On ne pouvait entendre que le bruit du déplacement des aiguilles dans la suite de l'aînée des Black ce matin. La lumière du soleil gagnait peu à peu la pièce. Sous l'eau de son bain désormais froide, Bellatrix demeurait immobile, incapable de respirer. Ses poumons la brûlaient. Derrière ses paupières fermées, elle ressassait la scène de la veille. Elle ressentait la poigne de Rodulphus maintenir fermement ses poignets de sorte à ce qu'elle ne puisse plus bouger. Elle entendait sa respiration rauque à son oreille. Elle pensa qu'elle pouvait rester là, dans cette baignoire, et cesser de respirer à tout jamais. Ses poumons la brûlaient. Si elle ouvrait la bouche tentait de respirer, elle se noierait. Une douleur immense prendrait sa poitrine gorgée d'eau et elle mourrait.
Soudain, une autre brûlure l'obligea à sortir la tête précipitamment et à prendre une grande inspiration. Haletante, elle regarda la marque sur son avant-bras virer au noir. Son Maître l'appelait. Elle se précipita hors de son bain et enfila en vitesse une robe noire, sans prendre la peine de sécher ses cheveux. Juste avant de transplanter, elle jeta un coup d'œil à son lit défait. Sur le tissu blanc du matelas, on pouvait voir une tâche de sang. Elle l'effaça d'un coup de baguette et ferma les yeux avant de disparaître dans un crac sonore.Elle n'avait pas eu besoin de réfléchir au point de rendez-vous cette fois-ci. En transplanant, elle avait suivi son instinct, et à sa grande surprise, elle était arrivée devant les grilles du manoir Malefoy. À grandes enjambées, elle traversa les portes de la grille qui gardait la propriété, sans même prendre le temps d'admirer les paons albinos qui se déplaçaient élégamment dans le jardin. Elle asséna trois coups distincts sur la porte d'entrée du manoir, et un elfe vint aussitôt lui ouvrir.
- Madame Lestrange, dit la créature aux yeux globuleux. Comment Dobby peut vous servir ?
- J'ai été appelée.
- Oh. Très bien, vous pouvez suivre Dobby qui vous montrera le chemin des quartiers du puissant sorcier qui a établi ses quartiers chez ses Maîtres les Malefoy, madame.Elle suivit l'elfe le long d'un couloir qui donnait sur la salle à manger. Dobby ouvrit la grande porte d'un claquement de doigts, et Bellatrix découvrit avec surprise une quinzaine d'hommes attablés autour d'une longue table de bois ouvragée. Au bout de la table se tenait Lord Voldemort. Lorsque les yeux de Bellatrix croisèrent les siens, elle ne put s'empêcher de retenir son souffle.
- Madame Lestrange, fit le mage noir de sa voix douce et froide. Prenez place.
Il désigna une chaise vide entre deux sorciers que Bellatrix reconnu immédiatement pour les avoir déjà croisés lors d'évènements mondains. Yaxley et Nott. Alors qu'elle s'asseyait, un murmure d'indignation s'éleva. D'un geste de la main, Voldemort intima le silence.
- Madame Lestrange a rejoint nos rangs, reprit-il. Je sais que vous n'y trouverez rien à redire, et que vous la traiterez comme votre égale.
Quelques approbations résignées se firent entendre, ainsi que de plates excuses. Mais les hommes regardaient Bellatrix avec dédain. Elle leur rendit la pareille avec d'autant plus d'entrain. Quel supplice ce doit être pour eux, pensa-t-elle, de devoir traiter comme une égale une jeune sorcière de dix-huit ans. Elle ne put retenir un sourire moqueur en songeant à cela. Aslan Malefoy et son frère Abraxas avaient du mal à cacher leur indignation, mais Bellatrix n'y prêta pas plus attention et posa à nouveau les yeux sur son Maître. Elle trouva qu'il avait une prestance particulièrement impressionnante aujourd'hui, alors qu'il faisait face à ses mangemorts les plus importants. Soudain, elle prit réellement conscience de la signification de sa présence ici. Voldemort la présentait aux yeux de tous comme sa fidèle servante. Elle était digne de s'asseoir à sa table, parmi des soldats aguerris et bien plus expérimentés qu'elle. Elle sentit des larmes de ravissement lui monter aux yeux et leva la tête, fière et noble comme elle l'était.
VOUS LISEZ
A Black Tale : Sisters of House Black
Fanfiction1969. Bellatrix, Andromeda et Narcissa entament une nouvelle année à Poudlard, sans se douter que celle-ci marquera un tournant décisif dans leur vie encore paisible. Les trois héritières de la noble et très ancienne famille Black seront vite plongé...