74. – « pour le peu de personnes que je connais, les gens me connaissent juste à cause de lui. »
(Big Up à toutes celles qui ont insulter Souleyman mddr, en lisant vos commentaires je suis partie dans un fou rire w’Allah <33.)
Souleyman – et encore un truc, le hlel il est annulé en cas t’es pas au courante, j’ai déjà prevenue ma daronne, à toi de prevenir la tienne. Et Insh’Allah, je vais aller khtob Wassima, ta pas interet à venir foutre le zbeul entre nous, saha ?
Qu.. Quo.. Quoi ?.. Dites-moi que je rève p*tain..
Je relève ma tête et le fixe. Il me fixe à son tour le poigt séré et la machoire seré en attendant que je réagisse.
Moi - …
Souleyman – tu tema qui toi là ?
Moi – ta trop raison w’Allah.
Souleyman – quoi ?
Moi – ta toujours était gagnant, mais je les ai pas vue venir c’est tout.
Je me relève et essuie mes larmes. Il me demande calmement :
Souleyman – vu venir quoi ?
Moi – même le mot connard il es trop faible pour te définir donc à bon t’expliquer ? Rien. Tu vois ce que tu vien de me dire et faire là ? Les regrette jamais dans ta vie.
Souleyman - …
Moi – tema moi de travers, m’enfou. Ta quel age pour réagir comme ça ? 16 ans mentalement ? Oei je pense. W’Allah regrette rien de tout tes gestes faites et paroles ditent. Si je suis venu ici, c’était juste pour lui demander de l’argent pour que je t’aide mais Hamdoulillah Ya Rabbi que y’a eu cette bagarre, Hamdoulillah j’ai pas été plus loin w’Allah. Je vais pas être rancunière avec toi, t’en vaut pas la peine sah. Allah Y Chafih pour Amir, et soit heureux avec Wassima. Salem.
Je descend les escaliers le cœur mort. J’ai été trop bête sur ce coup w’Allah, c’est moi la connasse dans l’histoire en sah. Toutes ces histoires et enbrouilles qu’il y’a eu entre nous c’était pas pour rien, c’était des stop pour que j’arrète tout avec lui, mais nan j’ai préferer avancer avec lui sans me soucier du futur. Mais merlish, une lecon de vie de plus dans mon carnet de mon cerveau.
______________
Deux jours que je suis pas rentrer à la maison, que je rode un peu partout et je dors dehors. Deux jours ou je refais le parcours de ma vie et m’insulte de connasse.
Assise à l’arret de bus, je sais même plus ou je suis et ça m’approtait peu w’Allah.
… - euh ma sœur, ça va ?
Moi – oei, tu veux quoi ?
Lui – ben rien, ta l’air exploser, ta pas dormi depuis combien de jours ? u fais reup wesh !
Moi – je sais pas, c’est bien.
Lui – rentre chez toi nan ?
Moi – nan. Rentre toi chez toi.
Lui – t’es zarbi, hassoul Allah Y 3awnek (que Dieu t’aide)! Salem.
Moi – amîn, salem.
Il prend le bus et le voila parti. Heureusement qu’il y’a encore des gens bons sur cette Terre sah.
… - Samira ?
Sa voix cassé je l’ai reconnue malgré qu’on s’était zapper. Je lui répond pas et met ma tête entre mes mains. Je le sent s’assoier à coé de moi.
Niro – c’est quoi cette gueule que ta ?
Moi - …
Niro – ta quoi ?
Moi – rien, j’ai pas dormie depuis trois jours.
Niro – pourquoi ? Ta quoi ?
Moi - …
Niro – regard moi.
Moi – nan.
Niro – on s’enfou si t’es moche, regard moi là.
Je relève ma tête et le regard.
Niro – ta quoi sah ?
Moi – je me sent n*quer z*bi.
Niro – Souleyman ?
Moi - …
Niro – vient.
Il me prend dans ces bras, première fois qu’il a eu un geste d’affection envers moi..
Niro – continue ta vie Samira, y’en a qui te merite mieux que nous tous w’Allah.
Moi - …
Niro – vient, on bouge.
Je lui répond pas et me relève en même temps que lui, il met son bras autour de mon cou et me sourit. On avance je ne sais ou.
Niro – elle est passé ou la femme à qui j’ai casser la machoire parce qu’elle parlait trop ? Elle est passer ou la femme qui avait du caractère et qui fessait bleuf qu’elle avait peur de personne ?
Moi – il l’a détruite.
Niro – il l’a pas détruite, c’est juste elle qui se sent détruite c’est tout. Disont que ton cœur c’est un immeuble tah ta cité et que toi t’es la consierge, puis ta Souleyman il est venu habiter dans ton immeuble, il foutait le zbeul mais tu t’entendais bien avec lui, puis du jour au lendemain il déménage loin. Tu fais quoi ?
Moi – je suis pas concièrege Hamza.
Niro – fait semblent wsh, tu va faire quoi s’il déménage ? Rien, parce que c’est lui qui veut déménager parce qu’il a eu marre de son appartement. Tu veux le retenir, mais il est déter à déménager. Tu le laisse partir, au début t’aurai du mal à ne plus entendre foutre le zbeul dans ton immeuble, mais avec le temps tu va t’y hbaituer. Puis quelques temps plus tard, ta un nouveau voisin qui vient habiter dans ton immeuble et il est meilleurs que Souleyman. Automatiquement, tu va faire quoi ? Ben rien, juste cette personne elle va réussir à te faire oublier le manque de Souleyman dans ton immeuble.
Je le regard et lui sourit, ça lui allait pas quand il disait des trucs comme ça mais c’était hlou de sa part. En plus, il disait trop vrai en sah..
Niro – mdr, voila ça j’aime !
Il me sourit et me lache, on était devant sa voiture. Il monte, je fais de même. Il démarre et allume la radio, personne parlait. Je savais pas on allait ou,mais j’avais confiance en lui w’Allah .
Niro – on va chez moi en qu’a hein.
Je le regard, il me sourit et continue de rouler. On arrive chez lui, il stationne et descend, je fais de même. On monte chez lui, y’avais personne. Il me demande de rentrer dans le salon, c’est ce que je fais.
Niro – installe-toi , j’arrive.
Il part je ne sais ou, je m’assoie sur le canapé et ferme les yeux doucement, le sommeil commence à prendre le dessus. Il revient avec un verre d’eau et des croissants, il s’assoie à coté de moi et allume la tv.
Niro – mange si tu veux.
Je secoue la tête en guise de « non ».
Niro – vient.
Il met son bras autour de mon cou et pose ma tête sur son épaule.
Niro – dort si tu veux.
Je lui répond pas et regard la tv, je finis par m’endormir jusqu’à ce que y’a une connasse qui crit. Je me relève en susaut et voit que c’est la femme à Niro accompagnée de deux autres meufs derrière elle, elle criait sur Niro –‘. Elle commence à me saouler cella.
Elle – T’ES SERIEUX TOI LA ?
Niro – z*bi ! Samira rendort-toi si tu veux, calcule pas.
Je lui répond pas et essaye de comprendre sa crise à l’autre.
Elle – en plus il lui demande de se rendormir ! Tu te fous de ma gueule là Hamza ?
Niro – OH Z*BI TU VEUX QUOI LA A LA FIN ? DEPUIS QUAND JE DEHAK AVEC MOI TOI ? TA CRU QUE C’EST TOUT ON EST MARIER DANS LES PAPIERS QUE CA VEUT DIRE QU’ON EST MARIER EN VRAI OU QUOI ?
Elle – mes parents ils arrivent avec mes frères.
Niro – p*taiiiin ! Encore ?
Elle – oei. Venez les filles, on va faire à manger. Et Samira, ça serait gentil si tu te casse avant que mes parents arrivent stp.
Moi – tu parle à qui là ?
Niro – Samira laisse, azy casse-toi à la cuisine avec tes deux potes en cartons là.
Elle – Tss.
Elle se casse à la cuisine avec ces deux toutous. Déjà que je l’ai aider, et en plus de ça c’est comme ça qu’elle me remercie.
Niro – bien dormie ?
Moi – j’ai dormie combien d’heure ?
Niro – de 11 heure du mat à 20 heure, toute une après midi quoi.
Moi – ah oei quand même, bon ben merci Hamza sah, je te revodrai ça w’Allah. Je vais y aller moi.
Niro – tu va ou ? Trainer à l’arret de bus dans les Mureaux encore ? Reste-là, jusqu’à ce que les parents de l’autre part, je te raccompagne chez toi si tu veux.
Moi – nan, je rentre toute seule sah.
Niro – nan, je te fais pas confiance. Tu reste et c’est tout.
Moi – t’abuze wesh.
Niro – nan, va les aider à la cuisine si tu veux, je vais me doucher moi.
Je lui répond pas et me lève à la cuisine. Dès que je rentre dans la cuisine, y’a eu un silence d’un coup –‘.
La femme à Niro (on va l’appellez la criseuse parce que elle fait tout le temps des crise pour rien), elle me dit :
La criseuse – tu veux quelque chose ?
Moi – bon écoute moi bien toi, parle moi autrement ou je te refais vivre le même enfer que les gars du dépôt t’ont fait ok ? Remercie moi que je t’ai aider à partir parce que j’aurai très bien pu te laisser là bas tahu. Je vus aide à faire hajja ?
Copine’1 d’la criseuse – y’a rien à faire tranquille, tu peux aller t’assoier.
Moi – oei, mais nan. Je fais un gateau au chocolat ?
La criseuse – na…
Copine’1 d’la criseuse – oei azy, s’il te plait, sa ferai plaisir à son frère, il keaffe les gateaux aux chocolat.
Moi – ben donne moi les ingredients.
Je lui dit tout ce qu’il me faut, elles me sortent tout ce qu’il faut et je fais le gateau. Une fois la pate prète je le met dans le four et ferme le four.
Niro – Samira vient stp.
Moi – pourquoi ?
Niro – repasse moi mon pantalon stp.
La criseuse – donne, je te le fais.
Niro – j’ai dis Samira.
Moi – laisse-la le faire si elle le veut w’Allah.
Niro – nan, je veux toi, et je dois te parler aussi. Vient.
Je me lave les mains et le suit dans sa chambre. Il s’allonge sur son lit et me sourit.
Niro – prend le pantalon beige là-bas et repasse le moi stp.
Moi – il est ou la table là pour repasser dessus ?
Niro – ben y’a pas, fait par terre.
Je soupire et prend le tapis de prière qu’il y’avais sur la commende et lui demande de reculer un peu, j’étale le tapis de prière sur le lit et pose le pantalon dessus et lui repasse son pantalon.
Niro – sourit un peu.
Je le regard, il rigole.
Moi – lève-toi là. Vite. Je rigole pas.
Niro – y’a quoi ?
Moi – vient t’assoie à coté de moi.
Niro – pourquoi faire ?
Moi – vient puis je te dis.
Il vient et s’assoie sur ces genoux à coté de moi.
Niro – quoi ?
Je lui prend la main et la met dans la le fer à repasser.
Moi – maintenant tu dépose doucement le fer à repasser sur ton pantalon et tu passe dessus doucement, faut jamais rester dans le même endroit parce que sinon ça va se bruler.
Niro – oei mais fait le toi stp, parce que moi je fais des lignes là, tema.
Moi – nan tu le fais. Ben t’arrange avec ta main doucement et tu repasse dessus jusqu’à ce qu’on l’a voit plus.
Niro – ah oei.
Moi – azy continue, je vais retourner à la cuisine moi.
Niro – nan, reste. Tema si je fais bien ou pas, tu me corrige zahma.
Moi – vieux bébé va.
Niro – mdr c’est toi le bébé quand tu dors.
Moi – bref, tu veux me parler de quoi ?
Niro – rien, j’avais dis pour que tu vienne.
Moi – tu dors tout seul ici ?
Niro – oei, l’autre elle dort dans sa chambre à coté.
Moi – pourquoi t’es comme ça vec elle sah ? Ca se voit qu’elle te keaffe.
Niro – je l’aime pas, je sais pas pourquoi mais dès que je l’a vois je suis de mauvaise humeur pour keudal, elle m’énerve.
Moi – pourquoi ?
Niro – comme ça wesh, elle m’énerve c’est tout, c’est dans ma nature c’est tout.
Moi – ben heureusement que c’est dans TA nature !
Niro – continue à me chercher, continue.
Moi – mdr je rigoule ! Bref, je te laisse c’est bon ?
Niro – nan, tu reste. Je veux te montrer un truc.
Moi – quoi comme truc ?
Niro – un truc, tu verra.
Moi – je suis pas turc.
Niro – mdr ta gueule sah.
Moi – c’est bon tourne ton pantalon, donne je te le fais aprce que on en aura pour deux heures ici.
Niro – continue à me chercher, continue.
Je rigole et lui prend le fer à repasser des mains et continu de repasser son pantalon. Une fois finit, j’éteins le fer à repasser et m’assoie sur son lit.
Moi – c’est quoi le truc ?
Niro – y’en a pas, je t’invite à sortir maintenant mdr.
Moi – t’es sah ?
Niro – zahma je t’ai dis que j’allais te montrer un truc comme ça tu me fais mon pantalon vite tahu. T’es rentrer dans mon piège comme une hmara. Mddr
Moi – va te faire.
Niro – mdr allez dégage maintenant.
Je me lève et pose légerement le fer à repasser sur sa main et le pose par terre et me casse.
Niro – WAAAH ! N*QUE TA RACE CONNASSE ! CA BRULE !
Je rgole et ferme la porte de sa chambre et me casse à la cuisine.
La criseuse – il a quoi ?
Moi – oh tu sais, il a juste eu un coup de blue c’est tout, il a cru avoir vu un démon passer.
Niro il arrive et passe sa main en dessous du robinet, je le fixe tout en souriant.
Niro – je vais te ken si ça gonfle w’Allah.
Moi – t’a eu quoi ?
Niro – continue, c’est bien.
La criseuse – il s’est passer quoi ?
Niro – rien, j’ai toucher le fer à repasser bruler.
Moi – alalala maladroit va.
Niro – ah oei ?
Il m’attrape et me chatouille, je crie et le supplie d’arreter.
Moi – HAM.. PTDDDDDDDDRR .. STP .. MDDDDDDRR
Niro – c’est qui le maladroit ?
Moi – C’EST .. MDDDDDDDDR.. MOI.. STP.. MDDDDR
Niro – voila, c’est bien. Allez dégage maintenant. On bouffe quoi ?
Je me relève et rigole vite fais.
La criseuse – poulet.
Niro – t’en a pas marre ?
La criseuse – pourquoi tu dis ça ?
Niro il me regard et rigole tout en parlant de la cusine. Skyzo le mec.
La criseuse – tu m’explique ?
Moi – ben non, j’y comprend rien aussi.
La criseuse – comment tu fais ?
Moi – de quoi ?
La criseuse – Hamza, Souleym..
Moi – ferme ta gueule.
Je me casse, quand j’essaye de relever la tête haute, y’a toujours une connasse qui me le refait rappeler.
Niro – ta quoi ?
Moi – laisse-moi. Je rentre chez moi.
Niro – nan, tu reste. Ta quoi là ?
Je lui répodn pas cache mon visage. Pitié, restez dans mes yeux, coulez pas svp.
Niro – Samira ? Ta quoi ?
Moi – rien, laisse-moi.
Niro – OOOH TU LUI A FAIS QUOI ?
La criseuse *en arrivant* - ben rien, je lui ai juste dit comment elle fait pour avoir toi, Souleyman et …
Niro – ferme ta gueule c’est bon, bouge de là.
Je l’entend soupirer puis partir. Il me prend dans ces bras et me caresse les chevuex.
Niro – tu me fout le seum w’Allah.
Moi - …
Niro – tema ce que tu fais z*bi.
Moi - …
Niro – arrète de pleurer là.
Moi – je pleure pas.
Niro – ben vue ta voix, on dirait que tu veux pleurer.
Moi – nan.
Niro – en brai, il t’a pire que n*quer. C’est plus question de voisin dans un immeuble ou t’es propriètaire ou quoi, c’est pire z*bi.
Moi – ta gueule.
Y’a quelqu’un qui sonne à la porte, il se détache de moi et me dit :
Niro – va te rincer le visage et puis revient, c’ewst la famille de l’autre là.
J’acquit de la tête et me casse à la cuisine, je me rince le visage et m’essuit.
La criseuse – smeh.
Moi – c’est rien, c’est pas toi.
La criseuse – comme tu veux, vient salem mes parents et mes frères.
Je lui répond pas et la suit. Je salem ces parents et ses frères et m’assoie à coté d’elle. Ils parlaient et rigolaient, c’était à peine s’ils me calculaient jusqu’à ce qu’il y’a un des frères de la Criseuse qui parle de Souleyman tout en me fixant.. P*tain je vais le tuer Souley..