10

32.7K 1.4K 40
                                    

10 – « Pourquoi t’es comme ça avec moi et pas les autres ? Bonne question ça.. »


J’y vais, je lui demande il veut quoi, ce con il me dit quoi ?

Souleyman – ils bavent quoi eux ? Ta un serpent chez toi ?

P*tain les traitres ! Je les dévisage et lui dit :

Moi – nan même pas, c’est quoi cette histoire encore ?

Marwan – azy azy casse-toi là c’est bon !

Samir – oei c’est bon casse-toi là ! Et supplie nous encore une fois pour hajja comme ça, la vie de moi on va te foutre un de c’est vent phénoménale tu vas voir ! Sale p*te va !

Moi – oei mais entre temps-là, c’est pas moi qui a fait le pd en sortant en courant !  Vous voyez ce que je veux dire ? 

Marwan – n*que ta sœur ! Casse-toi !

Un gars – c’est quoi les bails là ?

Moi – parler c’est faire des bails ? J’étais pas au courant sah. --‘

Souleyman – ptdr azy azy avance devant moi.

Un autre – oh tu vas ou là ? Tu viens pas chicha ?

Souleyman – si si j’arrive. Je l’accompagne à la gare et je reviens.

L’autre – oei ben dépêche, j’attends pas deux aussi !

Je me retourne et le regarde de haut en bas, le mec il est presser d’aller faire du haram, il est sah lui ? En plus il lui dit de dépêcher, genre je dérange c’est ça ? On va voir ! Je vais tout faire pour tarder ! Il va voir lui !

L’autre – elle a quoi cella à mater là ?

Moi – vient directe me le dire, pourquoi tu vas parler avec lui ? Je suis pas sourde tu sais.

L’autre – tu veux quoi toi là ? Fait pas la ouf vieille meuf ! Retourne vers les bacs à sables là-bas !

Moi – me compare pas à toi stp. Merci. Salem.

L’autre – oei nashave de là, vieille meuf !

Souleyman – oh azy prend pas la confiance avec elle toi là ! Fait belek à ta bouche !

L’autre – t’es sah tu l’a défend là ? Azy azy !

Moi – azy azy quoi ? Ferme ta gueule tout court. Azy Souleyman vient on y va stp.

On part, on monte en voiture, et il conduit jusqu’à la gare. Au début, y’avais personne qui parlait, sah moi ça m’arrangé perso mais monsieur il était pas du même avis.

Souleyman – pourquoi ta une grosse gueule ?

Moi – parce que je me laisse pas faire, et je me défends solo moi.

Souleyman – oei dit juste ta pris la confiance parce que j’étais là.

Moi – t’aurai fait quoi toi ? –‘ En scead je parie ta peur du gars-là, alors t’envole pas trop merci.

Souleyman – ferme ta gueule c’est mieux.

Moi – Ok.

Souleyman – ta gueule.

Je réponds pas et pose ma tête contre la vitre. Il m’étouffe sah, pourquoi je kif un con comme lui ? Oei croyez pas que je l’avais déjà zappé, celle qui sont déjà tombé amoureuse, elles comprendront et celle qui ne l’ont pas encore été ben perso je vous conseille de ne jamais l’être sah. Donc je disais, c’est pas facile de faire disparaitre des sentiments, surtout quand y’a la personne près de toi H24 ! –‘ Je fais celle qui n’est pas atteinte par ces insultes, mais intérieurement j’explose. Hassoul, monsieur se décide encore de parler..

Souleyman – pourquoi t’es comme ça avec moi et pas avec Marwan et Samir ?

Pourquoi ? Parce que j’essaye de te haïr et de ne pas tomber dans ton piège connard !

Moi – comment ça ? Je suis normale avec tout le monde.

Souleyman – tu sais où je veux en venir, fait pas bleuf.

Moi – pète un coup mec ! C’est moi qui devrait te poser la question, pas toi ! Alors soit poli et ta gueule.

Souleyman – P*TAIN FERME TA GUEULE ! BEN POSE-LA TA QUESTION POUR VOIR !

Moi – nan parce que j’ai pas envie de savoir sah.

Il soupire et continue la route sans un bruit. Si il croit que je vais tomber dans son piège, il peut toujours réver !

Souleyman – on y ai. Descend.

On descend, il reste près de moi et on cherche Samia des yeux, enfin je cherchais Samia des yeux, parce que Souleyman il sait pas à quoi elle ressemble (ce qui est logic mais bon mdr).

Souleyman – elle est comment ?

Moi – elle me ressemble a ce qu’il parait.

Souleyman – c’est pas la mongole là-bas ?

Je regarde en la direction qu’il m’indique et c’est bien elle, elle est assise parterre comme une clocharde avec une pancarte « sale p*te accélère ton boule. » y’a que elle pour faire ça quoi.

Je m’approche d’elle, et me met devant elle et la fixe.

Samia – sale p*te.

Moi – c’est bon, lève toi. Je suis venue, soit contente.

Samia – ta gueule sale p*te. Ca fait sept minutes exactement que je t’attend !

Moi – ben c’est bon alors ! J’ai cru que t’allais me dire une demi heure ou quoi, nan la meuf elle dit sept minutes. –‘

Souleyman – ptdr c’est quoi cette famille z*bi ?

Samia – tu parle à qui toi ? Reste mignon et retourne d’où tu sort ! Parisien ou pas, je te ken ! Donc fait demi-tour mec avant que je me lève.

Moi – ta gueule. Il m’a accompagner. Souleyman fait pas attention, elle est comme ça.

Alors là, j’ai rien compris ! Elle s’est levé d’un coup, et elle lui a fait 52 000 000 000 bises, mkine il comprenait rien, et moi avec.

Moi – mais tu fais quoi là wesh ? C’est bon Samia doucement ! La meuf elle embrasse un mec qu’elle connait même pas, et elle embrasse même pas sa sœur, qu’elle a pas vu depuis un mois et quelques. Pff.

Samia – ta gueule. Wah t’es beau en sah toi ! Alalalala la petite sœur elle grandit !

Souleyman – merci. Hassoul on décale, j’aime pas les gens d’ici !

Samia – alalalala alors ta quel age Souleyman ?

Hassoul j’étais dérrière et eux devant moi –‘. Ma sœur je vais la bouffer ! On arrive à la voiture, elle s’installe devant la meuf tranquille. Je m’assois derrière moi. On démarre, elle lui pose encore et encore des questions, elle lui a même poser la question « tu porte des calsons ou des boxer toi ? », bref pour ma sœur ce detail il est important –‘, faut que je pense l’a ramener chez un psy un jour. Elle m’envoi un message et elle me dit :

Samia – « pas mal ton mec ! Il est halla, et c’est bon je te donne mon feu vert, il a tout ce qu’il faut. »

Je lui répond pas et l’a dévisage. Comme si j’avais besoin de son feu vert moi, elle s’est trop pris pour mon daron ou mes frères. –‘

Samia – alors ça se passe comment vous deux ?

Souleyman – hein ?

Moi – ta gueule. Depuis la taleur tu nous saoule avec tes questions bidon là. Parle encore et je te fais bouffer le serpent !

Samia – euh stp tu va le trouver ou le serpent ?

Moi – de quoi tu parle toi ?

Je fais des gros yeux à moi-même ! P*tain j’ai même pas fait attention à ce que j’ai dit ! En plus en parlant du serpent ! La maintenant il saurait déjà sorti de la chambre de Yanis ! P*tain je vais dormir ou moi ?

Moi – freine ! freine !

Souleyman – y’a quoi ?

Moi – FREINE !

Il freine sur le coté, je descend et appele Bilel ! Pourquoi j’ai pas appeler dans la voiture ? C’est simple, parce que si j’appele Bilel dans la voiture, il va se poser des questions parce que il sait que je conduit pas (en scead on l’a tous un peu faites cella, et faites pas genre hein mdr). Samia elle descend et Souleyman aussi. P*tain ils me foutent encore plus le stresse eux ! J’appele encore et encore, je tombe directement sur boite à messages ! P*tain Bilel stp répond !

Souleyman – elle a quoi cellà ?

Samia – je sais pas, Samira y’a quoi ?

Souleyman – Samira ? C’est pas Safia ?

Samia – ah.. euh.. si si.. je me suis tomper avec sa sœur jumelle ! Safia y’a quoi ?

Moi – ta gueule toi ! P*tain Bilel répond stp !

Samia – QUOI ? QUOI ? QUOI ? T’APPELE BILEL LA ? EH MAIS T’ES FOLLE OU QUOI ? TU VEUX QU’ILS LUI RAJOUTENT DEUX MOIS DE PRISON C’EST CA ?

Moi – MAIS FERME TA GUEULE TOI ! IL VA PAS PRENDRE DEUX MOIS DE PRISON POUR UN PHONE ! IL VA JUSTE ETRE DANS UN PIECE VIDE ET NOIR UNE JOURNEE ! C’EST PAS TOI QUI VA M’APPRENDRE DONC TA GUEULE ! JE PREFERE QU’IL PASSE UNE JOURNEE DANS UN TROU NOIR QUE DE DORMIR AVEC UN SERPENT VIVANT MOI !

Souleyman – z*bi c’est quoi cette histoire de serpent ? Vous etes sah à avoir peur d’un serpent ?

Je m’arrète dans mon élan, et range mon phone dans ma sacoche, et me retourne vers lui avec un sourire sadique. Monsieur fait le grand à nous demande si on est serieux à avoir peur d’un serpent, ben on va voir ça hein.

Moi – ta pas peur de serpent toi ?

Souleyman – nan wesh ! Enfin ça depend les quels ! En plus ou tu va trouver un serpent ici ? a cru que t’étais dans un desert ?

Moi – ça depend de quoi monsieur j’ai pas peur de serpent ?

Souleyman – ça depend comme ils sont ! Hassoul venez on décale.

Moi – saha, ben tu va pouvoir m’aider hein. 

Souleyman – à quoi ?

Moi – à transporter un serpent tien.

Souleyman – oei oei, va en chercher un d’abord –‘ !

On monte, et on rentre à la cité, il se gare, on descend, Samia elle prend ces affaires. La meuf elle reste une journée mais madame elle prend une valise. –‘

On passe devant les teneurs de murs, Marwan, Samir y compris, et l’autre con là aussi il y été toujours.

L’autre con – p*tain sahbi ! T’es sah ? Ta pris trois ans wesh ! Azy on bouge !

Je souris, j’avais completement zapper de le faire tarder, et sans me rendre compte je l’ai comme même fait en lui disant de freiner. J’suis fière de toi Samira ! (oei c’est bon rooh ! J’ai aussi le droit de me complimenté hein mdr). 

Moi – ah nan nan ! Je te l’empréte deux minute juste et je te le remet !

L’autre con – wesh t’es sah ou quoi toi ? Azy azy va voir ailleurs ! Azy Souleyman on décale !

Moi – quoi encore azy azy ? tu zehef à azyazyé (du moi azy azy) pour rien là ! Je te le remet maintenant ton Souleyman tranquille je vais pas te le manger ! Il va juste me transporter un truc seulement !

L’autre con – demande à Samir wesh ! Il fou rien, il fou rien !

Moi – mais azy lui c’est un pd ! Il a peur de porter un vieux truc !

Samir – oh Souleyman t’es sah tu va le faire ?

Souleyman – tranquille c’est jsute un bete de truc wesh !

Marwan – azy azy Samir vient on décale ! Y’a une psychopathe ici ! Tu va tromatisé toute la cité toi la vie de moi ! Salem !

Samir et Marwan, ils se cassent. Bande de traitres !

Samia – salut ! Je suis là ou qu’a ou hein ! Vous m’expliquez ou ?

Moi – y’a rien à expliquer ! J’ai besoin de Souleyman, et l’autre il le veut aussi !

Samia – pourquoi il le veut ? Il est pd ? Eh sahbi Souleyman il est à ma sœur, ils vont bientôt faire un Hlel donc va chercher un autre pd ailleurs ! Il est fou celui-là !

Bref c’est Samia quoi.. Elle pige toujours de travers cette fille. –‘ Souleyman il me regarde, et tout les teneurs de murs ils nous regardent moi puis Souleyman.

L’autre con – p*tain sale traitre ! Ta bien cacher ton jeu ! Saha !

Moi – mais t’es sah ou quoi toi ? Quel traitre ? Wesh ma sœur c’est une handicapé ! Elle vient de sortir de l’hopital psychatrique là ! C’est pour ça, elle était pas là avant ! Réflechissez avant ! En plus moi étre avec un psychopathe ? Egorgez moi c’est mieux ! Hassoul ton gars je te l’empréte et je te le remet tranquille, ou au pire tu vien aussi, tu l’aide comme ça sava aller plus vite !

L’autre con – azy smeh pour ta sœur !

Samia – eh mais je suis pas folle moi !

Moi – ta gueule toi ! Nan tranquille ! Hassoul tu viens ou pas toi ?

L’autre con – oei pour faire vite ! Faut qu’on arrive là-bas avant 13 heures.

Souleyman – oei azy !

On monte chez moi (oei c’est bon mdr j’ai pris la confiance et alors ?), J’ouvre la porte et reste à la porte d’entrée, j’ai trop peur qu’il soit sortit.

L’autre con – rentre toi nan ?

Moi – tu t’appele comment déja toi ? Nan vous d’abord.

L’autre con – t’es bizarre comme meuf toi. Brahim ! On fait quoi ?

Moi – ben enfaite tahu, vous rentrez dans la porte là, que j’avais fermer la tentot. T’rappel Souleyman ?

Souleyman – oei oei. Et puis ?

Moi – ben y’aurai comme un cerceuil, et ben vous verifiez si y’a bien un gros truc noir dedans prsè des armes et de la cocaine, et vous refermez et c’est tout.

L’autre con alias Brahim – cerceuil ? Armes ? Cocaine ? Oh t’es une meuf ou un gars ?

Moi – azy fait pas le choqué là ! C’est pas à moi.

Souleyman – c’est quoi le truc noir ?

Moi – sa ressemble à un serpent..

Brahim – UN SERPENT ? TU FOU QUOI AVEC UN SERPENT CHEZ TOI ? P*TAIN T’ES QUOI COMME MEUF TOI ?

Moi – c’est pas à moi je t’ai dit.

Brahim – azy Souleyman vient on fait vite comme ça on décale, parce que moi je reste pas avec une psychopathe comme ça !

Samia – c’est beau ici en sah !

Moi – rentre pas toi ! Reste ici !

Ils partent voir.

Samia – mais y’a quoi ?

Moi – ta gueule, y’a un vrai serpent tah sah !

Samia – QUOI ? TA TROUVER OU ?

Moi – c’est à Yanis. Il était dans le cerceuil en bas de son lit ! Ta gueule, dit pas à Brahim que tu connais Yanis, ni à personne !

Samia – p*tain déjà que t’étais pas net, là c’est encore pire ! T’ENVOI TON MEC PRENDRE LE SERPENT ! Ta pas peur pour lui ?

Moi – déjà en parlant de ça ! C’est pas mon MEC ! Ouvre encore ta gueule sur ce truc, on verra ! Je m’enfou, chaqu’un pour soi, et Dieu pour tous !

Samia – t’es sure que c’est moi qui est sorti de l’hopital psychatrice ? Et c’est pas toi par hasard ?

Moi – nan ta gueule.

Brahim – SAFIA VIENT VOIR ! C’EST BON C’EST FAIT !

On va voir, je vois Souleyman au milieu de la pièce entraine de me sourire, je le dévisage.

Moi – il est ou Brahim ?

Souleyman – il est là !

Il m’indique derrière la porte, je vois y’a personne.

Moi – sah il est ou ? Et le serpent ?

Souleyman *avec un big sourire* - je sais pas.

Je sent un truc vibrer sur moi, c’est dans ma sacoche. Je prend mon phone et je vois que c’est Bilel. Je répond directe !

Bilel – Z*bi t’es sourde quand je t’appele ? Y’a quoi Samira ?

Moi – j’avais pas vu ! Envoi moi le numéro de Yanis stp Bilel !

Bilel – y’a quoi ? Pourquoi tu veut chialer ?

Moi – w’Allah que c’est pas voulu ! Envoi moi le numéro de Yanis stp ! C’est urgent ! C’est question de vie ou de mort !

Samia – SAMIRA FAIT ATTENTION !

Moi – ta gueule toi ! Stp Bilel !

Bilel – y’a Samia avec toi ? OH Y’A QUOI ?

Samia – P*TAIN RECULE DE LA SAMIRA !

Je me retourner pour lui dire de se la ferme, et je voit le gros seprent devant ma gueule !

Moi – WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !

Bilel – OH YA QUOI ?

Moi – WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !

Je crie de toute mes forces et jete mon phone parterre, il se casse sur place ! Le serpent il était sur le épaule de Brahim, et il lui tenait la tête du serpent et il l’a mettait devant moi. Je recule et lui il s’approchait de moi, il était mort de rire ce con ! Je me conne contre un truc, je me retourne et voit c’est Souleyman. Je lui ai sauté dessus !

Moi – SOULEYMAN DIT LUI QU’IL DEGAGE ! MAMAAAAAAAAAAAAAAAA !

Souleyman – ptdrrrr azy Brahim c’est bon ! Range-le !

Brahim - ptdrr ça fait la grosse gueule, mais sa à peur d’un serpent sans défence !

Moi – casse-toi je dehak pas là ! Souleyman stp dit lui de bouger là !

Souleyman – azy Brahim range-le !

Brahim – oei après ! Elle est ou l’autre folle là ? Je vais un peu la traumatisé elle aussi mdrr !

Il sort et le con il ferme la porte derrière lui. Je regarde Souleyman et me regarde. P*tain j’avais même pas vu comment j’étais sur Souleyman, j’avais mes jambres autours de sa taille, et mes mains dérrière son cou..

Moi – lache mes jambres, je vais descendre.

Souleyman – nan j’ai pas envie ! Faut qu’on parle moi et toi nan ?

Moi – par rapport à ? Lache-moi d’abord là wesh !

Souleyman – par rapport à nous deux ! Nan d’abord on parle comme ça, parce que je sais que tu vé esquiver ! Hassoul je commence ou tu commence ?

Moi – de quoi tu me parle mec ? Lache-moi !

Souleyman – en sah on va faire bref, ta cru que je comprenai pas quand ta sœur elle disait c’est comment vous deux, et tsa ? Et quand elle disait que je suis ton Hlel, ta cru que je comprennais pas ?

Moi – y’a quoi à comprendre stp ? –‘ Elle dit de la m*rde c’est tout, croit pas je sais pas quoi là !

Souleyman – ta gueule. A partir de maintenant t’es à moi.

Il me lache, je descend de lui, et le fixe. A lui ? C’est-à-dire ? Je suis un jouet c’est ça ?

Souleyman – fait belek à toi maintenant.

Il m’embrasse la joue et sort. Et moi ? Ben je reste debout comme une conne à comprendre, ça avait pas encore atteint mon cerveau je crois, jusqu’à ce que…

« Princess ? Qui ta dit qu'aimer était facile ? » - Chronique.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant