60

18.1K 1K 8
                                    

60. – « A la Bonnie and Clyde.. »



Bilel - toi, je crois tu comprend pas.

.Moi – j’ai rien fait.

Bilel – ta gueule et bouge, on rentre.

Moi – nan, je rentre avec mama.

Bilel – nan, bouge avec moi.

Moi – pourquoi faire ? Je rentre avec Yemma, c’est pareil.

Bilel – nan, tu bouge avec moi ! Bouge là !

Moi – mais pourquoi ? J’ai rien fais.

Bilel – ta jamais rien fait toi ! Bouge là !

Je me lève, prend mes affaires et dit à ma mère que je rentre chez khelti avec Bilel, et sort devant la salle, je le cherche du regard, je voyais personne, jusqu’à ce qu’il me claxonne –‘. Je m’avance vers sa voiture au ralentis et monte.

Bilel – à ton aise surtout ! –‘

Moi - --‘

Il démarre, y’a eu un silence puis d’un coup il lache :

Bilel – en scead t’es une k*h.

Je lui répond pas, et reste choqué sur ses paroles.

Bilel – faut dire ce qu’il y’a un moment ou l’autre.

Moi - …

Bilel – pourquoi Souleyman z*bi ? Pourquoi un clochard ?

Moi – t’es pareil.

Bilel – ferme ta gueule, moi contrairement à lui, je suis clean dans ma tête.

Moi - …

Bilel – de toute facon, ça date maintenant que j’ai donner ma promesse à Yanis mon sah.

Moi – c’est ta vie ça.

Bilel – répond pas la p*tain de toi ! Tu veux des tartes c’est ça ?

Moi – nan.

Bilel – ta gueule je t’ai dis !

Moi - …

Bilel – de toute facon, Souleyman tu peux l’oublier je te le dit déjà.

Moi – tu va pas me le forcer.

Bilel – ferme ta gueule, je force ce que je veux donc ta gueule !

Moi - …

Y’a de nouveau eu un silence jusqu’à ce qu’on arrive chez ma tante, je descend et monte chez ma tante. Je toque à la porte, c’est une de mes autres cousines qui m’ouvre, je rentre et bouge directement me coucher dans la chambre de Sara. Le lendemain, je me fais reveiller par les crits des daronnes, surement ma mère et ma tante. Je me lève, me douche et m’habille.

Mes douleurs aux genoux étaient partis, je sais pas comment, surement parce que j’ai rien fais pendant les deux jours suivant. On reste encore deux jours, deux jours où je suis pas sortie, deux jours ou j’ai squatter avec les mamas –‘.

_____________________________

On devait retourner chez ma tante, la mère de la pouffe et de Kassim là. On a pris direction chez eux, une fois arriver. Ma mère me demander de faire mes affaires, parce qu’on retournait sur Paname.

Moi – pourquoi faire ?

Yemma – comme ça, j’ai envie c’est tout. Tu fais tes affaires et on part ce soir vers deux trois heures du matin.

Moi – mais on va faire quoi là-bas ?

Yemma – et tu veux faire quoi ici toi ?

Moi – ben je sais pas, on s’est habituder ici nan ?

Mourad – Samira cherche pas, et fait tes affaires stp.

Moi – waah !

Je bouge dans la chambre de ma cousine, et fait mes valises, je met le tout dans un sac de sport. Une fois ma valise finit, je vais fouiller dans l’armoire de ma cousine la pouffe pour voir si elle m’a pas voler un truc ou quoi, ben quoi ? On sait jamais hein. Ca va, j’avais rien trouver, elle avait de la chance. Je vais déposer le tout à l’entrée de la maison, et va me poser avec les autres au salon.

Mourad – ta finis ?

Moi – oei.

Mourad – ben va dormir, comme ça tu serai pas k.o demain.

Moi – nan c’est bon.

Je reste avec eux dans le salon et tsa, puis vers le soir tard la nuit on part. Moi, Yemma et Mourad on monte dans la voiture, et Mourad démarre. Les autres (Foued, Samira, Bilel et Baba), eux ils étaient déjà sur Paname depuis la fin du mariage.

____________________________

Une fois sur Paname, je pouvais même pas sortir à cause de Bilel. Déjà que j’avais arreter les cours, alors pour sortir y’a pas de prétextes, en plus c’était les grandes vacances donc y’avais aucun aucun aucun prétexte ! C’était trop la galère, je sortai juste avec ma mère pour aller faire les courses, sinon je sortai même pas ! J’étais à nouveau couper du monde sah.

___________________________

On était fin aout, j’étais dans ma chambre à rien faire comme d’habitude. Bilel venait de rentrer et était dans sa chambre, Foued dehors, Mourad devant la Télé avec Yemma et Baba, Baba il venait de revenir de la mosquée, on était un vendredi je crois, je m’en souviens plus.

Y’a quelqu’un qui sonne, j’y préte pas attention.

Mourad – SAMIRA LA PORTE !

Moi – VA TOI, JE SUIS OCCUPER !

Mourad – VA STP ! ON EST ENTRAINE DE MATTER UN TRUC NOUS !

Bilel – VOS GUEULES !

Je répond pas, et me lève pour aller ouvrir la porte. J’ouvre la porte, j’ai cru que mon cœur il allait clamser sur place quand.. quand je vois Souleyman, sa mère, Leila et un homme agé..

Bilel – Oh c’es qui ?

Khelti – salem Alaykom les enfants, mamak elle est là ?

Bilel – oei c’est pour quoi ?

Khelti - …

Wili.. Wili.. C’est bon, j’ai signer mon arret de mort là.. P*tain..

« Princess ? Qui ta dit qu'aimer était facile ? » - Chronique.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant