25 décembre 1976, 10 Montagu Road, Oxfordshire, Angleterre.- Joyeux Noël, Nymphadora.
Andromeda regarda avec émotion la petite fille aux cheveux roses ouvrir avec précaution le paquet qu'elle lui avait donné. La jeune Nymphadore ôta le couvercle et poussa un cri de joie, avant de tendre les bras à l'intérieur du paquet pour en sortir un minuscule chaton noir.
- Un chat ! Regarde maman ! Un chat ! s'écria la petite en serrant le félin contre sa poitrine.
- Doucement, Dora, dit Teddy en riant.
- Comment vas-tu l'appeler ? demanda Andromeda en souriant chaleureusement à sa fille.
- C'est une fille ou un garçon ? demanda Nymphadora d'une voix fluette.
- C'est une femelle.
- Alors je vais l'appeler Helga ! Comme la sorcière de Poufsouffle, affirma la fillette d'un air décidé.
- 1 à 0 pour Poufsouffle ! dit Teddy en adressant un clin d'œil à son épouse.
- Elle est trop trop mignonne, s'émerveilla Nymphadora en tenant à bout de bras le petit félin qui poussait des miaulements stridents.
- Je pense que tu devrais la poser, suggéra Andromeda. Pourquoi ne vas-tu pas la nourrir ? Teddy, montre-lui où sont rangées les affaires.Le père se leva et accompagna la fillette jusqu'à la cuisine. Andromeda les regarda s'éloigner le sourire aux lèvres, mais pourtant son cœur était lourd. Noël était une fête qui se célébrait en famille, et ni ses parents ni ses sœurs n'étaient présents pour marquer l'occasion depuis des années désormais. Elle avait tiré un trait sur Bellatrix, sur Druella et Cygnus, mais Narcissa lui manquait profondément. Teddy sembla remarquer que sa compagne était mélancolique, car il s'approcha d'elle et la prit dans ses bras dès qu'il revint dans le salon.
- Hey, quelque chose ne va pas ? demanda-t-il inquiet.
- Non, non...ça va, assura Andromeda avec un petit sourire.
- Maman ! regarde ce que je peux faire !Teddy et Andromeda tournèrent leur regard vers la petite Nymphadora qui avait remplacé son nez par un museau de chat. Teddy éclata de rire et alla jouer avec la petite. La mère regagna un peu son sourire. Après tout, elle avait toujours une famille qui l'aimait. Son époux était génial, sa fille était exceptionnelle. Ils étaient tout ce qu'elle avait, et elle devrait s'en contenter.
****
12, square Grimmaurd, Londres.
- Cissy, un peu de vin ?
- Volontiers, mère.Druella tendit une coupe de rouge à sa fille, sous le regard attentif de Bellatrix. Narcissa allait mieux. Elle semblait faire peu à peu de deuil de la petite Electra, qui n'avait jamais eu la chance de voir le jour. Les premières semaines avaient été difficiles, mais ; à la grande surprise de tous, Narcissa Malefoy avait réussi à ne pas sombrer cette fois-ci. À vrai dire, elle avait affronté la mort avec une force incroyable, qui avait ému Bellatrix. Narcissa avait changé. Elle n'était plus la jeune sorcière innocente et sensible qu'elle avait été. Désormais, elle maîtrisait ses émotions de façon impressionnante, et parlait toujours avec sagesse et avec force. Il semblait que plus rien ne pouvait l'atteindre. Narcissa était forte, et Bellatrix était fière d'elle.
- Tiens, dit la brune en tendant son cadeau à sa sœur. C'est pas grand chose mais...enfin tu verras.
La blonde adressa un sourire à sa sœur, et ouvrit le paquet. Elle en sortit un bloc de crystal, à l'intérieur duquel brillait gracieusement un astre miniature. On y reconnaissait la constellation du Taureau tout autour. C'était comme si Bellatrix avait capturé un morceau de l'univers pour l'enfermer dans cette cage de cristal. Et cet astre, si bien choisi, Narcissa le reconnu immédiatement. La sorcière leva un regard chargé d'émotion vers son aînée, et n'eut pas besoin de prononcer de mot pour exprimer sa gratitude.
VOUS LISEZ
A Black Tale : Sisters of House Black
Fanfiction1969. Bellatrix, Andromeda et Narcissa entament une nouvelle année à Poudlard, sans se douter que celle-ci marquera un tournant décisif dans leur vie encore paisible. Les trois héritières de la noble et très ancienne famille Black seront vite plongé...