PARTIE 88 - Chamboulement.
Marwan - Sadek, c’est mon grand frère la con de toi.
Souley - mais azy qu’est-ce que tu jacte là ? T’as que trois reufs : Hamid, Anouar et Moad.
Marwan - ouais mais lui, tu l’as connu que viteuf. Quand il habitait avec nous encore, il passait comme un vent. Puis il est rentré en taule pour dix ans et là il vient de sortir. Dix ans que je l’avais pas vue. Il a même pas eu le culot de venir voir Yemma p*tain.
Moi et Souley on se regardait, on avait plus les mots. Vous vous êtes imaginé Marwan mon vrai frère ? Moi, jamais j’aurai cru ça yee zeh.
Souley - ouah ! Ta mère elle le savait ?
Marwan - je sais pas wesh, j’ai toujours cru que j’ai jamais eu de sœur moi.
Souley - je comprend rien.
Marwan - moi pire wesh. Pourquoi ma mère elle l’aurait tej ?
Souley - je vis pas avec, va lui demander.
Marwan - ouais. Ciao.
Il se casse sans nous permettre de rajouter un truc.
Souley - ça va ?
Si ça va ? Nan sa allait pas. Dans ma tête c’était bagdad. Pleins de questions qui tournait en boucle dans mon crâne.
Souley - oh.
Moi - mmh.
Souley - si elle a fait ça, c’est qu’il y’a une raison. Khelti elle est grave gentille w’Allah, elle a la main sur le cœur donc si elle a fait ça, c’est pas pour rien.
Moi - si tu le dis.
Souley - ben ouais, je te le dis. Mdr. Je peux te dire hajja ?
Je relève ma tête et le regard. Pour son rire, je tue w’Allah.
Moi - quoi ?
Souley - agresse-moi surtout.
Moi - mdr, nan mais serieux, quoi ?
Souley - quand tu ferme ta gueule et tu parle peu, j’keaf w’Allah. Mdr, prend le pas mal.
Moi - ok.
Souley - tu boude ?
Moi - nan, je suis vexer.
Il rigole, me dit qu’il arrive et il sort. Je l’ai regarder choquer. Moi, je m’attendais à avoir des compliments de fou et tout, mais nan il se casse.
La petite elle pleure, je me lève doucement et l’a prend dans mes bras. Je l’a nourris et elle se rendort directe.
Y’a quelqu’un qui toque à la porte et sans que j’y répond « entrez », elle rentre et s’assoit sur une des chaises près de moi.
Je le fixe, pourquoi ? Je sais pas, j’attendais surement un geste ou une parole, je sais pas. « Il » tient sa tête entre ses mains pendant deux longues minutes et se lève et va vers la petite et se met à la fixer.
Il approche sa main d’elle mais je me suis mise à parler, malgré la peur. Souley revient vite bordel.
Moi - la.. la tou.. touche pas.. stp..
*** - je vais pas la tuer.
Moi - elle vient de dormir.
*** - elle s’appelle comment ?
Moi - A.. Amira.
*** - t’aurai pu trouver mieux. Elle est belle sa race, mash’Allah.
Moi - tu.. tu veux.. tu veux quoi ?
Il enlève ses yeux de la petite et les pose sur moi.
*** - je sais pas encore.
Après sa réponse, j’ai plus parlé. Je craignais le pire w’Allah. Imagine il prend ma fille et se barre en courant ? Ou il l’a tue sous mes yeux ? Ou pire encore…
*** - je vais pas te tuer.
Moi - …
*** - tu sais pourquoi je suis là ?
Je relève ma tête, le regard vite fait. Visage sombre, regard froid, cicatrice à coté de son sourcil gauche.
Moi - non.
*** - la lettre que t’as reçu, disait quoi ?
Moi - pourquoi ?
*** - je suis gentil là, donc fait pas ta maligne stp et répond sah.
Je lui répond plus, à quoi bon ? Souley je vais le tuer p*tain, il me lâche souvent dans les moments comme ça.
*** - arrète de surveiller ta fille, je vais pas te la kidnapper.
Une fois de plus, je lui réponds pas. Je tiens à ma fille moi hein.
*** - pour vla le pigeon que tu me fais passer là.
Encore une fois, je lui réponds pas par peur de l’énerver et on le sait tous, sous l’effet de la colère, on peut faire des trucs qu’on regrette par après. Et moi, j’avais peur qu’il prenne ma fille. Je sais que je réfléchissais trop loin mais : Si t’as confiance en ce monde d’hypocrites, c’est que t’as pas assez reçu de coups de la vie.
*** - il est ou Souley ?
Moi - …
*** - je te parle !
Moi - il arrive.
*** - tu comprends que quand on te cri dessus toi.
Moi - …
*** *en soupirant* - je vais faire quoi de toi là ?
Moi - …
*** - répond.
Moi - rien.
*** - quand c’est Hamza (Niro), tu fais la maligne à l’ouvrir mais quand c’est moi, tu l’as ferme.
Moi - te compare pas à lui.
*** - ah ouais ?
Moi - …
*** - pourquoi t’assume pas ce que tu dis ?
Parce que je tiens à ma fille moi imbécile. P*tain Souley, sayé il a signé son arrêt de mort lui.
*** - il s’appelle comment encore le gosse de la sal*pe de Wassima et de ton pd là ?
Je soupire, je ne sais pas il cherche quoi à me poser des questions bidons mais ça me stresser et ça m’énerver en même temps. De la peur mélangé à de la haine, ouais voilà, c’est ça de la haine mélanger à de la peur.
*** - tu soupire sur qui là ?
Moi - personne, je suis fatiguer.
*** - ouais ben n…
Souley *en entrant sans toquer* - oh grosse, je t’ai ramen… Euh, c’est quoi les bails là ?
*** - mdr, continue ta phrase et ferme ta gueule.
Souley - parle bien avec ta bouge, ancien ou pas, parle bien.
« *** » alias Sadek, ne lui répond pas et prend une chaise et se met au coin de la pièce et nous fixe. Je le comprendrai jamais ce gars, psychopathe dans le sang.
Souley il hoche sa tête négativement, s’approche de moi et m’embrasse le front.
Souley - ça va ?
J’acquit de la tête.
Souley - t’es sure ?
Moi - oui.
Souley - elle s’est réveiller la petite ?
Moi - non ça va.
Souley - je t’ai ramener à manger. Redresse toi un tout petit peu.
Moi - j’ai pas faim, mais merci quand même.
Je lui souris, il fronce les sourcils et me fixe.
Souley - c’était pas une question Samira.
Moi - mais j’ai pas fa…
Souley - lève-toi, et fait moi plaisir. Mange.
Je soupire et me redresse un peu et mange quelques frites qu’il a ramené d’un grec surement.
Souley - mange encore un peu et je te laisse.
Je lui souris, j’aime trop quand il s’inquiète pour moi comme ça.
Souley - rigole rigole. Croit pas c’est tous les jours ça mdr.
Moi - pourquoi ? J’aime bien moi.
Souley - ben pas moi. Leila elle passe après normalement.
Moi - d’ack.
Souley - l’infirmière est passée ?
Moi - non.
Souley - elle est sérieuse elle ?
Il appuis sur le bouton pour l’appeler.
Moi - mais j’ai pas besoin d’elle.
Souley - ouais mais quand même, elle tema si tu vas bien.
Moi - je vais bien.
Souley - c’est bien.
J’allais lui répondre mais « Sadek » ouvrit sa bouche. --‘
Sadek - soumission carrément.
Souley - tu veux quoi toi ? Déjà que je te laisse dans ton coin, donc content et ferme ta gueule.
Sadek - fait pas le grand avec moi, je te le dis déjà.
Souley - ouais ouais ta gueule.
Y’a l’infirmière qui arrive, après plus de cinq minutes elle arrive. T’as le temps de clamser et de ressusciter.
Infirmière - oui ? Vous avez appeler.
Souley - ouais, possible que vous lui fassiez un examen général pour savoir si tout va bien ?
Elle lui répond pas et vient vers moi. Elle me fait quelques mouvement et me pose des questions en même temps et rassure Souley en lui disant que tout vas bien et part.
Moi - tu vois quand je te dis que j’ai rien.
Souley - ouais des fois tu dis le contraire de ce que t’as.
Moi - fait moi passer pour une menteuse aussi.
Souley - je pourrai, mais trop de respect pour toi.
Il rigole, je souriais de toutes mes dents moi w’Allah. J’étais trop heureuse.
Moi - mdr, zahma.
Souley *en m’imitant* - fait moi passer pour un mytho toi aussi.
Moi - mdr, c’est bon.
Sadek - oh, ils arrivent quand les autres là ?
Je le regard et Souley se retourne vers lui. Qui les autres ?
Souley - qui ?
Sadek - je sais pas moi, y’as personnes qui se ramène voir le gosse ?
Souley - ça va changer quoi à ta vie ?
Sadek - wah, j’...
Bien plus qu’un simple psychopathe lui…