Retour à Poudlard.

793 55 19
                                    

Bellatrix fit une révérence maladroite, ce qui ôta un semblant de sourire au Lord. Son regard parcouru le corps de la jeune fille, sans exprimer ni dégoût ni désir. D'un geste, il l'invita à s'asseoir en face de lui, avant de prendre lui même place dans un sofa de cuir. Sa poitrine se soulevait lentement au rythme de sa respiration. Il avait l'air tout à fait à l'aise, à l'inverse de la sorcière dont le cœur battait la chamade, lui provoquant une nausée violente qu'elle tentait de réprimer de toutes ses forces.

- Après ce que j'avais entendu te concernant, Bellatrix, je t'imaginais plus loquace.

La brune sentit une chaleur étrange lui monter aux joues et comprit que son visage avait pris une couleur pourpre, ce qui ne fit qu'intensifier son embarra. Elle fixait ses mains moites qui étaient nerveusement agrippées au tissu de sa robe.

- Je devine, au vu ton attitude, que tu as été remise à ta place de femme. Au moins les Lestrange seront satisfaits. Personnellement, je ne compte pas discuter avec une ménagère. Tu peux disposer, Black.
- Je ne suis pas une ménagère ! répliqua Bellatrix.

Lord Voldemort resta de marbre, mais la jeune femme crut voir une lueur traverser ses yeux.

- Plait-il ? Dit-il en levant ce qui avait dû être un sourcil.
- Je suis une puissante sorcière, jamais je ne serai que l'épouse d'un homme !
- Baisse d'un ton veux-tu, siffla le mage. Ce n'est pas une façon de t'adresser à tes aînés, jeune insolente.

Bellatrix observa le sorcier. Il prenait un air menaçant, mais avait pourtant l'air amusé du comportement de la gamine. Néanmoins, elle ne prit pas le risque de le contrarier et reprit son calme.

- Je vous prie de m'excuser, My Lord. C'est juste que...tout le monde semble savoir mieux que moi ce que je dois faire de ma vie. Personne ne prête attention à mes capacités.
- Cesse de te plaindre. Tu es bien née, ce n'est pas donné à tout le monde. Et détrompe-toi, je sais exactement ce dont tu es capable, Bellatrix, dit-il d'une voix mystérieuse.

À ces mots, il se leva et sorti de la pièce, laissant la jeune sorcière seule et tremblante. Elle n'avait pas bien compris ce qui venait de se passer, mais savait une chose : Lord Voldemort était l'un des seuls à voir en elle autre chose qu'une simple femme. Sans qu'elle ne sache vraiment pourquoi, cette simple pensée la rendait euphorique et emplissait son cœur d'une douce chaleur. C'est l'esprit apaisé, malgré les deux semaines atroces qu'elle venait de passer, qu'elle regagna Poudlard pour y reprendre les cours.

Bellatrix était bien décidée à faire remonter ses notes et à regagner sa place de meilleure élève. Elle voulait battre tous les autres pour montrer que personne ne pouvait la surpasser. Le professeur Slughorn, qui dispensait les cours de potion, en fut plus que ravi.

- Eh bien mademoiselle Black, votre talent nous avait manqué ! Cet élixir éternel est parfait ! Déclara l'homme rondouillet d'une voix aigüe. Dix points pour Serpentard.

La jeune Black ne pu retenir un sourire de satisfaction en voyant les moues de jalousie s'afficher sur les visages des élèves de Gryffondor avec qui ils partageaient le cours de potion. Elle entendit Mary Towler, de la maison rivale, chuchoter aux oreilles de son amie rousse en la pointant du doigt, sans comprendre ce que la peste disait. À la fin du cours, elle les suivit discrètement jusqu'aux toilettes des filles. Les deux élèves se racontaient les ragots de Poudlard à voix basse. Visiblement, elles pensaient être seules.

- Tu te rends compte, disait Mary, ces crétins de Serpentard sont en tête dans le classement cette année.
- J'espère qu'ils ne vont pas remporter la coupe. J'entends des choses bizarres sur eux en ce moment. Il paraît que de plus en plus de leurs anciens élèves rejoignent le mage noir dont ma mère parle tout le temps.
- Celui qui se fait appeler le Seigneur des Ténèbres ? Il paraît qu'il est à l'origine des disparitions récentes...ses partisans auraient même torturé des moldus. En même temps ils sont tous consanguins, tu m'étonnes qu'ils deviennent violents. Regarde cette folle de Black par exemple elle...

A Black Tale : Sisters of House BlackOù les histoires vivent. Découvrez maintenant