40 – « Le monde est petit, voilà pourquoi la terre est ronde.. »
(merci à W'y Ãm pour son magnifique montage et désolé encore ma belle .)
Il enlève son t-shirt et me le donne, je le lave dans le robinet et je le met sécher dans la petit cour, il était torse nu.
Foued – ta vu ?
Moi – oei..
Foued – p*tain mon frère ! C’est abuzer !
Moi – tahu.
Kézia *en entrant* - Oh Samira ! Tu m’a manquer hbiba, tu le sais ?
Elle se fout de ma gueule cella !
Moi – tu parle à moi toi ?
Foued – on va faire simple Ecoute-moi bien toi ! Déjà sort de chez moi, et revient parler avec ma sœur, et on verra saha ? Allez dégage de là !
Kézia – pff, je t’ai causé à toi ? Non, donc parle pas avec moi. Samira on fait un tour dehors ma belle ?
Alors là, j’ai rien compris, Foued il lui a coller une droite, et il s’est casser. Il a pas chercher à ce qu’elle soit morte ou pas. Elle, elle est tomber à terre dans la second même et ne s’est plus relever, elle est rester à terre à tenir sa machoire et à pleurer. Vous savez ce que j’ai fais ? Je lui ai souris et je suis partit me poser avec mes cousins de Belgique dans le deuxième salon.
Moi – et Zakaria ?
Zakaria c’est mon cousin tah Belgique, c’est le plus grand, il a l’age de Foued.
Zak’ – quoi ?
Moi – t’es déjà tomber amoureux ?
Zak – c’est quoi cette question ?
Moi – je sais pas, dépuis la taleur, j’ai cette question en tête.
Zak’ – l’amour c’est pour les gamins de 17 ans et moins.
Moi – c’est-à-dire ?
Zak’ – tu peux pas comprendre.
Moi – explique nan ?
Zak’ – demande à mon petit frère de 16ans là !
Mon zink de 16ans – quoi encore ?
Moi – t’es amoureux toi ?
Mon zink de 16ans – ta cru que j’étais pd ou ?
Moi – ok gamin. –‘
Zak’ – bref vos gueules.
Moi – nan, sah là tu m’a dit que c’était fait pour les gamins de moins de 17ans, mais genre quand tu voudra te marier tu va faire comment ? Zahma tu sera pas amoureux ?
Zak’ – qui ta dis que j’allais me marier ? Quiii ? –‘
Moi – on sait même pas parler avec toi, tss.
Zak’ – oei dégage.
Foued – SAMIRAAAAAA !
Moi – QUOI ?
Foued – MONTE AU STAH (dernier étage sans toît.).
Je soupire et monte voir ce qu’il veut.
Moi – quoi ?
Il me regarde en souriant de toute ces dents. –‘
Moi – quoi ?
Foued – y’a une surprise pour toi qui arrive.
Moi – la quel ?
Foued – tu verra.
Moi – Ok.
Foued – ta gueule. Bien ?
Moi – oei. –‘
Foued – elle est parti la p*te ?
Moi – nan, elle est au salon avec les parents je pense.
Foued – tu deviens comme elle, je te tue !
Moi – faut dire ce qu’il y’a, c’est à cause de toi qu’elle est devenue comme ça.
Foued – m’enfou, je lui ai pas demander de me kiffer moi.
Moi – c’est pas elle qui le voulait.
Foued – lehess là aussi nan ?
Moi – nan merci. Bref, salem.
Foued – attend.
Moi – quoi ?
Foued – vient dans la pièce là bas.
On va dans la pièce, enfin c’était sa chambre. Il ferme la porte dérrière lui, et fouille dans son armoir et en sort une envelope et me l’a donne.
Moi – c’est quoi ?
Il s’assois à coté de moi et me dit :
Foued – ouvre-là.
Je l’ouvre, et prend ce qu’il y’a dedans, y’avais une lettre et une photo d’un fille mash’Allah.
Foued – tu vois elle ?
Moi – nan, je connais pas.
Foued – je sais Samira, mais là tu l’a voit ?
Moi – oui.
Foued – ben elle, c’était ma femme.
Moi – hein ?
Foued – oei z*bi, je voulais faire d’elle ma femme.
Moi – et pourquoi tu l’a pas fait ?
Foued – parce qu’elle est partit z*bi !
Je voyais pas ou il voulait en venir..
Moi – où ?
Foued – rejoindre Allah.
Je l’ai regarder d’un coup, j’avaisles larmes aux yeux p*tain.. Il aimait une femme, et il l’aime toujours jusqu’au point d’en parler d’elle sa petite sœur..
Moi – Allah Y Rahma.
Foued – Amin.
Moi – ell était belle.
Foued – elle l’est toujours.
Moi - …
Foued – regarde-moi.
Je baisse la tête encore plus, dire que moi on m’a fait juste croire une mmor et je me suis retrouver plus bas que terre, et lui dire qu’il l’a aimait de tout son être et qu’a cette heure-çi, elle l’a quitter pour rejoindre le Créateur..
Moi – elle est partit comment ?
Foued – cancer de cœur.
Moi – elle te l’avait dit ?
Foued – nan, elle m’avait rien dit, et quand on se voyait elle avait rien et du jour au lendemain sa sœur elle est venut me voir et m’a donner cette enveloppe.
Moi – elle dit quoi l’envelope ?
Foued – rien, une lettre qu’elle m’avait écrite avant de partir.
Moi – aah..
Sah je ne savais pas quoi dire, mais y’avais un truc qui louchait dans l’histoire là, quoi ? Je sais pas, je sentait un truc pas bon là dedans..
Foued – bref, donne et bouge.
Je regarde encore la photo et lui rend le tout, et sort de sa chambre chambouller.. C’est ça aimer ? Aimer puis souffrir à la fin ? Faut que je m’éloigne de Souleyman et Marwan, et faut que j’arrete mes sentiments envers eux avant qu’ils ne soit trop tard..
Je reste poser sur le stah et me plonge dans mes pensées, c’est quoi ce sentiment « aimer » ? Il sert à quoi ce sentiment ?
Zak’ – descend manger toi.
Je le regard et me lève, il va appeler Foued pour descendre manger aussi, je descend avant eux. On mange et tsa, Kézia elle était là aussi, elle c’était faite pote avec ma cousine Farah celle de 13 ans là –‘ ! Foued il a manger puis il est partit. Moi je débarasse vite fait puis bouge dans ma chambre, je prend mon pc que j’avais ramener avec moi, et l’explore (ben oui au bled chez nous, y’avais pas internet, t’es obliger d’acheter la clé maroc telecom –‘ mddr), je regard les photos sur mon pc, des photos de moi et Samia quand on rigolait bien ensemble, elle me manque en sah cellà, mais madame veut faire la grande parce qu’elle est fiancée, qu’elle fasse la grande, je cours après personne moi, suaf si ce n’est ma mère au marché pour pas la perdre .
Samia elel rentre, et se jete dans son lit, elle me jete un regard, je l’a dévisage.
Samia – je suis morte !
Moi - …
Samia – tu fais quoi ?
Moi – tu veux quoi ?
Samia – tss.
Moi – Ok.
Elle me répond pas et s’occupe avec son phone. Le lendemain, ma grand-mère nous reveille à l’aube en criant dans toute la maison, on descend tous en courant pour savoir ce qu’il se passe. Elle nous dit :
Grand-mère – yalah ! Habillez-vous ! On part !
Nous – ou ?
Grand-mère – au rif, dans les montagnes de Nador !
Zak’ – p*tain ! Azy salem, bonne nuit !
Ma grand-mère elle comprend un peu le francais, elle a surement du comprendre le bonne nuit, donc elle attrape Zak’ par les cheveux et lui crit dessus, mddr ma grand-mère faut jamais la chercher .
On va tous s’habiller et on prend quelques affaires de rechange et on bouge tous, certains dans la voiture que Zak’ à louer, et d’autres dans la camionnette de daron de mon oncle de Belgique. Après 6 heures de route, on arrive enfin à Nador, on va dans l’immence maison de ma grand-mère maternelle. Là bas, je retrouve ma cousine Sara’♥, cella c’est la seule de toute mes cousines que je kiffe, parce qu’elle fait pas de délire bizarre comme les autres, on délire bien ensemble moi et elle . (Big Up à toi couunasse .)
Donc on s’installe et tsa, les parents ils vont faire une sieste nous, on se pose devant la porte et on rigolait, mes frères et mes cousins ils bougent tous je ne sais ou, les autres cousines elles étaient je ne sais ou, moi et Sara on reste poser devant la porte et on se taper des barres de rire, elle me raconter sa life de poisseuse et moi la mienne.
Sara – vient on fait un truc ?
Moi – quoi ?
Sara – vient, on sort chez les voisins et on leurs demande du pain ? Ptdddrr stpp !
Moi – va toute seule, ici au bled il hsheum pas, ils vont directe te coursé.
Sara – vient j’ai une meilleure idée. Attend moi là.
Elle rentre et elle ressort, elle avait ma sacoche et ma casquette en main, et son sac à main dans l’autre mains. Elle me donne ma sacoche et ma casquette.
Moi – c’est quoi ton plan ?
Sara – tu verra, vient.
Je l’a suit, on avance vers je ne sais ou, moi Nador je m’y connais pas trop donc je l’a suit. Elle me dit :
Sara – devine j’ai quoi dans mon sac ?
Moi – quoi ?
Sara – mon chargeur.
Moi – et ?
Sara – comme ça si ill y’a quelqu’un qui tente une aproche ou essaye de nous violer, on le fouette avec mon chargeur de gsm.
Moi – va te faire soigner mddddrr.
La meuf, je l’a voit stoper un taxi, elle monte dedans, je l’a suit tel une inbécile –‘.
Chauffeur – vous allez ou ?
Sara – dépose nous à **** stp.
Moi – c’est ou ?
Sara – tu verra mddr.
Après dix minutes de route, on descend, elle lui paye et il bouge. Elle s’avance vers une ruelle.
Moi – mais tu va ou ?
Sara – ben je sais pas, on se promène.
On avance encore, on tourne et tsa, on se promenait on rigolait trop bien. Avec elle y’a même pas un jour ou tu t’ennuit pas !
Sara – ta vu la bête de voiture ?
Moi – oei elle est belle. –‘
Sara – c’est de France en plus ! On tente ?
Moi – quoi ?
Sara – suit moi.
Je l’a suit, et je voit la meuf elle regarde la voiture garer devant la maison, elle regard la porte de la maison, elle me sourit puis sonne.
Moi – mais tu fais quoi là ? Tu connais ?
Sara – nan, mais on demande de faire connaissance tranquille.
Moi – mais bouge de là, dégage ! Vient on bouge avant qu’ils sortent !
Derrière la porte – waah c’est qui qui nous les casse là ?
La personne elle ouvre la porte, et pas de chance.. Le monde il est vraiment petit c’est fou.. C’est..