Les derniers mois d'une serpentard

675 52 13
                                    

Jamais Bellatrix n'avait travaillé aussi dur qu'après son retour de vacances. Lorsqu'elle n'était pas en cours, on la trouvait à la bibliothèque en train d'étudier des sujets qui n'étaient même pas au programme. Elle avait fait des avancées considérables et perfectionné sa technique de façon admirable. Elle connaissait tous les sorts possibles et imaginables, les utilisait sur ses camarades sans le moindre remord dès que l'occasion se présentait, et ce sans jamais se faire prendre. Plus que jamais, elle était décidée à prouver sa valeur. Bellatrix obtint les meilleurs résultats de sa promotion aux ASPIC, ce qui ne surprit personne. Dumbledore lui-même vint féliciter la sorcière un début de soirée où elle sortait de la bibliothèque après de longues heures de recherche.

- Mademoiselle Black, je pensais bien que je vous trouverais dans les environs. Madame Pince m'a dit que vous passiez votre temps le nez fourré dans les livres ces temps-ci. Visiblement, cela vous a beaucoup servi, même si je n'ai jamais douté de vos incroyables talents en matière de magie. Je tiens à vous féliciter personnellement pour vos résultats.
- Merci, professeur Dumbledore.

Le directeur lui lança un regard indéchiffrable derrière ses lunettes en forme de demi lune que la jeune Black trouvait ridicules.

- J'espère que vous vous servirez de vos connaissances à bon escient, Bellatrix, lui dit-il d'un ton énigmatique.

La sorcière soutint son regard d'un air effronté. Ce vieillard traite à son sang pouvait garder ses conseils pour lui-même pensa-t-elle. Elle fit une révérence au directeur et déclara :

- Je vous remercie pour vos encouragement, professeur. Je crains devoir vous fausser compagnie, Rabastan m'attend. J'ai promis de l'aider à réviser son Histoire de la magie.
- C'est très bien mademoiselle Black. Vous transmettrez mes amitiés à votre futur beau-frère, lui dit-il avec un sourire étrange.

Bellatrix lui tourna les talons, passablement contrariée. Elle alla en effet rejoindre le plus jeune des Lestrange qui l'attendait dans la salle commune des Serpentards. Quand il l'aperçut, il se leva, l'air enthousiaste.

- Ah, enfin tu es là !

Leur relation s'était arrangée depuis son séjour dans la résidence secondaire. Rabastan et elle s'entendait relativement bien. Plus encore, il constituait son unique soutient en dehors de Narcissa et d'Andromeda. Par ailleurs, le jeune garçon, qui était dans la même promotion que la benjamine Black, lui rapportait tous les détails croustillants qu'il fallait connaître sur la jolie blonde.

- Des nouvelles de Narcissa ? Demanda Bellatrix en se laissant tomber sur le sofa avec un sourire curieux.
- Comme d'habitude, répliqua Rabastan avec un air sournois. Lucius Malfoy lui tourne autour comme un rapace, et ça n'a pas l'air de déplaire à ta sœur.
- Dégoutant. Bon, passons aux choses sérieuses. Tu as revu les chapitres dont nous avions parlé ?

Les deux serpentards étudièrent leurs leçons pendant une heure. Bellatrix trouvait que Rabastan progressait vite, mais elle s'ennuyait de devoir revoir le programme des quatrièmes années. Aussi, dès qu'elle put, elle changea de sujet.

- Dis-moi, chuchota-t-elle. Rodulphus est toujours au service du Seigneur des Ténèbres ?
- Tu es folle d'en parler ici, répliqua le garçon à voix basse en jetant un coup d'œil autour d'eux. Tu n'as qu'à lui demander toi-même !

Bellatrix se remémora la dernière fois qu'elle et son fiancé avait abordé le sujet et grimaça. Lui en parler n'était probablement pas la meilleure idée. Elle se contenta d'hausser les épaules et de déclarer qu'elle allait se coucher, bien qu'il fut encore tôt.

****

Bientôt, ce fut la fin de l'année et tous les élèves de Poudlard se trouvèrent réunis dans la Grande Salle pour le discours du directeur et l'annonce du vainqueur de la coupe des quatre maisons. Dès que Dumbledore ouvrit la bouche, Bellatrix fit mine de s'endormir, ce qui déclencha l'hilarité à la table des Serpentards. Le rire général qui avait gagné les élèves fut remplacé par des cris de joie à l'annonce de leur victoire. Les couleurs de leur maison tapissèrent alors les murs du château. La dernière année de Bellatrix se terminait de la façon la plus géniale qui soit, et elle quitta les lieux non sans grande émotion. Avant de gagner le train qui la séparerait définitivement de l'école de sorcellerie, elle jeta un dernier regard à l'immense bâtisse, se rappelant les longues années qu'elle y avait passé. Elle était entrée dans cette école comme une jeune sorcière de haut rang, mais faible. Elle en sortait puissante, grandie. Bellatrix n'était pas attachée aux lieux, ni aux professeurs, mais était heureuse d'avoir pu bénéficier d'un excellent enseignement. Elle ferait son possible pour mettre l'ensemble de ses connaissances durement acquises au service du Seigneur des Ténèbres. Maintenant qu'elle n'avait plus à se préoccuper des cours, elle pourrait trouver une solution pour rejoindre ses rangs. D'ailleurs, la sorcière avait déjà une idée en tête.
En effet, elle avait remarqué lors du dîné qui avait eu lieu le jour de ses fiançailles que Lord Voldemort semblait être particulièrement proche d'Ambroise Avery. Or, la fille de ce dernier faisait partie de la promotion de la sorcière fraîchement diplômée. Ainsi, durant le trajet du retour à bord du Poudlard Express, ce ne fut pas aux côtés de ses jeunes sœurs que Bellatrix décida de s'asseoir mais bien avec Lyanna Avery. Celle-ci n'avait pas beaucoup d'amis, pour ne pas dire aucun. Bellatrix l'avait déjà croisée au Manoir car les Avery étaient souvent invités lors de dîners mondains, mais n'avait jamais réellement engagé la conversation avec la discrète héritière. Ce jour là pourtant, elle ne s'en priva pas.

A Black Tale : Sisters of House BlackOù les histoires vivent. Découvrez maintenant