24 – « Thug, on explose de l’intérieur car jamais nos « Je t’aime » ne doivent se lire de l’extérieur. »
Je le regarde, je le laisse partir ou je le garde ? Purée je sais plus, je suis perdue là..
Lui – alors ?
Moi – je t’oublie pas, t’a jamais étais rien pour moi w’Allah.
Pourquoi j’ai dis ça purée ? Je ferme les yeux et j’attend.
Lui – regarde-moi, ta dis quoi là ?
Moi – rien, oublie.
Lui – mdr
Il s’aproche de moi, colle son front au mien et me dit :
Lui – toi aussi, t’a jamais étais rien pour moi w’Allah, tu m’a fais vivre de ces bêtes de moments avec toi, je fais le zemel là, parce que tu va me manquer sah.
J’ouvre les yeux, et le regarde. Mon cœur ? Il était entraine de faire une crise cardiaque.
Moi – moi aussi.
Il me sourit, et m’embrasse, je lui rend son baiser, un baiser d’adieu ? Oei voila un baiser d’adieu.
Lui – tu kiffe hein ? Mdr
Moi – mdr casse-toi.
Lui – tranquille normale, moi aussi j’kiffe ta bouche.
Moi – bouge.
Lui – faut dire ce qu’il y’a, le gars qui t’aurai dans son lit, il aurait tout le plaisir qu’il lui faut !
Moi – casse-toi pervers !
Lui – de toute facon, je t’aurai moi, donc tranquille faut pas hcheum avec moi.
Moi – t’es sah toi là ?
Lui – je rigole tranquille.
Moi – comment ça se fait que t’es là ? T’étais pas en prison ?
Lui – si si j’ai juste pris trois mois, je suis sortie y’a deux semaines un truc du genre.
Moi – ça va c’était pas dur ?
Lui – la rue ou la prison, c’est pareil. Oh sah je peux te demander hajja moi ?
Moi – oei azy ?
Lui – nan c’est bon, laisse tomber.
Il relève sa tête de moi, et la baisse.
Moi – allez dit.
Lui – tu m’attend ?
Moi – à quoi ?
Lui – le temps que j’arrete le bis et tsa, et que je me pose.
Moi – pourquoi tu fais ça ?
Lui – quoi ?
Moi – moi je devrai t’attendre comme une truche, et toi entre temps, tu bicrave, tu n*que des meufs et tsa, et moi je dois attendre. Attendre quoi ? Le temps que t’a finis de profiter c’est ça ?
Lui – c’est bon, oublie.
Moi *en soupirant* - nan répond.
Lui – oublie c’est bon, fait ta vie avec un autre gars merlish.
Je soupire, lui au lieu de me convaincre de l’attendre, il fait tout le contraire.
Lui – azy je nashave moi.
Moi – oei azy.
Lui – salem.
Il bouge vers la porte et allait la fermer derrière lui quand je l’intervient.
Moi – EH !
Lui – quoi ?
Moi – koulchi bel Mektoub Souleyman.
Lui *en souriant* - t’inquiète.
Et il part. La fin de Samira et Souleyman.. Je me rendort en pensant à lui, si il aurait pas embrasser la bicrave, à cette heure-çi sa aurait été diffèrent, très diffèrent même..
Le lendemain, je me reveille, les medecins me font des teste et tsa, puis partent. Yemma elle arrive avec Samia, on parlait de tout et de rien, elles m’ont pas demander ce qu’il sait passer. Elles partent et elles m’ont dit qu’elles reviendront dans la soirée.
Le temps de midi, j’ai eu la visite de l’éducateur Kader –‘.
Kader – ça va ?
Moi – Hamdoulillah.
Kader – ta eu quoi sah ?
Moi – rien, je m’en souvient plus.
Kader – il s’est passé quoi juste avant qu’on te mettent le spray ?
Moi – rien, j’avais rendez-vous avec mon meilleur, et quand j’arrive sur place il étais pas là, et on m’a envoyer un message et on m’a dit de venir à tel endroit et quand je suis arriver, j’ai vu mon meilleur shab à terre et pleins de gars et j’ai recu un spray en plein gueule et c’est tout.
Kader – tu les connais les gars ?
Moi – nan. Pourquoi tu veux savoir même ?
Kader – je veux juste t’aider Samira. Laisse-moi t’aider.
Moi – si tu m’aide, c’est ma vie, la leurs et toute leurs famille et la mienne y compris que tu met en danger. Ca sert à rien de se venger.
Kader – qui ta parler de vengeance ? Faut juste les stopper.
Moi – ta mentalité de babtou garde-là chez toi, les lois de la rue ça fonctionne pas comme ça.
Kader – tu t’y connais à ce que je vois.
Moi – bref.
Kader – tu bicrave ?
Moi – nan même pas.
Kader – tu travaille pour un réseau ?
Moi – nan même pas.
Kader – pourquoi ils t’ont fais ça alors ?
Moi – pour le fun.
Kader – je te crois pas.
Moi – ben c’est bien, c’est ta life là.
Kader – sah tu saoule.
Moi – tout comme toi quoi.
Kader – hassoul, moi je vais y aller, si ta besoin de hajja, je suis là. Salem.
Moi – oei, et merci. Salem.
Il se casse, je repense à mon phone, enfin plutôt à la carte mémoire. Je cherche mon phone dans ma poitrine, je l’a trouve pas. P*tain.. J’appelle une infirmière.
Infirmière – oui Samira ? Besoin de quelque chose ?
Moi – oui, t’aurai pas vu mon phone stp ?
Infirmière – dans ton tiroir, au fond là.
Elle repart, j’ouvre le tiroir et prend mon phone, j’ouvre le capot du tel, et prend la carte mémoire. J’allume mon tel et insére la carte mémoire, je fouille un peu, y’avais aucune photos, juste une vidéo.. J’ouvre la vidéo et l’a regarde. C’était des gars qui étaient entraine de défoncer un gars à terre, et puis le chef je crois, il arrive et le prend et l’égorge sur place.. Purée c’est quoi ça ? Je ferme la vidéo, et range mon phone. Pourquoi ils l’ont égorger ? Et pourquoi Niro il veut la carte mémoire ?
Nouveau message -> Marwanoush.
« Moi – Marwan ? »
« Marwan – quoi ? »
« Moi – ça va ? »
« Marwan – tu veux quoi toi ? »
« Moi – rien, prend de tes nouvelles, t’es même pas venu me voir. »
« Marwan – Allah Y Chafik seulement. Ca sert à rien, oublie, oublie-moi tout court. On a plus rien à se dire Samira, suprime ce numéro stp. Salem. »
« Moi – d’accord, mais je peux savoir un truc ? »
« Marwan – quoi ? »
« Moi – pourquoi ils l’ont égorger et pourquoi il veut la carte mémoire ? »
Il me répond pas, et m’appelle sur place.
Moi – allo ?
Marwan – QUI TA DIS DE REGARDER ? QUI ?
Moi – pourquoi tu cris ? C’est moi-même.
Marwan – POURQUOI CONNASSE ? POURQUOI ?
Moi – envie.
Marwan – SALE P*TE ATTEND QUE J…
Je lui raccroche à la gueule, et éteind mon phone, qu’il aille se faire. J’enlève ma puce et met l’autre que j’avais pris de chez Samir et rallume le phone. Je regarde les messages, sah c’était pas des messages normaux, j’ouvre une conversation et voit que la personne elle envoit des images à quelqu’un, des images codés bizarre. Purée, ils se foutent dans quel m*rde ceux-là encore ?
Toc.. Toc..
J’enlève la sim rapidement et l’a met dans ma poitrine avec la carte mémoire, et fait genre que je rallume mon phone.
… - salem.
Je relève ma tête, et voit un mec, c’est qui ça ?
Moi – salem, ta du te tromper de chambre je crois.
Lui – nan, c’est toi Samira nan ?
Moi – oei, pourquoi ?
Lui – y’a bon qu’on parle vite fait ?
Moi – oei, mais t’es qui ?
Lui – personne, juste deux minutes, ta le temps ?
Moi – oei azy.
Il ferme la porte derrière lui, et vient s’asseoir sur une chaise près de moi et me regarde.
Moi – je t’écoute.
Lui – tahu enfaite…
Olalalalala..