54

17.3K 1K 8
                                    

54. – « Un a compris, l'autre non. Dans quel monde vivions-nous ? »



Un.. Deux.. Trois.. Me voila que je vole et que j’atterie quelques seconds à terre et trou noir. Suicide ? Appelez ça comme vous voulez parce que même moi je sais pas ce que j’ai essayer de faire..

__________________________

Une voix de plus qui essaye de me ramener à la vie, mais en vain. Encore dans ce foutue coma depuis je ne sais plus combien de temps, le temps m’est inconnue dans ce fichue coma, ce coma ou t’entend les gens parler autours de toi, et où tu ne sais à peine leurs répondre.

______________________________

« Pourquoi ta fais ça ? »

Une lumière blanche au loin me parlait, j’arrive pas à distinguer qui est-ce car la lumière m’aveuglait les yeux. Je lui répond pas et essaye de bien voir la personne mais en vains.

« Pourquoi ta fais ça ? Ta pas honte de toi ? »

Encore une fois je ne répond pas, y’a quelqu’un à ma droite qui s’approche aussi et me relève doucement et me dit :

« Benthi, lève-toi et bat toi. C’est haram ce que ta fais. »

Je le regard, je ne l’ai jamais vu mais j’avais l’impression que c’est mon grand-père Allah Y Rahmo.

Moi – jedi ? (grand-père)

Lui – oui c’est moi benthi, pourquoi ta fais ça ? C’est haram ce que ta fais, repentie toi benthi.

Je me relève et lui embrasse le front et lui demande :

Moi – c’est qui cette lumière ?

Lui – c’est pas important, tien ça et garde ça pour toi.

Il me donne une datte (le fruit qu’on mange au Ramadan) et part en direction de la lumière, je lui demande de revenir mais il me repond pas.

_______________________________

Je me reveille en sursaut et crit, enfin j’avais l’impression de crier mais dans le coma on sait pas comment le monde exterieur nous voit. Moi j’avais l’impression de crier et de pleurer.

Des crits autours de moi, des mots scientifique, du charabia puis trou noir encore une fois. Je me reveille doucement mais surement. J’ouvre les yeux doucement, merci Ya Rabbi de m’avoir sortie de ce coma !

Yemma – benthi ?

Je lui souris difficilement, automatiquement elle pleure. Bilel, Foued, Mourad et Samia sont parmis nous. Je les regard à peine.

Yemma – qu’est ce qu’il sait passer ?

Moi – rien. Pourquoi ?

Samia – t’étais le coma, et y’avais plus aucun espoire pour que tu te reveille le medecin il a dit. Puis le matin quand on est arriver, on te parlait mais comme d’abitude sans réponses, puis d’un coup t’a commencer à pleurer puis à crier « nan, stp, nan, pardon », puis ta commencer à bouger sur ton lit de partout puis on a appeler les medecins, ils sont arriver et t’ont rendormie pour que ce que t’a rêver passe.

Yemma – ta rêver de quoi benthi ?

Je voulais trop lui dire mais j’avais peur que si je disai quelque chose, ben j’allais avoir un truc, donc je me tait.

Moi – je m’en souviens plus.

Samia – c’est pas possible Samira.

Moi – ta gueule.

Samia – et elle recommenceeee !

Je lui répond pas, parce que sinon je sais que ça va mal se finir moi et elle.

Yemma – arrete Samia, ta besoin de quelque chose benthi ?

Moi – nan, merci Yemma.

Yemma – pourquoi ta fais ça ?

Je regard Foued et Bilel puis finit par baisser la tête.

Yemma – pourquoi tu t’es pas retourner vers Allah et nous ?

Moi – je sais pas.

Yemma – Insh’Allah qu’Allah te pardonne benthi. Repentie toi.

Moi – jedi il m’a dit pareil.

Yemma – quel jedi ?

Moi – euh.. Rien, je sais pas. J’ai quoi ?

Yemma – rien de grave El Hamdoulillah, t’es pas tomber sur la tête El Hamdoulillah ! T’es tomber du premier étage et sur tes genoux, tu saurai pas marcher un bout de temps, mais avec le temps ça reviendra.

Moi – hein ?

Yemma – ben oui Samira, tu crois que t’aurai rien et t’aurai la vie facile c’est ça ? Faut pas rêver ! Je te dit rien, parce que j’espere que ta une bonne cause d’avoir fait ça ! Tout ce que t’a pour l’instant, c’est tu sais pas marcher, en gros t’es handicapée, et ça cheh fik ! Ca t’apprendra à faire super man !

Elle éclate en sanglot, Mourad il l’a prend dans ces bras. Je baisse la tête et ferme les yeux pour pas que mes larmes coulent aussi. Smeh Yemma..

Mourad – fait pas attention Samira.

Moi – elle a raison, fallait que je clamse que de me reveiller mais c’est pas de ma faute si on me reveille.

Mourad – dit pas de la m*rde wesh, Hamdoulillah que tu t’es reveiller w’Allah. Tu m’a manquer.

Moi – j’ai manquer qu’a toi alors.

Samia – p*tain !

Je l’entend eclater en sanglots à son tour et sortir de la pièce.

Mourad – nan, à tout le monde. Yemma arrète de pleurer wesh.

Yemma – ramène-moi à la maison stp weldi.

Elle m’enbrasse le front sans m’adresser la parole et part.. Je fais pleurer et fiur ma mère mais je sais rien faire pour la faire revenir et la rassurer là p*tain..

Mourad – fait belek à toi, je reviens après. On va parler.

Il m’enbrasse le front à son tour et part raccompagner ma Reine à la maison, quel maison ? Chez Khelti ou chez moi à Paname ? Même moi je sais pas ou je suis là.

Foued – ça va ?

Je relève la tête et le regard sans rien dire. Il me parle hors que tout ça c’est de leurs fautes à eux deux.

Moi - ….

Foued – c’est bon j’ai rien dit.

Luiau moins il a compris qu’il est en tord, pas comme Bilel qui celui-çi dit :

Bilel – zahma quoi si o….

« Princess ? Qui ta dit qu'aimer était facile ? » - Chronique.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant