18 novembre 1972, Château Lestrange.
Chère Bellatrix,
Je te souhaite un bel anniversaire. J'ai hâte de te voir pour fêter cela. Je te donnerai mon cadeau en mains propres cette fois, si cela ne t'embête pas, tu devras attendre.
Je profite de cette lettre pour te faire part d'informations qui me sont parvenues (je n'oublie pas ce que tu m'as demandé). Sirius et ses amis répugnants semblent s'acharner sur un jeune Serpentard. Lucius est moi sommes déjà intervenus une fois mais nous avons estimé que l'élève devait apprendre à se défendre seul. Il s'agit d'un jeune sang mêlé, il s'appelle Severus Rogue. Slughorn nous en a parlé pendant une réunion du club. Il nous a dit qu'il était tout aussi doué que toi en potions si ce n'est plus. Lucius pense qu'il pourrait devenir un bon mangemort, surtout s'il continue d'être la cible de harcèlement de la part de traîtres à leur sang.
Je ne suis pas forcément d'accord mais j'ai pensé qu'il pourrait t'être utile d'en entendre plus sur cet étrange prodige.
Sirius et James sont proches de Dumbledore. Je les ai vu plusieurs fois discuter. J'ignore de quoi ils parlaient, mais je tâcherai d'en savoir plus avant les vacances de Noël. Aussi, Lucius m'a dit que McGonagall est une ancienne employée du Ministère. Elle travaillait au département de la justice magique, au service d'Elphinstone Urquart. Qu'elle soit du côté de Dumbledore ou du Ministère, peu importe. Elle n'est certainement pas du côté qui vaut la peine de se battre. Vous le savez déjà certainement, mais je l'ignorai. En revanche, j'ai appris qu'elle avait été amoureuse d'un moldu dans sa jeunesse, un certain Dougal McGregor, en l'écoutant parler avec le professeur Flitwick.
Aussi, il y a des rumeurs sur un des amis de Sirius. Un gryffondor discret, toujours en retrait, qui s'appelle Rémus Lupus ou quelque chose comme ça. Dahlia m'a dit que Rabastan lui avait dit que Severus pensait que c'était un loup garou.
C'est tout ce que j'ai à te raconter ma Bella, il ne se passe pas grand chose en ce moment. Les temps sont obscurs, on ne nous a jamais autant méprisé que ces dernières années. Nous restons fiers, nous savons qui nous sommes, nous les Serpentards. Le temps où j'entendais que tu avais encore été envoyée en retenue parce que tu avais mis le feu à la robe d'un poufsouffle me manque.
Je t'embrasse, Narcissa.Bellatrix referma la lettre. Elle avait beaucoup d'informations à rapporter à son Maître, et était ravie d'avoir enfin une excuse pour lui rendre visite même si elle n'était pas sûre de la pertinence du rapport qu'elle s'apprêtait à faire. Il était dix-huit heure. Mérida avait organisé une fête au Château Lestrange pour célébrer l'anniversaire de sa belle-fille qui débuterai à vingt-heure. Bellatrix avait largement le temps de passer au Manoir Malefoy. Aussi, c'est ce qu'elle fit sans plus attendre.
Le manoir semblait plus désert que jamais. Lucretia errait comme un fantôme dans les couloirs quand Bellatrix entra pour se diriger vers les quartiers de son Maître. Elle salua la maîtresse de maison de loin et remarqua le verre qu'elle tenait à la main. Visiblement, ce n'était pas la grande forme. La pauvre femme était seule, avec son fils à l'école et son mari dans une tombe.
Elle arriva enfin devant la porte du bureau de Lord Voldemort et s'arrêta un instant avant de toquer. Cela faisait deux semaines qu'elle ne l'avait pas vu. La dernière fois avait été lors d'une brève réunion au début du mois qui portait sur un plan pour rallier les géants à leur cause. Il ne lui avait alors pas accordé un regard.
Elle asséna trois coups distincts sur l'épaisse porte de bois qui s'ouvrit en grinçant.- Bellatrix, fit la voix froide du mage noir.
La sorcière prit place dans le fauteuil qu'il désignait. Elle remarqua que lui aussi avait un verre à la main. L'avait-il partagé avec Lucretia Malefoy ? Était-elle allée chercher du réconfort dans les bras de leur Maître, cette sale petite...
- Es-tu complètement folle ou simplement assez idiote pour t'imaginer de telles choses ? siffla Voldemort.
Bellatrix murmura un pardon presque inaudible, se maudissant de ne pas avoir eu le réflexe de fermer son esprit.
VOUS LISEZ
A Black Tale : Sisters of House Black
Fanfiction1969. Bellatrix, Andromeda et Narcissa entament une nouvelle année à Poudlard, sans se douter que celle-ci marquera un tournant décisif dans leur vie encore paisible. Les trois héritières de la noble et très ancienne famille Black seront vite plongé...