24 décembre 1972, Château Lestrange.
Rodulphus désigna fièrement les deux petites créatures frêles aux yeux globuleux qui se tenaient derrière lui le dos courbé.
- Ma très chère, je te présente Ioules et Gwin. Je les ai achetés pour presque rien, c'était les invendus. Ioules est réputée pour être agressive, elle a mordu son ancienne maîtresse qui l'a retourné à la boutique. Gwin est alcoolique, son ancien maître l'a retrouvé assoupi dans leur cave à vin.
- Et bien. Ils ont de la chance d'être encore en vie, railla Bellatrix en jetant un regard cruel aux deux elfes devant elle.
- Plus pour longtemps, répliqua Rodulphus avec un grand sourire. À quelle heure veux-tu commencer la chasse ?
- Dans une petite heure, le temps que je me prépare.
- Parfait. Comme ça, nous aurons l'estomac creux pour le déjeuner. Lequel souhaites-tu prendre ?
- La femelle, répondit Bellatrix en faisant un clin d'œil à l'elfe de maison qui lui tira la langue. Je l'aime bien.
- Pourquoi ne suis-je pas étonné ? Bon, je te laisse te préparer. Le premier qui rapporte la tête de son elfe a gagné. La chasse commencera à onze heure pile. Je lâcherai les elfes dans la forêt vingt minutes avant, en prenant soin de délimiter la zone et de poser une protection anti-transplanage.
- Parfait. Bonne chance !
- Pas besoin de chance quand on a le talent, Bella.
- C'est ce qu'on verra.****
- Ouhouuuu ! Ioules ! Où te caches-tu ma belle ?
La voix de Bellatrix semblait résonner entre les arbres sombres. Son pas rapide formait un sillage profond dans l'épaisse couche de neige qui recouvrait la terre gelée. De la vapeur s'échappait de ses lèvres à chaque expiration qu'elle faisait. La sorcière tenait fermement la dague offerte par son Maître dans sa main droite et avait soigneusement placé sa baguette sous l'épaisse ceinture de cuir qui marquait sa taille fine. Elle avait réuni ses longues boucles brunes en une épaisse natte qui lui tombait sur l'épaule, et peint le contour de ses yeux en noir. Jamais elle n'avait tant ressemblé à une guerrière qu'en ce beau matin de décembre.
Soudain, la sorcière cessa sa progression. Elle venait d'entendre le craquement d'une branche au dessus d'elle. Avec une rapidité fulgurante, elle saisi sa baguette et la pointa au dessus d'elle, lançant à la seconde même un sortilège qui frappa alors la petite forme de l'elfe perchée sur la branche. La créature tomba au sol dans un bruit sourd et mit quelques instants à se relever. Bellatrix la laissa faire, haletante, les yeux écarquillés et les lèvres retroussés en un rictus qui devait être un sourire étrange. L'elfe était comme paralysée par la peur devant la sorcière, le regard empli de terreur. Tout à coup, Bellatrix s'exclama :- Cours ! Fuis ! Maintenant !
Comme poussée par une force extérieure, la petite elfe de maison prit ses jambes à son cou et fonça dans la direction opposée. Un rire dément s'échappa des lèvres de Bellatrix tandis qu'elle regardait la créature s'éloigner. Quand elle fut assez loin pour n'être plus qu'un minuscule point à l'horizon, la belle brune se décida enfin à se lancer à sa poursuite. Elle courut entre les arbres, zigzaguant à travers eux, se frayant un chemin dans le manteau de neige avec une facilité déconcertante. Rapidement, elle ne fut plus qu'à quelques mètres de l'elfe qui poussa un couinement d'horreur lorsqu'elle vit la sorcière derrière elle. Ioules tenta de changer sa trajectoire pour éviter un sort que venait de lancer Bellatrix, mais lorsqu'elle tourna à droite, elle ne put éviter le poignard qui fusait en sa direction. Bellatrix s'immobilisa et regarda le petit corps s'arrêter et rester debout plusieurs secondes avant de chanceler et de tomber à la renverse. Elle s'approcha alors de la créature dont le visage était enfoui dans la neige, retira d'un coup sec la dague qui s'était enfoncée dans le dos rachitique de Ioules et la retourna pour voir son visage. L'elfe était encore en vie, son torse était soulevé par la faible respiration qui alimentait encore les battements de son cœur. Une tâche de sang commençait à teindre la neige d'une couleur écarlate autour d'elle.
VOUS LISEZ
A Black Tale : Sisters of House Black
Fanfiction1969. Bellatrix, Andromeda et Narcissa entament une nouvelle année à Poudlard, sans se douter que celle-ci marquera un tournant décisif dans leur vie encore paisible. Les trois héritières de la noble et très ancienne famille Black seront vite plongé...