Échec.

444 35 10
                                    


Décembre 1977, Loutry Ste Chaspoule, Devon, Angleterre.


Le hurlement de Bellatrix transperça les airs, et son ordre frappa Regulus comme une décharge électrique. « TUE-LE ». Le jeune sorcier faisait face à un auror qui devait avoir une dizaine d'années de plus que lui. Il participait à sa première mission au nom du Seigneur des Ténèbres, et celle-ci venait de prendre un tournant inattendu. Le mage noir avait été demandé à Bellatrix, Regulus et un autre mangemort nommé Cerber de capturer des sorciers afin de les soumettre au sortilège de l'Imperium. Bellatrix avait décidé de cibler un village semi-magique et non une place hautement fréquentée comme Pré-au-Lard ou le Chemin de Traverse. Malheureusement, plusieurs aurors étaient déjà présents sur les lieux, ce que la mangemort n'avait pas prévu.
Ce que Bellatrix avait encore moins prévu, c'était que les aurors seraient les premiers à attaquer. À peine le petit groupe de mangemorts avait-il atterri à Loutry Ste Chaspoule que les sortilèges de mort avaient fusé en leur direction. Le Ministère employait à présent les mêmes techniques que ses ennemis. Si madame Lestrange avait d'abord explosé de rire en voyant ses adversaires se comporter avec tant de férocité, elle avait vite déchanté lorsqu'un jet de lumière verte avait frappé Cerber en pleine poitrine après quelques minutes de combat seulement. La sorcière avait engagé un duel avec quatre aurors, et même si elle parvenait à les maintenir à une bonne distance, elle n'était pas sûre de pouvoir les défaire sans y laisser sa propre vie. De plus, elle avait promis à son Maître que Regulus serait un réel atout pour sa cause, et force était de constater que le jeune sorcier n'avait pas le cran nécessaire à se battre du côté des Force du Mal. Le pauvre garçon n'osait même pas utiliser le moindre Impardonnable.

- PAR LA BARBE DE MERLIN, REGULUS ! ARRÊTE AVEC TES STUPEFIX À LA CON ET BUTE CETTE ENFLURE D'AUROR !!

Regulus Black était paralysé derrière son masque d'argent. Sa cousine venait-elle réellement de révéler son identité devant un groupe entier d'aurors ?

- AVADA KEDAVRA.

Alors que l'auror que Regulus affrontait s'apprêtait à lui lancer un maléfice létal, celui-ci tomba à terre, inerte. Bellatrix, d'un seul coup, envoya le reste de ses adversaires au tapis en créant une immense explosion, puis Regulus sentit qu'elle l'attrapait violemment par le bras, et il fut emporté dans un tourbillon.

Quand il fut projeté sur le sol froid de la maison familiale des Black, ses oreilles sifflaient encore à cause de la détonation fulgurante qu'avait produit l'explosion de Bellatrix. Il n'entendit donc pas les premières insultes que sa cousine vociférait à son égard, et aurait peut-être souhaité être sourd plutôt que de comprendre ensuite ce qu'elle lui disait.

- ...et dire que je t'ai présenté à mon Maître comme un duelliste accompli ! Quelle honte immense tu es, quel embarra ! Jamais, jamais qui que ce soit ne doit apprendre la façon dont les choses se sont déroulées aujourd'hui ! Mon Maître pensera que je me suis jouée de lui en lui proposant un sale gamin incapable d'agir pour sa propre survie ! J'aurais dû te laisser mourir de la main de cette saleté d'auror, c'est tout ce que tu mérites.

Regulus se releva avec difficulté. Bellatrix l'avait jeté au sol au moment où elle avait atterri, et le garçon s'était fait mal au poignet. Il essaya de bouger sa main mais cela ne provoqua rien d'autre qu'une immense vague de douleur à l'endroit où il s'était blessé.

- Puisque je suis visiblement la seule à vouloir faire correctement mon travail, j'y retourne. Ne bouge pas d'ici avant que je sois revenue, tu m'entends ? siffla Bellatrix en jetant un regard noir à son cousin.
- Oui, grommela Regulus en la regardant transplaner à nouveau.



Les heures passaient, et Bellatrix ne revenait pas. Quand la nuit fut tombée, Regulus commença à s'inquiéter. Avait-elle été capturée ou...tuée ? Le jeune sorcier faisait nerveusement les cents pas dans le salon, sous le regard agacé de sa mère.

- Enfin, Regulus, allez-vous bien vouloir me dire ce qu'il se passe ?
- Rien mère, je...

Soudain, un craquement sonore se fit entendre, et Bellatrix apparut sur le sol du salon, à quelques mètres de Walburga qui poussa un cri d'horreur. Bellatrix Lestrange était inconsiente, et une flaque de sang se formait peu à peu autour d'elle.
Le cri de Walburga avait alerté Orion qui descendit en catastrophe. Lorsqu'il vit le corps inanimé de sa nièce sur le vieux parquet de bois, il se précipita sur elle. D'une main sûre et avec un calme olympien, il récita tous les sortilèges de soin qu'il connaissait puis fit disparaître les tâches de sang qui continuaient de s'étaler sur et autour de la jeune mangemort.
Bellatrix reprit conscience trente minutes plus tard. Orion et Walburga l'avait installée dans une des chambres d'ami, mais seul Regulus était resté à son chevet. Il se leva dès que sa cousine ouvrit les yeux, et s'approcha d'elle d'un pas hésitant.

- Que s'est-il passé ?
- Aurors, articula difficilement Bellatrix. De l'eau.

Regulus fit de suite apparaître un verre d'eau qu'il lui tendit. Elle avala le liquide d'une traite et soupira.

- Ils sont arrivés trop tard, dit-elle d'une voix rauque. J'ai trois sorciers sous Imperium.

Elle souriait à présent. Regulus aurait peut-être dû être rassurer de voir que sa cousine avait retrouvé son entrain habituel, mais le sourire de Bellatrix lui faisait froid dans le dos. La sorcière se releva en grimaçant, et sortit du lit.

- Tu remercieras tes parents pour leur accueil, mais mon lit est nettement plus confortable. Je vais y aller. Nous reparlerons de ce qui s'est passé cet après-midi plus tard.

Regulus ne trouva pas quoi répondre à Bellatrix, aussi la laissa-t-il partir sans un mot.


****


18 décembre 1977, Château Lestrange.


- Tu es rentrée tard hier soir, remarqua Rodulphus en voyant son épouse arriver dans le salon principal.
- Hmm, répondit Bellatrix en haussant les épaules. Minky !

L'elfe de maison apparut, prête à servir sa maîtresse. Bellatrix croqua dans une pomme et s'adressa à la créature sans même la regarder.

- Va me chercher le nouvel exemplaire de la Gazette, dit Bellatrix la bouche pleine.

Minky disparut aussitôt.

- Je crois que le Seigneur des Ténèbres a fait une erreur, déclara la sorcière.

Un silence de plomb s'installa, puis Rodulphus secoua la tête.

- Fais attention à ce que tu dis, Bella.
- Non mais, je dis juste que... Il n'aurait pas dû apposer la marque à Regulus. Le gamin n'est pas prêt.
- S'il n'est pas prêt maintenant il ne le sera jamais.

Bellatrix haussa les épaules, et Minky réapparut à ce moment avec le journal en mains. Bellatrix le lui arracha sèchement et le déplia pour lire la Une.

- Ils auraient quand même pu choisir une photo plus flatteuse que ça, grommela la sorcière d'une voix plaintive en montrant la couverture à son époux.

Rodulphus explosa de rire, et reçu immédiatement un coup de pied dans le tibia.

- Eh !
- Ça t'apprendra à te moquer de ta femme.
- Pas ma faute si la Gazette utilise ton portrait de septième année pour te dépeindre comme la mangemort la plus dangereuse de tous les temps.
- Je suis ridicule sur cette photo. Je ressemble à un enfant.
- Tu n'étais pas vraiment une adulte à dix-huit ans.
- Hmm.

Bellatrix regarda longuement son portrait. Elle était bien plus jeune dessus. Ses cheveux n'étaient déjà pas coiffés à l'époque, mais son visage était bien plus juvénile. Ses joues étaient plus rondes, son regard moins sombre, son teint plus éclatant. À cette époque, elle n'avait jamais commis le moindre crime. Enfin, si on ne mentionnait pas ce qui était arrivé à Mary Towler dans les toilettes des filles. Une vague de nostalgie l'envahit. C'était à cette époque qu'elle était entrée au service du Seigneur des Ténèbres. Tout lui avait semblé extraordinaire alors. Le moindre regard de son Maître avait suffit à la rendre folle de bonheur et de fierté. C'était toujours le cas, à vrai dire, même si ses attentes étaient un peu plus...concrètes.

- Suis-je devenue laide ? demanda d'un coup la sorcière.

Rodulphus la dévisagea avec stupéfaction.

- Tu poses vraiment la question ? As-tu perdu la raison ?
- Et bien ? Que réponds-tu ?
- Bella, ne m'oblige pas à te complimenter.
- Cela ne me déplairait pas.
- Tu es immonde.
- Merci mon cher.

Rodulphus se leva pour aller enlacer sa compagne. Il lui déposa un baiser sur le haut du crâne et se mit à sa hauteur.

- La femme que j'ai épousée est une sorcière à la beauté époustouflante, et elle sera belle même lorsqu'elle aura atteint une centaine d'années.
- Mouais. Peut-être que je devrais demander quelques potions de beauté à ma mère. Elles la gardent jeune et fraîche. As-tu vu comme elle reste toujours impeccable ?
- Est-ce tout ce qui te préoccupe ?
- Dolph, je viens de tuer quatre aurors et de soumettre trois sorciers à l'Imperium. Si je veux m'embêter avec mon apparence, je crois que j'en ai le droit.
- Tu n'as que vingt-six ans, Bella.
- C'est vieux.
- Tu dis vraiment n'importe quoi, répondit Rodulphus en levant les yeux au ciel.

Bellatrix n'écouta pas plus son époux et alla retrouver son elfe de maison pour lui donner une rapide liste de course.

- Écoute-moi bien : ailes de fée, rosée du matin, pétales de rose, alchémille, crin de licorne et racine de gingembre. Oh et, tant qu'à faire, rachète des oranges. Rabastan s'est plaint que nous n'en avions plus.
- Oui maîtresse Bellatrix, répondit Minky d'une voix fluette avant de disparaître dans un craquement sonore.

****

Manoir Malefoy, Wiltshire.

A Black Tale : Sisters of House BlackOù les histoires vivent. Découvrez maintenant