Bellatrix poussa un soupir de soulagement. Négatif. Jamais elle n'avait connu telle angoisse face à l'idée de devenir mère. L'idée de porter l'enfant du Seigneur des Ténèbres la terrifiait autant que la fascinait, mais elle était heureuse de ne pas être enceinte. Elle n'était pas Narcissa, son destin n'était pas de devenir mère. Et puis, avec les aurors qui tuaient ses compères à tour de bras désormais, ce n'était peut être pas le bon moment pour une mangemort d'entamer une grossesse.
Bellatrix fit disparaître le test de grossesse d'un coup de baguette et posa sa tête contre le rebord de la baignoire. Elle fixa longuement le plafond. Il fallait que toutes les preuves de son hésitation disparaissent.
- Minky !
L'elfe apparut à nouveau aux côtés de sa maîtresse.
- Va me préparer du thé à la rose.
- Oui, maîtresse Bellatrix.
La créature disparut et Bellatrix se leva paresseusement. Elle prit une petite fiole verte qui était rangée dans une de ses armoires, et descendit d'un pas trainant les escaliers. Minky l'attendait docilement dans le salon, où le service à thé était déjà prêt. Bellatrix s'assit sans un mot, et versa du thé à la rose dans deux tasses de porcelaine blanche. Elle déposa ensuite quelques gouttes de la potion verte dans un des deux récipients, et le tendit à son elfe. Minky déglutit, et jeta un regard effrayé à sa maîtresse avant de tendre des mains tremblantes vers la tasse que Bellatrix lui offrait. La sorcière prit une gorgée de thé, et ferma les yeux, savourant le délicieux parfum floral de la boisson.
- Bois, Minky.
L'elfe porta lentement la tasse à ses lèvres, et but son contenu tout entier. La créature devint aussitôt écarlate, et se mit à tousser violemment. En quelques secondes, son corps avait été prit de spasme, et elle s'écroula à terre, les mains autour de sa gorge, suffoquant. Un filet de bave épais coulait hors de sa bouche, alors que des râles atroces s'échappaient de sa gorge. Ses yeux globuleux étaient exhorbités, et elle se tortillait de douleur sur le sol de marbre. Bellatrix, impassible la regardait se débattre sous l'effet du poison en sirotant son thé. Enfin, Minky s'arrêta de bouger. Un mince filet de sang coulait hors de sa petite bouche tordue, et son regard s'était couvert d'un voile opaque. Bellatrix rangea la fiole de poison dans sa poche et sortit sa baguette qu'elle pointa sur le petit corps inanimé.
- Evanesco.
****
- Minky ! appela Merida d'un ton autoritaire. Par la barbe de Merlin, ces saletés d'elfes ne sont jamais là quand on a besoin d'eux. Rabastan, avez-vous vu Minky ?
- Non, répondit le sorcier en levant son nez de son journal. À vrai dire, je ne l'ai pas croisée du tout ce matin. D'habitude, elle est toujours avec Barby.
- Si j'apprend qu'elle a fugué, je me ferai un plaisir de la tuer, répondit Merida, agacée.
À côté d'eux, Bellatrix aiguisait son poignard en silence, l'air de rien. Elle était réveillée depuis des heures déjà, et alors que le reste de la famille Lestrange émergeait à peine du lit, elle avait déjà fait tout ce qu'elle avait à faire.
- Rodulphus, Bellatrix, n'oubliez pas que vous êtes conviés chez Walburga et Orion pour fêter les dix-sept ans du jeune Regulus. Les Black vous attendent à midi chez eux.
- Bordel j'avais oublié, murmura Bellatrix.
- Oui, mère, dit Rodulphus. Nous y serons.
- On a un cadeau ? demanda Bellatrix.
- J'ai pris soin d'aller chercher un présent pour ton cousin, Bella. Quelque chose me disait que tu n'y avais pas pensé.
- Oups.
****
12, square Grimmaurd, Londres.
- Vous êtes d'une vulgarité ma pauvre Bellatrix, dit Walburga en regardant d'un air méprisant la tenue de sa nièce.
- Merci très chère tante, répondit la brune. Je vois que vous êtes toujours aussi aimable.
- Je ne vois pas pourquoi vous vous obstinez à porter des tenues aussi révélatrices. Autant venir nue au prochain repas de famille.
- C'est une très bonne idée, ma foi.
- Cessez donc de me répondre ! s'emporta Walburga.
Bellatrix éclata de rire. À côté d'elle, Rodulphus discutait de bon train avec Orion et Cygnus. Plus loin, Narcissa et Lucius étaient lancés dans une conversation mondaine avec Regulus, Druella et Lucretia Prewett, la sœur d'Orion. Son époux, Ignatus, était plutôt en retrait. Il semblait mal à l'aise, et jetait des coups d'œil craintifs à Bellatrix et à Rodulphus.
- Je lève mon verre à mon fils unique, Regulus Black, dit soudain Orion, imposant le silence. Bien que la date de votre anniversaire soit déjà passée, je tenais à vous féliciter pour tout ce que vous avez accompli. Votre mère et moi même sommes fiers de constater que notre descendance est si bien assurée. À Regulus.
- À Regulus ! répondirent en écho les invités.
Bellatrix leva sa coupe et lança un regard complice à son cousin. Il avait fait des progrès depuis leur dernière mission, Bellatrix s'en était assurée. Elle l'avait entraîné aux duels du mieux qu'elle pouvait, et le garçon était fin prêt à se battre. Il ne lui restait plus qu'une année à Poudlard avant de pouvoir entrer réellement au service de Lord Voldemort. Après le déjeuner, les invités migrèrent dans le salon, où le thé fut servi par l'elfe Kreattur que Regulus semblait particulièrement apprécier. Il prenait même la peine de le remercier quand l'elfe lui apportait ses services.
- Pourquoi tu lui dis merci ? c'est un elfe, remarqua Bellatrix en adressant un regard dédaigneux à Regulus.
- Il est gentil, répondit le garçon en haussant les épaules.
- Bah...c'est un elfe quoi.
Regulus ne trouva pas nécessaire de continuer cette conversation et s'empressa de changer de sujet.
- Père et mère m'ont révélé le nom de ma promise.
- Oh... alors ?
- Isaline Crabbe.
- Isaline...je vois pas.
- C'est ta cousine, Bellatrix.
- Et alors ?
Regulus ne put s'empêcher de rire aux bêtises de Bellatrix. Sa cousine n'avait aucune décence.
- Moi je vois très bien, intervint Narcissa qui s'était glissée habilement entre les deux. Isaline Crabbe, cinquième année à Serdaigle, un sens de la mode...contestable, et un penchant pour la magiezoologie.
- Comment tu sais tout ça ? demanda Regulus.
- Les contacts, mon très cher, les contacts...
- Narcissa est pire que Rita Skeeter quand il s'agit des Vingt-huit, expliqua Bellatrix. Elle connaît tout sur tout le monde.
- Flippant, dit Regulus.
- Je dirais plutôt ; brillant, répliqua Narcissa.
- C'est un atout que de connaître ses ennemis, dit Lucius qui venait de rejoindre le trio.
- Les Crabbe ne sont pas nos ennemis, dit Regulus en ricanant. Ils sont inoffensifs, trop bêtes pour faire quoi que ce soit à qui que ce soit.
- Tous ceux qui ne sont pas nous sont nos ennemis, répondit Lucius d'une voix froide.
- Toujours plus, dit Bellatrix en levant les yeux au ciel.
- C'est toi qui parle ? lui demanda Narcissa avec un rire moqueur.
- Et bien ? Je suis une personne très mesurée, se défendit Bellatrix.
- On te croit tous, assura Regulus.
- Pourquoi vous acharnez-vous sur mon épouse ? fit la voix de Rodulphus derrière eux.
- Je crois que ton épouse est capable de se défendre toute seule, Lestrange, dit Lucius d'un ton sarcastique.
- La ferme, Malefoy, dit Bellatrix.
- Gênant, intervint Regulus en se levant pour rejoindre son père.
Les deux couples le regardèrent s'éloigner, et quand il fut assez loin pour ne plus pouvoir les entendre, Lucius parla à voix basse.
- Il ne va pas tenir deux mois une fois qu'il aura quitté Poudlard.
- Ne dis pas n'importe quoi, siffla Bellatrix. C'est un Black.
- Tu verras.
- Toi, tu verras, dit la brune en croisant les bras sur sa poitrine.
- Moi je pense que Regulus a de quoi être un bon serviteur. Bellatrix m'a dit qu'elle l'avait entrainé, et qu'il avait fait des progrès, expliqua Narcissa à son époux.
- Dites ce que vous voulez, vous ne me ferez pas changer d'avis. Regulus est trop faible. Cette portée de Black n'est pas la bonne. Regardez comment a tourné son frère ; moi je vous le dis, ces garçons sont de mauvaises graines.
- Bon allez, c'est bon, tu m'as soulée, dit Bellatrix en se levant. J'espère que Walburga n'a pas mangé tous les macarons.
Narcissa, Lucius et Rodulphus la regardèrent se diriger vers le buffet, et ne purent s'empêcher de rire quand ils virent sa réaction face au plat de macarons qui était vide. Druella dut venir la calmer pour qu'elle arrête d'insulter Kreattur, qui pourtant n'était pas responsable de la mystérieuse disparition des pâtisseries.
- Il y a une soirée chez Thorfinn après-demain, vous y allez ? demanda Narcissa pour détourner l'attention.
- Je doute que Bella veuille se rendre à tout événement la contraignant à socialiser, mais Rowle m'a proposé donc je vais devoir lui en parler, répondit Rodulphus.
- Il s'est enfin fiancé, par ailleurs.
- Qui ça, Thorfinn ?
- Oui, Thorfinn.
- Avec ?
- Euphémia Travers.
Rodulphus fit une grimace de dégoût, ce qui ôta un sourire narquois à Lucius.
- Vous êtes méchants, dit Narcissa d'un ton amusé. Euphémia n'est pas si terrible.
- Je n'ai rien dit, se défendit Rodulphus.
- Euphémia Travers est plus grasse qu'une truie et aussi futée qu'un moineau, argua Lucius.
- Lucius ! s'indigna sa compagne. Tu n'as pas à juger ainsi le corps d'une femme. Si elle est bien dans sa peau, c'est le principal.
- Peu importe. Je suis sûr que Thorfinn est soulagé d'avoir enfin trouvé une fiancée de sang pur. J'ai entendu dire qu'il avait eu une histoire avec une sang-mêlée autrichienne, alors à côté de cela, même Euphémia Travers est un bon parti.
- C'est vrai que vu comme ça... ajouta Rodulphus avec un sourire malicieux.
Bellatrix intervint à ce moment pour crier à son époux qu'il était grand temps de rentrer car cela ne servait à rien de rester s'il n'y avait plus de macarons. Narcissa se cacha pour rire, et Rodulphus secoua la tête en souriant avant de rejoindre son épouse qui s'était déjà dirigée vers la sortie.
****
18 juin 1978, Manoir Rowle, Dorset, Angleterre.
La première chose que Bellatrix nota quand elle arriva chez les Rowle, c'était que leur manoir était dans un piteux état. Elle se douta que la noble famille avait dû perdre de son capital économique et ne pouvait désormais plus se permettre d'employer des domestiques. Rodulphus la pria de ne faire aucune remarque concernant l'état des lieux, et elle dut se faire violence pour ne pas se moquer ouvertement de la décrépitude apparente de l'immense demeure. Une trentaine d'invités étaient déjà présents. Le couple Lestrange reconnut parmi eux une dizaine de mangemorts, dont Evan Rosier. Ce dernier était entouré de son gang d'amis habituel, mais l'un d'entre eux attira l'attention de Bellatrix. Il avait les cheveux gras et sombres, un visage long et un nez proéminent. Elle s'approcha d'eux et toisa le jeune sorcier.
- Je vois que Rowle pioche ses fréquentations en dehors des Sacrés maintenant, railla la brune.
- C'est moi qui ait invité Severus, déclara Evan. Un problème ?
- Aucun problème, répondit Bellatrix avec un sourire carnassier. Alors, Severus, je crois savoir que tu as enfin terminé tes études à Poudlard. Des plans d'avenir ?
- Mes plans d'avenir ne concernent que moi, répondit calmement le sorcier.
- Severus et Wilkes doivent recevoir la marque à la fin du mois, intervint Rosier.
Bellatrix fixa son regard sombre sur Severus, l'air suspicieux.
- J'espère que vous Le servirez décemment.
- Assurément, répondit Severus.
- Rogue, fit une voix masculine.
Tout le monde se tourna vers Lucius, qui venait d'arriver, suivi de Narcissa qui avait déjà un cocktail à la main.
- Cela fait longtemps que nous ne t'avons pas croisé, dit Malefoy d'une voix froide. J'assume que tu as excellemment passé tes ASPIC.
- Mes résultats étaient décents.
- Severus a eu un Optimal en Potion et en Défense contre les Forces du Mal, dit Wilkes.
- Oui bah n'importe qui peut avoir ce genre de résultats, dit Bellatrix d'une voix blasée.
- Tu veux quelque chose à boire, Bella ? intervint Narcissa. Peut-être un cocktail à la lavande ? Ils sont divins.
Bellatrix jeta un regard noir à Severus avant de suivre sa petite sœur jusqu'au bar, laissant les garçons entre eux. Elle commanda la même chose que Narcissa, et commença à siroter sa boisson quand elle remarqua que l'air de la jeune Malefoy était soudainement devenu grave. Elle fixait Evan Rosier du regard.
- Quelque chose ne va pas ? demanda Bellatrix sans grand intérêt.
- Quoi ? Oh, euh... non rien ça va.
- Bah dis-moi, maintenant qu'on y est.
- C'est juste...Evan.
- Et bien, quoi Evan ? s'impatienta la brune.
- C'est un garçon détestable.
- Les Rosier ne sont pas connus pour être particulièrement sympathiques, répondit Bellatrix en continuant de siroter son cocktail.
- Non, tu ne comprends pas... il est profondément mauvais. Il a été horrible avec Dahl et... c'est lui qui aurait dû mourir.
- Wow. Je sais pas ce qu'il a fait mais ça devait pas être génial.
- Elle est tombée enceinte, tu sais. Elle n'a pas gardé l'enfant. Elle était terrorisée.
- Ah...c'était ça.
- Qu'est-ce que tu veux dire ?
- Non rien.
- Bella ?
- Rodulphus m'appelle !
Bellatrix s'empressa de disparaître dans la foule d'invités. Narcissa resta seule, avec un goût amer dans la bouche.
VOUS LISEZ
A Black Tale : Sisters of House Black
Fanfiction1969. Bellatrix, Andromeda et Narcissa entament une nouvelle année à Poudlard, sans se douter que celle-ci marquera un tournant décisif dans leur vie encore paisible. Les trois héritières de la noble et très ancienne famille Black seront vite plongé...