57 : Révélations épineuses

1.4K 111 15
                                    

¤ Demi Lovato - Neon Lights ¤

- Lucas, est-ce que ça te dirait qu'on aille se balader ce soir, après les cours ? J'aimerais bien passer un peu de temps avec toi, seul à seule, tu comprends ?, essaya Sacha.

Évidemment que je comprenais. Mais, franchement, je n'en avais pas envie. Oui, nous avions passé du bon temps ensemble. Mais non, je ne voulais pas recommencer. Je sentais les remords me manger le cœur, le dévorer jusque n'en laisser qu'un gouffre vide. Je m'en voulais de m'être laisser aller à la passion de la chair alors même que mon copain se laissait morfondre, grignoter par la jalousie. Si je me laissais y penser, je savais que la rage d'imaginer quelqu'un d'autre effleurer sa peau me dominerait assez pour que taper dans un sac de frappe ne suffise plus. J'étais un putain d'égoïste de m'être laissé allez à la tentation en imaginant en retour que lui ne m'en voudrait pas. Je m'en voulais et me dégoûtais de plus en plus au fur et à mesure que les journées passaient.

- Pourquoi as-tu fait ça ?!

La rage qui dégoulinait de ces paroles était violente. Et si je m'en remettais à l'attroupement qui se présentait, le spectacle avait attiré pas mal de monde.

- Il se passe quoi ici ?

En véritable amatrice de potins, ma copine se faufila dans la foule, me tirant derrière elle. J'étais moi aussi curieux de savoir à qui s'en prenait ma meilleure amie ( maintenant ancienne, du moins pour le moment ).

- Oh, Sacha, ma chérie, viens joins-toi à nous pour ce débat dès plus intéressant, s'amusa Carter.

Comme si j'avais été invisible, il entoura son bras autour des épaules de ma prétendue petite-amie. Je préférais rester dans le public à observer de loin. Même si j'aurais peut-être dû me sentir jaloux de la proximité entre Carter et Sacha, je me préoccupais plus de la mine enragée d'Ophélie et des bleus qui fleurissaient sur la peau de Blake. Celui-ci se frayait d'ailleurs difficilement un passage à travers la foule pour rejoindre son amie.

- Ophélie, je t'en prie...

- La ferme !, hurla-t-elle.

Nous savions tous, Blake le premier, qu'elle n'avait rien contre lui et que ce n'était que la rage qui parlait pour elle. Mais la mine dépité de son ami me serra le cœur et si je ne devais pas prétendre être en froid avec eux, je l'aurais rejoint de suite pour le prendre dans mes bras. Il avait besoin de soutient et il se sentait mal de créer des embrouilles ainsi. Je le comprenais mais j'étais à cent pourcent avec Ophélie. Carter devait être mis face à ses actes.

- Comment as-tu osé faire ça, sac à merde ?!

- Ouh là, on se calme chaton. Je n'ai rien à voir avec le visage de schtroumpf de ton pote le timide.

- Bien sûr ! Il m'a évidemment menti !, ironisa-t-elle.

Merde ! Mauvais pas. La mine sombre de Carter ne fit que confirmer ce que je pensais. Il avait dû avertir Blake que s'il le dénonçait, cela finirait très mal pour lui et le regard que celui-ci reçut de la part de son bourreau ne fit que me le confirmer. Blake, quand il vit le regard chargé de colère de Carter se ratatina sur lui-même et tenta de se fondre dans la foule. Victor, que je n'avais pas remarqué jusque-là, se rapprocha de lui et l'entoura de ses bras. Tant mieux, il pouvait au moins l'aider émotionnellement à traverser ça. Trevor, lui de son côté, semblait surexcité. Il n'arrêtait pas de tourner autour de sa proie ( Fred ) en lui lançant des piques plus ridicules les unes que les autres mais qui faisaient mouches :

- Oh regarde, t'as une tâche ici ! Attends, c'est quoi... ? Oh ! Du café ! Tu sais que c'est pas comme ça que tu arriveras à sucer les boules de ton pote.

PowerlessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant