20

27.7K 1.2K 17
                                    

20 – « Comme tu fais, on te fera.. »


(merci à moi-même pour le montage  mddr)


Je l’ouvre ou je l’ouvre pas ? J’ai quoi à perdre en sah ? Rien, donc autant l’ouvre et kheir Insh’Allah.. Pourquoi il me donne ça lui ?

« Wesh, sah même moi je sais pas pourquoi je t’ecris, mais azy je vais faire bref pour finir. Hassoul, déjà croit pas que je suis un dep parce que je t’écris tahu, et bref sah smeh de t’avoir fait croire que j’avais clamser et tsa mais j’étais obliger pour ton bien. Bilel et Yanis, ils ont raison je sais que j’arrivera pas à t’assumer Samira, dans la vie c’est soit ton bis, soit ta meuf, sah je t’aurai choisit toi directe, mais t’es venu trop tard Samira. Hassoul, juste croit pas que ta la vie belle parce que je suis derrière les barreaux, je te surveille. Quand je dis t’es à moi, tu reste à moi Samira. Fait belek à toi.

Souleyman le big boss à Samira la fausse Safia mafia. »

Je lit et relit la lettre, le premier truc que j’ai remarqué c’est que lui et l’orthographe c’est des ennemis jurer craché. Deuxième chose : il est en prison et on m’a rien dit ? Troisième chose : T’es à moi ? Il se fout de ma gueule à oei ? Quatrième chose : je suis de la coc’ pour me comparer au bis ?

La lettre je l’a relit encore et encore. Un mélange d’amour et de haine. Je l’aime ? Oei mais pas assez, enfaite je l’aime à la haine, mais il sait trouver les mots pour me faire envoler sans ailes ! J’envoie un message à Marwan :

« Moi – pourquoi tu m’a pas dit qu’il était en taule ? »

« Marwan – tu l’a lu la lettre ? Ca va te servir à quoi de savoir sah ? »

« Moi – oei.. Ben à rien, ta raison. »

« Marwan – il t’a dis quoi ? »

« Moi – rien de spéciale à part qu’il m’a prouvé qu’il est ennemi avec l’orthographe.. »

« Marwan – ptdr parle bien, tu parles de mon kho là ! Hassoul tu va lui écrire ? »

« Moi – je sais pas, tu me propose quoi ? »

« Marwan – sah moi quand j’étais en taule, ça fessait plaisir de recevoir des lettres, même si y’a que des insultes dedans, ça fait toujours plaisir que même que t’ai entre quatres murs, y’a des gens qui pensent à toi. Mais après c’est à toi de voir. »

Je lui répond pas, et me pose sur mon bureau, je lui écrit ou pas ? Nan c’est une mauvaise idée, je sais que je vais encore tomber dans ces filets ! Je range la lettre dans mon tiroire et va au salon, et me pose avec ma mère, on parle de tout et de rien. La daron il rentre –‘.

Baba – Salem Alaykom.

Nous – Alaykom Salem.

Je me lève et bouge dans ma chambre. Je matte un film, Samia elle rentre, me saute dessus et éclate en sanglot. Euh.. Ok..

Moi – wesh ta quoi ?

Samia – aide-moi ma sœur stp !

Moi – ta quoi ?

Samia – tu vois Faress dans ta classe ?

Moi – oei, y’a quoi ?

Samia – il a un grand frère ?

Moi – je sais pas, je lui parle vite fait.

Samia – si il a un grand frère, ben son grand frère c’est mon gars et là Foued il le sait ! Aide-moi.

Moi – wah t’es toujours dans la m*rde toi ! Tu veux que je fasse quoi ?

Samia – parle avec Foued stp ! Toi ta les mots pour faire réfléchir la personne !

Moi – laisse tomber ! Tu va te faire défoncer et c’est tout, ça va passer et la vie continuera.

Samia – p*tain je suis en pleure là, et toi tu me dit la vie continuera, t’es sah ?

Moi – c’est pas moi qui t’a forcer à avoir un gars Samia, j’ai d’autre chats à fouetter ! En plus t’es plus grande que moi.

Samia – oei et ? C’est qui qui est la plus forger ? Moi ou toi ? Toi ! Donc stp aide-moi !

Moi – je vais voir ce que je peux faire.

Samia – merci ma sœur sah !

Foued – ELLE EST OU CELLA ? SAMIA !

Elle se cache dans mon armoire, je fais semblant de mater un truc sur mon pc, il rentre dans ma chambre et me dit :

Foued – ELLE EST OU SAMIA ?

Moi – pourquoi tu gueule ? Qui cherche, trouve.

Foued – oei ferme ta gueule c’est mieux, elle est ou Samia ?

Moi – chez le voisin du bas –‘. Pourquoi tu l’a cherche ? Y’a quoi ?

Foued – je suis un p* pour que ma sœur elle sort avec mon pote ah oei ?

Moi – oei normale tahu.

Foued – MOI JE SUIS UN PD ? MOI ?

Moi – calme ta joie sahbi, elle a un gars ? C’est qui ?

Foued – fait pas bleuf, t’étais pas au courante !

Moi – nan sah, je savais pas, et même si elle a un gars, y’a quoi ?

Foued – t’es sah toi là ? Comment ça y’a quoi ? Toi aussi ta un gars c’est ça ?

Moi – ça va changer quoi à ta life ? C’est à peine si tu calcule sahbi !

Foued – TA UN GARS ?

Moi – crit pas, moi aussi je sais le faire ! Sah dit moi tu nous sert à quoi Foued ? A part nous défoncer quand tu te fais passer pour un dep devant tes potes, dit moi tu nous raporte quoi ? Rien Foued. Donc t’étonne pas qu’on chercher de l’affection dans les bras d’un autre hommes que les grands frères. Samia qu’elle ait un gars ou pas, on le sait tous autant moi que toi, que tu t’en bat les reins de sa vie, juste tu veux pas te faire passer pour un pd devant tes potes c’est tout !

Foued – pourquoi tu parle pour rien dit ?

Moi – je parle jamais pour rien dire, et ça tu le sait, met toi juste en questions, parce que comme tu fais on te fera Foued. Tu joue avec les sœurs des autres aujourd’hui, demain on peut très bien jouer avec tes sœurs, nous. Sur ce ferme la porte derrière toi stp.

Il se casse en claquant la porte –‘. Elle sort de l’armoire l’autre, me saute dessus, et m’embrasse –‘. On finit la soirée ensemble à rigoler et matter un film. Le lendemain, je sors des cours normale, y’a un gars tout baraqué il arrive vers moi et m’attrape par le bras..

Lui – Oh toi !

Moi – moi ?

Lui – oei toi ! T’es la petite à Foued ?

Moi – oei y’a quoi ? Pourquoi ?

Lui – ah si si saha ! T’es ma petite toi ! Cimer hein !

Et il se casse.. Vous m’expliquez ? Je vis dans un autre monde je crois, le monde des psychopathes..

Je rentre chez moi choqué, je raconte à ma mère, elle me crit dessus.

Moi – pourquoi tu cris ? J’ai rien fait wesh !

Yemma – wili ! Wili ! Tu lui à répondu en plus ? Et si il t’aurai tuer hein ?

Moi – ben je sais pas.

Elle me frappe avec la serviette, je rigole vite fait avec elle et bouge dans ma chambre faire une sieste. Mon téléphone me réveille –‘.

Moi – allo ?

… - bien ?

Moi – t’es qui ?

… - c’est Souleyman, bien ?

Moi – Hamdoulillah.

Souleyman – tranquille alors.

Moi - …

Souleyman - …

Moi - …

Souleyman - …

Moi – Souleyman ?

Souleyman – oei ?

Moi – pourquoi t’es tomber ?

Souleyman – bicrave.

Moi – mmh..

Souleyman – ça va les cours ?

Moi – oei tranquille. Et toi là-bas ?

Souleyman – oei tranquille, on fait avec.

Moi – t’es là depuis quand ?

Souleyman – le lendemain qu’on s’est parler.

Moi – je t’ai porter malheur.

Souleyman – nan, je savais que j’allais tomber de toute façon.

Moi – hmm..

Souleyman – ta lu ?

Moi – quoi ?

Souleyman – fait pas bleuf.

Moi – oei..

Souleyman – saha.

Moi – je suis pas à toi.

Souleyman – pourquoi tu complique tout ?

Moi – je suis pas soumise, j’ai aussi le droit de donner mon choix.

Je l’entendais soupirer un bon coup et lacher un « purée ! Elle va me rendre ouf ! ».

Souleyman – azy oublie alors. Je suis mort, comme ta dit.

Moi – d’accord. Tien le coup.

Souleyman – je t’oublie pas.

Moi – de quoi ?

Souleyman – t’entendra parler de moi dans ton futur.

Moi – t’insinue quoi ?

Souleyman – j’insinue pas là Samira, je te prévient seulement. C’est pas avec moi que tu va jouer longtemps.

Moi – de quoi tu parle ?

Souleyman – rien, juste fait belek à toi.

Moi – t’inquiète, fait belek à toi aussi.

Souleyman – t’inquiète pas pour moi.

Moi – tu sors quand ?

Souleyman – c’est ma vie ça Samira, occupe-toi de la tienne.

Moi – Tss.

Souleyman – oei bref ! La lettre jète-là !

Moi – nan.

Souleyman – comment ça nan ? Jette là !

Moi – elle est à moi maintenant, je fais ce que je veux avec. Azy salem !

Souleyman – wah ! Azy salem ! EH ! EH !

Moi – quoi ?

Souleyman – t’es et tu resteras à moi Samira.

Il me raccroche à la gueule, je voulais lui envoyer un message, mais c’était numéro priver –‘. Je me rendors juste après en pensant à lui, il a le don de me rendre ouf lui !

Yemma – lève-toi hmara ! Les cours !

Je me lève, m’habille, et sort. J’arrive en cours, je m’assis, Faress il vient s’asseoir à coté de moi –‘, il a trop cru que j’étais sa pote lui. Le cours commence et tsa, moi j’étais loin, je repensai à Souleyman.

Faress – oh elle te parle !

Moi – quoi ?

Faress – la prof.

Moi – quoi ?

Prof – tu suis le cours Samira !

Je répond pas, et fait genre que je matte mon cahier.

Faress – oh ta pas une sœur toi ?

Moi – si si, pourquoi ?

Faress – elle s’appelle comment ?

Moi – pourquoi ?

Faress – dit pour voir !

Moi – je sais plus, pourquoi ?

Faress – t’es sah tu sais pas comment elle s’appelle ta sœur ?

Moi – oei normale, dit pourquoi.

Faress – parce que la meuf à mon reuf elle te ressemble, elle à dit qu’elle a une sœur Samira, elle se laisse pas faire, elle m’a penser à toi.

Moi – Samia ?

Faress – oei oei c’est ta sœur ?

Moi – oei oei.

Faress – si si, t’es ma belle-sœur !

Moi – l’espoir fait vivre.

Faress – ptdr pend toi alors !

On continue de parler, c’était comme ça toute la journée. A la récré, y’a Kader l’éducateur, il vient et me fixe –‘.

Moi – oei y’a quoi ?

Kader – tu t’es pas fait défoncer ?

Moi – défoncer pour un texte ? –‘

Kader – ptdr sah va te faire soigner w’Allah. Gelek tshék tellement il a peur de moi, toz oei 

Moi – fallait dire ce qu’il y’avais hein.

Kader – mdr sah il te manque une case la vie de moi, hassoul à toute à l’heure insh’Allah.

Moi – oei oei.

Le gars il me dit à toute à l’heure, comme si on allait aller boire un verre emsemble –‘.

Faress *en arrivant* - oh !

Moi – quoi ?

Faress – le gars là-bas il veut ton num.

Moi – l’espoire fait vivre dit-lui.

Faress – mais matte c’est qui d’abord.

Moi – mais je m’enfou wesh ! Je donne pas moi c’est tout !

Faress – azy attend.

Il bouge puis revient –‘.

Moi – quoi encore ?

Faress – il t’a dit fait pas la miss, et passe.

Moi – t’en a pas marre de faire le facteur toi ? Dit-lui, la miss c’est une miss. Et revient pas Faress je dehak pas.

Il repart, il sonne, je bouge en cours. A midi, je sonne normale y’a le gars baraqué encore devant le lycée, je reste à la porte du lycée, belek il m’a demander si j’étais la sœur à Foued pour m’atraper après parce que Foued il lui devait hajja ou quoi. Je crois je me suis fait tout les films américain dans ma tête.

… - Oh toi !

Je me retourne, c’est un gars, je le regarde de la tête au pied, et le regard genre « tu veux quoi toi ? ».

Moi – tu parle à moi toi ?

… - oei toi ! Passe ton 06 wesh, pourquoi tu fais la crevarde ?

Moi – ah c’était toi. Crevarde en quoi ? Nan c’est nan c’est tout.

… - pourquoi tu fais la miss là ?

Moi – une envie.

… - Tss ! Azy ça sert à rien de parler avec toi, salem.

Moi – oei salem. –‘

Il nashave, le baraqué il était toujours là, y’a Kader l’éducateur il sort et me dit :

Kader – t’attend quelqu’un ?

Moi – nan nan.

Je matte le baraqué, il était toujours là p*tain ! Je vais faire comment pour rentrer chez moi moi ?

Kader – tu le connais ?

Moi – qui ?

Kader – le mec là-bas, y’a un soucis avec lui ?

Moi – nan nan.

Kader – t’es sur ?

Moi – oei oei.

Kader – t’es sur Samira ? On dirait ta affaire à lui.

Moi – mais tranquille wesh, c’est rien.

Kader – la tête de ma mère, t’es bizarre comme meuf. Tu veux que je vais lui parler ?

Moi – nan t’es fou toi ou quoi ?

Kader – y’a quoi avec lui ?

Moi – rien je te dis, je le connais même pas.

Kader – azy tu veux que je t’accompagne chez toi ? Ou j’appele un de tes frères qu’il vienne te chercher ?

Moi – nan, je suis pas une gamine. J’attend ma pote elle arrive.

Kader – ta des potes toi zahma ? Azy j’attend avec toi pour voir.

Je répond pas, je vois le baraqué venir vers moi, je commence à regarder Kader avec des gros yeux.

Kader – je coyais tu le connaissait pas ? Ta affaire à lui pour ton vieux bisness là ?

Moi – nan, je suis pas dans le bisness moi.

Baraqué – Oh petite ! T’attend quoi là ?

Moi – moi ?

Baraqué – nan le pape –‘. Oei toi ! T’attend quoi là depuis taleur ?

Moi – rien, pourquoi ?

Baraqué – …

« Princess ? Qui ta dit qu'aimer était facile ? » - Chronique.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant