56

17.5K 1K 8
                                    

56. – « à croire que j'avais besoin Yanis dans ma life.. »



(merci à Ramya Chitravelu pour son magnifique montage !)



Samia – Souleyman, il est parit voir Baba et lui a dit qu’il voulait te demander la main, Baba il voulait accepter mais Bilel il a pas voulu. Et quand Baba il lui a demander pourquoi à Bilel, Bilel il lui a dit parce qu’il t’a réserver pour Yanis.

Moi – comment ça Yanis ?

Samia – je sais pas, mais je crois que quand t’avais fuguer et que t’étais chez Yanis, et Bilel en taule ben je crois que c’est à ce moment là, mais pas sur.

Je m’allonge à coté d’elle.

Moi – p*tain..

Samia – mais va parler à Bilel wesh.

Moi – jamais de la vie je lui adresserai la parole. J’ai un bête de plan en sah.

Samia – déclare ?

Moi – ta gueule, va parler à Yanis à ma place et dit lui qu’il dit parle à Bilel.

Bilel *en entrant* - wesh vous m’avez pris pour votre pigeon ou quoi là ? Quand je fais une promesse à quelqu’un, je l’a tient moi ! Je suis pas un zemel pour changer d’avis par après.

Je lui répond pas.

Samia – mais t’es sah ou quoi là ? Lache-là un peu, et laisse la respirer purée dit !

Bilel – toi ta gueule, ta ton fiancé nan ? Ben ta gueule et me les casse pas ! Et toi ! C’est pas ton bête de plan qui va me faire changer d’avis tahu.

Samia – c’est pas une vicieuse comme elle que tu va vicier Bilel. Sur ce, je vous laisse.

Elle sort et me laisse avec l’autre, il me dévisage et me fixe.

Moi – quoi ?

Bilel – tu fous le seum toi, juste en voyant ta tête, tu me fous le seum.

Moi – ben matte ailleur sahbi.

Bilel – ferme ta gueule, en sah pourquoi ta pas clamser dans le coma toi ?

Je lève les yeux et le fixe, sah ce qu’il venait de dire, m’a fait un p*tain de coup dans le cœur..

Moi - ….

Bilel – oei ta raison ta gueule, et ton Souleyman tu peux l’oublier je te le dit déjà.

Moi – passe à autre chose, je sais pas moi, t’es encore sur cette histoire hors qu’elle date de bientôt deux ans.

Bilel –oei et deux ans aussi que t’es là, deux ans que ta pas vu ton zemel, tu te sent comment ? Lui il est déjà passer à autre chose, fait de même.

Je le regard encore une fois, je vois où il veut en venir, son but là c’est de me blesser, mais ça marche pas longtemps ce jeu avec moi.

Moi – deux ans aussi que j’ai un frère possédé qui se prénomme Bilel, deux ans aussi que ce frère en question détruit la vie de sa soit disante petite sœur en croyant bien faire, deux ans aussi que Yemma implore Allah de t’éloigner de cette fréquentation que t’a sur Paname, et oei cousin toi et la discretion c’est pas le top, parce que tshek, je suis à des kilomètres de toi, et on sait ce que tu fais et avec qui. Bref, je continue ? Deux ans aussi, que t’es psychopathe, deux ans aussi que tu te noit dans l’enfer. Bref, salem.

Je me lève, je sentais que j’allais craquer devant lui et ça je voulais pas, je sors de ma chambre, il me rattrape par le bras.

Moi – lache-moi là !

Bilel – ta beau faire la forte, dans le fond t’es faible Samira. Maintenant ta gueule et parle peut avant que je te tue.

Il me lache, je me réfugie dans la salle de bain et éclate en sanglot. Il était tellement bon avant qu’il rentre en prison..

____________________________

Fin juin. Le mariage de Sara ma cousine.

On est à une semaine avant le mariage de ma cousine Sara. On prend tout ce qu’il y’avais à prendre avec ma mère et ont monte sur Lyon avec Mourad. Une fois arriver sur Lyon, ma cousine elle me saute dessus, elle m’insulte de boycotteuse puis sans me laisser salem les autres de sa famille, elle m’entraine dans sa chambre. Je la pousse et va salem le reste de la famille, parle avec eux vite fait puis retourne dans sa chambre. Elle m’explique le déroulement de son mariage et tsa. Je l’enviait de ouf la vie de moi !

Moi – oei c’est bon, m’enfou.

Sara – mdr vieille jalouse ! Mdr

Moi – ben c’est normale aussi wesh, azy n*que ta race p*tain ! Mdr

Sara – bientôt ton tour t’inquiète wesh.

Moi – ta gueule.

Sara – en parlant de tour, vient avec moi à la tour B.

Moi – pourquoi faire ?

Sara – je dois aller donner un truc à la tante de Samir. Stp.

Moi – vous vous mariez là ?

Sara – oei, la famille de Samir et tsa, ils vont venir demain normalement, et vont loger chez leurs tante de la tour B. Allez vient avec moi là !

J’accepte, je le dis à ma mère puis on sort. On arrive devant la tour B. Des gars au rendrez-vous –‘.

Moi – va, je t’attend ici.

Sara – ils sont tranquille eux, pas comme chez vous à Paname mdr.

Je rigole puis on rentre dans la tour, ils étaient entraine de parler tranquille comme si on existait pas, et ça sah j’ai keaffer, c’est pas comme les gars tah Paname, dès que tu passe soit ils te dévisagent soit ils se taisent tous et te regard tel une fourmi qui passe à coté d’eux.

On monte jusqu’à je ne sais plus quel étage, ce qui est sur c’est que je suis monter plus de dix étages w’Allah, elle sonne et rentre. Moi je m’assoie sur les escaliers du palier parce que sah j’ai cru que mes jambres ils allaient exploser, je tien ma tête entre mes mains. Qui dit mariage de Sara, dit voir Souleyman, et Souleyman lui j’ai pas du tout envie de le voir sah, enfin je suis pas prète de le revoir..

…. – Hum.

Je relève ma tête et regard qui est-ce, en parlant du loup.. Souleyman, devant moi. Sah mon cœur je crois qu’il a rebondit jusqu’en Alasqua. Il me regard et me dit :

Lui - …

« Princess ? Qui ta dit qu'aimer était facile ? » - Chronique.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant