61. – « tu m'a demander de te promettre le meilleur et le pire, mais comment veut-tu que je te promesse le pire quand le pire est mon frère ? .. »
(merci à Laurine Komurcu pour son magnifique montage .)
Accepter ? Refuser ? Je sais plus, je suis perdue.. Y’a le « grand frère », qui veut que je refuser, et y’a Souleyman qui veut que j’accepte.. Les meufs normales, elles connaissent déjà leurs réponse, et sont heureuses ou triste, moi je suis neutre, je sais pas ce que je veux. Je veux refuser en éspérant avoir un avenir meilleur sans Bilel dans mes roues, et je veux accepter parce que je le keaf Souleyman. Perdre un frère et gagner un futur mari ou gagner un frère meilleur et perdre un futur mari ?
Yemma – Samira ? Malek (ta quoi) ?
J’ai quoi ? J’ai le mal d’aimer yemma.. Je répond pas à ma mère, et relève ma tête, je fixe Souleyman, il me dévisage. Si je refuse, y’aurai plus jamais de Samira et Souleyman, et si j’accepte, y’en aurai un, mais si j’accepte, je perd mon frère.. Bilel c’est juste un baton sur le chemin de ma vie, c’est juste de pasage dans ma vie, une fois qu’il aurait trouver sa femme, c’est à peine s’il me calcuerai, et entre temps, ça serait moi la déseperer qui serait encore chez ma mère à rien faire de mes journées. C’est j’accepte, je perderai rien, puis ce que Bilel il me nierait ou me ferai la misére pendant quelques temps puis, ça serait finit. Enfin c’est ce que je pensais..
Moi – oui..
Les filles et les mamas youyoutent, Souleyman il souriait de ouf, Mourad lui aussi, Foued il était pas là –‘, et Bilel ben lui je sentais son regard poser sur moi mais j’ai pas pu réussir à le regarder pour l’affronter. Il se lève, et part en claquant la porte.
Yemma – malo hada (qu’est ce qu’il a celui-là) ?
Baba – mehboul hado (il est fou celui-là) ! Mebrouk les enfants !
La soirée elle se passe, tout le monde était heureux et tsa, enfin sauf moi qui était encore perdue vis-à-vis de mon frère.. Je vais déposer les verres sales dans la cuisine, et prend le chiffon, je me retourne et cogne Souleyman.
Moi – ça va ?
Souleyman – et toi ?
Moi – Hamdoulillah et toi ? Ta quoi ?
Souleyman – pareil, rien toi ta quoi ?
Moi – ben rien aussi.
Souleyman – t’es sur ?
Moi – ben oui, pourquoi tu dis ça ?
Souleyman – je sais pas, ça se voit t’es ailleur.
Moi – mais nan, c’est juste j’ai mal à la tête un peu.
Souleyman – ben va dormir hmara.
Moi – nan tranquille, c’est rien. Ca va passer.
Souleyman – comme tu veux alors.
Moi – pourquoi t’es venu comme ça clochard ?
Souleyman – prend pas la confiance aussi mdr, j’avais envie c’est tout tahu, c’est pas toi qui décide !
Moi – mdr n’importe quoi oei, fallait me prévenir aussi.
Souleyman – ta gueule, comment tu veux que je te prévien sur madame avait pas de phone ? Vieille meuf.
Moi – tss oei.
Souleyman – mdr ta gueule.
Il m’embrasse le front, puis fait demi-tour au salon, cet homme je suis sur de l’aimer, mais y’a trop de choses qui nous sépare..
J’allais le suivre quand Mourad rentre d’un coup dans la cuisine et me pousse contre le frigo –‘.
Moi – doucement wesh.
Mourad – ta gueule ! P*tain Samira..
Moi – y’a quoi là ?
Mourad – Bilel il ….
Bref c’est la m*rde chez moi.