retourne pour voir il est ou, il était encore à l’entrer à me regarder en souriant.

Moi – T’attend quoi ?

Niro – REVIENT !

Je refais demi-tour, et va voir ceux qu’il attend.

Moi – quoi ? T’attend quelqu’un ?

Niro – oei toi ! Ou tu va ? Vient je vais acheter un truc pour ma sœur, toi tu t’y connais contrairement aux p*tes qui choisissent des trucs trop court.

Moi – mais je serai en retard wesh !

Niro – reste mignonne et wesh pas avec moi ! Azy vient c’est vite fait !

Il me prend par la main, et me traimballe avec lui chez Armani.

Moi – c’est cher ici, y’a un H&M là-bas en face.

Niro – si c’est pour ma relève, rien n’est cher !

Moi – tu va lui prendre quoi ?

Niro – à toi de choisir ça, je suis pas un zemel moi.

Moi - --‘

Niro – mdr prend genre un jean, un ensemble de survet, un sac à mains, parfum, t-shirt, et basquets.

Moi – ta trouver ou l’argent ?

Niro – je suis pas dans le bis pour rien, donc ta gueule et choisit sinon tu va être en retard en cours ptdr.

Moi – ah oei, j’avais oublier –‘. C’est pas marrent.

Je lui montre quelques vêtements, il m’aidait même pas –‘, il me disait juste « oei prend, m’enfou, accélère, ça pue ici ! », une fois finit, on va à la caisse, il paye, puis il dit à la caissière :

Niro – oh !

Caissière – oui ?

Niro – faudrait un peu de parfum dans votre magasin, ça put trop !

Caissière – euh..

Niro – azy salem !

Commentaire inutile quoi.. –‘ On bouge, il s’arrete devant le lycée, j’allais descendre quand il me ratrape par le bras et me dit :

Niro – merci hein !

Moi – de rien.

Niro – azy passe ton num, je te présenterai ma sœur.

Moi – euh..

Niro – tranquille, elle a ton age la petite.

Moi – oei mais j’en ai pas là, tu me l’a casser..

Niro – ah oei merde ! Mais azy tu termine à quel heure ?

Moi – 17 heures, pourquoi ?

Niro – comme ça, hassoul va ! T’es déjà en retard de dix minutes là !

Moi – oei salem !

Je descend, et rentre au lycée, je soupire un bon court, El Hamdoulillah qu’il m’a pas violer ou quoi, Hamdoulillah Ya Rabbi ! Je court dans les couloirs jusqu’à la salle de cours, je toque et rentre.

Moi – excus..

Prof – billet de retard Samira. Au revoir.

Je cherche pas plus loin, je ferme la porte, et va chercher un billet de retard, je passe devant le bureau du Principale, la porte elle était ouverte, je regarde si le principale il est pas à son bureau pour passer inconito, mais au moment que je met ma tête pour voir, y’a Kader qui sort du bureau..

Moi – euh.. Bonjour !

Kader – Samira ! Monsieur *****, Samira est là !

Principale – faites là entrer !

Kader – rentre.

Ca sent pas bon par ici..

Moi – je dois aller chercher un billet.

Kader – rentre ! Y’a tes parents !

Moi – encore ? J’ai fais quoi encore ?

Kader – à part qu’on te kidnappe, ta rien fait hein.

Moi – oei c’est bon ta gueule, c’était pas un kidnapping.

Kader – parle bien, et rentre.

Je rentre, y’avais Mourad, Foued et Yemma.

Principale – ah Samira !

Moi – quoi ?

Principale – assied-toi.

Je m’assois, et il m’explique :

Principale – donc j’ai expliquer à ta maman et tes frères la scéne qui s’est dérouler devant le lycée avec le monsieur qui a agresser ton éducateur Kader, et ta kidnapper.

Moi – c’est pas un kidnapping déjà, puis ce que je suis là.

Principale – et le mosieur qui est-ce ?

Purée faut pas que je dise que je le connais pas sinon mes frères ils vont m’égorger ! Allez Samira une disquette !

Moi – c’était mon frère c’est tout.

Mourad – arrète tes mythes on est là nous !

Moi – je parle de Yanis. –‘

Mourad – tu sais pas répondre au phone nan ?

Moi – il est casser.

Mourad – il te voulais quoi Yanis ?

Moi – rien, je l’avais insulter et c’est tout. Il m’a chercher et il m’a trouver c’est tout.

Mourad – wah azy cheh ! Il ta fais quoi ?

Moi – rien, il m’en a coller une c’est tout.

Mourad – ça t’apprendra à ouvrir ta gueule !

Principale – très bien alors, consernant la psychologue… Blablablabla..

Il a fait que de parler, genre il est necessaire que j’aille chez la psychologue et tsa –‘, il a sonner, je demande à partir, il me laisse, je me lève et me retourne, je trouve Kader à la porte du bureau, je lui sourit de toute mes dents en guise de « c’est pas moi que tu va pieger comme ça » puis je passe à coté de lui.

J’avance jusqu’en classe, Kader me ratrape –‘

Kader – tu va ou toi ?

Moi – en cours. Tu veux quoi toi ?

Kader – rien, pourquoi tu mythos comme ça ?

Moi – envie,ça te dérange ? Et toi pourquoi toi tu balance comme ça ?

Kader – c’est pour ton bien, c’est pas normale tout ça Samira !

Moi – c’est bien, c’est ma life ça.

Kader – c’était qui le gars ?

Moi – connait pas.

Kader – pourquoi t’es monter avec alors ?

Moi – c’était soit ça, soit la mort.

Kader – il t’a fais quoi ?

Moi – c’est ma life ça. Salem.

Je rentre en classe, m’excuse et va m’asseoir à coté de Faress.

Faress – wesh !

Moi – wesh, bien ?

Faress – tranquille et toi ?

Moi – pareil.

Faress – il ta fais quoi le psychopathe ?

Moi – rien, j’ai juste controler ma gueule c’est tout et ça à passer crème.

Faress – et il te voulais quoi ?

Moi – une carte.

Faress – carte de quoi ?

Moi – je sais même pas aussi. Bref ta gueule.

Faress – oh je t’ai pas dit ?

Moi – nan quoi ?

Faress – mon frère il a parler de Samia à ma daronne.

Moi – c’est bien, m’enfou ptdr !

Faress – ptdr va te faire soigner meuf !

Moi – nan sah, bsaha seulement. C’est bien pour eux, c’est tout.

Faress – en sah même moi je sais pas pourquoi je te dit ça, je m’enfou aussi de leurs life !

Moi – ta tout compris.

Faress – si si ma belle-sœur !

Moi – rève pas trop, merci.

Faress – ptdr ta gueule, et en sah tu bicrave toi nan ?

Moi – nan nan, le bis c’est pas mon truc moi.

Faress – hassoul, raconte moi ta life.

Moi – les cours, la maison, les cours, maison et dodo c’est tout.

Faress – oei c’est ça, hassoul raconte.

Anas – OH SAMIRA !

Moi – quoi toi ?

Anas – la prof elle te parle !

Moi – quoi ?

Prof – allez debout !

Moi – ou ?

Prof – devant la classe ! Allez allez !

Moi – je dois faire quoi ?

Anas – lire, tien le texte de Julien.

Il arache la feuille de Julien et me la passe, je me lève et lit le texte, puis elle me dit :

Prof – c’est bien, mais tu peux m’expliquer avec tes propres mots pourquoi ta écrit ça ?

Moi – ben parce que j’ai écrit c’est tout, c’est sortie de ma tête et ma mains elle écrivait.

La classe – ptdr

Prof – sans blague Samira ? Allez explique !

Moi – mais j’ai tout éxpliquer dans le texte.

Julien – nan madame j…

Anas – ta gueule toi ! Oh madame y’a rien à expliquer, elle a tout dit et on a compris c’est bon, y’a pas plus simplifier wesh !

Prof – vous êtes sur ?

Anas – oei oei !

Prof – très bien, merci Samira, va t’asseoir.

Je retourne à ma place, rend la feuille à Julien et remercie Anas.

Anas – tranquille, c’est rien !

Moi – nan mais ta gueule c’est bon.

Anas – ptdr va te faire soigner, la mra elle me remercie puis elle me dit ta gueule.

Moi – mdr ta bouche.

Anas – et en sah, toi tu nous doit des comptes à moi et Faress !

Moi – c’est-à-dire ?

Anas – comme l…

Faress – après toi wesh ! Pas ici !

Moi – vos gueules c’est mieux.

Eux – mdr

On parlait de tout et de rien, en sah ils sont halla comme gars, mais ils étaient trop bête surtout mdr. C’était les seuls personnes avec qui je parlait de toute la classe. Il sonne on va dans l’autre cours, on s’est mis au fond et on parlait jusqu’à ce qu’il y’a Kader qui toque.

Prof – oui entrez !

Kader – excusez moi, je pourrai prendre Samira, Anas et Faress ?

Prof – oui oui sans soucis, ils font rien de toute facon.

Faress – comment ça ? On travaille nous wesh !

Prof – non vous ne faites que rigoler et bavarder !

Anas – et ? On peut pas dehak ou c’est comment ? On parle et on travaille en même temps !

Prof – mais oui bien sur !

Anas – allez ferme ta gueule, dit juste ta le seum parce que notre cerveau il est plus développer que le tien !

Kader – Anas ! Allez venez vous trois !

On ramasse nos affaires, et on sort.

Anas – sah on a fait quoi ?

Kader – y’a votre camarade il s’est plaint au près de l’établissement pour raquettage.

Faress – on a raquetter qui stp ?

Anas – la feuille z*bi !

On se regarde, puis va dans un fou rire.

Kader – c’est bon là !

Anas – ptddr j’en peu plus sah ! Tout ça à cause de toi connasse !

Moi – comment ça moi ? C’est toi oei !

Faress – ptddr parle bien à ma belle-sœur toi, elle a rien fait elle ! C’est toi oei !

Anas – wah t’es sah toi à tourner ta veste pour une meuf ?

Moi – c’est pas de ma faute si il m’aime tahu, l’amour rend aveugle comme on dit !

Anas – ptdr azy azy toi ! Dit pas de la m*rde toi aussi oou j’appelle Hamza !

Moi – c’est qui ça ?

Anas – le psychopathe de midi, qui ta attraper par les cheveux devant tout le monde ! Ptdr

Faress – jure la tête à ta daronne que c’était Hamza ?

Anas – la vie de moi !

Moi – je connais pas de Hamza moi.

Anas – et pourquoi t’es monter avec ?

Moi – comme ça.

Anas – mytho ! on blase dans le bis c’est pas Safia Mafia ?

Moi – je suis pas dans le bis donc ta gueule. Oei c’est moi ça, c’était un ancien blase pour une histoire.

Anas – wah chaud ! A ce qu’il parait la carte mémoire elle est chez toi ?

Moi – nan et ta gueule.

Anas – si si la rumeur elle circule ma gueule, oublie pas que t’es à Paname ! Et c’esst même Hamza qui ta casser ta machoire à la cave près du stad nan ?

Moi – nan nan, tu te trompe de personne là.

Anas – nan nan, t’es même la meuf à Souleyman ?

Moi – nan, arrete de m’inventer des vies merci.

Anas – assume c’est tout wesh, tranquille tu peux me faire confiance !

Moi – pourquoi je vais te dire ceux qui est faux ? Wesh c’est pas moi tout ça !

Anas – si si ! Sah elle est chez toi la carte mémoire ?

Moi – nan nan, je l’ai circuler.

Anas – à qui ?

Moi – Niro.

Anas – c’est qui ça ?

Moi – le Hamza que tu dit, je l’appelle Niro moi.

Anas – ptddr ! Et la taleur il ta fais quoi ?

Moi – rien.

Kader – il a quel age ce Hamza ?

On se retourne et le regarde. On l’avait completement oublier lui !

Anas – rien, rien, oublie ! On parle d’un film là !

Kader – oei c’est ça !

Anas – ta qu’a pas nous croire ! Zahma t’es qui toi ? Personne pour nous, donc parle pas c’est tout !

Kader – bref, croyez pas que j’ai finis avec vous deux là ! Rentrez !

On rentre dans le bureau du Principale. Y’a Julien qui pleurait –‘.

Principale – bonjour !

Anas – wesh !

Faress – mdr

Principale – on est pas en rue là ! Donc blablablabla..

Il nous raconte comme quoi on a raquetter Julien pour la feuille et tsa –‘ ! Une fois qu’il a finit son charabia il appelle nos parents et leurs dit qu’on a raquetter un camarade puis il demande à Kader de nous ramener en cours –‘.

Moi – on sait y aller tout seuls.

Anas – oei, retourne à ton poste Kader.

Kader – taisez-vous et avancez devant moi !

Anas – wah azy ! Oh Faress tu te rappelles de la meuf de **** ? Celle que je voulais pecho ?

Faress – la Dracula là ? Elle a quoi ?

Anas – oei ptdr, elle m’a ajouter sur Facebook hier ! Ptdr laisse tomber frère !

Faress – oei laisse tomber sah, moi je l’ai vu la taleur khey, elle me fait un sourire tordu là ! –‘ Elle m’a couper l’appetit sah !

Ils parlaient entre eux de la Dracula –‘, ils se foutaient de sa gueule et tsa. On rentre en classe, la prof elle nous renvoi.

Anas – mais pourquoi wesh ? On a rien fait là ! On s’est même pas encore assied là !

Prof – je vous veux plus dans mon cours aujourd’hui !

Anas – wah azy azy toi aussi !

On sort, et on bouge avec Kader, il nous donne un billet de renvoi et on va s’asseoir, on parlait et tsa.

Moi – ta déconner d’ouvrir ta gueule devant Kader sah.

Anas – je l’avais zapper wesh ! Hassoul raconte ta story !

Moi – vous parlez, je vous égorge !

Je leurs raconte tout dès le debut, ils m’écoutent sans rien dire.

Moi – et c’est tout.

Anas – sah vient on fait un film ? Sah on va gagner pleindé la vie de moi ! On sera riche !

Moi – d’accord –‘.

Anas – ptdr je dehak, chaud ta life à toi ! Même moi, je suis un gars et j’ai une life plus calme que la tienne.

Moi – mmh..

Faress – t’es une guérrière en sah !

Moi – oei ta gueule c’est mieux.

On parle encore vite fait, puis on bouge en cours puis à la fin des cours, on sort du lycée, y’a Leila, je vais la voir.

Moi – bien ?

Leila – wesh ! Tranquille et toi ?

Moi – tranquille aussi.

Leila – ta machoire ?

Moi – aussi, je dois juste prendre des médicaments.

Leila – kheir Insh’Allah, tu va ou ?

Moi – je rentre chez moi et toi t’attend quoi ?

Leila – rien, Souleyman il va venir me chercher pour aller avec lui acheter un cadeau pour ma daronne.

Moi – ah oei, c’est bien. Hassoul moi je vais y aller hein.

Leila – oei, sms.

Moi – j’ai pas de phone, quand j’en acheterai je te sms.

Leila – saha, fait belek à toi hein !

Moi – t’inquiète.

… - azy vient.

Je me retourne et voit Souleyman, il me dévisage je fais de même.

Leila – oei c’est bon, azy Sam..

… - OH SAMIRA !

On se retourne tous vers la voix, c’est Niro..

« Princess ? Qui ta dit qu'aimer était facile ? » - Chronique.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant