62. – « Un Vrai homme n'est pas celui qui rend sa femme jalouse des autres femmes mais qui rend les autres femmes jalouses de sa femme . »
Moi – y’a quoi là ?
Mourad – Bilel il va te ken.
Bref c’est la m*rde chez moi. Et lui il est obliger de me le rappeller –‘.
Moi – je sais.
Mourad – ta fais quoi encore ? Il est vener en bas, il tape tout le monde z*bi.
Moi – rien, je me suis juste imposer. Il m’a dit de refuser mais j’ai accepter.
Mourad – tu te fous de ma gueule ?
Lui aussi il va s’y mettre p*tain..
Moi – mais j’ai rien fais p*tain.
Mourad – t’es ouf toi ! Ta bien fais d’accepter, il t’a b**ser celui-là ! Azy fait pas attention à Bilel. Fait belek à toi, t’es à Souleyman maintenant.
Il me sourit, m’enbrasse le front et sort de la cuisine, Hamdoulillah qu’il s’est mis de mon coté lui . Je retourne au salon avec le chiffon, j’essuis la table et va jeter les crasses à la poubelle et jete le chiffon dans le lavabo et retourne au salon, je me pose à coté de ma sœur Samia et Leila.
Leila – il était temps hein.
Moi – ça va mal finir de toute facon.
Samia – arrète de dire des trucs comme ça wesh, et croit en vous !
Moi – mais y’a Bilel entre nous.
Samia – et alors ? Bilel il finira bien un jour par l’accepter nan ? De toute facon, il sera obliger, si Baba a donner son accord, personne à le droit de répliquer.
Leila – vous avez quel age sah ? Ta l’autre con qui a 24 ans et qui est toujours là a se reveiller à 15h et a rien foutre, et ta toi qui a 21 ans et qui fout rien de tes journées et que sa vie dépend de l’avis de son frère Bilel. –‘ prenez les choses en mains, c’est vos vies en jeux, pas ceux de tes frères ou les notre.
Moi – n’importe quoi, je dépend pas de l’avis de Bilel. Ta gueule quand tu sais pas.
Leila – savoir quoi stp ? Juste à voir dans tes yeux, y’a marquer Bilel en gros sahbi ! Hassoul, fait ta vie comme tu le sent.
Moi – oei ta gueule.
Samia – toujours impolie cellà. –‘
Moi – ta gueule.
Les filles elles changent de sujet, elles parlaient de je ne sais plus quoi, les parents ils parlaient de je ne sais quoi encore –‘. Souleyman il parlait avec Mourad et textotait avec je ne sais qui, ill commence bien lui –‘.
Moi – ta ton phone ?
Leila – oei pourquoi ?
Moi – ta des sms ?
Leila – oei, tien.
Moi – merci.
Je prend son phone, et envoi un message à Souleyman.
Moi – « t’sms avec qui toi ? »
Il relève sa tête et nous regard, il regard mes mains et sourit. Il keaf me f**tre le seum lui ! Il envoit à message sur le numéro de sa sœur, je matte.
Souleyman – « avec ma femme, pourquoi ? Dit moi que tu va commencer avec tes crises de jalousie ? Mdr. »
Moi – « ta femme ? Ah oei ? T’a combien de femme déjà toi ? »
Souleyman – « je sais plus, j’en ai plusieurs mddr. »
Moi – « c’est marrent ? Je dehak pas moi »
Souleyman – « oei c’est marrent, y’a quoi ? Ta qu’a pas dehak, m’entape sahbi. »
Moi – « ok ta mère la chauve alors. »
Souleyman – « parle bien, je dehak pas avec toi. »
Moi – « si un jour, y’a le divorce ben t’étonne pas, je te le dit déjà moi. Salem. »
Souleyman – « t’insinue quoi là toi ? Y’aurai pas de divorce je te le dis déjà moi ! »
Moi – « faut dire ce qu’il y’a, tu fais rien comme éffort de ton coté Souleyman. »
Souleyman – « ta gueule, ta cru que je étais ton zemel ou quoi moi ? »
Je soupire et répond plus, et remet le phone à Leila et j’écoute leurs conversations à Leila et Samia, elles parlaient des poussettes –‘.
Moi – vous êtes même pas encore enceinte, et vous penser déjà à quel poussette acheter. Ok cool la vie.
Samia – mdr ta gueule, laisse nous rêver clocharde.
Moi – oei azy, je vous laisse rêver, de toute facon les reves c’est gratuit hein, et heureusement encore.
Leila – mdr ta race toi et laisse nous ! En plus tien, y’a un message pour toi.
Elle me montre l’écran de son phone, c’était encore un message de Souleyman –‘.
Souleyman – « oh Leila dit à Samira d’arrete de faire la maligne avant que je me lève avec elle. »
Je relève ma tête et le regard, il me dévisage –‘, je fais de même. Sah ce gars il a des problèmes dans sa tête, même le jour de la demande en mariage, y’a embrouille entre nous. –‘ Sa promet hein !
Leila – je répond quoi ?
Moi – rien, répond pas. Je m’enfou.
Leila – vous vous êtes embrouiller c’est ça ?
Moi – oei.
Leila – pourquoi encore ?
Moi – rien, je lui demande avec qui il parle, il me dit sa femme, mais n*que ta race mon frère, c’est pas écrit p*te sur mon front hein !
Samia – ptddddrr c’est mignon, elle est jalouse la petite sœur.
Moi – ta gueule toi aussi. C’est pas marrent w’Allah.
Leila – mddr Samia tahu ça ? Ptddr
Elles changent encore de sujet et parle de je ne sais plus quoi. Ils finissent par partir, ma mère et moi on les accompagne jusqu’à la porte, ils nous salem, Souleyman je le nie, qu’il aille voir sa femme celui-là. Ils descendent les escaliers, ma mère elle allait fermer la porte quand ta quelqu’un qui l’a bloquer, Souleyman –‘.
Yemma – qu’est ce qu’il y’a weldi ? Ta oublier quelque chose ?
Souleyman – nan, mais je peux vite fais parler à Samira stp khelti ?
Moi – tchiiiiiip (enfin j’ai essayer de tchip parce que moi j’arrive pas à tchiper tah sah mdr) !
Yemma – d’accord, mais vite parce que c’est pas la fete ici hein !
Souleyman – oei t’inquiète, merci khelti.
Elle lui sourit puis bouge au salon.
Souleyman – vient.
Moi – ou ? Parle j’ai pas ton time moi.
Souleyman – vient dans le palier, vite fais wesh.
Moi – nan, bouge.
Il me répond pas et me tire vers lui, me sort dans le palier et entre-ferme la porte de chez moi. Il me pousse contre le mur, et colle son front au mien.
Moi – bouge de là.
Souleyman – nan, ta quoi maintenant ? Tu fais plus la maligne hein.
Moi – il est ou le rapport là ? Ta gueule et bouge de là oei.
Souleyman – tu dis ta gueule à qui toi comme ça ?
Moi – à toi, croit pas que je suis ta chienne aussi.
Souleyman – mdr t’es marrente toi ! Déjà ta gueule toi-même, et t’es pas ma chienne, mais ma femme donc chut.
Je lui souris de toute mes dents, il a le dont de me faire rêver ce con .
Souleyman – sourit, sourit sale vieille va, mdr. Hassoul , rentre et tu sors pas jusqu’à ce que tu me le dit. Prend le phone de ta sœur.
Moi – de toute facon, ta tes femmes nan ? Qu’est ce que tu vien chez moi ? Va leurs dire à elles de pas sortir.
Souleyman – ta gueule, mes femmes c’est toi donc ta gueule.
Moi – et t’sms avec qui la tentot ?
Souleyman – avec Marwan, et quand je te disai j’sms avec ma femme, c’était toi hmara.
Moi – c’est mignon mdr.
Souleyman – profite c’est pas tout les jours connasse.
Moi – le connasse il a gacher tout, c’est dommage.
Souleyman – c’est ta life ça tahu, hassoul rentre maintenant.
Moi – oei azy, à un de ces quatres hein.
Souleyman – à demain oei !
Moi – tchiiip
Souleyman – commence même pas à tchiper, j’aime pas ça !
Moi – j’rigole rooh.
Souleyman – oei je sais mais prend pas l’habitude, j’aime pas.
Je lui souris et lui fait un bisou sur la joue et j’allais rentre, quand il me détourne vers lui et m’enbrasse la joue, enfin il me l’a mord –‘.
Moi – stp, stp, ma joue Souleyman.
…. – oei n*quez dans les escaliers aussi, tranquille tahu.
Souleyman il me lache, et on se retourne vers les escaliers. Bilel encore et encore –‘.
Souleyman – déjà toi ta gueule et on fait ce qu’on veut tahu, donc nashave si t’es pas content.
Bilel – tu parle à qui comme ça toi ?
Souleyman – à toi y’a quoi ?
Bilel il monte les derniers marches et s’approche de Souleyman, ils se collent le front et se regardent dans les yeux, p*tain..