27

28.4K 1.2K 113
                                    


27 – « Parce que parfois j'aimerais crier tout ce qu'il se cache au fond de mon cœur , Mes paroles seront tellement dur que sa ressemblerais a un film d'horreur.. ».



(merci encore à Leyna Tou Court pour son montage .)



On se retourne tous vers la voix, c’est Niro.. Purée..


{petite parenthèse : pour la vidéo, je ne l’avais pas du tout suprimer hein, j’avais dit ça pour pouvoir partir}


Leila – c’est qui ?

Moi – pers..

Souleyman – mdr ton nouveau zemel ou quoi ? Ptdr ta pas trouver mieux que lui ?

Moi – ta gueule.

Souleyman – parle bien, je te casse ta machoire !

Niro *en arrivant* - t’attend quoi là ?

Souleyman – ptdr t’es tomber bien bas à ce que je vois.

Niro – tu parle à qui toi ?

Souleyman – t’es vraiment en Hess mec ! Hassoul, m’entape de votre life ! Azy Leila, bouge !

Elle me claque la bise, et part avec Souleyman, je le fixe du regard, il se retourne vers moi et me fait un doigt d’honneur. Je répond pas, et me retourne vers Niro (on va continuer à l’appeler Niro, et pas Hamza parce que sinon je vais m’enbrouiller et vous avec.)

Moi – on a plus rien à ce dire. Tu veux quoi ?

Niro – rien, tien ta puce et ta carte mémoire, je l’ai récuperer de ton phone peter et tien un nouveau phone !

Moi – nan garde le phone, donne moi juste ma puce et la carte mémoire.

Niro – tu dis nan à qui toi ? Tien et ta gueule.

Kader – Samira ça va ?

Je me retourne vers lui et le dévisage. Il continue à nous regarder –‘.

Moi – nan garde le phone, donne moi juste ma puce et ma carte mémoire stp.

Niro – sah prend et ta gueule. Tu va me zehef bêtement pour rien.

Moi – sah w’Allah, j’ai pas besoin d’un nouveau phone, donne moi juste ma puce et ma mémoire c’est tout.

Niro – la taleur t’étais mieux quand tu fermais ta gueule, pourquoi tu l’ouvre là ?

Moi – je l’ouvre pas, juste je suis pas pauvre pour prendre le phone.

Niro *en m’imitant* - nan on va chez H&M, Armani c’est trop cher. Hassoul tien prend et ferme ta gueule.

Moi – na..

Niro – ta gueule !

Il me donne ma puce, ma carte mémoire et le phone et part.

Kader – c’est lui Hamza ?

Moi – mêle-toi de ta vie Kader, depuis le debut je te dis rien et je te répond à tes questions, mais là occupe-toi de ta life, je dehak plus. Salem.

Je nashave prendre le bus, sah dans le bus j’ai fais que penser à Souleyman. Il a le don de me faire parasiter toute seule.

Je rentre à la cité, des tenneurs de murs, je calcule pas et trace, je vais pas faire comme dans les autres chroniques « oei, je viens de demenager et j’ai oublier de vous dire, y’a **** m’a presenter à tout les teneurs de murs, donc je les salem et monte chez moi. », nan nan moi y’a pas de ça, j’ai démenager ici depuis longtemps et je connais personne, et j’ai pas besoin de connaitre des gens moi. Je monte directement chez moi sans calculer personne. Je salem Yemma et parle avec elle, mange et bouge dans ma chambre.

Je m’allonge sur mon lit, et ouvre ma sacoche et tombe sur les photos de moi et Souleyman, et celle du mariage.. Il est beau en sah, Marwan aussi. Ces deux là, sah je les regrette pas de les avoir connu, mais maintenant je commence à regretter doucement mais surement.. Souleyman je lui en veux de ne pas m’avoir convaincu de l’attendre, et Marwan je lui en veux de changer en mal. On était inséparable au debut, et maintenant il me demande de l’oublier car monsieur va évoluer dans le bis.. Pff..

Samia – vous étiez beau tout les deux mash’Allah.

Je me retourne vers elle, range les photos dans ma sacoche et l’a regarde.

Moi – tu sais pas toquer nan ?

Samia – nan, j’ai pas de mains désolé. Hassoul il s’est passer quoi aujourd’hui ?

Moi – t’es pas marrente –‘, rien oublie.

Samia – pff, comment ta changer en sah. Avant on était inséparable et regarde maintenant tu garde tout pour toi, et tu reste le ¾ de ton temps seule, t’enbrasse la solitude ma sœur.

Moi – c’est bien, m’enfou. C’est pas moi qui essaye d’aider un gars à s’ensortir et pas sa sœur. Sort.

Samia – tu veux pas prendre ma mains pour que je t’aide Samira, t’aime trop te débrouiller seule.

Moi – jusqu’ici je me suis toujours débrouiller seule et dit pas le contraire. Moi je t’ai toujours aider, mais toi nan, tu me remerciait et tu te cassait. Mais je te demande rien en retour moi. Et si ça peut te faire plaisir, ton gars il a parler de toi à sa daronne.

Samia – pourquoi t’es comme ça ?

Moi – c’est la vie, je suis pas soumise comme toi et Yemma moi.

Samia – moi je suis soumise ?

Moi *en l’imitant* - « oui Baba, bouge pas j’y vais », « pardon Baba, je recommence plus », « Baba smeh w’Allah, c’était juste un accident » ! Mais allez retourne matter Disney chanel meuf, même quand c’était pas de ta faute, tu demander pardon ! Après dit moi que t’es pas soumise hein.

Samia – t’es encore petite pour comprendre la vie Samira.

Moi – la petite entre moi et toi là, c’est bien toi et dit pas le contraire. Casse-toi maintenant.

Samia – smeh ma sœur, mais si ta besoin de hajja je suis là hein.

Moi – j’ai des mains moi tahu.

Elle me répond pas et sort. Je suis petite pour comprendre la vie moi ? Peu-être, mais je suis assez grande pour comprendre que l’humain qui nous sert de géniteur bat ma reine sans raison. Je suis assez grande aussi, pour comprendre que certaines personnes te font du mal quand ça leurs arrange. Je suis assez grande aussi, pour comprendre que les hommes te font juste espérer et s’envolent comme des aigles. Je suis assez grande aussi, pour comprendre qu’aimer n’est pas facile.. Je suis assez grande aussi, pour comprendre que la vie te couvre de bonheur et te baffe de malheur pour te montrer qu’elle a le power. Je suis assez grande aussi, pour comprendre que les grands frères au lieu d’aider leurs famille, eux pourrissent leurs vie en bas des tours. Je suis assez grande aussi, pour comprendre que le monde est cruelle. Je suis assez grande aussi, pour comprendre que tu peux recevoir de la méchanceté gratuite..

Sans me rendre compte, je commence à pleurer dans mon lit, j’ai beau faire la grosse gueule et la warrior avec les gens mais dans le fond, je suis faibles, très faible même.

Foued – Samira ?

J’essuie mes larmes, et me cache sous ma couette.

Moi – quoi ?

Foued – je peux rentrer ?

Moi – nan, tu veux quoi ?

Foued – te parler.

Moi – nan, bouge.

Je l’entend fermer la porte, et s’asseoir au bord de mon lit, je lui tour le dos.

Moi – casse-toi.

Foued – pourquoi tu pleure ?

Moi – je pleure pas, je suis pas une pdette. Bouge.

Foued – pleurer c’est pas pd ! Même les bonhommes se cachent pour pleurer.

Moi – c’est bien, m’enfou ! Bouge !

Foued – regarde-moi.

Moi – nan, dégage.

Il s’allonge à coté de moi, me retourne de force vers lui et me prend dans ces bras.

Foued – pleure pas.

Moi – je pleure pas, dégage.

Foued – enlève le coussin sur ta tête.

Moi – nan, bouge. Lache-moi !

Foued – nan.

Il m’enlève le coussin et m’attrape par la machoire et me fixe.

Moi – lache-moi !

Foued – ta quoi Samira ?

Moi – qu’est ce que tu t’enbat les c**illes de ma life ? Lache-moi là ! Ma machoire !

Foued – p*tain !

Il me lache, se lève et se casse. Je finis par me rendormir. Le lendemain, Yemma elle vient me reveiller.

Yemma – ah wili ! Tu fais quoi toi ici ?

Moi – quoi ? C’est bon je me lève maintenant !

Yemma – yallah et toi hmar va dans ton lit !

Foued – wah c’est bon, laissez-moi là !

Je me lève et voit Foued à coté de moi. Je le secout.

Foued – quoi z*bi ?

Moi – tu fou quoi ici ? Bouge !

Foued – ta gueule, je peux pas dormir avec ma relève ? Azy casse-toi en cours et laisse moi ton lit là ! Ta tout pris la place, je comprend mieux pourquoi ta un lit deux place sale grosse ! Azy bouge !

Moi – eh mais il est serieux lui là ? Azy bouge dans ton lit là !

Yemma – laisse-le, et habille toi pour aller en cours ! Yallah !

Moi – wah ! Il pisse, je le tue !

Foued – n*que ta sœur connasse !

Moi – ta gueule.

Je prend mes affaires et bouge m’habiller à la salle de bain, je me coiffe et tsa, le rituelle du matin quoi, et bouge en cours.

Faress – wsh.

Moi – wesh.

Prof – commencez pas là au fond !

Faress – nan je vais dormir moi. Salem.

Anas – oei ta raison, bonne nuit.

Moi – bonne nuit –‘.

Ils s’endorment sur leurs bancs, moi je m’ennuyai de ouf. Je secoue Faress, il me répond pas, un vrai paresseux celui-là ! Je me lève et m’assois un banc devant, à côté d’Anas.

Prof – Samira ta place !

Moi – je vois pas le tableau de derrière madame, j’écris puis je retourne à ma place.

Prof – d’accord.

Je secoue Anas, lui il se relève d’un coup.

Anas – quoi z*bi ?

Moi – ta gueule, je m’ennuie.

Anas – et ? M’enfou ! Laisse-moi dormir là ! On a pas dormir de la nuit wesh !

Moi – pourquoi ?

Anas – le bis, tu connais.

Moi – tss.

Anas – c’est la vie meuf, hassoul laisse-moi !

Moi – mais reveille toi wesh ! Je m’ennuie là !

Anas – OH MADAME !

Prof – pourquoi tu cris Anas ?

Anas – parce qu’il y’a Samira qui s’ennuie, et si possible que vous lui donnez un jeu pour qu’elle s’occupe et qu’elle évite de m’embêter. Le jeu Uno il sera parfait si vous l’avez.

La classe – ptdr

Prof – tu te fou de ma gueule là ? Dehors !

Moi – il a rien fait madame, juste détendu l’atmosphère wesh !

Prof – dehors toi aussi !

Anas – ptdr

Prof – FARESS TU TE RELEVE !

Faress – wah la grand-mère la prostituée ! Y’a quoi là ?

Anas – y’a la culotte de Farah en feu ! Ptdr

Faress – t’es sah toi là ? Et vous me réveillez pour ça là ? N*que ta sœur Farah !

Prof – NAN MAIS C’EST DU FOUTAGE DE GUEULE EN PLUS ! DEHORS !

Anas – nan c’est de la plaisanterie seulement, un peu d’humour dans ce monde de fou voyons madame ! Vous êtes de mauvaise humeur aujourd’hui dit donc !

Prof – ANAS ! SAMIRA ! FARESS ! DEHORS !

Moi – mais j’ai fais quoi moi là ? Azy azy ta sœur en biniki !

Je ramasse mes affaires, et me casse. Anas il sort à son tour mort de rire –‘. Et Faress dans les vappes.

Faress – eh, mais elle est sah à nous faire sortir juste parce que la culotte de Farah elle est en feu ? On a quoi avoir nous là dans ?

Nous – ptddr

Moi – ptdr t’es en Autralie toi !

Anas – azy venez on monte au dernier étage, avant que Kader il débarque ici et va nous saouler !

On monte au dernier étage, et on parlait de tout et de rien, il sonne on va en cours et tsa, c’était comme ça pendant deux semaines, des fois je sortais pour rien, des fois c’est de la faute à Anas, et c’est moi et Faress qui payait mdr. Entre temps j’ai eu mes dix-huit ans, un jour comme les autres, y’a pas de fêtes chez nous.

----------------------------

On était à la récré de dix heure, on était moi, Anas, Faress et t’a Leila qui arrive, me claque la bise et salem les gars, puis elle s’installe avec nous.

Leila – oh tu vien chez moi toi ?

Faress – qui moi ?

Anas – ptdr

Leila – arrête les clopes Faress sah.

Moi – je sais pas, peut-être c’est pas sûr.

Leila – ta gueule, tu viens.

Moi – je te redis ça.

Leila – y’a pas de ça, Souleyman il serait pas là normalement, donc tranquille.

Moi – ben azy alors.

On parle encore puis on retourne en cours, à la fin des cours, je finissait à 18 heure ce jour-là et Leila aussi. J’envoi un message à ma mère et lui dit que je vais chez Leila et que le frère de Leila me ramènera, elle me répond pas et m’appele et me donne son accord. On arrive chez Leila, la première personne des teneurs de murs que j’ai vu c’est Marwan. Il nous fixait, je le nie, et avance, Leila elle s’arréte et le salem, moi j’avance jusqu’à son bloc, elle arrive, on monte chez elle, je salem sa mère et on parle avec elle de tout et de rien, on reste avec elle dans la cuisine, y’a Samir qui rentre.

Samir – wesh toi !

Moi – wesh.

Samir – ça va ?

Moi – tranquille et toi ?

Samir – pareil, ta machoire ?

Moi – tranquille aussi.

Samir – Hamdoulillah alors.

Moi – oei.

On parle vite fait, puis y’a Souleyman qui rentre –‘. Je dévisage Leila, elle me sourit, ça sent pas bon ça..

Souleyman – oh Yemma, ta pas vu la carte mémoire de la Play ?

Khelti Fatima – au-dessus de ton étagère hmar !

Souleyman – ah oei c’est vrai ! Salem !

Il bouge. Khelti elle se retourne vers moi avec un bête de sourire et me dit :

Khelti Fatima – tu t’es disputer avec Souleyman ?

Moi – moi ? Nan wesh, pourquoi ?

Samir – ça sent pas bon là Samira.. Ptdr.

Moi – y’a quoi ?

Khelti Fatima – vient ! Vient je te montre hajja vient !

Elle me prend par la main, Leila et Samir nous suivent, et rentre dans la chambre de Souleyman, il était allonger torse nu devant la Play, il nous voit entrer et nous fixe pour comprendre. Khelti elle me fait asseoir sur la chaise, et fait sortir les autres et avant qu’elle ferme la porte à clé, elle nous dit :

Khelti Fatima – Leila m’a dit que vous êtes disputer, maintenant je vous laisse, je ferme la porte, quand vous aurez décider la date de votre mariage, toquez à la porte.

Souleyman – t’es sah là Yemma ? P*tain LEILA !

Khelti Fatima – pas de bétises hein.

Elle ferme la porte à clé, Souleyman il soupire puis se rallonge et continue sa partie. Moi je prend mon phone (enfin c’était celui de Niro, mais il est à moi maintenant), et m’occupe avec.

Souleyman – vient.

Je relève ma tête, et le dévisage en levant un sourcil. 

Moi – tu veux quoi ?

Souleyman – …

« Princess ? Qui ta dit qu'aimer était facile ? » - Chronique.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant