11 – « Une fin, mais un téléphone à tout prix ! »
(merci à Leyna Tou Cour pour son montage ♥)
Il m’embrasse la joue et sort. Et moi ? Ben je reste debout comme une conne à comprendre, ça avait pas encore atteint mon cerveau je crois, jusqu’à ce que ça atteint mon cerveau ! J’accourt dans l’appartement pour le rattraper et lui dire nan, je suis pas un jouet non plus ! On me dit pas ce que je dois faire, ou à qui je suis ! Il est fou lui !
J’arrive dans le salon, Souleyman il est sur la Play entraine de jouer et de rigoler sur Samia, qui cellà elle était parterre et Brahim sur elle avec le serpent. P*tain il a pas peur lui !
Moi – azy Brahim arrête ! Elle va faire une crise cardiaque !
Samia – WAAAH SAMIRA AIDE MOI LA MA SŒUR !
Brahim – c’est qui le pd là ?
Samia – toi, toi et encore toi ! Je m’entape ! Lâche moi ! Dégage ! MAMA ! FOUED ! MOURAD ! MAMAAAAA !
Brahim – y’a personne ou qu’a ou ! Ptdrr
Il se relève d’elle et s’approche de moi. Tout mais pas le serpent !
Moi – p*tain dégage ! Va le ranger ! Il va te morde !
Brahim – il a pas de dents hmara ptdrr ! C’est un serpent sans défense, tu peux le frapper, il va pas te mordre ni walo ! Il a rien, pas de poison, pas de dents !
Moi – comment ça se fait ? AZY BOUGE !
Brahim – c’est une nouvelle arme dans le bisness, tu le prend pour faire peur ton adversaire seulement, il attaque pas, il s’est pas se défendre ce serpent ! Mdr azy j’arrive, je le remets dans le coffre et je referme t’inquiète !
Moi – jure que tu le mets pas autre part ?
Brahim – w’Allah, je dehak mais je suis pas un gamin aussi !
Il part, je relève Samia –‘.
Samia – p*tain y’a que des psychopathes ici ! UN SERPENT QUOI ! Hamdoulillah que je dors pas ici !
Moi – ta gueule c’est bon. Azy bouge.
Samia *en regardent Souleyman* - pourquoi ?
Moi – bouge, et revient après wesh ! Pète un coup !
Samia – alalalala !
Elle part aussi.
Moi – oh ?
Souleyman – quoi ? Bouge de là wesh ! Tu vas me faire rater !
Moi – m’enfou écoute moi d’abord wesh !
Souleyman – après je te fais des gosses, mais bouge de là wesh !
Moi – Quoi ? Pète un coup mec ! SOULEYMAN JE TE PARLE !
Souleyman – dégage z*bi ! Après je t’ai dit !
Je soupire, et va m’asseoir à côté de lui, je lui arrache la manette et met pause. Il me regarde et me dit :
Souleyman – quoi ? Tu veux des bisous c’est ça ?
Moi – nan pas besoin –‘. C’était juste pour te dire, y’a pas de nous c’est tout. Je suis pas un jouet pour être à toi. Oublie de toute façon, ça va mal finir. Tien.
Je lui remet la manette, et me lève. Faut pas que je reste plus longtemps, sinon je sais que je vais le regretter. Il me rattrape le bras, et me refait asseoir. P*tain. Il m’attrape la mâchoire, et me dit :
Souleyman – ta dis quoi là ?
Moi –lâche-moi, tu me fais mal Souleyman.
Souleyman – m’entape ! Ta dis quoi là ? Assume et répète !
Moi – je t’ai dit, y’a pas de nous, et que je ne suis pas à toi, je suis pas un jouet. C’est bon ? Lâche-moi. Tu me fais mal w’Allah.
Souleyman – regarde-moi bien !
Il colle son front au mien, et me fixe et me dit :
Souleyman – je m’appelle pas Souleyman, si je te reparle encore sale p*te.
Il me lâche, et se casse de chez moi en claquant la porte. Je reste figée à ma place..
Samia et Brahim, ils rentrent dans le salon, Samia elle me saute dessus et me frappe –‘.
Moi – azy bouge-là, j’ai pas la tête à jouer là !
Samia – mais tu crois que je joue moi sale p*te ? TU NOUS AS FAIT QUOI LA ? TFO TU ME DEGOUTE !
Moi – tu veux quoi toi là ? Et de quoi tu me parle ?
Samia – on a tout entendu votre discutions ! Fait pas bleuf ! P*tain il était ou ton cerveau ? P*tain ta un cœur toi ?
Elle commence à me gaver cella !
Moi – déjà, ferme ta gueule ! Et n*que toi bien ! Je suis jamais sortie avec un gars, et c’est pas lui qui va arriver comme ça et me dire t’es à moi ! Saha ? Je suis pas un jouet tahu ! Donc maintenant ferme ta gueule, et occupe-toi de ton c*l ! Tu me les casse à être toujours dérrière moi là ! C’est bon t’es aimer par Baba et pas moi, mais redescend sur Terre là !
Samia – tshiiiip !
Et elle se casse, la meuf elle essaye de tshiip –‘, elle s’est trop pris pour une black cella –‘.
Brahim – bref hassoul, moi j’ai rien vu, et rien entendu ! C’est entre vous, je rentre pas dedans ! Azy salem ! Et si y’a un souci, je suis là. Fait belek à toi ! Et saha la mytho !
Moi – oei merci sah, oei t’inquiète. Quel mytho ?
Brahim – que bleuf ta sœur elle est sortie de l’hôpital psychiatrique ! N’importe quoi ! Mdr
Moi – ah ça.. Mdr ben maintenant tu sais que c’est faux, mais c’était mieux ça, que rien.
Brahim – oei je comprends t’inquiète. Azy salem !
Et il part. Je me jette sur le canapé, p*tain pourquoi je l’ai connu lui aussi ? Je commence à regretter de ouf maintenant.. Et l’autre là, elle se mêle de tout ce qu’il ne l’a regarde pas là !
Y’a un phone près de moi qui vibre, le mien ? Nan, le mien il s’est cassé. Je chercher sur le canapé, et trouve que c’est celui de Souleyman. Un message. Curieuse que je suis je l’ouvre, code de verrouillage ! M*rde ! J’essaye son prénom –‘, erreur, j’essaye le mien (oei c’est bon j’ai le droit de rêver aussi non ? Mdr), erreur aussi mdr, j’essaye celui de sa mère, Fatima, code accepter ! Comme quoi je suis pas conne hein mdr .
« Nouveau message : Leila Soeurette. »
Leila – t’es ou ? Yemma t’a demandé de rentrer manger. Ta des nouvelles de Safia ? Elle est où ? Dit lui qu’elle vienne aussi, yemma elle veut la voir.
Je ferme le message, et mate les autres. Une boite de réception parmi tant d’autre teneurs de mur : p*tes, bisness, squatter. Voilà à quoi résumé ses messages. –‘
Je verrouille son phone, et le met dans ma sacoche. Je vais voir elle est où l’autre. Je l’a trouvé dans ma chambre, couché sur le lit. Je lui dit :
Moi – prépare toi, on sort voir une daronne. Je t’attend.
Samia – je suis prête.
On sort de l’appartement, je mets ma casquette, et on descend. On arrive devant l’immeuble de Khelti Fatima, enfin l’immeuble de Souleyman. Je sonne, et on monte. Je rentre, ben oui je perds pas mes habitudes !
Moi – Khelti c’est moi !
Khelti Fatima – vient vient dans la cuisine benthi !
J’y vais la voir, elle y est avec une autre daronne que je ne connais pas. Je les salem, Samia fait de même. Souleyman y est aussi, il mange. –‘
Khelti Fatima – yééé salem toi ! T’es qui ?
Samia – je suis sa sœur, Samia.
Khelti Fatima – yééé hmara ! Tu m’a pas dit que t’avais une sœur aussi !
Moi – c’était pas important. Maintenant tu le sait !
Khelti Fatima – sale cachotière va ! Demain tu vas me ramener ton fiancé c’est ça ?
Mon fiancé ? J’en ai pas, je jette un regard vite fait à Souleyman, il mange tranquille, mais ça se voit qu’il écoute. J’en profite ? Oei pourquoi pas, je perds rien de toute façon. Mais à force de trop jouer avec le feu, on finit tous par se bruler..
Moi – mdr mon fiancé, il est tranquille chez lui. Laisse-le tranquille !
Khelti Fatima – ah wili ! T’es fiancé ?
Moi – oei normale, comme toute les filles de mon âge quoi.
Khelti Fatima – ah wili ! Et tu me l’a pas dit ?
Moi – j’avais pas le temps de te le dire c’est tout. Mais un jour je te le présenterai si tu veux.
Khelti Fatima – ah wili !
Elle me regarde, puis regarde Souleyman. Elle me sourit, et me fait du regard « j’ai compris hmara ! Tu veux le rendre jaloux yak ? » ! Mdr j’esquive son regard et regarde l’autre daronne.
Khelti – yééé et Souleyman ? Tu vas le laisse tout seul ?
Souleyman – quoi Souleyman ? Je m’enfou de sa gueule je vous ai dit ! J’AI PAS BESOIN D’ELLE MOI ! JE VIS BIEN SANS SA GROSSE GUEULE DEVANT MOI ! VOUS ME LES CASSEZ AVEC SAFIA, SOULEYMAN ! SAFIA, SOULEYMEN ! MAIS ARRETEZ DE REVER LA WESH ! Elle est fiancé et moi aussi bientôt ! Donc n*que !
Bientôt ? P*tain il me fou le seum !
Khelti Fatima – ah wili calme toi weldi !
Souleyman – oei c’est bon smeh, azy salem !
Il se casse ! Azy casse-toi va voir ta fiancé connard !
Hassoul, on parle vite fait avec Khelti et la daronne, puis on décale dans la chambre de Leila, elle y est avec une de ses shabs que j’aime pas.
Moi – salem ! Samia je te présente Leila, et Leila, Samia ma sœur.
Elles se claquent la bise, et parlent, le fil il est vite passé entre elles. Je prends le pc, et me connecte sur Facebook, rien d’intéressant. Je me déconnecte et dit :
Moi – il est ou le dep de Samir ?
Leila – dans sa chambre.
Moi – Ok.
Je me lève, et va dans sa chambre, il y est et Souleyman aussi –‘. Samir sur son lit à compter son argent –‘ et Souleyman concentrer sur la Play.
Moi – Samir je peux te demander hajja ?
Il me fallait un phone, pour dépanner pour cette semaine, le temps que Yanis revient et que je lui demande de m’en racheter un autre.
Samir – nan je t’ai dit. Parle-moi pas toi. Sale psychopathe.
Moi – ptdr sale pd, t’avais peur d’un serpent sans défense mdr, nan sah ta pas un phone à me dépanner pour cette semaine et je te le remet stp ?
Samir – pourquoi faire un phone ?
Moi – ben je sais pas ça sert à quoi un phone tahu, mais je pense que c’est pour smsé, appeler, mais je suis pas sur tahu. –‘
Samir – ptdr ta gueule c’est bon. Nan j’en ai pas.
Moi – pff tu me sers à rien. Stp demande à quelqu’un. Dès que Yanis il revient, je lui demande.
Samir – Yanis ? C’est qui ça ?
Moi – euh.. Je voulais dire Bilel mon frère, il revient sur Paname dans une semaine tahu, et il va m’en racheter un autre, et je te le remets ton phone. Même un vieux, ça passe.
Bilel ? P*TAIN EN PARLANT DE BILEL ! J’AI FAIT TOMBER LE PHONE AVANT QU’IL RACCROCHE ! En plus il m’a demandé qu’est ce qu’il y’a ! P*tain il va devenir fou je suis sur !
Moi – P*TAIN TU M’A FAIT RAPPELER ! Stp prête juste le tien ! Je passe un coup de fil et je te le remets ! Stp stp ! C’est urgent là ! Fait pas le crevard stp !
Souleyman – dernier tiroir, en dessous du peignoir.
Moi – hein ? Il parle à qui lui ?
Samir – mdr ta gueule. Tien.
Il se lève et ouvre le dernier tiroir, et en sort un peignoir puis un phone. Je souris de toutes mes dents, puis je me mords la lèvre.
Samir – tien, dit lui merci.
Je rentre et m’approche de lui, je lui fais un bisou sur la joue, et lui dépose son phone sur son torse et sort de chez Khelti en courant. Je dévale les escaliers, et sort. Les teneurs de murs au rendez-vous.
Brahim – p*tain ta quoi comme plan-là encore ?
Moi – rien rien ! Azy salem !
Je cours chez moi, et rentre dans la chambre de Yanis et ramasse mon phone tout cassé, et prend ma carte puce et là met dans le phone de Souleyman. Y’a un code de verrouillage, j’essaye le nom de sa mère, erreur ! P*tain ! Je sors de chez moi, et ferme la porte de chez moi. Et accourt jusqu’à chez Khelti, je rentre dans le salon, y’a tout le monde, Samia, Leila, sa pote, Khelti Fatima, la daronne, et Samir.
Moi – Il est ou Souleyman ?
Samir – pourquoi encore ? Ptdr
Moi – c’est quoi le code de verrouillage ?
Samir – ptdr va lui demander !
Je cours dans sa chambre, et rentre sans toquer et je m’arrête cash dans mon élan.. P*tain c’est qui elle ?