Les débutantes

467 34 5
                                    


22 février 1974, Oxfordshire, Angleterre.

- ...et le petit chat noir fut dévoré par le grand méchant troll et personne ne retrouva jamais son cadavre. Fin de l'histoire, il faut dormir maintenant Nymphadora.

Le bébé aux cheveux bleu électrique regardait sa mère avec de grands yeux bien ouverts. L'enfant n'avait décidément aucune envie de dormir. Andromeda soupira et lança un regard agacé à la petite Nymphadora. Cela faisait une heure qu'elle essayait de coucher sa fille, en vain.

- Elle veut pas dormir ? fit une voix amusée derrière la femme.

Andromeda se retourna et secoua la tête en regardant Teddy.

- Je crois que je vais fermer les yeux avant elle, dit-elle en jetant un coup d'œil à l'horloge qui indiquait vingt-deux heures.
- Je prends le relais, va te reposer si tu veux.
- Et pourquoi on ne lui donne pas de la potion pour un sommeil sans rêve ? Mère nous donnait ça à Cissy et moi pour qu'on fasse nos nuits.
- Mais oui, bien sûr, répondit Teddy. Et pourquoi on n'y ajoute pas une goutte du mort vivant tant qu'on y est ?
- Pourquoi pas, mais c'est peut-être un peu fort...on n'a pas de potion de Wiggenweld en stock en plus...
- Bien sûr que c'est trop fort, Dromeda ! On ne va pas donner de potion à Dora pour qu'elle dorme, c'est hors de question. Laisse tomber, tu peux aller dormir je m'occupe d'elle, répondit sèchement Teddy en se penchant pour prendre le bébé dans ses bras.

La sorcière hésita à lui répondre, mais jugea que cela était inutile et retrouva la chambre parentale. Plus le temps passait, plus elle réalisait à quel point Teddy et elle avaient une approche totalement opposée de l'éducation. Elle avait essayé de s'occuper de la petite en lui inculquant les valeurs moldues de son père, mais avait vite trouvé que celles-ci étaient bien trop éloignées de son monde. Elle lui avait lu des contes moldus, et les avait trouvés stupides. Elle n'osait pas imaginer comment réagirait Teddy quand elle déciderait qu'il serait temps pour Nymphadora d'étudier la magie noire. Andromeda entendait bien transmettre à sa fille tout son savoir, et l'éduquer de la façon la plus appropriée qu'il soit. Après tout, même s'il était hors de question de lui transmettre les valeurs suprématistes de ses parents, la petite avait du sang Black et devait recevoir une éducation digne de ce nom. Elle apprendrait la magie noire, comme sa mère et sa grand-mère avant elle, mais utiliserait son savoir afin de lutter contre les Forces du Mal. Et si Teddy avait quelque chose à redire à propos de cela, il pourrait aller voir ailleurs si Andromeda y était.

****

20 avril 1974, Résidence des Bulstrode, Wales.

Les familles les plus importantes des Vingt-huit Sacrés étaient réunies pour le bal des débutantes qui présentait les nouvelles têtes en âge de former les prochaines alliances au sein de l'aristocratie du monde sorcier britannique. L'immense jardin des Bulstrode avait été aménagé pour accueillir les nombreux invités, et le beau temps était de la partie.
Lorsqu'elle entra et découvrit la foule élégamment habillée et la musique émouvante jouée par l'orchestre enchanté, Narcissa sentit une vague de nostalgie l'envahir. Il y a quelques années encore, ses sœurs et elles avaient fait partie des débutantes. Elles avaient toute trois revêtu de somptueuses robes et avaient dansé toute la nuit. Aujourd'hui, Andromeda n'était pas là, et Bellatrix n'était pas rentrée au Manoir Malefoy depuis trois jours.
Une piste de danse avait été dressée, et plusieurs couples valsaient avec grâce en son centre. Narcissa se souvint la façon dont elle avait elle-même dansé avec Dahlia, lorsqu'elles n'étaient qu'en troisième année et que Lucius n'avait pas osé l'inviter.

- Je refuse que nous partions d'ici sans que Narcissa Black n'ai pas été invitée à danser, dit Dahlia en tendant une main à la blonde. Mademoiselle, voudriez-vous m'accorder cette danse ?

Narcissa gloussa et suivit Dahlia jusqu'à la piste. Son amie la tint par la taille et leva leur main avant de l'entrainer dans une valse douce. Dahlia avait fermé ses yeux, et ses longs cils noirs faisaient de l'ombre sur ses pommettes hautes. Elle fredonnait l'air que l'orchestre jouait. Narcissa la regardait, le sourire aux lèvres, et se laissait guider par les mouvements experts de la brune.

- Lucius est un idiot de ne pas t'avoir invitée, mais je suis heureuse d'être ta cavalière.
- Merci, répondit la blonde. Moi aussi, Dahlia. Tu n'es pas trop contrariée de ne pas partager cette danse avec Rabastan ?
- J'ai déjà dansé deux fois avec lui, répondit simplement la fille. Et puis, nous aurons tout le temps de valser quand nous serons mariés, ajouta-t-elle avec un sourire.
- Il faudrait déjà que tu oses lui parler en dehors des mondanités, se moqua Narcissa.
- Oh...oui, tu as peut-être raison. Cela pourrait peut-être se révéler utile, répondit Dahlia en riant.

A Black Tale : Sisters of House BlackOù les histoires vivent. Découvrez maintenant