34

21.4K 1.1K 91
                                    

34 – « moi me marier ? Jamais de la vie. »



(merci à Laviechange Avc-Orange pour son magnifique montage .)



Niro – oei, c’est toi..

Ah wili ! Pourquoi je suis descendu ? Pourquoi ?

Moi – hein ?

Niro – ta gueule c’est mieux.

Je lui répond pas et fixe la bague, une demande en mariage c’est ça ? Moi et Niro ? Jamais de la vie. Les questions tournent dans ma tête sans avoir de réponses.. Wah dans quel galère je me suis mise..

Niro – met là nan ?

Moi – mais pourquoi ? Explique-moi wesh.

Niro – tu veux que je t’explique quoi ? Que j’ai arreter le bisness pour ta gueule et que je te kiff c’est ça ? Maintenant voila c’est dit, et puis ?

Moi - …

Je le regarde avec des gros yeux, pourquoi moi ? J’ai jamais demander à ce qu’on me kiffe moi wesh ! P*tain !

Niro – casse-toi c’est bon.

Moi – mais Hamza..

Niro – ta gueule et casse-toi.

Il déverouille les portes.

Niro – casse-toi c’est bon.

Je cherche pas plus loin, perso d’un coté ça m’arrangai parce que je le kiffe pas, et d’un autre coté ça me dérange, dire qu’il a arrete le Haram pour ma sale gueule.. Je dépose la boite dans la boite à gant et sort. J’avance jusqu’à devant chez moi, devant le bloc tout les teneurs de murs au rendez-vous, Foued, Souleyman et Marwan au rendez-vous aussi. Ces deux derniers je sais pas ce qu’ils cherchent en squatter dans ma Tess, mais ça commence à m’énerver. J’allais rentrer dans mon bloc quand j’entend :

Niro – OH CONNASSE !

Je me retourne, je vois Niro avec sa voiture devant mon bloc, Foued il me dévisage..

Niro – TIEN !

Il jette la petite boite un peu devant moi et se casse. P*tain le connard, il fait jamais rien à moitié ce con. Je vais prendre la boite mais Foued me devance..

Foued – c’est quoi ça ?

Moi – rien.

Foued – tu te fous de ma gueule ah oei ?

Moi – nan.

Foued - MONTE CONNASSE ! MONTE !

Il m’attrape par le bras et me fait monter jusqu’à la maison –‘. Une fois rentrer, il m’en colle une.

Moi – mais n*que ta race ! Casse-toi connard !

Foued – c’est qui le connard là ?

Il me saute dessus et m’enchaine, j’essaye de me défendre mais à la fin je faiblissais donc j’ai abandonner et je me suis laisse faire défoncer. Une fois qu’il ait fini de m’enchainer, il me relève en m’attrapant par les cheveux et crit :

Foued – C’EST QUOI CA ?

Moi – rien, juste une bague.

Foued – de quoi ?

Moi – rien.

Foued – ta gueule et parle ! C’est quoi les bails là ?

Je lui dis ou pas ? Je pers quoi de toute facon ? Rien.

Moi – rien, il voulait venir me khtob.

Il me lache et s’assois sur le canapé et me fixe.

Foued – rèpete.

Moi – nan, c’est bon.

Foued – ta accepter ?

Moi – nan.

Foued – pourquoi ?

Moi – comme ça.

Foued – il a du fric.

Moi – je suis pas une michto.

Foued – il est dans le bis.

Moi – nan, il a arreter pour moi.

Foued *choquer* - qu.. quo.. quoi ?

Moi – oei.

Foued – p*tain, tu lui a fais quoi sah ?

Moi – rien, j’ai jamais demander de m’aimer moi.

Foued – p*tain il a arreter pour ta gueule z*bi !

Moi – m’enfou.

Foued – wesh ta un cœur toi ? Wesh le mec il a arreter le haram pour ta gueule z*bi !

On est bien d’accord ? Il est pas normal hein ? Le gars il me défonce parce que Niro il m’a balancer la bague, et là il me dis que j’ai pas de cœur parce que j’ai pas accepter.. Je le comprendrai jamais ce gosse.

Moi – m’enfou.

Foued – wah ! Azy tien, et fait belek à toi !

Il se lève, m’enbrasse le front puis resort. Oei c’est bon c’est certifier : il n’est pas normal.

Je vais à la douche, me lave et va me coucher. Toute la nuit j’ai fais que cogiter en regardant la bague, wesh à moi on fait une demande de mariage ? Wesh j’ai une gueule à me marier moi ? Nan ben voila !

Je recois un message de Souleyman, il date celui-là.

« Souleyman – si si saha la mariée ! »

Tu veux jouer ? On va jouer khoya.

« Moi – Allah y 3tek saha.  »

« Souleyman – ta gueule. Tu me l’a bien mise à l’envers en sah. »

« Moi – nan du tout Souleyman, je te l’ai juste mise à l’endroit !  Au lieu de me parler, sms Wassima et demande-lui si ton fils il va bien. »

« Souleyman – tu bave quoi toi ? »

« Moi – on disquette pas une disquetteuse chéri  ! »

« Souleyman – ta sœur ! »

« Moi – nan ma sœur elle t’enmerde et elle est déjà prise »

Il m’a plus jamais répondu à ce message et ça m’arrangeai, j’ai eu le dernier mot ! Il s’y ai trop cru le mec, il revient comme une fleur à la bien zink ! Nan mais lol quoi !

Le lendemain, j’ai rien fais du tout, je suis rester au lit, Foued il m’avait fait mal.

Deux semaines sont passé, deux semaines que Niro m’a offerte la bague, deux semaines qu’il a disparue.. On est mardi, je sors des cours, Kader me ratrape –‘.

Moi – lâche-moi toi. Tu veux quoi ?

Kader – tu va ou ?

Moi – ben je rentre chez moi tien.

Kader – t’es sur ?

Moi – wesh tu veux quoi ?

Kader – t’a été bizarre c’est deux derniers semaines, qu’est ce qu’il y’a ?

Moi – comment ça bizarre ? Y’a rien wesh !

Kader – me l’a fais pas à moi Samira, pourquoi tu parle plus trop et que t’es le plus souvent dans les nuages ?

Oui, je parlais peu et je pensais trop ces deux derniers semaines, l’absence de Niro me rongait, pourquoi ? Parce que ça sentait pas bon, j’avais encore ce p*tain de présentiment qu’il se passera un truc. Quoi ? Même moi je sais pas.

Moi – j’ai rien Kader, lache-moi là.

Kader – si y’a quelque chose, même Faress et Anas ils l’ont remarquer.

Moi – c’est bien, c’est vos lifes ça.

Kader – je t’accompagne chez toi de toute facon.

Moi – nan, nan !

Kader – et pourquoi ?

Moi – comme ça c’est tout.

Kader – ta pas le choix de toute facon.

Je soupire et avance vers l’arret de bus, il est à coté de moi –‘, purée dans mon ancien bahut j’ai jamais eu un éducateur plus chiant que Kader sah. On arrive à l’arret de bus, on s’assois, je regardais devant moi, y’a un gars qui passe et fait tomber un papier. Kader il ramasse et inteerpelle le gars.

Kader – oh ! Ta fais tomber ça !

Le gars il se retourne et le dévisage, c’est un gars qui travaille pour le chef de Niro, je l’avais remarquer dans la pièce ou y’avais les mecs et meufs bizarres là.

Le gars – nan, c’est à la miss.

Kader – ben nan, c’est à toi c’est toi qui l’a fait tomber.

Le gars il soupire, prend le papier et me le donne.

Moi – je vais faire quoi avec ça ?

Le gars – fais pas bleuf ta pas compris, c’est pareil que l’histoire du stad.

Je soupire un bon coup, et voila ça recommence ! Comme quoi les présentiments et les absences de certains peuvent prèvenir la futur.

Moi – il est encore en vie ?

Le gars – tu verra, tien.

Je lui prend le papier et il part. Kader il me regard avec son regard interrogateur là –‘. Le bus il arrive, on monte, je m’assois au fond, Kader il s’assoit à coté de moi et me prend le papier des mains, je le laisse parce que je sais qu’il va pas comprendre.

« Aujourd’hui à 18 heure, cité *****, bloc A, cinquième étages. A tard plus. »

Kader – c’est quoi ça ?

Moi – un rendez-vous –‘.

Kader – mais de quoi ?

Moi – rien, t’es trop vieux pour comprendre.

Kader – c’est dans une demi-heure ton rendez-vous, et la cité ***** elle est à vingt minutes de chez toi.

Moi – c’est bien, m’enfou.

Kader – t’y va ?

Moi – pourquoi tu cherche ?
Il me répond pas et analyse le papier tel un imbécile. J’y vais ou j’y vais pas ? La question qui tournait en rond dans ma tête.. J’y vais de toute facon, faut qu’on ait une discution moi et lui pour en finir une fois pour toute.

Kader – c’est ton arret nan ?

Moi – nan je descend pas ici moi.

Kader – tu va ou ?

Moi – ou le bus m’enmenne.

Encore une fois il soupire et me répond pas. Une fois arriver à l’arret ou j’avais rendez-vous, je descend, je vois Kader descendre aussi.

Moi – tu va ou toi ?

Kader – je te suit.

Moi – c’est dangeureux pour toi.

Kader – tu m’a pris pour un pd c’est ça ?

Je lui répond pas et le dévisage, le mec il fais le mec de Tess avec sa vieille phrase insignifiable là –‘. Je vais vers des gars, Kader il me suit –‘.

Moi – oh smeh !

Un gars – oei ?

Moi – il est ou le bloc A ?

Le gars – t’es Safia ?

Moi – euh.. oei pourquoi ?

Le gars – azy vient. Azy les gars a tarplus !

Il me prend par le bras et m’éloigne des autres gars, puis me lache. Il a pris la confiance lui.

Moi – tu fais quoi là ? Touche-moi pas toi, t’es ouf ! Et je t’ai demander il est ou le bloc A, pas de prendre la confiance !

Le gars – wah t’es une migraine sahbi ! Azy avance.

Moi – ou ça ?

Le gars – bloc A, cinquième étages. Ta rendez-vous là-bas nan ?

Moi – oei.

Le gars – ben avance.

Je le dévisage et bouge pas.

Le gars – avance nan ?

Moi – je suis pas ton chien tahu.

Le gars – waaah ! Azy ta qu’a venir toute seule ! C’est le bloc là-bas !

Il se casse, je le suis à mon aise, si il a cru que j’allais courir après c’est que Nabilla ne s’est jamais refaite hein –‘.

Je monte les escaliers, une fois devant l’appartement, je m’arrete, je rentre ou je fais demi-tour ?

Kader – rentre nan ?

Je sursaute et me retourne, p*tain je l’avais oublier lui !

Moi – tu fou quoi ici toi ?

Kader – rien, je viens avec toi.

Moi – nan, bouge.

Il me répond pas, me pousse un peu et toque.

Moi – qu’est ce que tu fous là ?

Il me répond pas, et la porte elle s’ouvre, c’est un gars.

Le gars – wesh ! Azy rentrez.

On rentre tranquille, le mec il nous demande même pas on est qui –‘.

Le gars – vers le salon.

Je rentre dans le salon, et fronce les sourcils. C’est quoi les bails là ?

« Princess ? Qui ta dit qu'aimer était facile ? » - Chronique.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant