7

26.7K 1.4K 10
                                    

7 – « tu connais Yanis toi ?  »


Souleyman – attend !

Moi – quoi encore ?

Souleyman – ta gueule.

Okey –‘. Il monte lui aussi, l’ascenceur se referme, et descend. Y’a eu un silence, puis il me dit :

Souleyman – tu va habiter chez qui toi ? Ton khel là ? *(khel = black)*

Moi – si tu veux. –‘

Souleyman – fait pas la belle, tu va habiter ou ?

Moi – dans un appartement.

Souleyman – sans blague ? –‘

Moi – w’Allah.

Souleyman – ta gueule c’est bon. De toute facon, je te surveille !

Moi – j’ai pas besoin de toi.

Souleyman – ta gueule.

L’ascenceur finit par arriver au rez-de-chaussée, je prend les sacs et les trimbale à terre, j’avais pas la force de les porter.

Souleyman – sale crevette ! Donne je te prend.

Moi – je refuse pas, tien. Merci.

Il prend les deux sacs, et avance. –‘

Moi – tu sais même pas ou j’habite et t’avance. –‘

Souleyman *en m’imitant* - nan je vais habiter dans le bloc **, c’est tout. C’est pas toi qui a dit ça à ma mère ?

P*tain comment je me suis sentie conne mdr. Il avance, je le suit derrière. J’ouvre la porte du bloc avec les clés qu’il m’a laisser Yanis. On rentre dans l’ascenceur, personne d’entre nous parler, et perso sa m’arrenge, ça m’évitera de encore mentir. On arrive à l’étage de Yanis, enfin maintenant c’est mon étage quoi mdr. Ben quoi, j’ai le droit de prendre la confiance nan ? Mdr.

J’ouvre la porte de l’appartement, il me regarde choqué –‘. Mdr, je l’invite à rentrer, par respect pour sa mère seulement, parce que sinon je l’aurai bien envoyer balader.

Moi – rentre si tu veux.

Souleyman – nan je vais pas déranger la famille là, azy fait belek à toi.

Moi – y’a personne. Quand je dis hajja, je ment jamais moi. Rentre.

Enfin je ment tout le temps mais bon, fessant semblant hein.

Souleyman – genre t’habite solo ici ?

Moi – ben oui. Tu veux boire hajja ?

Souleyman – nan nan, ta trouver ou le biff pour tout ça là ?

Euh.. Azy Samira un mensonge et vite !

Moi – rien, on m’a dépanner, je connais beaucoup de monde ici.

Souleyman – Ok, hassoul je nashave moi.

Moi – oei azy, salem.

Je vais pas le retenir non plus, je suis pas un pd pour retenir un gars moi. Je l’accompagne à la porte d’entrer, il s’arréte devant le porte manteau et fixe le mur. Je suit son regard, m*rde ! Y’avais une photo de Yanis et Bilel encadré, je l’avais même pas remarquer yeee zeeeh ! Il se retourne vers moi et me dit ;

Souleyman – tu connais Yanis toi ? 

Moi – euh oei, pourquoi ?

Souleyman *avec des gros yeux* – c’est qui pour toi ?

Moi – mon frère pourquoi ?

Souleyman – t’es sah ?

Moi – ben oui, pourquoi ?

Souleyman – p*tain ! Azy salem !

Il sort, je le ratrape par le bras, il faut pas qu’il le dise à tout le monde, sinon Yanis il me tuerai.

Souleyman – quoi ?

Moi – ça reste entre nous hein ?

Souleyman – de quoi ?

Moi – Yanis.

Souleyman – oei tranquille.

Je lui souris, et le lache, je rentre, j’allais fermer la porte, il la bloque avec son pied, j’ouvre la porte pour savoir ce qu’il veut encore. Il me regarde et s’aproche de moi.

Moi – quoi ?

Souleyman – rien juste fait belek à toi.

Il me fait un bisou sur la joue et cavale les escaliers en courant. Je reste figée sur place, je dois comprendre quoi ? P*tain je suis sur qu’il essaye de me faire tomber dans son piège puis se foutre de ma gueule par après.

Hassoul après vingt minutes à me poser des questions, je me ressaisi car à force de trop me poser des questions, c’est les réponses à mes questions qui finiront par me questionner.. Je me fais une douche, je mate dans les affaires de Kézia, je trouve des maquillages et un lisseur, oei parce que Kézia c’est tout le contraire de moi. Elle c’est plutôt la fille avec le dérnier jean slim à la mode. Je me lisse les cheveux, et me regarde dans le miroir, et me rappele d’un truc ! Yanis il m’a facilement reconnu, donc tout le monde peut me reconnaitre. Logic j’ai fais quoi comme effort pour qu’on ne me reconnaissent pas à par lisser mes cheveux ? –‘

Désormais, j’essayerai de me faire moins discrete, et je sortirai que quand il le faudrai.

Je recois un appel de Samia.

Moi – allo oui bonjour assistante femme battue, que puis-je faire pour vous ?

Samia – ta gueule, bien ?

Moi – tranquille et toi ?

Samia – oei oei oei ! Demain Paname ma gueule !

Moi – oei mais rève pas trop aussi, croit pas qu’on habite dans le coté Luxe de Paris hein !

Samia – sans blague ? –‘ Hassoul tu fais quoi ?

Moi – rien je réfléchi à ce que je pourrai bien manger à part les pâtes bizarre de Yanis. Tu me propose quoi ?

Samia – Yanis ?

Je lui raconte –‘.

Samia – Youyouyouyouyou bientôt un mariage avec ton fameux Souleyman ! Ptdrrrr

Moi – oei ta gueule –‘. Sah tu propose quoi ?

Samia – grec ?

Moi – mais p*tain ta gueule ! Pourquoi tu fais ça là ?

Samia – quoi ? J’ai fais quoi ?

Moi – à cause de toi là, j’ai envie d’un grec maintenant ! Mais je peux pas sortir !

Samia – ben demande à ton prince Souleyman nan ? Ptdrrrrr

Moi – sah ? Ta gueule.

Je lui raccroche àà la gueule, p*tain je veux un grec là ! MARWAN ! Oei ill va me servir à quelque chose lui ! Je l’appele sur place !

Marwan – allo ?

Moi – p*tain Marwan sauve moi la vie stp ?

Marwan – y’a quoi ?

Moi – t’es ou ?

Marwan – à la cité, poser avec Souleyman, y’a quoi ?

Moi – ACHETE MOI UN GREC STP !

Marwan – Ptdrr sah va te faire soigner là !

Moi – mais stp, w’Allah c’est trop urgent !

Marwan – vasy toi nan ?

Moi – nan parce que j’ai un platre, je vien de revenir de l’hopital moi. Allez stp Marwan !

Marwan – fait chier cella ! Je te prend quoi ?

Je lui fais ma commende, et raccroche. Une demi-heure plus tarde, il me rappele.

Moi – allo ?

Marwan – c’est Marwan, c’est pas Allo ! –‘

Moi – mdrr t’es nul en blague ! Alors mon grec ?

Marwan – je suis en bas du bloc à Leila, descend !

Moi – nan vient au bloc **, et quatrième étage, porte à gauche.

Marwan – hein ? Tu fou quoi là ?

Je lui raccroche à la gueule. J’entend quelqu’un sonner à la porte, j’y vais ouvrir, c’est Marwan. Je lui arache le grec des mains.

Moi – sah merci ! Tien je te rembourse !

Marwan – tu fous là en sah ? Nan garde tranquille.

Moi – tu veux rentrer ou ?

Marwan – nan nan, mais tu fou quoi là ?

Moi – ben c’est mon nouveau chez moi. Faut savoir évoluer hein.

Marwan – toi je cherche jamais à te comprendre, t’es trop mysterieuse comme meuf. Hassoul ciao !

W’Allah c’est ce que j’aime chez Marwan, c’est il se casse jamais la tête, il chercher jamais plus loin. Je bouffe mon grec et me pose devant la Tv, allume la Play et apprend à jouer. J’ai déjà jouer à la Play, mais quand je jouai moi, c’est des jeux de combat et tsa, parce que Fifa j’ai jamais compris, ça passe d’un footballeur à un autre. Je met fifa, et apprend à jouer solo tel une no-life.

Le lendemain, j’entend des gros « BOUM » dans la porte d’entrée, je me lève la tête dans le c*l (heshek), je regarde par le petit trou, je sais pas comment on appele ça, je vois c’est des policiers.. Ah wili ! 

« Princess ? Qui ta dit qu'aimer était facile ? » - Chronique.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant